208 5p Féline Spirit Grey

Atomic_31

Modérateur
23 Avril 2009
4 950
51
48
Bonjour à tous,

Ca y est je vais passer commande (demain ou samedi) de ma future 208 (pour remplacer la 206).

J'ai pris le modèle 5p HDi 115 en Spirit Greyavec quelques options:
-Alarme
-Lecteur CD/SOS
-Son JBL
-Roue de secours alliage

Il me tarde de la recevoir :pt1cable: :)

Date Limite de livraison 30 juin. Dans 15j j'aurai plus de précision sur la date. :sol:
 



Commandée aujourd'hui avec une ligne de production affectée.

C'est le HDi 115ch
 



félicitations :bounce:

c'est quoi --> une ligne de production affectée :confused: :D

C'est un "slot" pour rentrer en usine (si j'ai bien compris).

J'ai eu de la chance car la concession a une dispo de ligne pile poil quand j'arrivais.

J'ai pu avoir 5% de remise (sans reprise de véhicule).
 


La livraison est prévu entre le 15-20 juin. Elle peut être avancée (j'aurai une confirmation vendredi).
 


La livraison ne peut pas etre accélérée pour le moment car ils ont un problème d'approvisionnement pour le rembourrage des sièges :(
 


Ça va te changer en terme de motorisation ! Beau choix d'options en tt cas :)
 

Félicitations. Très bon choix. On attend avec toi.. Pour les photos !
 

Merci pour vos message.

Effectivement niveau moteur ca va me changer. Ce qui risque de me manquer est les accelerations franchent en depassant le 5000tr/min. Ce petit TU3 a beau etre gourmand, ca fait toujours "plaisir" de monter dans les tours (moins pour le porte monnaie... 20L/100km). La je m'arreterai à 3700tr /min :(
 

Je connais ca aussi en étant du 1.6 90 au dci 85. :lol:

C'est vrai que le couple du diesel c'est agréable et l'insonorisation plus que correcte. Mais au dessus de 3500 tr/m il n'y a plus grand chose. :spamafote:

C'est vrai que pousser la 2 jusqu'à presque 100 et la 3e 130 c'est kiffant. :love:
 

Bon ben ma 208 vient de dépasser la date extreme de livraison... La date varie entre 1er semaine de Juillet et le 14 Juillet... Et encore les dates ne sont pas sûre à 100%. Il y a aucun signe de plannification en production.

Après un e-mail pour expliquer la situation au directeur de la fidélisation/relation client, il prend le dossier en main. Je sais qu'il a contacté le directeur de la concession à 21h Jeudi soir pour en savoir plus sur le dossier. Ma concession a tout fait pour avoir une date de livraison mais elle varie tout le temps. Ils ont lancé 3 fois la procédure d'accélération de livraison. Une fois elle a été refusée car il manquait des sièges (début Juin) et depuis PSA ne répond pas...

Je me demande si'il y a pas des défaillances dans le système de commande, en regardant sur Peugeot Webtore, on voit des 208 Féline quasiment comme la mienne produite le 10 et 21 Juin en stock sur un parc en attendant un client. Est-ce que PSA, préfère produire des véhicules qui sont destinés au Parc des concessions avant les véhicules clients?

Il y a 4 ans j'avais eu un suivi aussi calamiteux que pour ma 208. A l'époque des suivi quasi-temps réel genre UPS/fedex/la poste, il serait temps d'évoluer chez PSA. Surtout que je sais par mes activités pro, que l'approvisionnement des chaines est suivi en réel avec des points de checkpoint hyper précis. Pourquoi ne pas appliquer les meme procédures pour la voiutre d'un client final?

En tout cas c'est rageant de voir des gens qui commandent 3 semaines après moi et de voir qu'ils recoivent leur voiture avant la mienne.

J'essayerai de me faire expliquer pourquoi il y a cette "logique" ? Est-ce que mon véhicule était rentré sur chaine mais il a du etre détruit suite à une erreur de montage (erreur de montage de l'écrou de la ceinture de sécurité par exemple)?


Enfin wait and see.
 

4 mois 1/2 pour ma 308  :pt1cable:.

Courage pour cette attente.
 

Est-ce que mon véhicule était rentré sur chaine mais il a du etre détruit suite à une erreur de montage (erreur de montage de l'écrou de la ceinture de sécurité par exemple)?
Tu y vas fort: on retouche les véhicules en bout d'usine s'il y a un problème; on les détruit pas.
 

Tu y vas fort: on retouche les véhicules en bout d'usine s'il y a un problème; on les détruit pas.

Pour monter les ceintures de sécurité (au niveau du serrage de l'écrou avec le chassis), la personne a droit à 2 essais sinon le véhicule n'est plus homologable donc détruit (enfin ils doivent tout re-démonter je pense).
 

Le 29 Juin, le directeur de la relation client a été mis au courant par mon concessionnaire du dossier. Ca a été un coup d'épée dans l'eau, ma commande n'a pas avancé d'un poil. C'est à se demander si ils veulent vraiment vendre des voitures...

Je ne sais pas quand la voiture sera produite, plusieurs personnes ont des commandes décalées en septembre. Même mon concessionnaire ne sait plus quoi faire. Je laisse jusqu’à la fin de semaine à PSA pour me donner une réponse, après j'annule ma commande et je vais voir ailleurs (à regret).

C'est quand meme honteux en 2012 d'avoir un suivi de commande aussi "nul" et peu fiable.

Heureusement qu'il y a la crise pour "brider" les commandes de la 208 sinon on aurait des délais digne de Ferrari...
 

Le 29 Juin, le directeur de la relation client a été mis au courant par mon concessionnaire du dossier. Ca a été un coup d'épée dans l'eau, ma commande n'a pas avancé d'un poil. C'est à se demander si ils veulent vraiment vendre des voitures...

Je ne sais pas quand la voiture sera produite, plusieurs personnes ont des commandes décalées en septembre. Même mon concessionnaire ne sait plus quoi faire. Je laisse jusqu’à la fin de semaine à PSA pour me donner une réponse, après j'annule ma commande et je vais voir ailleurs (à regret).

C'est quand meme honteux en 2012 d'avoir un suivi de commande aussi "nul" et peu fiable.

Heureusement qu'il y a la crise pour "brider" les commandes de la 208 sinon on aurait des délais digne de Ferrari...
En ce moment les rumeurs vont bon train sur PSA, déjà pas terrible pour l'image de l'entreprise :sweat: .
Ils devraient redoubler d'effort coté service client pour "sauver les meubles" :spamafote: .
Comme ça ils pourraient dire : non mais laissez tomber les médias, la 208 est une voiture formidable et en plus on vous la livre dans les meilleurs conditions possibles" :sol: .
 

Le responsable clientèle vient de m'appeler, le retard est du aux problèmes d'appro pour les sièges mi-cuir.
 

Je croyais qu'il n'y avait plus de probleme d'appro des sieges de la finition Feline :confused:
 


Ca y est elle est produite!! Elle arrive sur Toulouse demain ou Lundi. Je pourrai la récupérer jeudi ou vendredi.