3 options, un peu d'aide.

Asroma93

Peugeot Addict
1 Février 2020
134
7
18
Blanc Mesnil
Bonjour a tous,

En pleine réflexion pour l'achat de mon 3008 j'aurais besoin de votre aide sur 4 options et une interrogation subsidiaire ;) :

1- Le grip contrôl : dans la mesure où je compte toujours rouler en ville, sur autoroute que je suis dans une région avec peu de verglas est-ce que ce dernier vaut le coup ?

2- Les enceintes focales sont-elles réellement impressionnantes ?car 800 euros l'option ca me pique un peu

3-Les sièges massants sont ils efficaces ? J'ai trouveé très peu de renseignements sur le net ?

4- Qu est ce que réellement la fonction dab ? C'est pour mieux capter les stations ? Ca vaut le coup

5- Rien à voir, mais est il possible de mettre deux sièges bébés un a gauche et un au centre afin que le siège de droite reste amovible si jamais j'ai besoin de plus charger mon coffre ?

Merci à tous et bon week-end
 

1- Si tu la prends neuve, le Grip Control n'est plus lié aux pneus M+S. Ca limite l'intérêt à mon humble avis.

2- Je sais pas

3 - Je ne saurais me prononcer malgré les avoir testé... Mais je ne suis pas super réceptif à ce genre de gadget.

4 - C'est pour recevoir la radio en numérique. C'est un peu comme la TNT pour la télé. Un jour viendra où tu n'auras la radio qu'avec le DAB...

5 - Sur 3008, je sais pas, mais sur mon 5008, il faut faire gaffe à la largeur des sièges si tu veux en mettre un au milieu. Aujourd'hui j'ai deux sièges enfant avec dossier (Recaro Monza, assez large) et un réhausseur simple assise au milieu. Je peux pas faire mieux à cause des 2 autres sièges.
 

:coucou: Asroma,

Pour compléter ce qu’a indiqué @Cun’s :

#1 Pour ceux qui roulent uniquement dans des zones à "faible risque hivernal", ça suffit pour "passer" - occasionnellement - des tronçons à dénivelés faibles à modérés où on resterait - peut-être - en rade sans AGC.
Perso, ça m’a évité d’acheter 4 "roues hiver" (dont je me suis bien passé sur les derniers hiver...) comme pour mon 3008-1...
Pour ceux qui roulent toute l’année en zone montagneuse ou affrontent plusieurs jours voire semaines d’enneigement important ou verglas, la problématique est bien différente et ça ne remplacera jamais la motricité d’un 4x4... :whistle:

#2 Le Focal améliore grandement la restitution musicale dans tout le spectre sonore... mais une voiture ne sera jamais un auditorium et cela dépend aussi... du temps que l’on y passe. À chacun de voir si cela vaut le coup (et le coût) de prendre l’option... bien trop chère dans l’absolu.

#3 Je n’ai pas l’option et ne l’ai pas testée. Par contre les sièges AGR avec réglages électriques à 2 mémorisations (siège conducteur seulement... :spamafote:) sont indispensables si l’on est au moins 2 à utiliser le véhicule.

#4 Le réseau radio numérique DAB est très peu développé en France et ça ne progresse pas vite...
Ceux qui verront le territoire entièrement couvert et la bande FM disparaître... ne sont pas encore nés. ;)

#5 Pas rencontré cette problématique...
 

1- Si tu la prends neuve, le Grip Control n'est plus lié aux pneus M+S. Ca limite l'intérêt à mon humble avis.

2- Je sais pas

3 - Je ne saurais me prononcer malgré les avoir testé... Mais je ne suis pas super réceptif à ce genre de gadget.

4 - C'est pour recevoir la radio en numérique. C'est un peu comme la TNT pour la télé. Un jour viendra où tu n'auras la radio qu'avec le DAB...

5 - Sur 3008, je sais pas, mais sur mon 5008, il faut faire gaffe à la largeur des sièges si tu veux en mettre un au milieu. Aujourd'hui j'ai deux sièges enfant avec dossier (Recaro Monza, assez large) et un réhausseur simple assise au milieu. Je peux pas faire mieux à cause des 2 autres sièges.


Merci beaucoup pour ces précisions
 

:coucou: Asroma,

Pour compléter ce qu’a indiqué @Cun’s :

#1 Pour ceux qui roulent uniquement dans des zones à "faible risque hivernal", ça suffit pour "passer" - occasionnellement - des tronçons à dénivelés faibles à modérés où on resterait - peut-être - en rade sans AGC.
Perso, ça m’a évité d’acheter 4 "roues hiver" (dont je me suis bien passé sur les derniers hiver...) comme pour mon 3008-1...
Pour ceux qui roulent toute l’année en zone montagneuse ou affrontent plusieurs jours voire semaines d’enneigement important ou verglas, la problématique est bien différente et ça ne remplacera jamais la motricité d’un 4x4... :whistle:

#2 Le Focal améliore grandement la restitution musicale dans tout le spectre sonore... mais une voiture ne sera jamais un auditorium et cela dépend aussi... du temps que l’on y passe. À chacun de voir si cela vaut le coup (et le coût) de prendre l’option... bien trop chère dans l’absolu.

#3 Je n’ai pas l’option et ne l’ai pas testée. Par contre les sièges AGR avec réglages électriques à 2 mémorisations (siège conducteur seulement... :spamafote:) sont indispensables si l’on est au moins 2 à utiliser le véhicule.

