3 suggestions techniques

Discussion dans 'Technologies' démarrée par hep51, 10 Février 2009.

  1. hep51

    hep51 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    10 Février 2009
    Messages :
    1
    "J'aime" reçus :
    0
    A / pourquoi les constructeurs automobiles ne se mettent ils pas d'accord pour installer des prises électriques standards pour relier par câbles les batteries entre 2 voitures et ainsi éviter les pinces des câbles qui ne sont ni pratiques ni fiables.

    B / pourquoi n'y a t-il pas des prises standard plus adaptées que la prise allume cigare pour raccorder ou recharger les appareils électriques dans l'habitacle

    C / pourquoi les voitures ne sont elles pas équipées d'émetteurs/récepteurs en guise de premier avertisseur sonore pour se signaler entre les conducteurs et ainsi éviter la pollution sonore. On peut même imaginer envoyer d'autres signaux (détresse, accident, ... ) via ces émetteurs. Un Klaxon supplémentaire traditionnel permettrait toujours d'avertir les piétons.
     
  2. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    38 752
    "J'aime" reçus :
    386
    A) Ça arrive quand même rarement de démarrer aux câbles, donc on s'en fou :D

    B) Bah ça marche bien :spamafote: mais les prises 230V commence a se répandre :D et les prises USB power arrivent aussi.

    C) Avec l'insonorisationa ctuelle.. tu diminuerais pas beaucoup le brol :ange: . Epi c'est interdit d'utiliser son klaxon pour rien :lol:
     
  3. crazy driver

    crazy driver Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    15 Juillet 2004
    Messages :
    9 209
    "J'aime" reçus :
    0
    A/ quasiment pas d'utilité avec les véhicules modernes, en plus ça augmenterait le coup de production et par la même occasion le prix d'achat.

    B/Plus adapté en 12V que la prise allume cigare? certes elle est encombrante mais à part ça je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher

    C/pour la pollution sonore pourquoi pas mais il faudrait un brol au point, pas le genre de truc qui envoie des ondes partout et qui brouille tout à 100m à la ronde
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification