C'est la raison qui m'a poussé à remplacer une bonne 406 HDI par une 3008 1.6 THP.
Et bien oui, il y a des pays (en particulier la Suède) où le diesel est fortement taxé et où certains équipements pour ce type de moteur sont presque indispensables (comme le chauffage autonome du moteur). Comme je souhaitais avoir un moteur avec une bonne réserve de puissance, j'avais le choix entre le 2.0 HDI et le 1.6 THP. Calculs faits, en roulant 18000 kms par ans, il me fallait environ 10 ans pour amortir la différence de 3800 € environ à l'achat. A l'essai, le HDI m'avais vraiment emballé. Mais la raison l'a emporté...
Cela fait maintenant 2 mois que j'ai MON 3008: Pack Premium Gris Aluminium, Alarme, BlueTooth et Chauffage moteur et habitacle auxiliaire.
et à l'usage je l' Silence, souplesse. J'avais oublié l'agrément d'un moteur essence. Comportement et confort ferme à mon goût. Ambiance intérieure sympa. Le look extérieur ne me plaît pas particulièrement, mais je suis plus à l'intérieur de ma voiture qu'à l'extérieur à la regarder. Mais bon, pour ne pas agraver les choses et par respects pour ceux qui m'admirent dans MON 3008, je lui est offert des pneus hivers montés sur jantes en alliage. Tiens tiens, c'est quoi ce temoin au tableau de bord ? D'après la notice Suédoise, le controle de pression des pneus n'était dispo qu'avec le grip control. Faux, c'est monté d'office.
Je pense aussi que je vais faire traiter la carrosserie pour protéger son bel éclat. Je me demande si ca vaut le coût (400 € tout de même!) mais d'après les témoignages, plus besoin de passer de la cire. Les traitements en Suède s'appellent DiTEC ou Permashine. Des expériences sur ce type de traitement?
Considérant que l'on paie pour ce que l'on a, la finition est suffisante pour moi. Les routes en suède sont assez mauvaises et je n'ai pas trop de bruits parasites. Il faudra que je fasse quelque chose pour ce rideau de passager à l'arrière qui "grésille" un peu. C'est le problème avec les voitures silencieuses, on entend trop ce qui se passe.
Consommation de moins de 8l/100 sur le trajet travail même par grand froid. Il y a dix ans, j'avais une clio 1.4 de 75 cv qui consommait à peine moins. Ils ont aussi fait de gros progrès sur les moteurs essence! Sur le même trajet je faisais 6.5 l/100 avec la 406.
J'attends de voir pour la fiabilité. Si elle tient aussi bien que ma 406 qui avait commencer à me faire des soucis à 150000 kms, je serais content. Rendez-vous dans un an pour un premier bilan fiabilité.
Et bien oui, il y a des pays (en particulier la Suède) où le diesel est fortement taxé et où certains équipements pour ce type de moteur sont presque indispensables (comme le chauffage autonome du moteur). Comme je souhaitais avoir un moteur avec une bonne réserve de puissance, j'avais le choix entre le 2.0 HDI et le 1.6 THP. Calculs faits, en roulant 18000 kms par ans, il me fallait environ 10 ans pour amortir la différence de 3800 € environ à l'achat. A l'essai, le HDI m'avais vraiment emballé. Mais la raison l'a emporté...
Cela fait maintenant 2 mois que j'ai MON 3008: Pack Premium Gris Aluminium, Alarme, BlueTooth et Chauffage moteur et habitacle auxiliaire.
et à l'usage je l' Silence, souplesse. J'avais oublié l'agrément d'un moteur essence. Comportement et confort ferme à mon goût. Ambiance intérieure sympa. Le look extérieur ne me plaît pas particulièrement, mais je suis plus à l'intérieur de ma voiture qu'à l'extérieur à la regarder. Mais bon, pour ne pas agraver les choses et par respects pour ceux qui m'admirent dans MON 3008, je lui est offert des pneus hivers montés sur jantes en alliage. Tiens tiens, c'est quoi ce temoin au tableau de bord ? D'après la notice Suédoise, le controle de pression des pneus n'était dispo qu'avec le grip control. Faux, c'est monté d'office.
Je pense aussi que je vais faire traiter la carrosserie pour protéger son bel éclat. Je me demande si ca vaut le coût (400 € tout de même!) mais d'après les témoignages, plus besoin de passer de la cire. Les traitements en Suède s'appellent DiTEC ou Permashine. Des expériences sur ce type de traitement?
Considérant que l'on paie pour ce que l'on a, la finition est suffisante pour moi. Les routes en suède sont assez mauvaises et je n'ai pas trop de bruits parasites. Il faudra que je fasse quelque chose pour ce rideau de passager à l'arrière qui "grésille" un peu. C'est le problème avec les voitures silencieuses, on entend trop ce qui se passe.
Consommation de moins de 8l/100 sur le trajet travail même par grand froid. Il y a dix ans, j'avais une clio 1.4 de 75 cv qui consommait à peine moins. Ils ont aussi fait de gros progrès sur les moteurs essence! Sur le même trajet je faisais 6.5 l/100 avec la 406.
J'attends de voir pour la fiabilité. Si elle tient aussi bien que ma 406 qui avait commencer à me faire des soucis à 150000 kms, je serais content. Rendez-vous dans un an pour un premier bilan fiabilité.