3.0 V6 HDi

Oué ben quand je mets en S ca tourne quand même vachement différemment
Promis je vous fait ca parce que même youtube y a pas avec le V6

+1 pour le mode S, en mode D ça passe les rapport à 2000
 

EN D si tu appuye a fond (jusqu'au clic du kick down) ca passe a 2000 ?? ca m'etonnerait !
 

non mais en D lorsque tu apuie à fond ça te met un accoup au demarrage et un temps de retard que tu n'as pas en S ensuite si tu continu a garder le pied à fond c'est pareil c'est vrai ;)
 

bof ce nouveau moteur n'apporte rien en terme de performance ou d'agrement vu que le couple reste le meme...
par contre ce qu'il apporte c'est une reelle baisse de la consomation et de la pollution et c'est pas mal.

ceci dis j'aurai préféré qu'il garde le 2.7 et qu'ils mettent une nouvelle boite dessus, car le 2.7 a quand meme un gros potentiel d'evolution en terme de puissance.

Tu devrais poster ton CV pour bosser chez PSA, j'en connais quelques un qui vont être intéressé. :lol:

Faut arrêter de dire tout et n'importe quoi, un moteur ce n'est pas seulement un gugusse qui bricole deux ou trois chiffres, sinon les constructeurs ne dépenseraient pas autant d'argent dans leurs moteurs. ;)

Et essaye le ce 3l Hdi avant de dire qu'il est inutile. ;)
 

non le max du couple est entre 3000 et 3500 si je me rappelle bien.
je ferai le test ce soir pour voir, j'ai une grand ligne droite deserte desafectée pas loin de chez moi depuis qu'ils ont refait la route et en journée ce sont les auto ecole et moto ecole qui sont dessus.

DT17 ou DT 20 c'est sur la même plage. :non: :D

Entre 1750 et 3750 tr. ;)

Peugeot-407_Coupe_2010_photo_24.jpg
 

non mais en D lorsque tu apuie à fond ça te met un accoup au demarrage et un temps de retard que tu n'as pas en S ensuite si tu continu a garder le pied à fond c'est pareil c'est vrai ;)

ouf :)
 

Et essaye le ce 3l Hdi avant de dire qu'il est inutile. ;)

je ne pense pas forcément comme lui, mais il a dit qu'il était inutile, pas qu'il n'apportait rien. c'est différent ...

combien de personnes se contenteraient largement du 2.7 (même remanié comme le sous entend kancrela) sur leurs 407 ?
bon faut dire aussi que ceux qui prennent déjà un 2.7 en voudront un toujours plus gros, autrement ils se seraient déjà arrêtés au 2.2hdi :whistle:

Perso c'est sur ça me ferait plaisir d'avoir 150ch dans ma 207, mais pour faire de la ville à 70% et mettre le régulateur le reste du temps, à quoi ça sert ? et qu'on ne me réponde pas que c'est pour se faire plaisir sur la route, si on veut se faire plaisir on achète pas une 407 3l hdi, on achète une 207 RC ... :confused:
 


Perso c'est sur ça me ferait plaisir d'avoir 150ch dans ma 207, mais pour faire de la ville à 70% et mettre le régulateur le reste du temps, à quoi ça sert ? et qu'on ne me réponde pas que c'est pour se faire plaisir sur la route, si on veut se faire plaisir on achète pas une 407 3l hdi, on achète une 207 RC ... :confused:

Ben si justement; une 207 RC ca passe au pire avec un enfant et apres? Je rappelle quand même qu'une berline c'est pas toujours un frimeur seul au volant, mais c'est avant tout fait pour emmener confortablement 4 personnes (ce qui est exactement mon cas).
 

et qu'on ne me réponde pas que c'est pour se faire plaisir sur la route, si on veut se faire plaisir on achète pas une 407 3l hdi, on achète une 207 RC
:pfff:

Et pourquoi ??

Faut pas prendre ton cas pour une généralité. [:benigne]

Chacun prend son plaisir où il le trouve. :kaola:
 

oui mais c'est une histoire de compromis. Je veux dire par là que ce n'est pas JUSTE pour le plaisir (de conduire, je précise bien) qu'on achète un coupé de plus de 1800kg même avec un v6 de plus de 200ch ... dans ce cas je suppose que c'est aussi pour le confort ...

parce que moi perso, entre le plaisir que procure une 206 RC et une 407 v6 hdi (et ayant essayé les 2, je ne parle pas dans le vent) question plaisir il n'y a pas de question à ce poser ...

