3 Jours en 1007

C'est bien loin pour moi cet essai 1007 :rolleyes:

Et pour moi encore plus Tornade !! :rolleyes: Mais moi j'ai pris plein de photos avec mon APN !!!!! ;) :D :lol: C'est pas la faute.

Bon à quand un essaie 3 jours en 407 coupé :confused: :lol: ( :rolleyes: )
 

Bonjour,
j'ai eu ma 1007 ce week-end, une sporty rouge arden 1,6 16v.
Voila rapidement mes impressions :
- j'ai craqué pour la boite 2-tronic : c'est vraiement le pied ! :love: :love: :love:
- moteur 1,6 dynamique (conso moyenne avec conduite nerveuse (cause test) sur parcours mixte : 8,6l (je m'attendai à pire vu le poids de l'engin) ;)
- ligne sympa, surtout en rouge (couleur que je n'aurai jamais choisi au départ mais finalement j'adore ! :love: et en plus, elle attire les foules !
- super modularité digne d'une catégorie supérieure
- il manque certains "détail " : absence d'accoudoir central et sur le panneau de porte :cry: , absence de plafonnier arrière (il fait noir la nuit pour installer les enfants à l'arrière ! :mouai: ), les pare-soleil sont trop petits et ne pivotent pas vers la porte (avec un soleil rasant, c'est pas vraiement pas génial :cry: )
- j'ai été géné par le reflet du kit caméléo de la planche de bord (rouge vif) sur le tableau de bord avec soleil bas.
- le bruit sur autoroute pour cause d'un régime trop élevé (+ 4000 tours/mn) ou manque d'une 6ème ?
- les portes coulissantes bien sur :love:
- manque de coffre en largeur (la poussette canne ne rentre pas alors que dans la 106, no problème !)

Bilan :
ma femme a craqué, moi aussi,... si seulement elle n'était pas aussi chère
Conclusion : notre prochaine citadine aura la boite robotisée :love:
Merci Peugeot pour cet essai.
@+
 


Ma mienne :

1007nath.jpg

1007nath2.jpg
 




:coucou alors Sympa cette 1007 ?

Copié collé de mon post en section 1007 :


Avant les photos je peux deja vous faire mon bilan :)

C'est une chouette auto, elle attire bien les regards dis donc :lol:
Magnifique dans sa robe bleue recif, les passants se retournent pour la regarder :love:

Les +
Niveau confort, tres bien.
Tenue de route impécable.
La conso (usage 90% urbain pour mon essai) elle fait mieux que ma 307 et fait 100 kg de plus dis donc ! 8)
Niveau position de conduite j'ai bien aimé aussi
Niveau options, j'ai un haut de gamme et je dois avouer que tout les ptis gadgets sont sympas, y compris le radar de recul :p mais hormis le radar, je retrouves les memes options que sur ma 307. Il faut savoir que meme les bas de gamme ont l'ESP
J'aime bien le comodo bien plus "multifonction" que celui de ma 307 :oui:
L'ambiance interieur bleu est tres chouette !
La boite auto est pas si mal finalement (sortant d'une boite manuelle j'avais tendance a trop appuyer au debut ce qui provoquait des acoups, d'ou mon premier post ou je disais que c'était pas top :p) par contre j'ai pas trop utilisé le mode manuel, mais plutot le mode tout auto, on s'y fait :)
Le petit retro interieur au dessus du retro normal et utile quand on a des enfants :oui:
Les compteurs les uns dans les autres sont chouettes !

