Bonne route en 1007 Tornade...
Et les portes Sésame alors ? T'en penses quoi ???
:coucou les ami(e)s,
Bon en bref : je trouve cette voiture fort sympathique
J'ai parcouru près de 600 kms ce qui n'est pas rien surtout pour un essai, je tiens tout d'abord à préciser que Peugeot fait bien d'opérer de la sorte cela permet d'essayer la voiture en toute quiètude et sur 3 jours c'est largement suffisant pour se faire une opinion à son sujet :
Voici donc mon périple du 30/09/05 au 03/10/05 :
Vendredi soir prise en main, il pleuvait comme pas possible direction monoprix pour qq courses, de toute évidence et malgré un chariot bien light de courses le coffre est vite full
Samedi qq petites courses encore et départ vers 14H direction Lisieux en Normandie, donc sur l'autoroute et en ville le moteur est bien souple autorise une bonne vitesse de croisière sans se fatiguer 110/130 dans l'ensemble je m'attendais à pire pour un 70ch, mais c'est suffisant, le moteur essence m'aurait pris la tête sur cette voiture contenu du poids de l'engin.
Enfin le chassis est bien précis mais dans les grandes courbes on a parfois qq doute quant à la stabilité de l'engin ( :/ ) de même les pneus dunlop sont vraiment top nases, ça glisse à tout va vive l'esp sur la 1007.
Pourtant une direction ultra précise et d'une facilité déconcertante, par contre méfiance quant à son rayon de braquage.
Sur l'autouroute le moteur ne consomme rien je crois que je suis à 5,5L de moyenne sur tout mon essai.
Par contre le détecteur de pluie laisse à désirer c'est facheux en ces temps d'automne.
Position de conduite très plaisante, par contre il manque cruellement d'un accoudoir on est tellement haut que sur longue distante on faitigue très vite
On va commencer par ce que je n'aime pas histoire de finir sur les points positifs.
Les points négatifs :
- Pneus nases de chez nases,
- Faut le bras long pour choper la ceinture de sécurité,
- La réception de l'autoradio est vraiment la plus nulle qu'on puisse trouver,
- mais où est donc l'accoudoir que diable
- les commandes au volant sont aucunement ergonomique et pour appuyer sur le bon bouton il faut comme au loto faire le bon numéro,
- suspension un peu raide,
- pas d'allumage auto sur ce modèle (
)
- prix...
Les points positifs :
- Ouvrir à distance les portes (gain de temps) mais pas certain dans tous les cas de figures,
- Cool pour se garer (mais un temps d'adaptation est necessaire),
- Position de conduite et espace intérieur terrible
- La nouvelle clé peugeot repliable,
- direction précise,
- frein efficace,
- bonne maniabilité de l'engin en ville et dans les ronds points
Enfin dans l'ensemble une voiture pas mal je lui colle un 15/20
en 110 hdi avec des jantes plus grandes ce devrait faire la rue Michèle.
Donc de Lisieux petit arrêt chez beau papa pour dormir (saint sylvain les moulins), puis départ par le lendemain matin via l'A13 (
) escale à Yerres (91).
Aujourd'hui bureau et ce soir retour à l'envoyeur.
Coût du carburant (38 euros).