3008 2013 faible km ou 3008 2014 neuve?

gab63120

Membre
18 Mars 2014
14
0
0
123
Bonjour
Je m interroge hier sur le choix d'achat d'une 3008.
On me propose
  • 3008 Allure 2014 => 23 000 €
Qu'en pensez vous ?

Merci par avance

GAbriel
 

Salut, bah perso je prendrais celui de 2014 et je rajouterai les jantes en 18" :whistle: :lol: :lol:
 

Question de goût surtout !

Si tu préfère le restylé prend le 2014, si tu préfère l'ancien prend le 2013 tu gagne aussi 1700€ mais tu n'a pas trop le choix de la couleur et des options par exemple.
 

En fait, ce que je n'arrive pas à évaluer c'est est ce que la différence de prix est justifié ?
La réponse risque d'être subjective à priori :)
 

Je précise... la différence de prix ne va t elle pas être bouffée par le changement des pneumatiques (17'' vs 18'')
 

En fait, ce que je n'arrive pas à évaluer c'est est ce que la différence de prix est justifié ?
La réponse risque d'être subjective à priori :)
A la revente, sûrement ! ;)
 




C'est quelle motorisation que tu convoites ?

Parce qu'il y a des Phase 1 ALLURE HDI 150CV 0km + 18" à 22970€ immat 31/01/2014 (ce qui ne fait perdre que 2 mois de garantie)

Il y en a un noir
http://www.occasionsdulion.com/peugeot/3008/3008-annonce-occasion-perpignan/73884a1c-e865-4c23-9790-a762a503a692

et un blanc
http://www.occasionsdulion.com/peugeot/3008/3008-annonce-occasion-perpignan/48e6a8c9-906e-461f-a197-655e9c82a8db

Bien faire attention à la date de départ garantie...
 


Bonjour,
As tu été faire un tour chez les mandataires actuellement ils proposent des modele occasion de 2013 et 3008 Allure + Jantes Alu 18 - 1.6 HDi 115ch FAP - 6400 km 20790 euros garanti 12 mois ou
des modeles neuf de 2014 exemple :
PEUGEOT 3008

Monospace - 5 portes - Allure + Jantes 18 - 1.6 e-HDi 22260 euros , o km

voilà juste pour info
 

En fait, ce que je n'arrive pas à évaluer c'est est ce que la différence de prix est justifié ?
La réponse risque d'être subjective à priori :)

Vu la petite différence, je te conseille le modèle 2014 ;)
 

On parle bien de la même offre... Ma question porte sur la justification ou non de la différence de prix
 

Personnellement, je prendrais le 150 en Phase 1 car la remise est très très élevée par rapport au prix neuf.
 

On parle bien de la même offre... Ma question porte sur la justification ou non de la différence de prix

Pour 1 700€ de plus, tu as un Phase 2, qui décôtera moins vite, sera plus récent.. Après, à toi de voir le côté esthétique que tu préfères ;)
 

Moi je prendrai un modèle 2014 à moins d'avoir une remise vraiment important sur le modèle 2013 ....qui compenserait la perte à l'argus...
 

Quel est l'intérêt pratique de monter des pneus de 18", hormis se faire plaisir ?
Aucun, sauf l'esthétique.

Moi je prends systématiquement la monte de jantes la plus grande, même si :
  • Les pneus sont un peu plus cher (mais, sur 308 par exemple, il n'y a que 10 euros d'écart entre les pneus pour 17" et les pneus pour 18", sachant que le 17" est à 120 euro chez Speedy). Il suffit de prendre les caractéristiques techniques des 2 montes, d'aller sur un site en ligne de vendeur de pneus, et de comparer soi-même si c'est raisonnable ou pas.
Mais c'est tellement plus beau un passage de roue bien rempli par une jante, et un pneu fin :D

Ceci étant dit, le prix du neuf comprend une remise ? Et de combien est-elle ? Parce qu'il est possible d'avoir de très bonnes remises en passant par un site comme autoplanet.fr, qui n'est pas un mandataire mais un négociant, garantissant d'obtenir un véhicule destiné au marché français. Là ou ma concession me proposait 9% grand max sur une nouvelle 308, autoplanet.fr m'a obtenu 13%, et ce en "2 clics" sur leur site et 2 coups de fil. Signature du bon de commande en concession Peugeot sans aucune remise en question de la remise consentie, et accueil parfait.

