3.0 V6 HDi

Bouli306

Lion de Bronze
24 Août 2006
1 017
0
36
Qui aimerez voir arriver ce moteur dans la famile 407?

Et qui serez pret a changer son 2.7 pour un 3.0 qui consomme moins et pollue moins?
 



sa serai génial sachant que peugeot a des finition de plus en plus réussi et la avec un moteur qui vaut quelque chose il se rapprocherai encore un peu plus des allemandes reste plus qu'a voir la fiabilité??????????????
 




Faut voir si Peugeot se "limite" à la version 240 CV ou s'ils oseront les 275 comme Jaguar car, ne l'oublions pas, c'est un moteur PSA/Ford. En tout cas, il faudra absolument coupler ce moulin à un bva digne de ce nom car sinon aucun intérêt ... Quant au prix, m'est avis qu'il sera largement au-dessus de 50000 euros, donc trop cher pour une Peugeot, même haut de gamme.
 


A mon avis il ne vont pas taper au dessus de 50k€, le 2.7 HDi dans sa finition la plus eleve est à 46500€ donc a mon avis je vois bien un 49500 pour le 3.0L
 


Une ptite 408 3.0l 275ch boite DSG 7 rapport à double embrayage et même quattro entre 55K et 60K le pied!!! (même si ils en vendent 1000 pour la pub c'est tout bon)
 

Le 3.0 sera a priori limité à 240-245 ch sur la gamme Peugeot (407 coupé et 607 peut-être dans un premier temps, puis 408).

Pas de 275 ch prévu contrairement à Jag... Problème pour faire passer cette puissance sur le seul train AV !!!
 

Le 3.0 sera a priori limité à 240-245 ch sur la gamme Peugeot (407 coupé et 607 peut-être dans un premier temps, puis 408).

Pas de 275 ch prévu contrairement à Jag... Problème pour faire passer cette puissance sur le seul train AV !!!

C'est pas du tout un problème ça. :D
Le seul vrai problème c'est de ne pas avoir de boite de vitesse automatique transversal qui supporte autant de couple. ;)
 


Transversal donc traction, faudrait une propulsion pour avoir une boite qui supporte autant de couple, d'ailleurs même en 240ch le couple sera brridé à 450 non? (Comme sur le 2.7??) Bref une boite comme la jaguar c'est pas possible sur pf3 donc ni sur 407 ni sur 408.
 


C'est surtout très con de sortir un moteur bridé.
2.2 hdi, 2.7 hdi et maintenant 3.0 hdi. Ca va plus chez Peugeot. :lol:
 

C'est surtout très con de sortir un moteur bridé.
2.2 hdi, 2.7 hdi et maintenant 3.0 hdi. Ca va plus chez Peugeot. :lol:

Il faudrait en parler à Jaguar aussi alors. :lol:

Et qu' il ne faut pas l'oublier, c'est bye bye 2,7l. :D

Et la concurrence, hormis BMW avec le 335d, ne fait pas mieux sur la catégorie. ;)
 

Ou alors ils montent la plus grande puissance possible sur les roue avant et ils renforcent le tout avec un moteur électrique de 30ch à l'arrière.
Comme j'ai dit avant, sa peut faire un très bon coup de pub.
 

Qui achèterait une Peugeot de 305ch???? [:cerruti]

Je préfère qu'ils nous sortent de vrai essence de gamme moyenne, plutôt qu'un super diesel que personne ne prendra chez un généraliste.
 


Allons bon:

1 moteur de 240cv c'est deja pas mal...
1 boite de 450Nm c'est deja pas mal

et franchement tant que peugeot restera aussi generaliste sans sortir meme a petit nombre exemplaire des voitures tel que la 907, RC Pic et Careau ou 908RC et ben il n'epaterons pas les gens et ne ferons pas de demonstration de leur savoir faire!

A KNARF50:

la 407 COUPE est très bien finit je n'ai vraiement mais alors vraiment rien a dire! Je suis deja rentrer dans une BMW coupé, 330 et ben y a rien a envier!!!!! Mais bon il n'y a pas des anneaux ou une helice ou bout du capot alors dans l'esprit des gens c'est moche et pas solide!!!!
 

Le 3.0 sera a priori limité à 240-245 ch sur la gamme Peugeot (407 coupé et 607 peut-être dans un premier temps, puis 408).

Pas de 275 ch prévu contrairement à Jag... Problème pour faire passer cette puissance sur le seul train AV !!!

C'est pas du tout un problème ça. :D
Le seul vrai problème c'est de ne pas avoir de boite de vitesse automatique transversal qui supporte autant de couple. ;)

Otez moi d'un doute, la Focus RS fait bien 300 ch, et il e me semble pas que ce soit une propulsion, ni même une 4x4. :( :)
 

Oui effectivement, la RS à 300ch sur les roues avant et j'avais lu que c'est un exploit.
 

A KNARF50:

la 407 COUPE est très bien finit je n'ai vraiement mais alors vraiment rien a dire! Je suis deja rentrer dans une BMW coupé, 330 et ben y a rien a envier!!!!! Mais bon il n'y a pas des anneaux ou une helice ou bout du capot alors dans l'esprit des gens c'est moche et pas solide!!!!

:heink:

Je parle pas du coupé, mais bon no comment

Y a pas mieux que la 407 c' est la meilleur voiture du monde avec une finition irréprochable, c' est bon la ??
 

Oui effectivement, la RS à 300ch sur les roues avant et j'avais lu que c'est un exploit.

Donc avec les compétences de Peugeot sur les chassis et la tenue de route de ses véhicule, dites moi pas qu'ils ne peuvent pas mettre 275 ch sous le capot de la 407.

La seule choses c'est le couple, je ne sais pas combien fait la focus en couple mais même si c'est une diesel, celui du 275 ch doit pas être beaucoup plus élevé.

Non ?
 


Là, c'est sur Peugeot, si il a la boîte apropriée, est capable de faire passer le couple de ce 275 sur le seul train avant,

Je pense que c'est largement dans ces cordes. :)
 

Et je confirme 600Nm à 2000tr/mn soit 20Nm de plus qu'une 535d de 286 ch par exemple le couple d'un Focus RS est de 440Nm.