208 EAT6 avis avant achat ?

Discussion dans 'Conseils d'achat' démarrée par AudrickL, 15 Août 2019 à 12:20.

1. AudrickL

AudrickL Membre

Inscrit depuis le :
    Jeudi
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour, j'envisage l'achat d'une 208 EAT6 110 puretech car ma polo 4 carat bva 75 consomme tellement (11 a 13l /100 pour 45l en utilisation ville)

Du coup je cherche le meilleurs rapport /qualité performance prix concernant les BOITE AUTO pour un trajet ville essentiellement (je suis en région parisienne je déménagerais d'ici 5 ans pour m'orienté vers le 77)

Je cherche une bonne consommation et un bon confort ?

j'aurai voulu connaitre vos avis pour de la ville car je voit surtout des trajets mixtes voir autoroutes

Je ne suis pas fermer a d'autre marques je cherche juste une boite auto qui consommera beaucoup moins car faire le plein tous les 300 km a 55€ environ le pleins de nos jours sa chiffre vite.

2. lorent

lorent Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    7 Mai 2010
    "J'aime" reçus :
    259
    J ai peur que ce ne soit pas la BVA et le moteur de la polo, qui vous fasse autant consommer, mais plus votre façon de conduire et le traffic.

Ou alors votre voiture a un probleme

3. le dabe

le dabe Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    28 Février 2005
    "J'aime" reçus :
    53
    Une 208 eat consommera 7l en ville

AudrickL aime votre message.
  4. AudrickL

AudrickL Membre

Inscrit depuis le :
    Jeudi
    "J'aime" reçus :
    0
    J'ai éfféctivement penser a ma conduite et me suis remis en question mais il s'avère que non j'ai une consommation en ville bouchonné au 3/4 du trajet a environ 13l/100 sinon sans bouchon 10l en respectant la limite

La vidange a été faite avec l'huile moteur adapté, filtre a air non changé mais depuis mon achat je consomme quand même autant (je la possède depuis 3 ans elle avait 58 milles km au compteur je les acheter chez un garage)

5. AudrickL

AudrickL Membre

Inscrit depuis le :
    Jeudi
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci a toi et concernant le passage des rapports ? sur caradisiac les gens parle d'un comportement un peu brutal entre la 1 2 et 3

6. matth21

matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    1 426
    Si les trajets sont très majoritairement urbain, et que vous recherchez de l'occasion, la 208 PureTech 82 ETG peut aussi être une option.

7. le dabe

le dabe Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    28 Février 2005
    "J'aime" reçus :
    53
    Oui mais j'ai peur qu'elle consomme plus:spamafote: que l'EAT avec un moindre agrément
    Le gros avantage est le prix bien moindre.A noter le même couple moteur /boîte est dispo sur C3 assez agréable aussi

8. AudrickL

AudrickL Membre

Inscrit depuis le :
    Jeudi
    "J'aime" reçus :
    0
    Oui mais j'ai peur que la C3 tombe plus rapidement en panne que la 208 quand on regarde les avis de citroen il ne sont pas fameux et encore moins la C3 je suis assez hésitant :/ par contre la consommation en ville sur fiche auto est annoncé a 10l en ville

#8 AudrickL, 15 Août 2019 à 20:37
    Dernière édition: 15 Août 2019 à 20:43
  9. matth21

matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    1 426
    La C3 et la 208 ont les mêmes moteurs avec la même plateforme donc c'est du kif-kif.

10. AudrickL

AudrickL Membre

Inscrit depuis le :
    Jeudi
    "J'aime" reçus :
    0

oué mais quand tu regarde les test la C3 indique clairement une surconsommation j'aurai surtout voulu savoir la quel consomme le moins ? surtout que en budget jai 13000

11. W13

W13 Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    621
    Une C3 actuelle (donc attention à la génération de C3) en 82 ch va te faire consommer grosso modo 7 à 8 litres / 100, suivant la conduite, tout comme une 208.
    Evidemment, si tu as le pied droit lourd, ça peut monter un peu plus.

12. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    1 400
    Ça me parait très optimiste. Je tablerai plus sur du 9 litres.
    Ma mère avec sa C3 82 fait 8,5. Et elle n’a pas de bouchon et là ville c'est Saint Raphael.

Ma femme qui fait que de la ville (‘peu ou pas de bouchon mais des parcours courts peu favorable à la Conso) fait entre 8 et 9 litres avec sa Mazda 2 bva 90cv.
    Je ne sais pas combien consomme mon fils avec sa 2008 eat 6 110.

Regarde du côté de Mazda, c’est en plus très fiable. En finition Sélection, c’est du tout équipé.

13. AudrickL

AudrickL Membre

Inscrit depuis le :
    Jeudi
    "J'aime" reçus :
    0

et en terme de boite auto c'est aussi fiable (conso, entretient etc...) ? Après j'ai pas un budget énorme et je doit faire reprendre ma polo 4, mais la C3 me plaisait un peu plus pour l’intérieur et la hauteur mais la 208 a une taille de volant que je trouve idéal pour de la ville et puis oui la consommation est assez importante si je tape sur du 9l en ville.

#13 AudrickL, 17 Août 2019 à 11:16
    Dernière édition: 17 Août 2019 à 11:22
  14. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    1 400
    Dans les 2 cas, c’est japonais. Aucun souci sur la nôtre à ce jour. Elle est de 2015.

15. AudrickL

AudrickL Membre

Inscrit depuis le :
    Jeudi
    "J'aime" reçus :
    0
    Et en consommation ville si tu a déja fait ?

16. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    1 400
    J’ai mis déjà. Entre 8 et 9 litres. Je lui emprunte de temps à autre et je suis déjà arrivé à descendre à 4 litres en RP mais avec circulation fluide. Sinon, je fais 5,2 environ avec bouchons.

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification