Hello à tous,
J'aurais aimé votre avis sur le choix que je dois faire pour remplacer ma C4 e-Hdi 115 bmp6 de fonction.
La car policy de ma société prévoit des contrats de 5 ans ou 150 000kms donc je renouvelle au mieux tous les 4/5 ans.
C'est pourquoi le choix est difficile car si je changeais tous les 2 ans, je pourrais me permettre d'être plus aventurier.
Pour ma situation :
- j'ai une femme et un bout de choux de 9 mois
- un 2nd bout de choux devrait voir le jour d'ici 2 ans.
- j'habite en région parisienne mais me déplace en province pour mon boulot
- J'ai fréquemment des douleurs de dos (lombalgie)
Mon budget me permet de prendre l'un des deux véhicules suivants :
- 3008 Allure 1.6 e-HDi 115 ETG6 + radar avant/caméra de recul + peugeot connect SOS + roue de secours galette + tapis de sol et filet de coffre
ou
- New 308 SW Allure 2.0 HDi 150 EAT6 + Caméra de recul + toit panoramique + jantes 17'' + tapis de sol
J'étais parti bille en tête sur le 3008 car j'ai toujours voulu en avoir un (mais le budget dont je disposais sur mon précédent poste était insuffisant pour que je puisse prendre une version convenable) et le restylage me plait.
Seulement depuis 1 mois j'ai une 308 en véhicule de location et j'ose le dire, je suis tombé amoureux du poste de conduite. Pourant, Dieu sait que j'étais sceptique sur le petit volant au début mais force est de constater qu'après plusieurs milliers de kms, je suis conquis.
Cela ajouté au fait que je peux prendre le 150cv avec la vraie BVA versus la BMP6 sur 3008, fait que je me tate sérieusement sur le choix entre les deux modèles.
J'ai listé les + et les - sur les deux ou du moins ce qui m'attire :
3008 :
+ position haute (agréable sur le périph car on domine la route et on se sent plus en sécurité)
+ Design que je trouve franchement réussi en restylé. Voiture plus statutaire et dynamique à mon goût.
+ Bouche d'aération aux places arrières ce qui évite de devoir se geler devant pour avoir une température acceptable derrière
+ Espace à l'avant
+ Véhicule qui reste compact ce qui facilite la vie à Paris pour se garer ou descendre dans mon parking sous-terrain
+ Véhicule plus silencieux à vitesse stabilisée sur autoroute
- Véhicule en fin de vie
- confort un peu ferme à basse vitesse
- couple moteur/boîte suffisant mais sans folie
- Multimedia dépassé
308 SW
+ Plus moderne --> poste de conduite que je trouve génial avec le petit volant qui donne un caractère bien plus agile à la voiture
+ Ecran tactile (même si j'aurais aimé que le clim soit extériorisé)
+ Coffre énorme donc je me poserai beaucoup moins de questions pour les départs en WE/vacances lorsque le 2nd bout de choux sera là
+ Couple moteur/boîte bien plus agréable que sur le 3008
+ Elle m'a paru un peu plus confortable niveau suspensions que le 3008, tout deux en 17''
- longueur + 20cm versus 3008 donc moins pratique à Paris mais j'ai fait un essai ce jour et ça passe dans mon parking sous terrain
- véhicule plus bas donc plus difficile de rentrer et de s'extraire avec des maux de dos + impression d'être noyé dans le flux de circulation sur le périph
- absence d'aération à l'arrière
- manque de rangements à l'avant
- véhicule moins silencieux sur autoroute
Selon l'heure de la journée, je penche pour l'une ou l'autre mais je dois maintenant trancher.
Quel est votre avis ?
J'aurais aimé votre avis sur le choix que je dois faire pour remplacer ma C4 e-Hdi 115 bmp6 de fonction.
La car policy de ma société prévoit des contrats de 5 ans ou 150 000kms donc je renouvelle au mieux tous les 4/5 ans.
C'est pourquoi le choix est difficile car si je changeais tous les 2 ans, je pourrais me permettre d'être plus aventurier.
Pour ma situation :
- j'ai une femme et un bout de choux de 9 mois
- un 2nd bout de choux devrait voir le jour d'ici 2 ans.
- j'habite en région parisienne mais me déplace en province pour mon boulot
- J'ai fréquemment des douleurs de dos (lombalgie)
Mon budget me permet de prendre l'un des deux véhicules suivants :
- 3008 Allure 1.6 e-HDi 115 ETG6 + radar avant/caméra de recul + peugeot connect SOS + roue de secours galette + tapis de sol et filet de coffre
ou
- New 308 SW Allure 2.0 HDi 150 EAT6 + Caméra de recul + toit panoramique + jantes 17'' + tapis de sol
J'étais parti bille en tête sur le 3008 car j'ai toujours voulu en avoir un (mais le budget dont je disposais sur mon précédent poste était insuffisant pour que je puisse prendre une version convenable) et le restylage me plait.
Seulement depuis 1 mois j'ai une 308 en véhicule de location et j'ose le dire, je suis tombé amoureux du poste de conduite. Pourant, Dieu sait que j'étais sceptique sur le petit volant au début mais force est de constater qu'après plusieurs milliers de kms, je suis conquis.
Cela ajouté au fait que je peux prendre le 150cv avec la vraie BVA versus la BMP6 sur 3008, fait que je me tate sérieusement sur le choix entre les deux modèles.
J'ai listé les + et les - sur les deux ou du moins ce qui m'attire :
3008 :
+ position haute (agréable sur le périph car on domine la route et on se sent plus en sécurité)
+ Design que je trouve franchement réussi en restylé. Voiture plus statutaire et dynamique à mon goût.
+ Bouche d'aération aux places arrières ce qui évite de devoir se geler devant pour avoir une température acceptable derrière
+ Espace à l'avant
+ Véhicule qui reste compact ce qui facilite la vie à Paris pour se garer ou descendre dans mon parking sous-terrain
+ Véhicule plus silencieux à vitesse stabilisée sur autoroute
- Véhicule en fin de vie
- confort un peu ferme à basse vitesse
- couple moteur/boîte suffisant mais sans folie
- Multimedia dépassé
308 SW
+ Plus moderne --> poste de conduite que je trouve génial avec le petit volant qui donne un caractère bien plus agile à la voiture
+ Ecran tactile (même si j'aurais aimé que le clim soit extériorisé)
+ Coffre énorme donc je me poserai beaucoup moins de questions pour les départs en WE/vacances lorsque le 2nd bout de choux sera là
+ Couple moteur/boîte bien plus agréable que sur le 3008
+ Elle m'a paru un peu plus confortable niveau suspensions que le 3008, tout deux en 17''
- longueur + 20cm versus 3008 donc moins pratique à Paris mais j'ai fait un essai ce jour et ça passe dans mon parking sous terrain
- véhicule plus bas donc plus difficile de rentrer et de s'extraire avec des maux de dos + impression d'être noyé dans le flux de circulation sur le périph
- absence d'aération à l'arrière
- manque de rangements à l'avant
- véhicule moins silencieux sur autoroute
Selon l'heure de la journée, je penche pour l'une ou l'autre mais je dois maintenant trancher.
Quel est votre avis ?