Bonjour à tous,
Ma 406 1,8 16 V de 1999 de 146 000 km rencontre 3 problèmes majeurs dont les particularités m'étonnent quelque peu :
1- Le boitier électronique "BFI" (selon mon garagiste) vient de rendre l'âme. (Court circuit) En effet, les codes de la voiture trouvaient le moyen de s'allumer tout seul malgré le contact coupé, la clé enlevée et le comodo éteint. Résultat : batterie en permanence déchargée. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Ce boitier est-il une pièce d'usure normale ?
2- Depuis les 120 000 km du véhicule, la pédale d'embrayage est devenue très dur avec au milieu de sa course un "clac" permanent désagréable. D'apparence et selon mon garagiste, ce n'est pas le câble mais l'embrayage dans son ensemble qu'il faut changer malgré le fait qu'il fonctionne pourtant normalement. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? L'embrayage doit-il être changé avec ce type de symptôme ?
3 - Dans la même période, c'est le compteur de vitesse qui a décidé de fonctionner comme bon lui semble : Concrètement en roulant, il s'arrête brusquement en revenant à 0 puis quelques minutes après il revient à la vitesse de croisière.
Le garagiste me parle de soudure sèches qu'il faudrait refaire intégralement au niveau du tableau de bord. Bizarre, cela fait 6 ans que je possède la voiture et pas un problème de cette nature et les soudures sont d'origine... Qu'en pensez-vous et avez-vous déjà constaté ce problème et quel est le remède ?
Par avance, merci de votre coup de main car je suis un peu désespéré de devoir sortir plus de 8000 FF pour des réparations qui me paraissent pas réellement justifiées vu les km de la voiture et la qualité de son entretien.
Merci à tous pour vos réponses.
DH 44
Ma 406 1,8 16 V de 1999 de 146 000 km rencontre 3 problèmes majeurs dont les particularités m'étonnent quelque peu :
1- Le boitier électronique "BFI" (selon mon garagiste) vient de rendre l'âme. (Court circuit) En effet, les codes de la voiture trouvaient le moyen de s'allumer tout seul malgré le contact coupé, la clé enlevée et le comodo éteint. Résultat : batterie en permanence déchargée. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Ce boitier est-il une pièce d'usure normale ?
2- Depuis les 120 000 km du véhicule, la pédale d'embrayage est devenue très dur avec au milieu de sa course un "clac" permanent désagréable. D'apparence et selon mon garagiste, ce n'est pas le câble mais l'embrayage dans son ensemble qu'il faut changer malgré le fait qu'il fonctionne pourtant normalement. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? L'embrayage doit-il être changé avec ce type de symptôme ?
3 - Dans la même période, c'est le compteur de vitesse qui a décidé de fonctionner comme bon lui semble : Concrètement en roulant, il s'arrête brusquement en revenant à 0 puis quelques minutes après il revient à la vitesse de croisière.
Le garagiste me parle de soudure sèches qu'il faudrait refaire intégralement au niveau du tableau de bord. Bizarre, cela fait 6 ans que je possède la voiture et pas un problème de cette nature et les soudures sont d'origine... Qu'en pensez-vous et avez-vous déjà constaté ce problème et quel est le remède ?
Par avance, merci de votre coup de main car je suis un peu désespéré de devoir sortir plus de 8000 FF pour des réparations qui me paraissent pas réellement justifiées vu les km de la voiture et la qualité de son entretien.
Merci à tous pour vos réponses.
DH 44