3.0 V6 HDi

Féline c' est tout option (normalement).
Par contre je connais pas le tarif en equivalent avec le 2.7.

"coupé 407 féline 3.0l hdi 241ch = 48200 € (sans option toit ouvrant et Wip com)"

là c'est pas toutes options !

il me semble (mais sans être précis) que le tarif du 2.7 féline était d'environ 46 000
 

Si Féline c' est tout option, Wip nav d' origine et seulement le toit ouvrant en option et Wip com.

Par contre la 607 est toujours dispo avec le 2.7 avec une seul finition Féline Titane a 49800€ ( dans 6 mois elle seront a moins de 30000€ ).
 

J'ai lu les arguments des uns et des autres sur l'utilité du 3.0l a la place du 2.7 HDI .En ce qui concerne l'adaptation sur la 407 , sa ne cause aucun problème puisque que c'est le meme bloque moteur , c'est juste une question de réalésage du 2.7 et pourquoi le 3.0l au lieu du 2.7 l, c'est par ce que le 2.2l HDI 170 cv va passer a 200 cv , donc il n'y a plus d'intéret d'avoir le 2.7 avec la meme puissance et beaucoup plus chère a produire .Pour la reprog du 2.7 on peu obtenir autant de puissance , mais sans garantie constructeur en cas de problème et il peu avoir un risque pour la fiabilité .
 

Si Féline c' est tout option, Wip nav d' origine et seulement le toit ouvrant en option et Wip com.

Par contre la 607 est toujours dispo avec le 2.7 avec une seul finition Féline Titane a 49800€ ( dans 6 mois elle seront a moins de 30000€ ).

:heink: oui c'est ce que je dis, quand il reste encore des choses que tu peux prendre en option, c'est plus toutes options.

tu le fait exprès là c'est pas possible ...

et le wip nav je te signale qu'il est d'origine sur la berline depuis la premium, tu parles d'une comparaison !
 

Pour la reprog du 2.7 on peu obtenir autant de puissance , mais sans garantie constructeur en cas de problème et il peu avoir un risque pour la fiabilité .
Ah bah non... ça change pas la fiabilité la reprog :non: :non: :non: :D
 

Ah mon avis le 2.7 HDi était un très bon moteur que peugeot fait evoluer vers un 3L ce qui était prevu dans leur plan depuis pas mal de temps car le 2.0 ou 2.2 va evoluer vers une version 200cv et que le client ayant un choix entre un 2.0 ou un 2.7 à meme puissance choisira le 2.0...

De plus je pense que le 3.0 est basé sur le 2.7, ce n'est qu'une evolution la ou Peugeot fait une erreur c'est de ne proposer qu'une seul version (certainement pour des raison de cout) Jaguar propose bien 275cv sur ce moteur et peugeot 243cv, a mon avis juste pour une histoire de boite de vitesse et de couple car je pense que le chassis du coupé 407 pourrai largement supporter les 275cv...
 

275 ch aux roues avant avec un moteur bourré de couple (quoique limité pour la BVA), ca le fait moyen non ? :confused: Mais c'est possible. :)
 

avec un differentiel type torsen ça le ferait, sinon l'ideal est de passer en propulsion (on reve chez peugeot) ou encore au 4 roues motrices comme chez beaucoup de concurents (allemandes ou italiennes)
 

Déjà que le coupé est lourd, alors une 4RM ca risque d'être carrément trop lourd. ;)
 


Ce moteur est sans doute très bien, mais a quoi bon !!????
Une gamme HDi composé du futur DV6 (on parle de 120cv), du nouveau DW10 150cv et bientot 170cv (il parait !) et enfin d'une évolution DW12 a une puissance équivalente au DT17 (200 a 210cv) me parait largement suffisante et plus cohérente avec le marché, le DT20 est plus légitime dans la catégorie supérieure, 608 ???, C6.
 

avec un differentiel type torsen ça le ferait, sinon l'ideal est de passer en propulsion (on reve chez peugeot) ou encore au 4 roues motrices comme chez beaucoup de concurents (allemandes ou italiennes)

Elle est loin la 405 T16 :love: :love:
 

Elle est loin la 405 T16 :love: :love:

t'as raison :)

sinon arretez de dire à quoi bon plus de 200cv, chez les concurents c'est le cas; donc si peugeot ne continue pas ils perdront des clients, tout comme il les perdent petit à petit sur les essences.
 

t'as raison :)

sinon arretez de dire à quoi bon plus de 200cv, chez les concurents c'est le cas; donc si peugeot ne continue pas ils perdront des clients, tout comme il les perdent petit à petit sur les essences.

C'est un fait, c'est avec des HDI 120 et 150 que Peugeot va vendre des 408 pas avec des V6, et Audi aussi.
 

comme je dis dans ce cas ils perdront les clients "haut de gamme" qui acheteront par exemple des BMW 330d, 335d, Audi A4 2.7 et 3.0 TDI, Mercedes classe C 280 et 320 CDI ...
c'est pas rien comme clientele, je trouve domage que les marques francaises abandonnent le haut de gamme...
 

comme je dis dans ce cas ils perdront les clients "haut de gamme" qui acheteront par exemple des BMW 330d, 335d, Audi A4 2.7 et 3.0 TDI, Mercedes classe C 280 et 320 CDI ...
c'est pas rien comme clientele, je trouve domage que les marques francaises abandonnent le haut de gamme...