Les -
La ceinture difficilement attrapable qu'on soit grand ou petit
Le coffre inexistant.
Le retro interieur (le grand) qui couvre pas toute la lunette arriere.
La place reduite a l'arriere
Le regulateur mal placé (j'ai du le couper car j'appuyais dessus en conduisant :mouai: )

Bref, bilan plutot positif, bien que ce n'est pas une voiture que j'acheterais :non:
A la limite en 2eme voiture, pour un usage citadin, mais bon le coffre est vraiment trop reduit :/
Malgré tout les + cette 1007 ne pas fait avoir le coup de coeur pour elle :)
 

Me too pas de coup de coeur mais l'opération 1007 3 jours vaut largement le déplacement :)
 

Comme posté plus haut, j'ai essayé la 1,6 16v que j'ai trouvé très vive et largement suffisante. Par contre, si l'on veut un moteur un poil moins puissant, on dégringole directement sur les 70CV (essence ou diesel) qui semble trop anémique vu le poids de la bête.
Est-ce que quelqu'un sait si des versions internédiares vont sortir ? Avec la boite robotisée :love: ? 5j'ai pas eu de réponse du commercial Peugeot)
Mon idéal : 1,6 HDI 92 cv 2-tronic.
Mr Peugeot, tu n'exoces mon rêve, je t'achète ta 1007... :chinois:
 

Le 1,6L est largement suffisant oui, mais perso j'ai pas bien pu le tester car j'avais une boite tiptronic :/ d'ou l'impression qu'il se traine un peu :/
 

Toutes les 1007 1,6 16v (110cv) sont avec la boite robotisée. et j'ai franchement pas eu l'impression qu'elle se traine, mais que c'était une bonne puissance (minimum ?) pour emmener la bête qui fait quand même son poids (en kilos et ... en €uros...)
Comme quoi, les gouts et les couleurs
 

Donc pour résumer :
Prix en baisse + Puissance en hausse = SUCCES !
Compris Mr Peugeot ?! (ou plutôt Messieurs du marketing qui se sont carrément plantés !!!) :p :lol:
 

pas forcement, le mieux serait deja un moteur plus puissant que les "1.4 70-75ch", moins gourmant que le 1.6 16s et avec plus de couple à bas régime. Pour moi le top serait le Hdi 1.6 90ch.
Après le prix est un peu elevé mais il y a la boite 2-tronic ainsi que les portes sésames ... l'originalité et l'inovation se payent :)
 

Donc pour résumer :
Prix en baisse + Puissance en hausse = SUCCES !
Compris Mr Peugeot ?! (ou plutôt Messieurs du marketing qui se sont carrément plantés !!!) :p :lol:
Limite le hdi 70 comme celui que j'ai essayé est plaisant ; je dirai avant tout le prix :oui:
 

Cayai j'ai ma 1007 1.6 2tronic et dolce pack a priori (clim auto, regul vitesse, aide au park mais de presentation sport) depuis ce matin.
Désolé mais je suis déçu :cry: :cry:

L'idée que je me faisais de la 1007 c'était une petite urbaine branchée, haut de gamme et techno.

Pour le haut de gamme je suis très déçu:
-De la tôle apparente sur les portes au niveau de l'encadrement des fenêtres.
-Le RD3 avec une demi commande au volant.
-Pas de to d'eau, de pression d'huile.... juste le niveau du reservoir et un compte tour.
-Toutes ls armatures des sièges visibles notamment à l'arrière.
-La tablette arrière qu'on est obligé de soulever a la main pour accéder au coffre.
-L'aspect kit ikea de l'ensemble: l'afficheur centrale fait rapporté, pas intégré; ....

Et pour le coté Techno il n'est pas assez abouti:
-il faut fermer chaque portière individuellement puis verouiller la voiture (alors que j'aurais souhaité qu'en appuyant sur condamnation tout se fasse en même temps.
-ils auraient pu ajouter un bras pour tendre la ceinture
-la commande au volant est que très très partiel pour le RD3
-on ne peut pas afficher en même temps le compteur total et le partiel

Enfin qq détails désagréables:
-Attention ou vous trainez les paluches, je me suis rammassé de la graisse en m'accoudant a la fenetre et en cherchant qq chose pour aggriper mes doigts.
-La charnière prends bcp de place en haut a gauche du are brise.
-La direction est strange et désagréable, c'est une électrique on?? En plus la mienne tire a droite sans qu'il y ai de choc apparent sur les jantes.
-ell est plutot bruyante surtout du coté du pot d'échappement.