Après, il reste la solution mandataire, ou il est possible d'obtenir une remise encore plus élevée, mais au risque d'avoir un véhicule destiné à un marché étranger, donc avec des équipements différents (en plus et en moins), et qui sera du coup plus difficile à revendre en france.
 

le 2013 a déja perdu 1 an de garantie !! le 2014 c'est 2 ans plein pot :D

et puis pour 1700 € de différence , y a pas photo perso , je ne me serais meme pas posé la question !!! je préfere le neuf de loin, c'est moi la 1ere main !! :D
 

le 2013 a déja perdu 1 an de garantie !! le 2014 c'est 2 ans plein pot :D

et puis pour 1700 € de différence , y a pas photo perso , je ne me serais meme pas posé la question !!! je préfere le neuf de loin, c'est moi la 1ere main !! :D
Ca me paraît également assez évident donc [:chris34]
 


Et ce modèle :http://www.aramisauto.com/offre/mandataire-peugeot/411 30-peugeot-3008-nouveau/v123218-active-surequipe-gps-ne uf?ab_variation=
Est il équivalent du coup à une finition alure?
 

Et ce modèle :http://www.aramisauto.com/offre/mandataire-peugeot/411 30-peugeot-3008-nouveau/v123218-active-surequipe-gps-ne uf?ab_variation=
Est il équivalent du coup à une finition alure?

Elle se rapproche de l'allure , maintenant il faudrait prendre le temps d'affiner les différentes finitions entre l'active et l'allure.

telecharge le catalogue sur le site peugeot tu aura un apercu

A savoir dans mon cas
pour mon allure , la peinture métallisée est une option , et la roue galette aussi (qui ne deviens plus une option puisque j'ai le grip control).

Maintenant cela semble pas mal de plus disponible sous 15 jours...
 

Et ce modèle :http://www.aramisauto.com/offre/mandataire-peugeot/411 30-peugeot-3008-nouveau/v123218-active-surequipe-gps-ne uf?ab_variation=
Est il équivalent du coup à une finition alure?


ton lien est mort !! à quel prix il est ? ferais tu ttes distances pour aller le chercher en cas d'achat ?
sinon, dans mon lien ci dessous, tu as un vrai allure neuf avec toutes ses options pour un prix trés canon !

http://www.leboncoin.fr/voitures/637854526.htm?ca=21_s
 

En reconstruisant le lien, on tombe sur un Active option toit panoramique, peinture métallisée, WIP Nav +, et Pack Retrovision.

On reste quand même loin d'un Allure, qui a en plus les éléments de style chromés, l'ATH, la sellerie bi-matière etc.

Sinon en neuf il y a la série Style en ce moment avec des bonnes conditions.
 

C'est marrant cette fois-ci personne ne lui conseille le 150 dont je parle plus haut, il y a pourtant une belle remise !!!

Je ne suis pas sur que beaucoup de membres du forum ait pourtant eu le leur si peu cher: 22970€ avec jantes 18" et peinture métallisée, garantie constructeur 22 mois !!!
 

la sellerie bi-matière


Je crois que personne ne s'extasie sur le retour du skaï sur la phase 2.

A quand un sondage, sièges tissus Phase 1 VS sièges bi-matière Phase 2 ?
 

C'est marrant cette fois-ci personne ne lui conseille le 150 dont je parle plus haut, il y a pourtant une belle remise !!!

Je ne suis pas sur que beaucoup de membres du forum ait pourtant eu le leur si peu cher: 22970€ avec jantes 18" et peinture métallisée, garantie constructeur 22 mois !!!


c'est vrai qu'ils sont superbes et pas excessifs en prix ! qui plus est 150 cv , mais meme de 2014 , ils ont une tete de 2009 !

quand aux sieges bi- matiere , j'aurais préféré au lieu du tramontane .. ça donne un petit coté + luxe
 


C'est marrant cette fois-ci personne ne lui conseille le 150 dont je parle plus haut, il y a pourtant une belle remise !!!

Je ne suis pas sur que beaucoup de membres du forum ait pourtant eu le leur si peu cher: 22970€ avec jantes 18" et peinture métallisée, garantie constructeur 22 mois !!!


C'est vrai qu elle est bien placée... Mais modele V1... Or bcp me conseille de passer directement au V2..