La conjoncture n'est pas au 3.0l TDi c'est un fait, soit on l'accepte soit on râle, a toi de choisir.
Les ventes de 3.0l TDi ne font pas manger AUDI, mais plutôt les TDI 105, 120 ou 140.
Situation économique difficile, les gens ont moins d'argent a perdre dans une voiture et le projet de loi sur une "NOUVELLE" éco taxe risque d'enfoncer un peut plus les V6.
Peugeot a besoin de vendre pas de faire rêver !!!!!
 

ben pour vendre il faut faire rever, sinon a ce compte la c'etait pas la peine pour eux d'aller au mans...

sinon je crois que tu sous estimes beaucoup les ventes de véhicules "haut de gamme", y a qu'a voir le nombre toujours croisant malgré la crise de grosses berlines allemandes, sans parler des 4x4 genre x3 x5 Q5 et Q7... m'enfin libre a toi de penser ce que tu veux :lol:
 

Ce moteur est sans doute très bien, mais a quoi bon !!????
Une gamme HDi composé du futur DV6 (on parle de 120cv), du nouveau DW10 150cv et bientot 170cv (il parait !) et enfin d'une évolution DW12 a une puissance équivalente au DT17 (200 a 210cv) me parait largement suffisante et plus cohérente avec le marché, le DT20 est plus légitime dans la catégorie supérieure, 608 ???, C6.

tout à fait d'accord ... mais le message n'a pas l'air de passé, dans l'état.



sinon arretez de dire à quoi bon plus de 200cv, chez les concurents c'est le cas; donc si peugeot ne continue pas ils perdront des clients, tout comme il les perdent petit à petit sur les essences.

je tiens à préciser (pour ma part) que je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas le sortir (raison marketing pourquoi pas, image, etc ...) moi je dis juste que techniquement le gain de puissance par rapport au 2.7 actuel est inutile pour déplacer la bête.
Si personne ne fait la différence entre ces 2 concepts, tant pi ...
 

ben pour vendre il faut faire rever, sinon a ce compte la c'etait pas la peine pour eux d'aller au mans...

sinon je crois que tu sous estimes beaucoup les ventes de véhicules "haut de gamme", y a qu'a voir le nombre toujours croisant malgré la crise de grosses berlines allemandes, sans parler des 4x4 genre x3 x5 Q5 et Q7... m'enfin libre a toi de penser ce que tu veux :lol:

Quand bien-même les ventes de haut de gamme augmenterais de 50% qu'elles resterais toujours bien moins rentable qu'un modèle de segment M1 qui chuterais 20%, PSA cherche la rentabilité et pas le rêve, pour ça il y a Lotus Aston-Martin et consort...
 

je tiens à préciser (pour ma part) que je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas le sortir (raison marketing pourquoi pas, image, etc ...) moi je dis juste que techniquement le gain de puissance par rapport au 2.7 actuel est inutile pour déplacer la bête.
Si personne ne fait la différence entre ces 2 concepts, tant pi ...

Un bon petit DW12 de 200cv avec des performance similaire mais avec un cout d'achat-utilisation terriblement inférieur au DT17 qui ne ma personnellement jamais plu.
 

tu ne veux pas plutôt dire avec un coup d'achat et d'utilisation terriblement inférieur au DT17 ?
 


Le 2.2l HDI 204 CV sera aussi performant et sinon moins lourd sur le train avant de la 407 que le 2.7 l HDI , le seul point faible , c'est un 4 cyl donc il sera moins noble et onctueux que le V6 .
 

Quand bien-même les ventes de haut de gamme augmenterais de 50% qu'elles resterais toujours bien moins rentable qu'un modèle de segment M1 qui chuterais 20%, PSA cherche la rentabilité et pas le rêve, pour ça il y a Lotus Aston-Martin et consort...


je parle de gammes equivalentes comme chez WW, chez Audi, chez mercedes, chez BMW, chez Alfa, chez Lancia, ou tu as vu que chez aston, lotus et consort il y a des berlines ?

je dis simplement qu'il est domage sur des véhicules haut de gammes français chez renault, peugeot ou citroen, on trouve des moteurs "hors d'age" et obsolete (les V6 essences pour ne pas les nommer, car on a pas de 4 ou 5 cylindres digne de ce nom) et que coté diesel on reste aussi tres en dessous de la concurence allemande.
pour des marques qui se veulent championne en rally, en F1 ou au mans, c'est vraiment bizarre et domage de voir ça. la derniere grosse berline avec un moteur "digne de ce nom" c'etait la safrane biturbo, et encore au tarif ou elle etait proposé la concurence offrait mieux...
 

je parle de gammes equivalentes comme chez WW, chez Audi, chez mercedes, chez BMW, chez Alfa, chez Lancia, ou tu as vu que chez aston, lotus et consort il y a des berlines ?

je dis simplement qu'il est domage sur des véhicules haut de gammes français chez renault, peugeot ou citroen, on trouve des moteurs "hors d'age" et obsolete (les V6 essences pour ne pas les nommer, car on a pas de 4 ou 5 cylindres digne de ce nom) et que coté diesel on reste aussi tres en dessous de la concurence allemande.
pour des marques qui se veulent championne en rally, en F1 ou au mans, c'est vraiment bizarre et domage de voir ça. la derniere grosse berline avec un moteur "digne de ce nom" c'etait la safrane biturbo, et encore au tarif ou elle etait proposé la concurence offrait mieux...