Après chacun voit midi à sa porte, j'en connais beaucoup qui ne jure que part des gros coupé ou berline V6, qui n'ont jamais essayé rien d'autre et qui s'étonnent après de se faire gratter par des compactes/citadines
 

Euh, qui parle de coupé?
Pour le plaisir apporté par les 2 véhicules cités, c'est pas comparable!
Sur 10 km de departementales sinueuses, je suis d'accord; sur 500 bornes d'autoroutes dont une partie allemande et a 4 dans le vehicule, y a pas photo je change d'avis (sans même parler de la difference de confort).
Tout est question de situation, toujours est il qu'une berline reste dans l'absolue plus polyvalente qu'une grosse citadine (d'ou le prix...)
 

oui mais je répète encore, je parle de plaisir de conduite (d'ou conduite plutôt sportive et surtout sensations), pas de confort de conduite ... c'est pas franchement la même chose.

d'ailleurs peu importe coupé ou berline

moi je suis désolé je prends plus de plaisir dans une 106 XSI que dans une 407 V6 féline tte options ...

EDIT : M'enfin tout ça pour dire que la 407 2.7hdi est déjà très bien motorisée, et que je trouve personnellement que 40ch de plus ne servent à rien. après si le nouveau moteur apporte ou corrige certain défaut, c'est très bien, mais dans ce cas je rejoints certain en pensant qu'il aurait mieux fallu mettre à niveau le 2.7l
 


moi non plus, mais le mot important, c'était "s'étonner".

Pourriez vous svp (pour ceux qui défendent l'idée d'un tel moteur sur une 407) les (bonnes) raisons qui poussent à acheter un 3.0hdi plutôt qu'un 2.7hdi ??
 

:heink:
Bein c' est simple le 2.7 ne sera plus dispo et le 3.0 visiblement plus economique le tout avec un petit peu plus de watt.
 

Tu devrais poster ton CV pour bosser chez PSA, j'en connais quelques un qui vont être intéressé. :lol:

Faut arrêter de dire tout et n'importe quoi, un moteur ce n'est pas seulement un gugusse qui bricole deux ou trois chiffres, sinon les constructeurs ne dépenseraient pas autant d'argent dans leurs moteurs. ;)

Et essaye le ce 3l Hdi avant de dire qu'il est inutile. ;)

Peugeot a abandonné le 2.7 car il consomait trop et poluait trop et donc trop couteux de le mettre aux nouvelles normes. mais pour le 3l c'est pareil ya qu'a voir que le meme bloc chez jaguar developpera 275cv au lieu de 240 chez peugeots.
le 2.7 a beaucoup de potentiel tout comme le 3l, c'est derriere que ça suit pas. et je ne vise pas que peugeot, ya qu'a voir chez renault c'est pareil.

et je redis ce que j'ai dis, le 3l n'apportera rien de plus tant qu'on aura pas plus de couple. mais on a un moteur qui consomme moins et pollue moins.
 

:heink:
Bein c' est simple le 2.7 ne sera plus dispo et le 3.0 visiblement plus economique le tout avec un petit peu plus de watt.

Dans ce sens oui les clients n'auront pas le choix, c'est peut être un peu dommage, car je ne pense pas que le prix restera le même
 

Peugeot a abandonné le 2.7 car il consomait trop et poluait trop et donc trop couteux de le mettre aux nouvelles normes. mais pour le 3l c'est pareil ya qu'a voir que le meme bloc chez jaguar developpera 275cv au lieu de 240 chez peugeots.
le 2.7 a beaucoup de potentiel tout comme le 3l, c'est derriere que ça suit pas. et je ne vise pas que peugeot, ya qu'a voir chez renault c'est pareil.

