3008 16 HDI 112Ch >>Mode hiver activé.. :)


Mais de rien. ;)

Je peux te mettre en MP le lien de l'antenne si tu veux..

FRED'
 




salut

tu devrais effacer ton immatriculation,ca t evitera d avoir des problemes de pv en cas de doublette
a+
 

oui t'as pas tort, il faut aussi cacher le n° de série sur le pare brise, ( je n'ai pas fait tatouer les vitres) car des voleurs avaient des complicités avec des CC est même chez le fabricant pour refaire des clés.
 

Je crois qu'en Belgique le système d'immatriculation est différent : la plaque est fournie par l'état et est attribuée à une personne et non à un véhicule, ce qui doit - en principe - diminuer les "doublettes".

Mais l'ami Fred va se faire un plaisir de nous en dire + ;)
 

Effectivement, la plaque suis le conducteur..
Non pas le véhicule comme par chez vous...


Voici un exemple des documents Belge d'une auto..

Le carnet d'immatriculation,qui reprends l'auto,le proprio de l'auto et le numéro de plaque.
Chaque fois que vous changé d'auto, vous gardez vos plaque,et vous recevez ce papier avec les caractéristiques du nouveau véhicule,aussi bien en occasion qu'en neuf..


Votre carte verte d'assurance,qui reprends votre numéro de plaque,vos coordonnées et celle de l'auto..


Et votre contrôle technique,mais attention,pour les voitures a partir de 4 ans..
Ma voiture est neuve,elle passera dans 4 ans sont premier contrôle technique,et si j'ai moins de 100.000 Km,elle passera tout les 2 ans jusque quand elle y arrivera,et la elle passera toute les années...
Pour immatriculée une auto,le contrôle technique est obligatoire,c'est d'ailleur eux qui vous donne le papier de demande d'immatriculation que vous devez remettre a votre assurance pour immatriculé votre auto,si vous etes refusé au contrôle technique,vous avez la meme feuille mais en rouge..et la,il est vaable 15 jours,pour pouvoir réparé votre auto et y repasser,en repayant la visite partiellement évidemment...
En moyenne,passer sa voiture au contrôle technique belge vous coute +- 60 euros, mais c'est l'etat qui gére les centres,ce n'est pas des centres privé comme en France,ou vous pouvez glissé un billet de 20 euros dans le pare-soleil... ;)


FRED
 


C'est surtout le constat que chez nous "on est à côté de la plaque" :heink:
 


C'est simple, pas de doublettes : les tracteurs agricoles n’attrapent pas de PV en plein Bruxelles ! Pas d'excès de vitesse sur les autoroutes non plus... :heink:

En France, les plaques d'immatriculation n'auraient du être délivrées que par les services administratifs, ainsi que cela se fait dans beaucoup de pays.
 

La doublette, ce n'est pas juste les tracteurs et les mobilettes.
C'est un gars qui arbore une plaque qui n'est pas la sienne (parfois celle d'un véhicule similaire, parfois pas).
Mais dans le systeme belge pas plus que dans le système français, cela n'empêchera pas quelqu'un mal intentionné de faire "imprimer" un plaque et la mettre sur sa voiture.
 

Quand la fourniture de plaques spécifiques n'est assurée que par les services administratifs, l'existence de doublettes devient matériellement impossible.
 

Il y a moins de plaques en circulation, certes.
Après tout, ce n'est qu'une plaque metallique emboutie, technologiquement pas compliqué. Et les fraudeurs sont souvent plein de ressource (inventivité, débrouille, moyens techniques).
C'est pourquoi je doute du "matériellement impossible". Plus difficile, à la limite, mais pas impossible.
 

les cartes de crédits ne sont fournies que par les banques ! et pourtant il est tellement facile d'en reproduire , alors les plaques !
 

En France, ce n'est pas tant la facilité de se faire faire des fausses plaques (vu encore récemment avec la voiture de Flamby), mais les difficultés administratives pour se faire rétablir ses bons droits en cas de PV injustifiés, même avec des témoignages ou photos à l'appui en sa faveur. :heink:

Et la présence de Daniel Merlet (Président de l'Andevi) « Grande gueule et tête de bois », et un grand coup de chapeau au passage... :chinois:

==> http://www.ouest-france.fr/actu/Magazine_detail_-Le-routier-en-croisade-contre-les-PV-injustifies-_3639-2153631_actu.Htm
 

Hello les amis..

Petite photo de la semaine passée...
Le 3008 planté dans la neige...



Prés d'un metre a certains endroit dans le jardin...


FRED'
 

Salut les amis..

Comme il fait bon aujourd'hui... Nettoyage des 2 Peuj...
Près de 10.000 Km, et aucun souci!!!
RDV le 19 juin pour le premier entretien.. (10.000Km).

 

Voila,passage au garage pour le chek-up des 10.000Km...
R.a.s. ... Et une facture de 49 Euros(Forfait).

FRED'
 

Bon,

Je continue mon monologue... :D

J'ai fais reprogrammer mon petit 16 HDI 112ch..
Maintenant,je suis a 141 Ch et 306 Newton metre...

J'ai acheter aussi le nouveau coyote V3...

FRED'
 

Bon,

Je continue mon monologue... :D

J'ai fais reprogrammer mon petit 16 HDI 112ch..
Maintenant,je suis a 141 Ch et 306 Newton metre...

J'ai acheter aussi le nouveau coyote V3...

FRED'
Je viens interrompre tes pensées, si tu permets ... :D

Tu fais reprog ta voiture pour avoir + de puissance, et tu achètes ensuite un coyotte pour éviter les radars ...

... tu peux m'expliquer ? Ah oui, Les chevaux supplémentaires, c'est pour doubler en toute sécurité, et le coyote pour t'avertir des zones de danger, comme les embouteillages, les accidents.......... :lol: :whistle:
 

:chinois: Hello...

La reprogramation est surtout pour gagner de la souplesse de conduite,et un gain de consommation...
Le Coyote, c'est un petit plaisir que je voulais me faire depuis longtemps, meme si je ne fait pratiquement pas d'autoroute...

Je n'arrive pas a descendre en dessous de 6.4 L au 100 ...

Amicalement.

FRED'
 

Y a un topic très intéressant sur les reprog et la pertinence des mesures en section RCZ...
 


:chinois: Hello...

La reprogramation est surtout pour gagner de la souplesse de conduite,et un gain de consommation...
Le Coyote, c'est un petit plaisir que je voulais me faire depuis longtemps, meme si je ne fait pratiquement pas d'autoroute...

Je n'arrive pas a descendre en dessous de 6.4 L au 100 ...

Amicalement.

FRED'
:coucou:

Pour la conso ce serait bien si tu pouvais faire un petit compte rendu "Avant" et "Après" quand tu auras un certain nombre de kms et à peu prés dans les mêmes conditions de circulation ;) ..........

Merci. :chinois:
 


Attention à l'ODB qui triche plus que la normale avec la reprog. A faire avec des calculs réels :)
 

Salut,donc toute les voitures possédant un ordinateur de bord reprogramées ou doter d'un boitier,les infos sont fausses sur la conso??

Petite photo de l'intérieur avec l'installation du Cyote V..