Bonjour à tous,
Je me présente Wico 29 ans ainsi que ma 3008 Allure THP 156 Brun Hickory avec option pack vision et roue de secours alliage.
Cette 3008 viens remplacer une 206 s16 de 2004 qui m'a toujours donnée entière satisfaction, mais il fallait une voiture plus grande car la famille va s'agrandir !
J'ai passé beaucoup de temps sur ce forum pour glaner toutes les informations nécessaires à mon choix de finition et de motorisation. Maintenant c'est à mon tour de rendre la pareille.
Donc je vais détailler chaque partie de la 3008 et donner les qualités et les défauts de chacun, tout d'abord une photo de la belle lors de la remise des clefs !
Extérieur:
C'est cette ligne si particulière qui ressemble a aucune autre voiture qui m'à fait craquer et surtout cette calandre "coupe-frite" qui lui va si bien et que malheureusement elle risque de perdre pour le prochain restylage qui est prévue pour octobre 2012 selon Totoplus.
Je trouve aussi que les phares au Xénon lui donne un regard particulier et lui affiche un caractère certain.
Le coffre:
C'est l'atout fort du 3008, cette double ouverture avec seuil de chargement c'est vraiment trés pratique. Le volume du coffre est extra surtout quand on rabat les sièges juste en tirant sur le bouton: tout bète mais il fallait y penser !
Je précise aussi que le siège passager avant ce rabat à plat, pratique pour charger des planches de bois ou les cannes à pêche pour moi !
Le poste de conduite:
Trés bien conçu, on y trouve une position agréable de conduite rapidement grâce aux nombreux réglages. Les matériaux et la finition sont de trés bonne facture exceptée la partie inférieure du tableau de bord avec des plastiques durs qui se salissent trés rapidement.
L'ATH est loin d'être un gadget comme j'ai pu le lire, pour moi c'est un véritable atout sécurité et surtout il peut éviter de faire un excés de vitesse de quelques malheureux km/h. Je n'ai pas encore bien testé le distance alerte mais le peu que je m'en suis servi je n'ai pas trouvé ca trés utile sauf sur autoroute avec le régulateur de vitesse.
Le volant est trés agréable lui aussi et toutes les commandes tombent bien sous les doigts.
Le toit panoramique est superbe est donne beaucoup de luminosité au véhicule mais dés que le soleil tape lors de belle journée il devient vite insupportable et il faut rabattre le rideau sinon la marmitte chauffe vite !
Le poste de radio et enceinte:
Ce fut ma grande surprise de découvrir une installation trés correcte et homogène sans option supplémentaire. Le son est de bonne qualité et pourtant durant ma "jeunesse frivolle" je me suis emporté sur des installations assez couteuses et la pour une fois un son clair et bien détaillé.
Il ne faut trop monter dans les graves non plus mais tout est relatif les portes ne sont pas préparées, les enceintes sont "made in china" et il n'y a pas de système de grave approprié (caisson).
Le moteur:
Le choix a été assez rapide, je ne fais que 10 000 kms par an et je n'aime pas conduire les moteurs diesels et vu mon parcours annuel ce serait de l'argent jeter par les fenêtres.
Le moteur 120 VTi n'était pas disponible avec la finition Allure que je voulais donc THP 156.
Alors je suis déjà au courant de certains problèmes de distribution sur ce THP mais en faisant de profondes recherches je me suis aperçu que c'est principalement les moteurs de 2009 et 2010 qui rencontrés beaucoup de problèmes et en comparant les proriétaires de moteur HDi ne sont pas épargnés non plus sur d'autres cas.
Pour parler de moteur THP: un silence de fonctionnement bluffant et une disponibilité de tous les instants, des relances toniques dés les plus bas régimes. Tout est relatif à 70 en 6ième il faut pas lui demander la lune mais sur les autres rapports il est redoutable et trés économe.
Pour preuve je vous mets quelques photos à l'appui de mes premières consommations de SP98.
Sur les premiers 430 kms une conso moyenne de 6,9 à L'ODB.
Et la une conso sur un parcours périph et national (90 et 110) sans jamais dépassé 3500 tours rodage oblige pour une moyenne de 6l au 100 sur un trajet de 174 kms, je trouve ca vraiment super !
Verdict je suis vraiment trés satisfait de mes choix surtout pour le moteur et le pack vision cher mais trés utile, la sécurité n'a pas de prix.
Merci de m'avoir lu, d'autres photos viendront prochainement!