Finissons quand meme sur des notes positives :oui: :oui: :oui: :
-Le moteur essence est agréables
-Après un petit temps d'adaptation la 2tronic est agréable aussi et les commandes au volant très érgonomiques
-L'impression d'espace et de hauteur est tjrs aussi agréable

Désolé d'être aussi déçu par la 1007, mais c'est surtout parcequ'elle ne correspond pas a son image.
J'ai fait comme nath, je post des 2 cotés :lol: :lol:
 

Moralité : au bout de 3 semaines aucun d'entre nous ne signera un bon de commande pour la 1007 :lol:

Si non pour les autres ils vous restent 12 jours dépêchez vous !
 

du 26 au 28 octobre pour moi.
mais bon, je pars deja avec un a priori :lol:
 

Moralité : au bout de 3 semaines aucun d'entre nous ne signera un bon de commande pour la 1007 :lol:

Si non pour les autres ils vous restent 12 jours dépêchez vous !

D'un autre coté, combien avaient vraiment l'intention d'acheter une voiture ??
 


Moralité : au bout de 3 semaines aucun d'entre nous ne signera un bon de commande pour la 1007 :lol:

Si non pour les autres ils vous restent 12 jours dépêchez vous !

D'un autre coté, combien avaient vraiment l'intention d'acheter une voiture ??

C'est ce que j'allais dire :mouai: :mouai: :mouai:
 

Moralité : au bout de 3 semaines aucun d'entre nous ne signera un bon de commande pour la 1007 :lol:

Si non pour les autres ils vous restent 12 jours dépêchez vous !

D'un autre coté, combien avaient vraiment l'intention d'acheter une voiture ??

C'est ce que j'allais dire :mouai: :mouai: :mouai: :oui: Je pensais à cela ce matin sous ma douche :rolleyes:
 

Moralité : au bout de 3 semaines aucun d'entre nous ne signera un bon de commande pour la 1007 :lol:

Si non pour les autres ils vous restent 12 jours dépêchez vous !

D'un autre coté, combien avaient vraiment l'intention d'acheter une voiture ??
Sérieusement je me tatais.
Actuellement j'ai une 406 car j'abat bcp de km :cry: . Mais bientôt je vais faire bcp moins de km :) .
Je regarde donc a nouveau une voiture plaisir comme feu ma Honda HRV :love: :love: .
La 1007 vu qu'elle possède une boite 2tronic convaincante, une position surelevée, peut rentrer dans ma liste. Mais je la trouve trop bas de gamme a mon gout personnel... le gars de peugeot m'a appelé ce soir pour faire un petit bilan. Il était désarmé quand je lui ai dit que j'était plutôt déçu.
Je la rétrograde donc de ma liste....
 

Prends une classe A. C'est beaucoup mieux fini et y'a des vrais moteurs dedans et de l'espace aussi. Bon, c'est encore plus cher certes, mais y'a un beau blason dessus. :lol:
 

La Classe A me plait bien, sauf vu de l'arrière, ou je trouve le dessin plutot raté, ça fait Marshmallow. Je l'ai essayé au mondial.
En plus la positon de conduite façon berline dans une voiture surelevé, c'est sympa.
Comme tu dis, le pb c'est le prix...
 

La Classe A me plait bien, sauf vu de l'arrière, ou je trouve le dessin plutot raté, ça fait Marshmallow. Je l'ai essayé au mondial.
En plus la positon de conduite façon berline dans une voiture surelevé, c'est sympa.
Comme tu dis, le pb c'est le prix...

C'est souvent le problème chez les allemands... :/
 

Moralité : au bout de 3 semaines aucun d'entre nous ne signera un bon de commande pour la 1007 :lol:

Si non pour les autres ils vous restent 12 jours dépêchez vous !

D'un autre coté, combien avaient vraiment l'intention d'acheter une voiture ??
Sérieusement je me tatais.
Actuellement j'ai une 406 car j'abat bcp de km :cry: . Mais bientôt je vais faire bcp moins de km :) .
Je regarde donc a nouveau une voiture plaisir comme feu ma Honda HRV :love: :love: .
La 1007 vu qu'elle possède une boite 2tronic convaincante, une position surelevée, peut rentrer dans ma liste. Mais je la trouve trop bas de gamme a mon gout personnel... le gars de peugeot m'a appelé ce soir pour faire un petit bilan. Il était désarmé quand je lui ai dit que j'était plutôt déçu.
Je la rétrograde donc de ma liste.... :spamafote: Ba flutte alors.
 

