208PSE

Discussion dans 'Nouveautés/Scoop' démarrée par zitounestg, 8 Mars 2021.

  1. zitounestg

    zitounestg Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Mai 2006
    Messages :
    839
    "J'aime" reçus :
    84
    Bonjour a tous.
    Je vois fleurir (un peu dans tous les médias auto) des articles sur celle qu'on présente comme la future ''208 GTI''.
    Vous pouvez consulter les articles sur les sites qui en parles.
    Une présentation cet automne....? Pour une voiture qui ne serait commercialisée qu’après le restylage
    de ce modèle... 2023...
    Par contre j'ai cru comprendre qu'elle ne serait qu’électrique. Contrairement a la 508.
    Les 130 CV laisseraient place a quelques 200 CV. Je vous laisse imaginer l'autonomie si les batteries restent les mêmes.
    Tout est encore bien flou et rempli de suppositions. Si vous avez des nouvelles n’hésitez pas a alimenter cette discussion
    En tous cas l’électrification suis son cours chez Peugeot.
    Wait and see.
     
  2. Jpop81

    Jpop81 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    Messages :
    6 774
    "J'aime" reçus :
    1 152
  3. zitounestg

    zitounestg Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Mai 2006
    Messages :
    839
    "J'aime" reçus :
    84
    Merci pour ta contribution.
    Il paraît évident que les infos viendront au fur et à mesure.
    Sur cette illustration elle a une bonne gueule de sportive, de GTI moderne.
    J'en ai vu de moins bariolées qui gardent cette belle allure.
     
  4. Red rabbit

    Red rabbit Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    4 Avril 2006
    Messages :
    710
    "J'aime" reçus :
    13
    Si la 208 PSE se contente, comme on lit ici et là, de 170 Cv et d'une batterie de plus grosse capacité, je ne vois guère l'intérêt de mettre un blason PSE !

    Quand une ID3 (certes un peu plus grosse) propose 204 cv et bientôt 300 cv, les Kia et Hyundai électrique 204 cv, une Honda e 154 cv, une BMW i3 170 cv et une Mini à 184 cv, on ne peut pas décemment traiter de sportive "héritière" des 205 et 208 GTI, une 208 électrique 170 cv ...
     
  5. promethee

    promethee Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    6 Février 2005
    Messages :
    1 102
    "J'aime" reçus :
    28
    Le couple électrique étant disponible tout de suite, une électrique a de meilleures performances qu'une thermique à puissance max égale donc cela reste à relativiser même si je ne te donne pas tort.
     
  6. TrophyGTI

    TrophyGTI Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    16 Janvier 2021
    Messages :
    208
    "J'aime" reçus :
    92
    Puis faut compenser le poid. Surtout que pour des petites GTI, on cherche plus l'efficacité du chassis (donc poids réduit), qu'une voiture qui va à 250km/h.
    Je pense qu'il faudra quelques années avant de retrouver des petites gti légère.
     
  7. zitounestg

    zitounestg Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Mai 2006
    Messages :
    839
    "J'aime" reçus :
    84
    On en est qu'au début des infos a venir.
    je lisais ce matin un article comparatif entre la 205 gti et le e-208. Ben la comparaison est pas déconnante.
    Et le poids d'une petite 208 (même électrique) n'a rien a voir avec des modèles plus grands.
    Un autre article (lu ce matin je ne sais plus sur quel site) disais aussi que Peugeot allais abandonner les moteurs thermique d'ici peu.
    L'urgence est plus de faire de l'autonomie.
     
  8. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    65 205
    "J'aime" reçus :
    3 089
    On a 3 puissances sur notre e208. On utilise globalement la moins forte. Mais de temps en temps, un petit coup en mode sport redonne le sourire. Je ne suis pas certain qu'une version de 170 voire 200cv soit finalement tres opportune sur une citadine.

    Je me suis amusé à faire le match avec une 205 GTI 1.9 130 et une 208 GTI 200 et la e208 tient la route.

    Grosso modo, en acceleration elle tient la route de la 208 thermique jusquà 60 km/h, avec la 205 jusque 100.
    En reprise, comme elles sont calculées avec des vitesses allant jusqu'à 120-140, c'est plus compliqué.
    Bref, elle est peu derriere la 208 GTI jusqu'à un certain point malgré un déficit de 64cv et un net surpoids. L'avantage du couple immédiat.

    Quand on voit les perfs et les distances de freinage de la 205 GTI, on prend conscience du chemin parcouru et surtout qu'on idéalise beaucoup la 205 dans notre inconscient subjectif. Une 205 GTI aujourd'hui, on la trouverait bruyante, moyennement sure et pas si performante. Mais avec le charme de l'époque ainsi que sa fiabilité.
     
  9. zitounestg

    zitounestg Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Mai 2006
    Messages :
    839
    "J'aime" reçus :
    84
    La 205 etait la voiture dont je rêvais quand j’étais gamin.
    La e-208 je crois que je suis pas prêt.
    Mais c'est comme la boite auto. Un essai, un jour, me le dira.
     
  10. Red rabbit

    Red rabbit Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    4 Avril 2006
    Messages :
    710
    "J'aime" reçus :
    13
    Effectivement, un essai d'une voiture électrique risque bien de te faire changer partiellement d'avis et de te dire que l'électrique et son couple "immédiat", c'est bien sympa ... mais de là à la qualifier de "GTI" avec 170 cv, c'est aller un peu vite en besogne.

    GT sympa, oui, mais pas GTI ou PSE (sauf si cette dernière appélation devient une appelation marketing type RS line, pack M ou AMG line
     
  11. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    11 765
    "J'aime" reçus :
    1 921
    Après, avec le couple instantané, pas besoin d'avoir énormément de puissance pour avoir des performances sympas avec une électrique.
     
  12. promethee

    promethee Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    6 Février 2005
    Messages :
    1 102
    "J'aime" reçus :
    28
    Là encore je suis d'accord mais le surpoids des batteries placées très bas a tout de même un effet positif car il abaisse le centre de gravité, ce qui est favorable à la tenue de route et contrebalance un peu le côté pachyderme.
     
  13. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    65 205
    "J'aime" reçus :
    3 089
    la e208 en mode sport, c’est à dire avec les 136cv, est un vrai petit kart. Et tous les essayeurs sont unanimes, c’est la meilleure 208.
    Son équivalent thermique n’offre pas les mêmes performances.
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification