le résumé vidéo du site peugeot sport de la course,…… pour se faire encore un peu de mal,…… http://www.peugeot-sport.com/fr/endurance/mediatheque.html?type=video
mais ce n 'est pas la fin de l' histoire comme dit a la fin de la video et c 'est là l' essentiel , j ' aurais meme pas pensé à une video sur le sujet , mais plutot au blackout !! c' est positif ils ont trop envie de retrouver leur adversaire préféré
oui comme tu dis rere elle fait mal cette vidéo... Elle a le mérite d'exister et de reconnaitre qu'on a perdu...mais on reviendra encore plus fort l'an prochain!!
Je trouve cette vidéo très bien, elle montre bien les sensations vécues tout au long de la course : la joie, puis première deception, puis on ne se laisse pas démoraliser, on passe a autre chose, puis nouvelle deception... jusqu'au résultat final.
Histoire de compléter mes propos un peu plus haut concernant le dépassement de Davidson sur Collard : http://www.autohebdo.fr/endurance/le-mans/breve-27-5-8180/170610-e.-collard-davidson-s-est-excuse
il y a aussi le fait que collard n 'etait peu etre pas tout a fait sur la trajectoire ideale mais un peu a l 'exterieur
c 'est sur surtout qu' il perd plus d' une minute je crois avec la sortie du safery car que cela a occasionné . le pilote d' une voiture plus rapide doit penser aussi a ne pas mettre la voiture plus lente en position trop delicate
24 Heures du Mans 2010 Classement final 1- n°9 BERNHARD Timo / DUMAS Romain / ROCKENFELLER Mike (Audi R15+ TDI) 397 tours 2- n°8 FASSLER Marcel / LOTTERER Andre / TRELUYER Benoit (Audi R15+ TDI) 396t 3- n°7 CAPELLO Dindo / KRISTENSEN Tom / McNISH Allan (Audi R15+ TDI) 394t 4- n°6 AYARI Soheil / ANDRE Didier / MEYRICK Andy (Oreca-AIM) 369t 5- n°42 LEVENTIS Nick / WATTS Danny / KANE Jonny (Honda ARX-01c) 367t 6- n°007 FERNANDEZ Adrian / MUCKE Stefan / PRIMAT Harold (Aston Martin DBR1) 365t 7- n°35 LAHAYE Matthieu / MOREAU Guillaume / CHAROUZ Jan (Pescarolo-Judd) 361t 8- n°25 ERDOS Thomas / NEWTON Mike / WALLACE Andy (Lola-Honda) 358t 9- n°24 NICOLET Jacques / HEIN Richard / YVON Jean-Francois (Pescarolo-Judd) 341t 10- n°41 OJJEH Karim / GREAVES Tim / CHALANDON Gary (Ginetta-Zytek 09S) 341t 11- n°77 LIEB Marc / LIETZ Richard / HENZLER Wolf (Porsche 997 GT3 RSR) 338t 12- n°89 FARNBACHER Dominik / SIMONSEN Allan / KEEN Leh (Ferrari F430 GT) 336t 13- n°50 GARDEL Gabriele / BERVILLE Roland / CANAL Julien (Saleen S7R) 331t 14- n°97 OLZER Marco / WESTBROOK Richard / SCHEIDER Timo (Porsche 997 GT3 RSR) 327t 15- n°72 POLICAND Jerome / GREGOIRE Stephan / HART David (Corvette C6.R) 327t 16- n°95 ALESI Jean / FISICHELLA Giancarlo / VILANDER Toni (Ferrari F430 GT) 323t 17- n°76 PILET Patrick / NARAC Raymond / LONG Patrick (Porsche 997 GT3 RSR) 321t 18- n°28 ROSTAN Marc / MEICHTRY Ralph / BRUNEAU Pierre (Radical-Judd) 321t 19- n°78 MULLER Jorg / FARFUS Augusto / ALZEN Uwe (BMW M3 GT2) 320t 20- n°40 AMARAL Miguel / PLA Olivier / HUGHES Warren (Ginetta-Zytek 09S) 318t 21- n°75 VAN SPLUNTEREN Paul / HOMMERSON Niek / MACHIELS (Porsche 997 GT3 RSR) 317t 22- n°52 ENGE Tomas / NYGAARD Christoph / KOX Peter (Aston Martin DBR9) 311t 23- n°37 SALINI Philippe / SALINI Stephane / GOMMENDY Tristan (WR-Zytek) 308t 24- n°88 FELBERMAYR Horst Jr / FELBERMAYR Horst Sr / KONOPKPA Mito (Porsche 997 GT3 RSR) 304t 25- n°26 BRABHAM David / FRANCHITTI Marino / WERNER Marco (Honda ARX-01c) 296t 26- n°39 NODA Hideki / de POURTALES Jean / KENNARD Johnathan (Lola-Judd) 291t 27- n°85 DUMBRECK Peter / CORONEL Tom / BLEEKEMOLEN (Spyker C8 Laviolette) 280t 28- n°11 DRAYSON Paul / COCKER Jonny / PIRRO Emanuele (Lola-Judd) 254t Légende : LMP1, LMP2, LMGT1, LMGT2