Cayai j'ai rendu mon truc.....
Elle m'a déçu une dernière fois :cry: :cry: . Je veux récupérer le CD qui m'a accompagné pendant ces 2,5j d'essais... et la pas possible :eek: :eek: le RD3 refuse de me rendre le cd. Obliger d'appeler le mecano pour qu'il démonte le RD3 :/ :/
Pourtant je lui avais mis de la musique "branché" pour accompagné une voiture "branché": les musique de paris dernière vol4 :love:
Le positif de l'affaire:
-les 110cv sont sympas et la 1007 a la patate :) :) yapa a dire le mazout c'est pas ma tasse de thé.
-la boite 2tronic est sympa pour une boite robotisée, et les palettes au volant Xtra :love:
-la conso est conforme a mes attentes, 9l en ville en astiquant un peu, rien à dire.

Mais j'étais pas faché de retrouver ma 406 ;) ;) , c'est que je m'habitue a son "standing":
-quel silence :chinois: :chinois: , sauf au feu rouge ou le gazole tappe les bielles.
-le convertisseur hydraulique c'est quand même plus confortable que l'embrayage sec
-la finition et les détails sont à des lieues de la 1007: plastique moussé, design des cadrans du tdb plus fin et cerclé chrome, contre porte qui font riche: plastique pelliculé, tissus, fausse ronce de noyer, .... alors que 1007 un seul plastique tout dur :cry:

Du coup je risque de garder la 406 encore un moment ;) surtout que l'agrément de conduite est formidable (c'est très subjectif, maisje me sens en confiance dans la 406, c'est un plaisir de la conduire).
J'attends un essais routier de la new Civic, pour laquelle j'ai un vrais coup de foudre :love: :love:
 

J'avais une 406 pack sport, très bien finie il est vrai et très silencieuse :bien:

Aujourd'hui c'est un temps à rouler en 1007 :rolleyes:
 

Cayai j'ai rendu mon truc.....
Elle m'a déçu une dernière fois :cry: :cry: . Je veux récupérer le CD qui m'a accompagné pendant ces 2,5j d'essais... et la pas possible :eek: :eek: le RD3 refuse de me rendre le cd. Obliger d'appeler le mecano pour qu'il démonte le RD3 :/ :/
Pourtant je lui avais mis de la musique "branché" pour accompagné une voiture "branché": les musique de paris dernière vol4 :love:
Le positif de l'affaire:
-les 110cv sont sympas et la 1007 a la patate :) :) yapa a dire le mazout c'est pas ma tasse de thé.
-la boite 2tronic est sympa pour une boite robotisée, et les palettes au volant Xtra :love:
-la conso est conforme a mes attentes, 9l en ville en astiquant un peu, rien à dire.

Mais j'étais pas faché de retrouver ma 406 ;) ;) , c'est que je m'habitue a son "standing":
-quel silence :chinois: :chinois: , sauf au feu rouge ou le gazole tappe les bielles.
-le convertisseur hydraulique c'est quand même plus confortable que l'embrayage sec
-la finition et les détails sont à des lieues de la 1007: plastique moussé, design des cadrans du tdb plus fin et cerclé chrome, contre porte qui font riche: plastique pelliculé, tissus, fausse ronce de noyer, .... alors que 1007 un seul plastique tout dur :cry:

Du coup je risque de garder la 406 encore un moment ;) surtout que l'agrément de conduite est formidable (c'est très subjectif, maisje me sens en confiance dans la 406, c'est un plaisir de la conduire).
J'attends un essais routier de la new Civic, pour laquelle j'ai un vrais coup de foudre :love: :love:

La 407 est encore un ton au dessus, pour moi sa tenue de route est vraiment incroyable, un vrai plaisir, surtout sur petite route ou elle est imperturbable ;)