208 Active city brak

jcb25

Nouveau membre
28 Septembre 2014
2
0
0
Bonjour,
j'ai pris l'option "Active city brak" pour équiper ma 208 Allure.
Dès la première utilisation (sortie de la concession) je n'ai pas pu me retenir, j'ai donc
essayé tout de suite cette sécurité de conduite supplémentaire.

Constat :
Aucun freinage...
Sauf ma réaction sur la pédale de frein (à quelques cms du véhicule à l'arrêt devant moi !!)

Bien sûr, j'ai respecté la vitesse préconisée de moins de 30 km/h
La validation sur le smeg étant validée au départ de la concession.
La fonction ESP étant active également (obligatoire pour cette fonction)

Donc, je trouve marrant d'avoir une option ou le seul test possible pour contrôler
le bon fonctionnement est de tenter le diable. :bounce:

La question aux techniciens:
Existe-t'il une validation au niveau de la BSI.
Ou bien ai-je oublié un paramètre de réglage ?

Avant de prendre rendez-vous chez le concessionnaire pour verification, bien-sûr.
 

Bonjour,

Ce système est assez déroutant car il freine la voiture vraiment au tout dernier moment. Pour vérifier son bon fonctionnement, vous pouvez simuler une voiture en plaçant une bande réfléchissante sur un carton. C'est beaucoup plus sûr surtout si le système ne fonctionne pas.
 


Attention, les systèmes de sécurité comme l'active city break sont des aides à la conduite et non un remplacement du conducteur (ce que fera la voiture autonome)!

Cela veut dire que le système est là pour essayer de corriger l'erreur du conducteur (comme l'ESP etc) mais rien ne garantie qu'il détectera 100% des cas! Ce genre de système n'est pas fiable à 100%, il y a des vidéos sur youtube qui montrent des erreurs sur ce type de système (notamment volvo etc.)

Donc si tu fais le test et que tu rayes ta voiture ou endommage le pare-choc les réparations seront à tes frais. Ni Peugeot ni le forum ne peut être responsable.

Il ne faut pas oublier que la vraie voiture autonome ou le conducteur n'aura pas à surveiller ce que fait le conducteur n'est pas prévu avant quelques années! Donc meme si il y a des systèmes comme le régulateur adaptatif, les détections de collision, le conducteur doit TOUJOURS être vigilant, surveiller ce que fait la voiture et reprendre le contrôle immédiatement en cas de mauvaise décision.
 


Il n'y a pas d'interet à tester ce systeme.

Vous le testerez par hasard le jour ou le besoin s'en fera ressentir.

Perso, je l'ai "testé" 1 à 2 fois sur chacun de mes vehicules et ça surprend toujours.
 

BOnsoir,

Je l'ai sur ma 208 aussi, j'ai remarqué que le systeme répond lorsque on n'a pas d'obstacle devant nous mais beaucoup plus quand il surgit devant nous d'un coups.
exemple: lorsque on rentre dans un rond point, on a toujorus quelqu'un qui ne respecte pas la priorité, pafffff la voiture s'arrete automatiquement (pour ma part jusque la un peu plus de 4 fois), je voyais le conducteur venir et avant même de freiner moi même, la voiture le fait bien avant moi et s'arrete automatiquement.
Autre situation (exactement comme celle de la pub :p ) vous roulez tranquillement en ville à moins de 30 km/h et une autre voiture sors de nul part ( une route parallèle, une ruelle etc...) la voiture s'arrete automatiquement.

Moi personnellement je trouve que le systeme est trés réactif, peut être que le concept n'a pas bien été expliqué mais c'est déja ça.
Ce n'est pas une option indispensable mais disons que c'est bien de l'avoir.

sur la mienne c'était un pack en plus du pack personnalisation (Orange power, calandre et rétro noir laqué + grille et monograme en blanc)
 

Lorsque tu rentres dans un rond point, tu n'as pas la priorité. C'est priorité à gauche.
 



Merci bien Mehdi pour ton retour. :coucou:

La bienvenue parmi nous :coucou: N'hésite pas à nous présenter ta 208. :) :love:
 

Merci Merci :)
j'espere etre un membre actif dans ce forum et apporter ma petite expérience.

oui je prépare la présentation, c'est juste un petit manque de temps, je ne veux pas faire du copier coller à partir d'un autre forum.
 

Pas de soucis, quand tu trouves un petit moment. :coucou:

C'est gentil de nous faire profiter. :)
 


Je crois qu'il parle que quelqu'un lui grille la priorité à gauche quand il est déjà dans le rond-point ;)

Donc, notre ami Médhi aurait du écrire "quand tu es sur un rond point" et non "quand tu rentres". Le premier suggere bien que tu es dans le rond point quand le deuxieme veut dire "j'arrive sur un rond point".
Voila tout à fait ;)

:chinois:
 

ahumm lol oui David,
Alors au passage j'avoue qu'il m'arrive de ne pas respecter la priorité, pas tout le temps certes mais des fois seulement, mais avec ce syteme la voiture respecte elle meme le code de la route, c'est bien nn -_-