3008 Allure THP 156 Brun Hickory

Wico

Membre
20 Mars 2012
5
0
0
123
Bonjour à tous,

Je me présente Wico 29 ans ainsi que ma 3008 Allure THP 156 Brun Hickory avec option pack vision et roue de secours alliage.
Cette 3008 viens remplacer une 206 s16 de 2004 qui m'a toujours donnée entière satisfaction, mais il fallait une voiture plus grande car la famille va s'agrandir :bounce: !
J'ai passé beaucoup de temps sur ce forum pour glaner toutes les informations nécessaires à mon choix de finition et de motorisation. Maintenant c'est à mon tour de rendre la pareille.

Donc je vais détailler chaque partie de la 3008 et donner les qualités et les défauts de chacun, tout d'abord une photo de la belle lors de la remise des clefs !

img0481u.jpg


Extérieur:
C'est cette ligne si particulière qui ressemble a aucune autre voiture qui m'à fait craquer et surtout cette calandre "coupe-frite" qui lui va si bien et que malheureusement elle risque de perdre pour le prochain restylage qui est prévue pour octobre 2012 selon Totoplus.
Je trouve aussi que les phares au Xénon lui donne un regard particulier et lui affiche un caractère certain.

Le coffre:
C'est l'atout fort du 3008, cette double ouverture avec seuil de chargement c'est vraiment trés pratique. Le volume du coffre est extra surtout quand on rabat les sièges juste en tirant sur le bouton: tout bète mais il fallait y penser !
Je précise aussi que le siège passager avant ce rabat à plat, pratique pour charger des planches de bois ou les cannes à pêche pour moi !

Le poste de conduite:
Trés bien conçu, on y trouve une position agréable de conduite rapidement grâce aux nombreux réglages. Les matériaux et la finition sont de trés bonne facture exceptée la partie inférieure du tableau de bord avec des plastiques durs qui se salissent trés rapidement.

L'ATH est loin d'être un gadget comme j'ai pu le lire, pour moi c'est un véritable atout sécurité et surtout il peut éviter de faire un excés de vitesse de quelques malheureux km/h. Je n'ai pas encore bien testé le distance alerte mais le peu que je m'en suis servi je n'ai pas trouvé ca trés utile sauf sur autoroute avec le régulateur de vitesse.

Le volant est trés agréable lui aussi et toutes les commandes tombent bien sous les doigts.

Le toit panoramique est superbe est donne beaucoup de luminosité au véhicule mais dés que le soleil tape lors de belle journée il devient vite insupportable et il faut rabattre le rideau sinon la marmitte chauffe vite !

Le poste de radio et enceinte:
Ce fut ma grande surprise de découvrir une installation trés correcte et homogène sans option supplémentaire. Le son est de bonne qualité et pourtant durant ma "jeunesse frivolle" je me suis emporté sur des installations assez couteuses et la pour une fois un son clair et bien détaillé.
Il ne faut trop monter dans les graves non plus mais tout est relatif les portes ne sont pas préparées, les enceintes sont "made in china" et il n'y a pas de système de grave approprié (caisson).

Le moteur:
Le choix a été assez rapide, je ne fais que 10 000 kms par an et je n'aime pas conduire les moteurs diesels et vu mon parcours annuel ce serait de l'argent jeter par les fenêtres.
Le moteur 120 VTi n'était pas disponible avec la finition Allure que je voulais donc THP 156.

Alors je suis déjà au courant de certains problèmes de distribution sur ce THP mais en faisant de profondes recherches je me suis aperçu que c'est principalement les moteurs de 2009 et 2010 qui rencontrés beaucoup de problèmes et en comparant les proriétaires de moteur HDi ne sont pas épargnés non plus sur d'autres cas.

Pour parler de moteur THP: un silence de fonctionnement bluffant et une disponibilité de tous les instants, des relances toniques dés les plus bas régimes. Tout est relatif à 70 en 6ième il faut pas lui demander la lune mais sur les autres rapports il est redoutable et trés économe.
Pour preuve je vous mets quelques photos à l'appui de mes premières consommations de SP98.
Sur les premiers 430 kms une conso moyenne de 6,9 à L'ODB.

img0490jm.jpg


Et la une conso sur un parcours périph et national (90 et 110) sans jamais dépassé 3500 tours rodage oblige pour une moyenne de 6l au 100 sur un trajet de 174 kms, je trouve ca vraiment super !

img0496pq.jpg


Verdict je suis vraiment trés satisfait de mes choix surtout pour le moteur et le pack vision cher mais trés utile, la sécurité n'a pas de prix.

Merci de m'avoir lu, d'autres photos viendront prochainement! :coucou:
 

Bienvenue, je suis comme toi tout nouveau, sur ce forum, j'ai commandé une allure hdi 150 cv gris thorium, je la reçois vendredi prochain.
Tu as des roues de 17" ou 18", la mienne sera en 18" et je suis en train de réfléchir pour les faire changer pour des 17" plus confortable :confused:

Félicitations pour ton choix, cette couleur est magnifique, et félicitations aussi pour ton futur événement, tu as fais un très bon rapport de tes impressions.
 

Déjà pour la finition Allure la monte en 18 est payante en option.
Après tout est choix soit d'apparence car les 18 comble mieux les passages de roues mais le confort en patie un peu et c'est normal mais c'est surtout le prix des pneus qui changent une différence en moyenne de 35 euros par pneus ca commence à faire cher !!!

Personnelement je te conseille les 17 un peu plus confortable et moins cher a l'entretien voila.
 

Déjà pour la finition Allure la monte en 18 est payante en option.
Après tout est choix soit d'apparence car les 18 comble mieux les passages de roues mais le confort en patie un peu et c'est normal mais c'est surtout le prix des pneus qui changent une différence en moyenne de 35 euros par pneus ca commence à faire cher !!!

Personnelement je te conseille les 17 un peu plus confortable et moins cher a l'entretien voila.
En 17", ==> diamètre pneumatique = 65,68
En 18", ==> diamètre pneumatique = 66,87 :whistle: ( pour info, 16" ==> 66,44 )
 

Je comprends ce que veux dire Wico, bien qu'elle aient le même diamètre, visuellement, le diamètre des jantes prend plus d'importance sur le noir des pneus et le noir de l'espace.
c'est plus "comblant"
 

Je comprends ce que veux dire Wico, bien qu'elle aient le même diamètre, visuellement, le diamètre des jantes prend plus d'importance sur le noir des pneus et le noir de l'espace.
c'est plus "comblant"
Exact, le 18" + 2,55 cm, ça commence à paraitre..
:coucou:
 

Je te conseille les poignées chromées! Du plus bel effet sur le brun hickory!