Je me présente Wico 29 ans ainsi que ma 3008 Allure THP 156 Brun Hickory avec option pack vision et roue de secours alliage.
Cette 3008 viens remplacer une 206 s16 de 2004 qui m'a toujours donnée entière satisfaction, mais il fallait une voiture plus grande car la famille va s'agrandir !
J'ai passé beaucoup de temps sur ce forum pour glaner toutes les informations nécessaires à mon choix de finition et de motorisation. Maintenant c'est à mon tour de rendre la pareille.
Donc je vais détailler chaque partie de la 3008 et donner les qualités et les défauts de chacun, tout d'abord une photo de la belle lors de la remise des clefs !
Extérieur:
C'est cette ligne si particulière qui ressemble a aucune autre voiture qui m'à fait craquer et surtout cette calandre "coupe-frite" qui lui va si bien et que malheureusement elle risque de perdre pour le prochain restylage qui est prévue pour octobre 2012 selon Totoplus.
Je trouve aussi que les phares au Xénon lui donne un regard particulier et lui affiche un caractère certain.
Le coffre:
C'est l'atout fort du 3008, cette double ouverture avec seuil de chargement c'est vraiment trés pratique. Le volume du coffre est extra surtout quand on rabat les sièges juste en tirant sur le bouton: tout bète mais il fallait y penser !
Je précise aussi que le siège passager avant ce rabat à plat, pratique pour charger des planches de bois ou les cannes à pêche pour moi !
Le poste de conduite:
Trés bien conçu, on y trouve une position agréable de conduite rapidement grâce aux nombreux réglages. Les matériaux et la finition sont de trés bonne facture exceptée la partie inférieure du tableau de bord avec des plastiques durs qui se salissent trés rapidement.
L'ATH est loin d'être un gadget comme j'ai pu le lire, pour moi c'est un véritable atout sécurité et surtout il peut éviter de faire un excés de vitesse de quelques malheureux km/h. Je n'ai pas encore bien testé le distance alerte mais le peu que je m'en suis servi je n'ai pas trouvé ca trés utile sauf sur autoroute avec le régulateur de vitesse.
Le volant est trés agréable lui aussi et toutes les commandes tombent bien sous les doigts.
Le toit panoramique est superbe est donne beaucoup de luminosité au véhicule mais dés que le soleil tape lors de belle journée il devient vite insupportable et il faut rabattre le rideau sinon la marmitte chauffe vite !
Le poste de radio et enceinte:
Ce fut ma grande surprise de découvrir une installation trés correcte et homogène sans option supplémentaire. Le son est de bonne qualité et pourtant durant ma "jeunesse frivolle" je me suis emporté sur des installations assez couteuses et la pour une fois un son clair et bien détaillé.
Il ne faut trop monter dans les graves non plus mais tout est relatif les portes ne sont pas préparées, les enceintes sont "made in china" et il n'y a pas de système de grave approprié (caisson).
Le moteur:
Le choix a été assez rapide, je ne fais que 10 000 kms par an et je n'aime pas conduire les moteurs diesels et vu mon parcours annuel ce serait de l'argent jeter par les fenêtres.
Le moteur 120 VTi n'était pas disponible avec la finition Allure que je voulais donc THP 156.
Alors je suis déjà au courant de certains problèmes de distribution sur ce THP mais en faisant de profondes recherches je me suis aperçu que c'est principalement les moteurs de 2009 et 2010 qui rencontrés beaucoup de problèmes et en comparant les proriétaires de moteur HDi ne sont pas épargnés non plus sur d'autres cas.
Pour parler de moteur THP: un silence de fonctionnement bluffant et une disponibilité de tous les instants, des relances toniques dés les plus bas régimes. Tout est relatif à 70 en 6ième il faut pas lui demander la lune mais sur les autres rapports il est redoutable et trés économe.
Pour preuve je vous mets quelques photos à l'appui de mes premières consommations de SP98.
Sur les premiers 430 kms une conso moyenne de 6,9 à L'ODB.
Et la une conso sur un parcours périph et national (90 et 110) sans jamais dépassé 3500 tours rodage oblige pour une moyenne de 6l au 100 sur un trajet de 174 kms, je trouve ca vraiment super !
Verdict je suis vraiment trés satisfait de mes choix surtout pour le moteur et le pack vision cher mais trés utile, la sécurité n'a pas de prix.
Merci de m'avoir lu, d'autres photos viendront prochainement!