en fait c 'est une vrai hécatombe , 1/3 des voitures à l' arrivée . pour ce qui est de Peugeot , a t on des éléments pour savoir les raisons de la débacle
J'y étais et je ne regrette absolument pas, ces 24H resteront pour moi un excellent souvenir malgré la défaite. Quel bonheur de voir les Peugeot en tête au début, la suite on la connait mais je n'en ai rien su si ce n'est lors de mon retour sur la piste vers 13H... Vivre les 24H de l'intérieur c'est totalement différent, c'est beaucoup plus difficile de suivre la course mais on a qu'une hate, c'est d'être à l'année prochaine! Je vous mets quelques clichés que j'ai réussi à prendre derrière les grillages, au virage Porsches et au Dunlop:
Je confirme, c'est vraiment dur, et on a toujours l'adrénaline a bloc en se disant : pourvu qu'elle (la 908) reste en tête ! Et le pire : lorsqu'on entend le commentateur au micro geuler comme pas possible et pas savoir ce qu'il se passe parce que bien evidemment, il y a toujours une essence qui passe et on entend rien !! Mais c'est ça qui est bon !!
C'était tes premières 24 Heures en tant que spectateur ??? C'est vrai que vivre les 24 Heures du Mans sur le circuit (et autour...) c'est une expérience innoubliable, et en général, quand on l'a vécu une fois, on a qu'une envie, c'est d'y revenir !!! La dernière photo est prise du haut de la grande roue ?
Vrai que des fois on se demande quel malheur il se passe lorsque le commentateur s'excite d'un coup sur une des Peugeot alors que c'est un simple arrêt ravitaillement. Le bruit des essences c'est magique, le chant du V12 aston et le v8 des ford gt C'est la première fois que j'allais assister à la course, oui. Mais j'étais déjà venu en 2005 je crois, j'avais été invité par le conseil général des Pays de loire pour voir les essais qualif et pour visiter le musée seulement. Samedi soir oui on fait un petit tour sur la grande roue, c'est plutot sympa de voir les auto passer en dessous. En plus, à ce moment là j'ai vu la radicale nous faire un tête à queue dans le "S", le pilote à caler deux fois avant de pouvoir repartir, je pense qu'il a du avoir peur qu'une autre auto arrive, ça aurait été un carnage vu sa position :/ (seul regret j'avais ranger l'APN dans ma sacoche).
C'était bien hein ? Dommage que a la fin il ne restait plus que la #1 en course, car c'était vraiment pas mal ! Gran Turismo 5 aussi c'était pas mal, dommage qu'un gars en béquille a squatté les 24h a jouer. Je me demande si il est aller regarder une fois les voitures passer sur la terrasse
Interview d'Olivier Quesnel dans Auto-hebdo! http://www.4shared.com/document/U_ku81FA/auto-hedo-23-06-2010.html Il le redit encore une fois, et je pense cela depuis le début : Non Peugeot n'a pas trop poussé la mécanique, la 908 était préparée pour tournée en 2'20 sur 24h! La preuve lorsque la #2 casse son moteur elle était "déboosté"... Il a également été impressionné par Lapierre qui a su contenir parfaitement Mc Nish au 1er tour!
C'est vrai que Nicolas Lapierre et Loïc Duval ont été impressionants cette année au volant de la 908, au point d'éclipser Olivier Panis ! Avec Simon Pagenaud, ça fait trois jeunes français talentueux dans le giron Peugeot : c'est bon pour les années à venir.
Tu m'étonnes... Il devait finir la course et lui-même a dit que non, les deux jeunes avaient un bon feeling avec la voiture et qu'il valait mieux que ce soient eux qui finissent... Au moins il est honnête avec lui-même...