208 chaussée en CrossClimate

trougnouf

Lion d'Or
22 Mai 2012
3 614
203
63
123
Ca y est : la 208 de Madame est chaussé en Michelin CrossClimate.
C'est une Business Pack, elle est donc resté en 15'' (350€ les 4 pneus posés).

A 20° en sortant du garage, j'ai pu tellement tester la tenue de route sur la neige.

Pas spécialement de floue au niveau de la direction, comme souvent avec des pneus hivers. Bon maintien (sur le sec). Pas spécialement de bruit.

Je précise que je la conduit pas tous les jours ... Je suis peut-être pas le mieux placé.


Peut-être un chouia plus ferme : les Cross n'existaient pas en 88T, mais en 92T.
Mais bon en 15'', ça passe. Quoi qu'elle est quand même super ferme, même en 15''.
 



je ne connais pas les motivations de pirate mais je ne comprends pas tes interrogations :confused:

...............
 

je ne connais pas les motivations de pirate mais je ne comprends pas tes interrogations :confused:

...............
:confused: :confused: :confused:

Aucune question ! Juste un partage sur sec et chaud pour le moment ... en attendant de partager également quand il y aura de la neige :chinois: A moins que ça soit contraire aux règles du forum :ange:
 


Attention, les pneus, ça se rode !
Oui je sais ... surtout en moto :ange:
100 km pour rentrer du garage, ils sont rodés.

J'ai conduit normalement. Difficile de se rendre compte exactement du maintien latérale comme je la conduit pas tous les jours ... même si j'ai le droit de temps en temps (chérie, tu me prêtes ta 106 -;) ).
C'est d'autant plus compliqué, que le petit volant et l'assistance se comportent vraiment différemment de ma 308.
 

Aucune question ! Juste un partage sur sec et chaud pour le moment ... en attendant de partager également quand il y aura de la neige :chinois: A moins que ça soit contraire aux règles du forum :ange:

Merci pour ton retour :chinois:
Reste à voir ce qu'ils valent sur route rendue glissante par la pluie, le givre ou la neige. Car lors du prochain changement de pneus pour ma 607, je me laisserai bien tenté par ces CrossClimate.
 

Merci pour ton retour :chinois:
Reste à voir ce qu'ils valent sur route rendue glissante par la pluie, le givre ou la neige. Car lors du prochain changement de pneus pour ma 607, je me laisserai bien tenté par ces CrossClimate.
Malgré les alertes météo, j'ai pas encore eu les conditions nécessaires pour les essayer, sans devoir monter.
J'aimerais bien les tester, car c'est pas Madame qui le fera.

Pour le moment RAS. Madame est contente sous la pluie.
 


Test sur L'argus.fr

http://www.largus.fr/actualite-automobile/michelin-crossclimate-nous-avons-teste-le-nouveau-pneu-michelin-6001395.html

Bizarrement, Michelin ne le présente pas comme un pneu "toutes saisons" mais comme un pneu été certifié hiver. Faudra m'expliquer la différence ...
 

Test sur L'argus.fr

http://www.largus.fr/actualite-automobile/michelin-crossclimate-nous-avons-teste-le-nouveau-pneu-michelin-6001395.html

Bizarrement, Michelin ne le présente pas comme un pneu "toutes saisons" mais comme un pneu été certifié hiver. Faudra m'expliquer la différence ...
Ça doit être un positionnement commercial. Sur les brochures, ils le distinguent des pneus 4 saisons et des pneus été.
Sur les sites marchands, ils sont jamais rangés dans les mêmes rubriques.

Dès que j'aurai de la neige, je vous raconterai.
 



Excellent comparatif entre différents "toutes saisons", un pneu été et un pneu hiver. Le Michelin Crossclimate finit 3ème.

http://www.largus.fr/actualite-automobile/test-pneus-quatre-saisons-que-valent-les-pneus-toutes-saisons-6717390.html
 

Bizarrement, Michelin ne le présente pas comme un pneu "toutes saisons" mais comme un pneu été certifié hiver. Faudra m'expliquer la différence ...

Je crois avoir compris pourquoi: son profil n'a pas de lamelles.
D'où son pouvoir directionnel sur neige nettement inférieur à un vrai "toutes saisons".
Donc attention au sous-virage !!!
 

Pour avoir conduit un 3008 en crossclimate, sur le sec c'est pas mal mais pas exceptionnel

Par contre sur la neige très bien (même si je pense que ça ne vaut pas un alpin)