208 problème d’embrayage

Zaru54

Nouveau membre
31 Juillet 2022
4
0
1
Pont à mousson
Salut à tous ! Je suis fraîchement inscrit sur le forum pour rechercher des témoignages à mon problème…

je m’explique… j’ai acheter en 2019 une PEUGEOT 208 de 2018 qui est une ancienne voiture d’auto école. Jusqu’à présent je n’es jamais eu de problème.

il y a bientôt 1 mois le ressort de rappelle de ma pedale d’embrayage a décidé de prendre son indépendance après 86.000km de service. C’est à ce moment que le début des problèmes commence, j’ai fais 3 garage

le premier Midas qui me dit que pour ma voiture il me faut une pedale de 207

le seconde Ford qui contredit Midas car c’est impossible de mettre une pedale de 207 sur une 208. Après réception d’une pedale de 208 qui n’es pas adapté à la voiture, Ford m’annonce ne rien pouvoir faire pour moi et me dit de voir directement avec PEUGEOT

Le troisième garage… Peugoet ! je précises c’est le garage Peugoet ou j’ai acheter la 208, M’annonce que les pedale de 208 ne sont vraiment pas adapté à ma voiture, et n’as aucune solution à me proposer. La seule référence qu’ils ont ne convient pas à ma voiture…

j’aimerais savoir si comme moi quelqu’un a déjà rencontré ce problème, ou un problème similaire… cela fais presque 1 mois que je n’es pas de véhicule Peugeot n’as aucune solution à m’apporter mise à par le rachat de ma voiture au prix où elle est côté en ce moment

merci d’avoir pris le temps de me lire
 

Bonjour
et apres qu’ils la reprenne , ils vont faire comment pour cette histoire de pedale , je te parie q’ils ont la solution...
 

Il faut que le garage Peugeot fasse une demande d'identification de pièce via sa plate-forme PR. Il doit bien y avoir une référence inscrite sur la pédale ou le ressort.
C'est la procédure si la pièce commandé ne correspond pas.
Comme c'est une auto école, il est possible que le pédalier soit spécifique (même côté conducteur) et que les pédales ne soit pas les mêmes que n'importe quelle 208, d'où le souci de commande de pièces.