Oui bien moi je te disais que PSA fait dans le rentable, c'est comme ça !!!
Développer de grosses motorisations diesel ou essence coute très cher et se n'est plus vraiment d'actualité, surtout quand on voit que même les Américains se mettent au "downzing" !!!!!!!
Mercedes et BMW fabriquent ce genre de motorisation car ils ont une clientèle que Peugeot n'ira pas chercher, ils jouissent d'une réputation (artificielle) qui leur permet de vendre des véhicules chip en faisant croire a leurs client qu'ils leurs vendent de l'exception, personnellement je n'aime pas ce créneau.
Pour le ES9 qui je suis daccord avec toi est hors d'age, il me semble qu'une nouvelle coopération PSA-BMW est en cours pour le développement de blocs 5 cylindres.
Wait and see :sweat:
 

Le 2.2l HDI 204 CV sera aussi performant et sinon moins lourd sur le train avant de la 407 que le 2.7 l HDI , le seul point faible , c'est un 4 cyl donc il sera moins noble et onctueux que le V6 .

Surtout avec un turbo de moins.

Et les choix du 3l au lieu du 2,7l, ça vient de Ford tout simplement. ;) Ben le groupe veut jouer les économies en ayant q'un seul bloc mais deux niveaux de puissance. Et à comparer chez les concurrence, c'est la même cylindré. ;)
 

Oui bien moi je te disais que PSA fait dans le rentable, c'est comme ça !!! :


mdr le rentable, y a qu'a voir le defficit par rapport aux allemandes... sinon tu dis qu'ils ne vont pas chercher cette clientele, je ne suis pas d'accord, il n'y a qu'a regarder le prix d'une 407 V6HDI neuve et celui d'une BMW 330d et une A4 3l quatro on est quasiement au meme prix. (pour le neuf, parce qu'en occas on se prend une claque les francaises c'est pas cher)

enfin bref, chacun son avis, on va pas epiloguer non plus la dessus.

sinon merci pour l'info je savais pas qu'il develloppait un 5 cylindre avec BMW :coucou:
 

Mercedes et BMW fabriquent ce genre de motorisation car ils ont une clientèle que Peugeot n'ira pas chercher, ils jouissent d'une réputation (artificielle) qui leur permet de vendre des véhicules chip en faisant croire a leurs client qu'ils leurs vendent de l'exception, personnellement je n'aime pas ce créneau.
Alors certes Mercedes est quelque peux descendu sur sa qualité, les grilles de ventilations de la Classe S ne sont plus en métal mais en vulgaire plastique :cry: .
Et je te l'accorde aussi qu'il marge surement plus que Peugeot.
Mais il y a intrinsèquement une différence :D .
 

Alors certes Mercedes est quelque peux descendu sur sa qualité, les grilles de ventilations de la Classe S ne sont plus en métal mais en vulgaire plastique :cry: .
Et je te l'accorde aussi qu'il marge surement plus que Peugeot.
Mais il y a intrinsèquement une différence :D .

Oui il ya une belle différence j'ai jamais dis le contraire, cependant chez Mercedes ya pas mal de gars qui mangent des patates pendant 5 ans pour s'offrir une pauvre C180 sans option a 32000€ en croyant acheter du luxe !!!! chez les constructeurs conventionnel, tu as mieux pour bcp moins :mad:
 

La conjoncture n'est pas au 3.0l TDi c'est un fait, soit on l'accepte soit on râle, a toi de choisir.
Les ventes de 3.0l TDi ne font pas manger AUDI, mais plutôt les TDI 105, 120 ou 140.
Situation économique difficile, les gens ont moins d'argent a perdre dans une voiture et le projet de loi sur une "NOUVELLE" éco taxe risque d'enfoncer un peut plus les V6.
Peugeot a besoin de vendre pas de faire rêver !!!!!

Mais franchement n'importe quoi! Pourquoi audi vends car ils ont demontré que leur voiture sont fiable et en plus ils font rever les gens avec des R8 et A5 ou S5 ou RS4!!!!!!!

Si peugeot veux continuer a vendre, ils se doivent de faire rever les gens! Ce qui donne envie au gens d'avoir une voiture n'est pas que le moteur est un 1.4 ou un 1.5 ou un v6 mais le fait que ce sont de belle voiture qui ne consomme pas ou que la voiture est efficace ou alors que la voiture fait rever par sa splendeur! L'automobile a toujours etait un plaisir!