et je redis ce que j'ai dis, le 3l n'apportera rien de plus tant qu'on aura pas plus de couple. mais on a un moteur qui consomme moins et pollue moins.
Sont trop co-- chez Peugeot [:benigne:2] .
Ils faisaient une reprog ou mettaient un puce... et hop le 2.7 enterrait le 3L tout en consommant moins.
En plus ils économisaient l'adaptation d'un nouveau moteur sur la plateforme.
Franchement... faut les virer les motoriste de chez Peugeot :pfff: :pfff: :pfff: .
:ange:
 

Sont trop co-- chez Peugeot [:benigne:2] .
Ils faisaient une reprog ou mettaient un puce... et hop le 2.7 enterrait le 3L tout en consommant moins.
En plus ils économisaient l'adaptation d'un nouveau moteur sur la plateforme.
Franchement... faut les virer les motoriste de chez Peugeot :pfff: :pfff: :pfff: .
:ange:

tain vous comprenez que ce que vous voulez comprendre, j'ai jamais dit que le 2.7 enterrai le 3l consomait moins etc... j'ai dis tout le contraire, que devant la difficulté d'adapter le 2.7 aux nouvelles normes antipollution et d'arriver à faire en sorte que le bloc consomme moins, ils en ont déveloper un nouveau. et niveau puissance c'est kifkif, c'est pas 0.3l de cylindrée sur un V6 biturbo qui vont changer quand chose mais plutot ce qu'il y a a coté. d'ailleurs sur le papier les performances sont quasi identiques, c'est consomation et rejet qui sont en baisse.
 

Ben la reprog tout ça c'est pour avoir plus de puissance, consommer moins et pas changer la pollution.... c'est ce qu'on nous martel :spamafote:
Donc je voie pas l'intérêt de passer de 2,7L à 3L et de modifier plein de pièces :D :D .
Une reprog et hop c'est plié :sol:
 

pourquoi tu me parle de reprog ? je n'ai jamais abordé la reprog dans ce topic, il en ai nullement question ici ????
 

pourquoi tu me parle de reprog ? je n'ai jamais abordé la reprog dans ce topic, il en ai nullement question ici ????
C'est rapport aux motoristes de Peugeot qui une fois plus sont des flancs :pfff: .
Ils vont jusqu'à modifier profondément un moteur pour gagner un peu de chevaux et baisser la conso alors qu'en allant chez Dédé qui fait des reprogs ils avaient le même résultat pour qq centaines d'Euro :spamafote: .
 


Ils vont jusqu'à modifier profondément un moteur pour gagner un peu de chevaux et baisser la conso alors qu'en allant chez Dédé qui fait des reprogs ils avaient le même résultat pour qq centaines d'Euro

:lol:
 

car je ne pense pas que le prix restera le même

Tout depend de la politique commercial de Peugeot, et de leurs objectifs de vente.

Sur le site peugeot, je sais pas si vous aviez vu mais le 3.0l a déjà remplacer le 2.7 sur le coupé (plus de V6 sur la berline)

coupé 407 féline 3.0l hdi 241ch = 48200 € (sans option toit ouvrant et Wip com)
 

Féline c' est tout option (normalement).
Par contre je connais pas le tarif en equivalent avec le 2.7.
 

C'est rapport aux motoristes de Peugeot qui une fois plus sont des flancs :pfff: .
Ils vont jusqu'à modifier profondément un moteur pour gagner un peu de chevaux et baisser la conso alors qu'en allant chez Dédé qui fait des reprogs ils avaient le même résultat pour qq centaines d'Euro :spamafote: .

:lol: :lol: :lol:

mais lol encore une fois j'ai jamais dit ça, j'ai juste dit que le 2.7 a été abandonné car pas possible de le mettre aux nouvelles normes antipollution et de faire baisser de plus d'1l la conso... et quand aux performances, elle ne changeaint pas tellement, c'est tout, je parle pas de dédé et de centaines d'euros et que les motoristes de peugeot sont des flans, quelle imagination debordante ! :lol:
 

Ben pourquoi je peux pas le faire sur un 2.7 HDI :confused: :confused: alors qu'il parait que ça marche très bien sur un 2L HDI :sol: :sol: .
 

surement des questions de couts... c'est pas le premier moteur qui ne passe pas les futures normes anti-pollution et qui est abandonné :/ j'ai vécu ça y a pas longtemps avec un V6 arese.