208/2008 --> passage au SMEG +

aguerrin

Peugeot Addict
30 Septembre 2012
320
0
16
125
Bonjour,

Comme Manec me l'a indiqué en fermant mes deux sujets en section 208/2008 :D
Je poste l'information dans la bonne section.

A savoir que les 208/2008 produits depuis hier possèdent le SMEG +, en remplacement du SMEG qui disparaît de chez PSA.

Les possesseurs de 208/2008 équipés du SMEG vont être enchantés de l'apprendre :sarcastic:

En même temps, si le nouveau système multimédia est adaptable sur un véhicule et qu'il apporte plus de prestations que l'ancien, on ne va pas s'empêcher de le monter sous prétexte que ça ne va pas faire plaisir à ceux qui n'ont pas bénéficié de l'évolution !

A l'heure actuelle, même si on achète un système d'infotainment dernier cri, on sait pertinemment qu'il sera "démodé" 1 an/1 an 1/2 après.

C'est plutot une bonne nouvelle, il faut arrêter de râler sur tout.

C'est plutot une bonne nouvelle, il faut arrêter de râler sur tout.
C'est trop facile quand ça arrive aux autres !

Par contre, Smeg et Smeg+ sont-ils interchangeables ? :heink:

Je pense qu'ils sont interchangeables. Je dois regarder les faisceaux plus en détail.

J'ai un point avec le conseillé technique d'une concession que je connais bien aujourd'hui.

C'est trop facile quand ça arrive aux autres !

Par contre, Smeg et Smeg+ sont-ils interchangeables ? :heink:

J'ai eu une 308 équipée d'un WipNav, j'ai pas hurlé au loup quand la 308 a eu droit au WipNav Plus (écran hd, USB, ad2p). Mon père a toujours une 308 équipée d'un WipNav ;)

Tu achètes un véhicule avec des caractéristiques, si il ne correspond plus à ses besoins il faut changer...

En même temps, si le nouveau système multimédia est adaptable sur un véhicule et qu'il apporte plus de prestations que l'ancien, on ne va pas s'empêcher de le monter sous prétexte que ça ne va pas faire plaisir à ceux qui n'ont pas bénéficié de l'évolution !

Je comprends très bien. Ce que je regrette c'est que ça n'ait pas été annoncé. Parce qu'en tant que client, si je me fais livrer un véhicule fabriqué mi-juin avec un SMEG alors qu'en retardant ma commande de 15 jours j'aurais pu bénéficier du SMEG+ que je sais plus "performant" pour le même prix, je suis désolé, mais je ne suis pas content.

Alors certes je suis un cas "particulier" car technophile. Mais je ne pense pas être le seul.
Ceci dit, La plupart des clients ne savent de toute façon pas ce qu'ils commandent donc ce sera transparent pour eux.

Je comprends très bien. Ce que je regrette c'est que ça n'ait pas été annoncé. Parce qu'en tant que client, si je me fais livrer un véhicule fabriqué mi-juin avec un SMEG alors qu'en retardant ma commande de 15 jours j'aurais pu bénéficier du SMEG+ que je sais plus "performant" pour le même prix, je suis désolé, mais je ne suis pas content.

Alors certes je suis un cas "particulier" car technophile. Mais je ne pense pas être le seul.
Ceci dit, La plupart des clients ne savent de toute façon pas ce qu'ils commandent donc ce sera transparent pour eux.

:hello:

je te comprends mais il faut aussi se rappeler ce qui est écrit, en tout petit, en bas de la page de chaque tarif

Ce tarif conseillé est susceptible d'évoluer. Nous vous invitons à consulter votre point de vente pour qu'il vous communique les prix en vigueur et l'offre disponible au moment de l'achat.

CQFD l'offre est susceptible de changer même quand tu as signé ton bon de commande et que tu as passé la porte :sweat: :sweat:

bon bref fin du HS

Je suis comme toi 208 GTi fabriquer le 24/06/2014 donc smeg de base et pas livré avant le 10/07/2014 pour une date limite de livraison le 16/06/2014

Tu es donc pas le seul malchanceux de l'histoire :/ Je trouve pas le smeg+ sur SB il est référencer ?

En fait je ne suis pas concerné car je n'ai pas de 208/2008 mais une nouvelle 308. Je me mettais juste à la place des gens comme toi...

Il y'a juste le pupitre de contrôle ( 40€ ) et le smeg qui sont modifier sur la 208 l'écran restant le même une modif future seras surement très facile :)

Bonjour

je suis possesseur d un 2008 depuis decembre, j aimerais passer au smeg +, car si je comprends bien, c est possible d apres les infos du forum. Mais commen,t dois je faire? Pouvons nous le faire seul, ou nous devons aller à une concession. Quel est le tarif?

merci

Personne ne sait si c'est possible, ce sont juste des supputations. Pour l'instant personne n'a vu comment est monté le SMEG+ dans les 2008, et rien n'exclu d'autres modifications (de faisceau par exemple) qui rendraient l'opération difficile.

