208 Allure VTI 120 ; arrivée avec photos

207rc

Lion d'Or
27 Mai 2008
3 055
0
0
Voilà faut remplacer la 307 de ma femme . J' ai donc étais voir mon concessionnaire ; pour faire des simulations sur 208 Allure en VTI 120 , et en eHDI 115 , pour une différence de prix de 1300 euros au final.
Je les ai configuré de la meme manière


je penche plus pour l' essence , ma femme prefere le diesel
ce sont deux moteurs que je ne connais pas , je voudrais vos impressions sur ses motorisations
Merci
 


actuellement , avec la 307 c 'est env 20 000 km/an
mais maintenant avec le faible écart des prix essence/diesel
et ce que le diesel est encore si avantageux ?
sachant que l' entretient diesel est plus chère qu' un entretient d' un essence
 

Il faut également tenir compte du nombre de kilomètres parcourus avec un litre de diesel vs un litre d'essence.
Chez nous (Belgique) la taxe de mise en circulation et la taxe annuelle de circulation n'est pas a négliger, le prix de revente du véhicule, ...

Avec 20.000 km par an le diesel me semble plus adéquat, la limite étant de + ou - 12.000 km par an.

Bref beaucoup de calcul en perspective. :whistle:
 

Il faut également tenir compte du nombre de kilomètres parcourus avec un litre de diesel vs un litre d'essence.
Chez nous (Belgique) la taxe de mise en circulation et la taxe annuelle de circulation n'est pas a négliger, le prix de revente du véhicule, ...

Avec 20.000 km par an le diesel me semble plus adéquat, la limite étant de + ou - 12.000 km par an.

Bref beaucoup de calcul en perspective. :whistle:

je vis au luxembourg , et il n' y a pas de taxe de mise en circulation ,ni de malus si ton véhicule a un rejet important de CO2 . et les prix de carburants sont avantageux

Je voulais savoir , plus en agréément de conduite , en reprise , le couple . Pour me décider entre le VTI et le eHDI

perso ; je pars sur VTI ; après suivant vos avis si on arrive à me convaincre que le eHDI est mieux . Why not ?
 

C'est avant tout une histoire de critères personnels.

Si tu privilégie le couple à bas régime et l'économie (quoique : voir PRK), ce sera le e-hdi

Si tu préfère l'agrément de conduite en matière de confort acoustique et souplesse voir fiabilité sur certains organes (moins de couple donc moins d'efforts sur certaines pièces), ce sera le vti.
 


Je crois que c'est une chaîne.

De toutes manières, ca dure 10 ans maintenant, je pense que tu changeras avant. :p
 


Lors de l'achat de ma 208 j'ai eu le meme dilemme.

J'ai pris le HDi pour la boite 6 (plus récente) que la boite 5.

Suite le système e-hdi en ville est hyper agreable, zéro bruit à l'arret, pas d'accoup.

Il me semble que sur autoroute le VTI est plus bruyant (régime plus haut) que le HDi.
 

:coucou:

Si tu fait de la ville,je te conseillerais le VTI (plus agréable,moins polluants)
Après si tu doit faire de ''la grande route",Le hdi 115 sera plus adaptés.
Comme tu dit,l'écart à la pompe entre l'essence et le diesel et de plus en plus faible.

Moi personnellement je prendrais le VTI. ;)
 

Ok , c' est décidé , ce sera le VTI

donc finition , allure ,rouge rubis
avec 2 options ; le peugeot connect nav . et les radars de recul

je repasse demain chez peugeot , et jeudi à la banque
 

Tu l'as essayé ? Attention au couple en moins sur les moteurs essence. Même si c'est un "gros" moteur, ca fait drole au début. :oui:
 

Hello,

Le VTi 120 je le connais bien pour l'avoir déjà eu dans plusieurs véhicules.

J'ai actuellement une C3 VTi 120.

Niveau conso, à 10 000 kms, j'ai une conso réelle de 6.4 l/100 en faisant un peu de tout ( vitesse moyenne ODB : 39 km/h ) et avec une conduite pas vraiment ECO.

Niveau confort auditif c'est royal sauf sur autoroute ou, à partir de 120, le manque de 6 ieme impose un régime moteur un peu élévé entrainant un peu de bruit dans l'habitacle.

Pour le couple, effectivement, il n'y a rien en bas ... c'est creux.

Mais ... ;)

Je ne sais pas comment est le VTi dans la 208 ...
Par contre, je sais comment il est dans ma C3 et je sais aussi qu'il y a un levier de vitesse dans la voiture et que j'ai un bras commandé par mon cerveau qui ne rechigne pas a passer les rapports et la, ca change tout ...

Le petit Vti 120, si on le poussr un peu, il marche plutot bien et je dois dire que je me régale très souvent sur la route ou des '' kékés " avec des TDI, HDI, etc ... viennent me coller au fesses et 500 mètres avant le panneau de sortie d'un village s'amusent à allumer le clignotant pour dire, '' pousses-toi que je double ''

Sauf que, en sortie de village, si on tombe la 2 et que l'on met le pied dedans, ca fait tout drôle au kéké qui est derrière et qui n'arrive pas à doubler ... :whistle:

Même chose pour les dépassements.
A moins d'être un bloqué de la main droite, ca passe très bien ;)
 

Tout est dit, un essence atmosphérique ne se conduit pas comme un mazout turbo-compressé.
C'est évident que sur l'atmo, le couple se trouve plus haut dans les tours.

En se qui me concerne, j'éprouve nettement plus de plaisir au volant d'un VTI qu'au volant d'un HDI.

Mais ceci est une affaire de critères personnels.
 