#4 Le réseau radio numérique DAB est très peu développé en France et ça ne progresse pas vite...
Ceux qui verront le territoire entièrement couvert et la bande FM disparaître... ne sont pas encore nés. ;)

#5 Pas rencontré cette problématique...

Merci bien, peux tu développer sur les sièges agr car j ai juste vu option electrique ? Sont ils semblables à ceux de la c5 aircross que tout le monde semble louer ?

Et d'ailleurs je compte prendre l'allure business, on parle de siège avec réglage lombaires de série, est-ce les fameux sièges AGR ?
 
Dernière édition:

Non, AGR, c'est une association en Allemagne, qui définit des standards de siège pour lutter contre le mal de dos. Si tu veux l'avoir, faut que ce soit marqué, c'est dans l'option Pack Electrique.
 
  • J'aime
Reactions: Asroma93

J ai une allure business qui est très bien équipée et j'ai pris le pack électrique et massage.(sièges AGR)
pourquoi, j'ai des problèmes de dos et je cherchais un véhicule qui permet les réglages du siège dans tous les sens.
J'avais auparavant une 308 II, ou j'ai eu beau coup de mal a trouver une position correcte bien que j'ai du mettre un coussin biseauté sur l'assise car le siège était trop profond vers l'arrière et j'avais mal au dos.
sur le 3008 cette option permet d'avoir des sièges électrique sans avoir besoin de recourir au cuir que je n'aime pas et c'est dur a trouver.
Donc le siège conducteur permet les réglages électriques du réglage lombaire, avant arrière , hauteur, réglage de l'inclinaison du dossier et le plus pour moi, inclinaison de l'assise et en manuel rallongement de l'assise, car cela soutient mieux les cuisses quand on est grand, je trouve toujours les sièges trop courts bien que je ne mesure que 1.80m.
Avec tous ces réglages j'ai trouvé tout de suite une bonne position et pas de mal de dos.
En plus sur l'allure business l'option offre le massage et même si je ne l'utilise pas beaucoup, surtout quand je fais de longues distances, c'est un plus non négligeable et ça détend bien.
Le passager est moins bien loti, en électrique il y a inclinaison de l'assise et réglages lombaires(massages aussi), le reste est manuel et comprend aussi la longueur d'assise.
j'espère avoir répondu a ta question
 
  • J'aime
Reactions: gregorak

Bonjour, je te ferrais part de mon expérience après 2 ans et demi d'utilisation en ce qui concerne les deux premiers points.
1- Grip Control: je ne l'ai pas et avec mon utilisation essentiellement sur route et en ville, je n'ai jamais ressenti le besoin de cette option.
2- Focal: Ici c'est une question de goût personnel. Mais il faut tenir en compte (on l'oublie souvent) que l'option Focal inclue une insonorisation addicionnelle, le vitres avant feuilletées par exemple, et personellement j'apprécie ce silence.
 
Dernière édition:

Pour avoir eu un GT sans les sièges AGR et un avec depuis 3 semaines, je pense vraiment que cette option est sans doute une des plus appréciable.

Le massage je m’en sert peu, j’ai pas encore pris cette habitude mais ce n’est pas désagréable et bien plus performant qu’un Grd C4 Picasso exclusive ou juste les lombaires bougeaient.

Le réglage du siège, la rallonge de l’assise et aussi le look plus sympa apportent un vrai plus.

Je précise que je fais 1m90 et que le siège de base est vraiment court...
Moi qui roule beaucoup je trouve cela vraiment agréable.

En ce moment, l’assise également chauffante est appréciable en position 1. Le réglage reste en mémoire même après la coupure du contact.

Sinon, le Focal est vraiment bien aussi. Depuis plus de 10 ans que je prend le JBL et maintenant le Focal, j’avoue avoir du mal avec les voitures qui n’en sont pas équipées...

Le DAB ne sert quasiment a rien car il y a peu de région concernées par la couverture. Du coup tu tournes toujours en FM.

Le nouveau Grip sans pneus M&S peut être intéressant avec un jeu de jantes hiver.
 

Concernant les sièges auto bébé, si tu utilise l'isofix, c'est un de chaque coté, pas au milieu. Tu as aussi un isofix sur le siège avant. Mettre 2 sièges collés pour avoir accès à la partie rabattable la plus petite me semble très compliqué, pas assez large, et les sièges seront fixés par les ceintures, pas très sécure!
 

Il vaut mieux les mettre effectivement sur les 2 côtés.
Après, si ponctuellement un fois par an tu as besoin de rabatte la petite partie, tu aurais alors un voyage avec un des sièges fixés par ceinture, au milieu
Dire que ce n'est pas trop secure, oui sans doute, mais ne pas oublier que c'est comme cela qu'on faisait il n'y a pas si longtemps, quand Isofix n'existait pas :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2





le massage du siège, je l’apprécie seulement quand je fait plus de 700 km d'affilé dans une C5 hydroactive sinon je ne l'utilise pas comme l’électrification des sièges (1 seul conducteur)
Ou aujourd'hui encore, quand tu as un siège non isofix...
avec ou sans isofix il est fortement déconseiller de mettre un siège bébé au milieu en terme de sécurité
2- Focal: Ici c'est une question de goût personnel. Mais il faut tenir en compte (on l'oublie souvent) que l'option Focal inclue une insonorisation additionnelle, le vitres avant feuilletées par exemple, et personnellement j'apprécie ce silence.
le silence des vitres n'est qu'à peine 20% du bruit entendu dans la voiture