208 : Bruit "de ferraille" anormal

penvern

Membre
8 Décembre 2014
5
0
0
j'ai acheté, le 19 novembre, dans un garage Peugeot, une 208 de 2 ans, 40 000km. Le 4 décembre, moins de 2 semaines après, alors que je roulais entre 25 et 40 km/h, j'entends un énorme bruit de ferraille. J'avais la musique dans la voiture et dans une circulation intense. Le temps que je coupe le son de la radio, plus de bruit. Je me rassure en me disant que cela ne venait pas de ma voiture mais d'une autre passée à côté de moi.
Je continue mon chemin et stationne 500m plus loin, laisse la voiture et revient 1h après. Je démarre, enclenche la 1ère et, à peine avancée de 50cm / 1m, le même énorme bruit de ferraille se reproduit. Je stoppe la voiture, coupe le moteur et descends, m'allongeant quasiment au sol pour voir si quelque chose frottait sous la voiture mais ... RIEN !
Ce bruit était très impressionnant et je n'ai jamais entendu pareil bruit de ma vie. Cela ne s'est pas reproduit depuis. Cela ne me rassure pas pour autant car il y a forcément une cause à cela. Lorsque j'en ai parlé au garage vendeur, mais il semble ne pas avoir d'idée sur la question puisqu'il ne peut pas l'écouter mais je ne suis pas responsable du fait que ce bruit ait été ponctuel mais à 2 reprises tout de même et à chaque fois à vitesse très réduite et en ligne droite.
Je viens de la leur apporter pour examen.
Quelqu'un peut-il me dire quelle peut être la cause d'un tel bruit ponctuel ?
Merci d'avance pour votre aide car j'ai les plus grandes craintes d'une cause majeure qui pourrait provoquer de gros dégâts quand la garantie sera terminée et donc à mes frais !
 

Bonjour , il faudrait que tu nous donnes le modèle de ta voiture ( essence ou diesel, ect ...). ça sera plus facile pour t'aider .
 

C'est une 208 E HDI 1.6l finition Allure de décembre 2012 - 40 000 km achetée d'occasion 19.11.2014 dans garage Peugeot
merci pour votre aide
 




Est-ce que le rapport de boite était bien engagé?
Si oui, regarde du coté du ventilateur? Est-ce que tu avais la clim?

La prochaine fois où le bruit apparait met toi au point mort (pour savoir si ça vient de la transmission, ou moteur)
 

Bonjour et merci.

Je n'ai aucune raison de penser que le rapport était mal engagé. Je vois bien à quel bruit vous faites allusion car cela m'est déjà arrivé sur d'autres voitures mais ce bruit est reconnaissable et pas très fort, encore moins impressionnant comme celui que j'ai pu entendre.

1- la 1ère fois, j'étais en circulation. J'avais peut-être rétrogradé du fait du ralentissement mais je pense que le rapport était bien engagé car pas du tout le bruit habituel d'une vitesse mal engagée. Alors que je n'ai rien changé, sauf coupé l'autoradio pour mieux entendre, ce bruit énorme, infernal s'était déjà arrêté

2- la 2ème fois, je venais de démarrer et avais juste enclenché la 1ère mais le rapport était également bien engagé et ce n'est qu'après, en avançant que ce bruit infernal s'est produit.

La voiture est au garage vendeur depuis lundi pour examen et j'avoue que je préfèrerais qu'ils me la reprennent et me la rembourse car elle est encore sous garantie constructeur jusqu'au 10 janvier et que je crains de n'avoir que des soucis avec cette voiture, une fois la garantie terminée car, la veille, j'avais eu d'autres dysfonctionnements que je leur avais déjà signalé :
- dysfonctionnement du Start & Go
- message d'alerte sur l'ordinateur de bord : "problème ESP - faire réparer"

Je trouve que cela fait beaucoup d'anomalies sur le même véhicule en 2 jours et moins de 2 semaines après l'achat ! Cela m'inquiète beaucoup
 

Si tu préfères te rassurer, tu peux souscrire à une extension de garantie (Prévision) chez Peugeot.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Contrat-d-entretien/peugeot-contrats-services-sujet_33414_1.htm
 


Bonjour,

Déja, c'est très vague comme description car tu décris un "grand bruit".

et rien que "un tel bruit" peut provenuir de quasiment n'importe ou!
Je te propose de bine vouloir jeter un coup d'oeil sous le capot et de regarder si'il ya quelconque anomlie, cable, barre, caoutchou craqué ou qui dépasse .. et puis tous nous décris ce que tu trouve!
Si tu n'es pas assez familier avec la mécanique, tu peux te faire aider par des dessins des revues techniques par exemple
Regarde un peu ici
http://www.revue-technique-auto.fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=208&submit_search=
 

:coucou:
La garantie minimale qu'un "vendeur de véhicules" peut faire est de 3 mois, moteur, boite pont.
achat 19/11 donc garanti jusqu'au 19/02