208 - Bruit indésirable

tehk

Nouveau membre
2 Février 2018
3
0
0
Bonjour à tous,

j'ai acheté depuis 1 mois une 208 (2015) (100 cv 5 portes) 44500 Km.

J'ai remarqué plusieurs petit bruits indésirable (semblant provenir du tableau de bord) et je voulais savoir si cela est normal ou non et si vous aviez les mêmes .

1) Lorsque je met en route mon essuie glace arrière, a chaque aller-retour du balais on entend un "Clic".

2) Lorsque je met mon clignotant et que je tourne le volant , quasiment le même bruit , on entend un "Clic", j'ai l'impression que c'est le contacteur qui permet aux clignos de s'éteindre lorsque je remettrai le volant droit.
Si je ne met pas de cligno et que je tourne le volant --> aucun bruit.

Le bruit se produit à l’arrêt et en circulation, si je met les clignotant en mode tempo (3 clignotage) je n'est alors aucun bruit.

3) Un truc très chiant , les freins qui siffle par temps sec .... (quand il pleut on les entends beaucoup moins)

Merci de vos retour
 


Bonjour, faire écouter les bruits en garage,à distances pas simple de savoir de faire un diagnostic.
 


Bonjour :)

Le CLIC à chaque aller retour du balais EG arriéré est normal : c'est bruit du relais. C'est exactement le même petit CLIC que l'on entend en enclanchant le dégivrage de la lunette arrière.

Pour les clignotants je ne sais pas du tour par contre.

Bonne soirée
 

sur votre 208 vous n'avez pas de bruit lorsque vous tournez avec le cligno ?

je vais faire une vidéo demain pour vous faire écoutez le bruits.
 


Pour l'essuie-glace arrière, effectivement le petit clic que l'on entend vient du relais, tous les modèles font ça je crois.

Perso pas de bruit particulier quand j'utilise les clignotants.

Pour les freins qui sifflent pas grand chose à faire, même en bricolant ça recommencera. La matière des plaquettes est plus sensible à l'humidité qu'auparavant ce qui donne ce sifflement.