Et de toute façon aucune concession ne le fera, car ce n'est pas un accessoire.

Il sera sans doute possible de le faire soi-même en achetant les pièces nécessaires (sachant que pour l'instant la référence pour le 2008 n'existe même pas... et que le coût est probablement > 500 euros, mais je n'ai pas accès aux tarifs avec mon compte ServiceBox) en sachant que la garantie sautera probablement, notamment s'il faut modifier le faisceau. Donc déconseillé sur un véhicule garanti...

Après, il restera le problème de paramétrage qui doit se faire avec une valise de diagnostic...

OK. J ai vu aussi qu il y avait une nouvelle version pour la 208, est ce que cela fonctionne sur le 2008? Peux t on linstaller nous meme ou il faut aller en concession?

est ce que la version du dessous est installable sur mon 2008 de decembre 2013?

Mise A JOUR WIP Nav / Connect Nav (RNEG) 3.20

Pour le logiciel, je pense que c'est le bon mais sous une mauvaise appellation, il y a bien une version 3.20 du SMEG qui est sortie récemment et qui corrige quelques bugs.
Le RNEG a une autre classification des firmwares.

Pour installer le SMEG+ sur 208/2008 (matériel identique) je ne pense pas qu'il faille changer de faisceau, mais effectivement plutôt coûteux, et, les pièces visibles à démonter étant en plastique, le risque de casse est relativement élevé.
Et bien sûr, impossible à faire faire en Point Service, pour résumer ils ne peuvent pas installer d'autres pièces que celles qui correspondent à la voiture, sauf si il y a une pièce remplaçante. La seule solution pour que Peugeot remplace un SMEG par un SMEG+, c'est que la référence du nouveau remplace purement et simplement celle de l'ancien, et qu'ils n'aient pas le choix, si tant est qu'il faudrait le remplacer suite à une panne, mais c'est très improbable.

OK MERCI

en fait j aimerais l installer moi meme est ce que ce lien vous pourrais serieux ( manipulation et logiciel) ?
LIEN TORRENT INTERDIT DERNIER AVERTISSEMENT

Mais bien sur qu'un site proposant des copies pirates est sérieux... :sarcastic:

La seule source sérieuse, c'est la concession. Toute autre source est illégale et la garantie ne marchera pas en cas de problème.

... Et entre nous, avec un véhicule garanti, si tu vas en concession et que tu dis que ton SMEG plante souvent, il feront sans doute la mise à jour gratuitement. Mise à jour qui d'ailleurs n'apporte en pratique strictement aucune fonctionnalité supplémentaire.

+1

Les mises à jour des systèmes télématiques, c'est concession et c'est tout, déjà qu'il faut pas grand chose pour tout planter, alors avec des copies pirates c'est le brickage garanti.
Et puis bon, la clé USB de mise à jour coute en moyenne 5 centimes, et pris en garantie la plupart du temps.

Quels seront les différences entre le smeg et le nouveau smeg+ (pour une 208 gti) ?
Au lieu de polluer le sujet d'un autre, fais une recherche :

Rechercher%20forum.jpg3..jpg

Lis ça par exemple, posté ce soir, puis fais ce qu'il est indiqué : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Wip-Com-3D/zone-riques-grisee-sujet_37896_1.htm#t86191

:sleep:

Au lieu de "polluer" ? Cool ta façon de t'exprimer enver moi.. Je suis pas ton copain moi. Quelle tête de con ..

Au lieu de "polluer" ? Cool ta façon de t'exprimer enver moi.. Je suis pas ton copain moi. Quelle tête de con ..
Toi non plus, tu n'es pas ton copain.
Et pas de chance, la "tête de con" est un modérateur... et pas toi :kaola:

Donc si tu veux continuer à poster sur le forum je te conseille de changer de langage. Et d'éviter les insultes.

:fou:

[Mode HS modo ON]

Bonjour M.Polak57,

il y a qqs petites règles de base,
Comme dire bonjour quand on arrive pour la 1ere fois sur un forum
Comme s'enquérir du fonctionnement du forum
Comme ne pas polluer un sujet avec ses questions qui ne concernent pas le sujet
Comme utiliser la fonction recherche, ce que suggérait ched, en t'indiquant en plus le sujet qui répond à votre question.
Comme ne pas insulter dès son second message un membre ...

Avec un tel début pamis nous, je crains fort que vous ne fassiez pas de vieux os ici :pfff:

[Mode HS modo OFF]

C'est pas un souci de toute façon j'ai appris ce que je voulais savoir. Pas étonnant que sur d'autres forums on dise de vous du mal et que les gens partent .. Je comprend mieux maintenant. Je vais "polluer" ailleurs lol ;-) salut salut

Au revoir.

Et un conseil d'ancien : n'insulte pas les gens d'entrée, comme te le suggère Francis.
Ceci est valable sur tous les forums.

:hello: