208 et insonorisation

vergeaow

Peugeot Addict
2 Mars 2012
113
0
0
Bonjour à tous,

J'ai essayé la semaine dernière la 208 féline en HDi 115.
Super voiture, mais son principal défaut (selon moi) est l'insonorisation, surtout sur autoroute à 130 km/h.

Dans les options, j'ai vu qu'il existe un pack acoustique (pack audio JBL).
S'il est identique à la 308, ce pack comprend les vitres avant feuilletées. Pouvez-vous me le confirmer ?

Pour ceux qui ont eu la chance de comparer les 208 avec et sans pack acoustique : ce pack améliore-t-il réellement l’insonorisation ?

Merci pour vos réponses.
 


Avec la 208 tu descends en gamme par rapport à la 207. :spamafote: Normal que les économies se fassent ressentir. ;)
 

Je ne suis pas d'accord sur la déscente en gamme.

Automobile Magazine a mesuré le bruit du 92ch (donc plus bruyant que le 115ch qui a un boite 6). La 208 fait 70db à 130km/h, le Range Evoque 71db et le Qashgai 69db, l'audi A1 72db la 107 74db.
Une Peugeot 207 Sport Pack 90ch (HDI) fait 73db à 130km/h!

Donc finalement elle n'est pas des plus bruyante.
 

Avec la 208 tu descends en gamme par rapport à la 207. :spamafote: Normal que les économies se fassent ressentir. ;)

mais oui mais oui, et aussi avec 208 on retrouve la manivelle pour demarrer le moteur non ?! :ange:
 

Merci pour vos réponses.
Si j'ai bien compris le pack audio n'améliore pas l'insonorisation.
 


mais oui mais oui, et aussi avec 208 on retrouve la manivelle pour demarrer le moteur non ?! :ange:
T'es vraiment extrême. :lol:

La planche de bord est dure. La console centrale niveau matériaux n'est pas valorisante je trouve. :spamafote:
Ca pète c'est sur, mais bon chuis pas fan. :spamafote:

Quant à l'insonorisation, les journalistes trouvent qu'elle est un peu légère. Le mieux c'est de se faire une idée.

Pour les décibels, ca donne une indication, mais encore une fois c'est un ressenti une "ambiance" je trouve. :spamafote:

Je n'ai ni essayé, ni été dans une 208 mobile (seulement monté dans une Feline et dans le 2e niveau de finition, je ne sais plus lequel)
 

Les décibels est la mesure du niveau sonore. Par contre ça ne dit pas si c'est un bruit aigu/grave puis tout dépendra de l'oreille des gens.
 

Oui.

Par exemple, chuis quasiment sur que le Scirocco de mon père est donné pour moins de décibels sur ma Clio.
Cependant, mon père, ma soeur, ma mère, enfin toutes les personnes qui sont montées dans les 2 voitures sont unanimes. La clio est plus silencieuse.
Pourtant sur le papier c'est à mon avis le contraire.

Enfin bref on est HS.

Pour répondre à vergeaow, le pack acoustique semble concerner uniquement la sono. :chinois:
Mais tu peux toujours te rendre en concession pour avoir une brochure. :)
 

l'insonorisation de la 208 avec le DV6C (1.6l) c'est un retour en arrière de 10 ans d'age elle fait de la concurrence au célèbre 1.9D niveau décibel

indirectement on pourrai la qualifie de low cost ahhhhhhhhhhhhhhh vive les économie
 

T'es vraiment extrême. :lol:

La planche de bord est dure.

le dessus juste le dessus!! le devant (la partie que tu peux eventuellement toucher pour te palucher) et en plastique soft moussé

quand tu vois que la WW passat et passat CC on toute la planche de borde en plastiche dur sauf la coiffe du dessus... elle est pourtant qualifié de bien fini :eek:
 

Oui.

Par exemple, chuis quasiment sur que le Scirocco de mon père est donné pour moins de décibels sur ma Clio.
Cependant, mon père, ma soeur, ma mère, enfin toutes les personnes qui sont montées dans les 2 voitures sont unanimes. La clio est plus silencieuse.
Pourtant sur le papier c'est à mon avis le contraire.

Enfin bref on est HS.

Pour répondre à vergeaow, le pack acoustique semble concerner uniquement la sono. :chinois:
Mais tu peux toujours te rendre en concession pour avoir une brochure. :)
Les pneus jouent pour beaucoup ;)
 

Oui et les trains roulants tout ca. Puis le tdi est plus bruyant et patine en ville avec la BVA. :spamafote: