208 GTi ou autre motorisation sportive

RRTHP

Lion Hors catégorie
27 Novembre 2006
6 795
0
0
124
Extrait de l'article par Par Cédric Pinatel
Peugeot 208 GTI, spéculons encore
Publié le Jeudi 3 Novembre 2011 à 20h00


Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Scoop : Peugeot 208 GTI, spéculons encore - Turbo.fr http://www.turbo.fr/actualite-automobile/456336-scoop-peugeot-208-gti-speculons/#ixzz1ciWDdapE

Ça y est, la 208 a enfin été dévoilée officiellement par Peugeot en début de semaine avec de nombreuses photos et vidéos. Reparlons maintenant de sa future version sportive.
On sait que cette 208 sportive est au programme chez Peugeot, reste à savoir ce que seront ses caractéristiques techniques précises et tout simplement, son nom.

Nos confères anglais de Top Gear ont profité des premières photos officielles pour en extrapoler une interprétation de cette future version sportive, visible dans les photos ci-dessous.

Pour eux c'est sûr, Peugeot ressortira son appellation GTI autrefois culte sur la 205. Mais pas question de la brader comme avec la dernière 308 GTI, très calme en tempérament par rapport à une Mégane RS ou une Focus RS.

Cette 208 GTI sera raisonnablement hardcore, on parle toujours d'un 1,6 litres THP de plus de 200 chevaux pour un poids contenu à 1100 kilos. Bref, les meilleures sportives du segment B auront sans doute à qui parler.

028A000004722200-photo-208-gti-scoop.jpg


Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Scoop : Peugeot 208 GTI, spéculons encore - Turbo.fr http://www.turbo.fr/actualite-automobile/456336-scoop-peugeot-208-gti-speculons/#ixzz1ciW8BaVd

028A000004722196-photo-208-gti.jpg
 


je ne ferai plus la mm erreur que pour la 207 rc: acheter la 1ère année de sa sortie; je vais attendre au moins 2 ans qu'elle roule. ma 207 rc a eu 2 rappels et a son pb chronique de décalage.
 

Le projet existe bel et bien :) Sauf retard, cette version sportive sera lancée au printemps 2013. Je devrais en savoir plus dès l'été prochain.
 

je ne ferai plus la mm erreur que pour la 207 rc: acheter la 1ère année de sa sortie; je vais attendre au moins 2 ans qu'elle roule. ma 207 rc a eu 2 rappels et a son pb chronique de décalage.

Pour ma part aussi, je pense que la mienne sera une VD, je vais laisser essuyer les plâtres aux autres... ^^
Pour le moment je touche du bois, ma RC est dans un état parfait, de 2009, tourne comme une pendule mais comme je le disais j'ai su attendre, choisir minutieusement ma RC, l'ancien propriétaire était respectueux de sa RC et de la mécanique.
 

c'est obligé le toit vitré sur la gti?
TOUTES LES PHOTOS DES 3 PORTES ont ce toit vitré.
ce n'est pas bon pour la répartition des masses, j'espère que c'est une option.
 

Mdr, moi ça me dérange pas pour une fois je pourrais regarder les étoiles ! LOL
 

c'est obligé le toit vitré sur la gti?
TOUTES LES PHOTOS DES 3 PORTES ont ce toit vitré.
ce n'est pas bon pour la répartition des masses, j'espère que c'est une option.

J'aime ce genre de commentaire. C'est des gars comme ça qu'il faut chez Peugeot ^^
 





http://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-208-moins-cest-plus-1195368.html?utm_source=argus&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter_03112011
 




La 208 GTI aurait pu m'intéresser si Peugeot n'avait pas fait la RCZ (ou si ma 2ème voiture me lâchait mais je pense que c'est pas près d'arriver).
Je trouve la 208 réussie surtout en 3p. Elle est trapue, bien posée sur ses roues et j'aime particulièrement les flancs de cette 3p. A l'arrière, c'est selon moi une réinterprétation réussie de la 206. Vidal a réussi à rafraichir le style Peugeot en retrouvant l'élégance et la finesse qui manquaient à la 207 (et à la 308).
Reste à voir l'intérieur en vrai car il est disons "différent".
 

Le projet existe bel et bien :) Sauf retard, cette version sportive sera lancée au printemps 2013. Je devrais en savoir plus dès l'été prochain.


ca nous laisse le temps d' économiser
 



à la question sur le site officiel Peugeot: "y -aura-t-il une 208 RC" voici la réponse: "Bonjour Jean-Claude,
Il est un peu tôt aujourd'hui pour répondre à cette question. Mais la Peugeot 208 a de grandes ambitions et nous sommes à l’écoute des demandes de nos clients.
Cordialement." réponse par l'équipe produit et coordination du projet.
 

autre question par un Frédéric ( pas moi):
bonjour,Peugeot est à l'image d'Audi à la Française aura t-il des version 208 s et 208 rs mais du vrai sport et agressif pour le look, pas comme la GTI 308 qui ressemble à la voiture de tout et le monde ,et 4 roues motrices

réponse:"Bonjour Frédéric,
La gamme 208 est large et ambitieuse, elle comprendra différentes silhouettes. Mais nous ne pouvons pas encore vous révéler lesquelles.
Cordialement."

à lire cela on se demande si la 208 rc existera vraiment??????? ils attendent d'étudier le marché???? CE N'EST PAS RASSURANT.
 

Bonjour Anne,

Il est un peu tôt aujourd'hui pour répondre sur une vraie GTI. Mais la Peugeot 208 a de grandes ambitions et nous ne resterons pas sourds aux demandes de nos clients!

Jérôme
 

Est ce qu'il est prévus dans la gamme des diesels puissants et un moteur essence supérieur aux 200 cv du 1.6 THP, comme par exemple un 230 cv de la mini JCW conçu sur la même base moteur, pour concurrencer les allemandes ? Ou 208 va t elle se contenter de moteurs seulement bien propres, peu puissants et bien pensant ?

réponse:
Bonjour Michel,

Nous communiquerons sur ce site le détail des versions de la Peugeot 208 au début 2012. Il est trop tôt aujourd'hui pour vous répondre...

Cordialement

Marion
 


En ce moment il vaut mieux ne pas être trop bavard chez PSA, la porte n'est pas loin :whistle:
 


Si ils arrivent à sortir une 208 un chouilla dépouillée coté équipement/isolant avec ~200cv, un poids flirtant avec les 900kg ça pourrait faire très mal ! Si en plus ils lui attribue un vrai déguisement de sportive (genre 205 GTI de l'époque) :love:

Mais j'y crois pas :/
 

Il y a déjà la DS3R, je vois mal Peugeot ne pas proposer l'équivalent dans sa gamme.
 

Il y a déjà la DS3R, je vois mal Peugeot ne pas proposer l'équivalent dans sa gamme.
DS est une ligne "exclusive", alors que la 208 est plutôt la C3 de peugeot, un véhicule généraliste :chinois: .