Si tu veux les 2, le couple en bas et la vivacité de l'essence, prend la version avec le THP155 ;)

Bon OK, ça n'est pas le même prix... :(
 

Bon OK, ça n'est pas le même prix... :(

Au delà du prix seul, c'est surtout le problème de la politique niveau de finition / motorisation qui coute cher au consommateur ... et le fait fuir !

Si je prends mon exemple ( PRO Essence ) :

Je voudrais une 208 Allure THP 155 5P

Impossible.

Il faut obligatoirement prendre une Féline pour un surcout de 3400 €.

Alors qu'a la base, le surcout Vti / THP est de '' seulement '' 1600 €.

Pire, point de THP en 5 portes :mad:

Résultat : je vais aller voir ailleurs car la finition Féline ne m'intéresse pas et une 3 portes avec un gamin, c'est le bordel.

C'est la même chose chez Citroen ... hélas.

Je rêve d'une C3 THP mais c'est NIET.
Le THP c'est réservé au haut de gamme DS3 ( encore une 3 portes )

Comment se tirer aussi une balle dans pied, en somme ... et plomber des ventes.

Il serait temps chez PSA que les gens comprennent qu'il n'y a pas que des célibataires et des adeptes du mono poste de dépense qu'est la voiture qui sont à la recherche de voitures sympa à conduire et à vivre.
 

Certes, mais je pense que c'est un problème de priorité marketing en fait.

Le THP155 sur la 208 la transforme en vraie petite bombe avec son rapport poids/puissance (sans parler du THP200 sur la GTI...), et ce genre de voiture est plus ciblé pour les kakous qui ne seront pas (ou beaucoup moins souvent) intéressés par une 5 portes.

Quand à la finition Féline obligatoire, finalement si on a les moyens de se payer l'essence et l'assurance d'une telle auto, alors on doit pouvoir sortir le surcoût de cette finition... :D

Ceci dit, si tu veux vraiment ce moteur sur une 5 portes, alors achètes une DS5 comme moi ! :lol:
 

Ceci dit, si tu veux vraiment ce moteur sur une 5 portes, alors achètes une DS5 comme moi !

Invendable :D
Le THP155 sur la 208 la transforme en vraie petite bombe avec son rapport poids/puissance (sans parler du THP200 sur la GTI...), et ce genre de voiture est plus ciblé pour les kakous qui ne seront pas (ou beaucoup moins souvent) intéressés par une 5 portes.

Je pense que c'est surtout la seule solution que PSA a trouvé pour garantir les volumes de certaines pièces chez le fournisseur. Au détriment du porte monnaie du client :whistle:
Quand à la finition Féline obligatoire, finalement si on a les moyens de se payer l'essence et l'assurance d'une telle auto, alors on doit pouvoir sortir le surcoût de cette finition... :D

Ou, je dirais, le droit de refuser des équippements '' inutiles '' ou qui peuvent devenir des gouffres une fois la garantie passée ;)

Sinon, pour revenir au sujet ;), le Vti 120 consomme un peu de liquide de refroidissement.
 

Il s'en fout, c'est sa femme qui la conduit. :D

Autrement, faut relativiser les histoires de couple.
Le 1.4 90cv de ma femme sur la 206 tient la route en terme de nervosité/puissance. (moins en conso par contre :lol: )
 

Les 206 1.4 Diesel ne consomment pas, elles peuvent faire plus de 900 km avec un plein.
 


Il s'en fout, c'est sa femme qui la conduit. :D

Autrement, faut relativiser les histoires de couple.
Le 1.4 90cv de ma femme sur la 206 tient la route en terme de nervosité/puissance. (moins en conso par contre :lol: )


:) exact , c' est une voiture pour ma femme . je reste quand à moi en RC pour le moment et ca me va .

elle va faire un trajet quotidien , domicile travail avec 45% de voies rapides , 2 villes ou villages à traverser . et un peu de national à 90km/h

après pour se promener un peu à gauche et à droite . Le VTI 120 sera suffissant . Elle roule tranquille , et taquine un peu le champignon sur des grands axes
 


Donc , voilà la commande a été passé, début fevrier le 2 . Livraison prévu aux alentours du 10 avril . le prèt est accordé à la banque ; signé le 8

J' ai pris aussi un pack de roues hivers , compris dans le prix , en 15 pouce ; on est tranquille comme ca ;)
 


Bonjour, bravo pour cet achat et courage pour l'attente,
J' ai pris aussi un pack de roues hivers , compris dans le prix , en 15 pouce
Ah oui, 4 roues ? En tôle ou alliage ? Quel pneus ? Et combien en supplément ?

Merci,
 

Bonjour, bravo pour cet achat et courage pour l'attente,

Ah oui, 4 roues ? En tôle ou alliage ? Quel pneus ? Et combien en supplément ?

Merci,


bien 4 roues hiver en 15 monté sur jantes toles , prix nets 522 euros tva catalogue. Bon après j ' ai eu pas mal de remise .
En résumé c'est un peu comme si j' avais eu la moitié du prix
 

Ok, pas mal, merci :)

P.S.: tu ne dis pas la marque des pneus, mais peut-être ils ne t'ont pas dit...
 

Ok, pas mal, merci :)

P.S.: tu ne dis pas la marque des pneus, mais peut-être ils ne t'ont pas dit...


:coucou:

non en fait , je n' en sais rien . de toute facon c' est un appel d' offre la marque qui fait le meilleur rapport qualité/prix remporte la mise
en roues hiver dans ma concession ; j' ai deja eu des conti 206 , et 307 ensuite des michelin sur 207 avec les offres kit roues hiver

et je ne sais meme pas la monte d' origine sur la 208 allure

de toute facon une fois les pneus usés , on met ce qu' on veut