Bonsoir,
Nous avons une 3008 HDI 1.6 150CV BVM6 de mars 2014.
Jusqu'à présent, il n'y avait rien à signaler .... RAS jusqu'à présent.
J'ai fait la seconde révision à 52000 km il y a moins de 2 semaines chez Peugeot, afin de m'assurer que la voiture soit opée avant un long trajet pour les vacances.
Il y a une semaine tout juste, le voyant moteur s'est déclenché en fixe avec perte de puissance, triangle avec point d'exclamation. J'ai pensé à une vanne EGR.
Je me suis arrêté sur le bas côté quasi immédiatement pour éteindre le moteur. Puis, le 3008 est devenu impossible à redémarrer, un feu d'artifice au tableau de bord. Tous les voyants étaient allumés avec tous les défauts du monde: pb frein de parking, aiguille de température au maxi, ESP, voyant moteur, STOP, bref la totale.
Le moteur démarrait puis s'étouffait rapidement avec claquement injecteurs et une pédale d'accélération en beurre.... J'ai vérifié tout de même tous les niveaux, RAS.
Le cheminement qui s'en est suivi: assurance, remorquage direction Peugeot..... la veille de l'Ascension.
A ce jour, Peugeot m'indique que le calculateur moteur est HS ..... à tout juste 2 ans .... sortant d'entretien .... et 50 000 bornes !!! => 1400€
Cela me paraît peu commun ( 2 ans et 50 000) d'autant que ce n'est pas une pièce d'usure, ce que le concessionnaire reconnaît. J'ai demandé une prise en charge, le concessionnaire me certifie (mais j'en ai aucune preuve) faire appel à la plate-forme Peugeot pour décision.
Dans le même temps, je m'inquiète car le calculateur moteur est le cerveau du véhicule et je n'ai aucune garantie à cet instant qu'il n'y ait pas eu une ou d'autres défaillances mécaniques.
HELP
Nous avons une 3008 HDI 1.6 150CV BVM6 de mars 2014.
Jusqu'à présent, il n'y avait rien à signaler .... RAS jusqu'à présent.
J'ai fait la seconde révision à 52000 km il y a moins de 2 semaines chez Peugeot, afin de m'assurer que la voiture soit opée avant un long trajet pour les vacances.
Il y a une semaine tout juste, le voyant moteur s'est déclenché en fixe avec perte de puissance, triangle avec point d'exclamation. J'ai pensé à une vanne EGR.
Je me suis arrêté sur le bas côté quasi immédiatement pour éteindre le moteur. Puis, le 3008 est devenu impossible à redémarrer, un feu d'artifice au tableau de bord. Tous les voyants étaient allumés avec tous les défauts du monde: pb frein de parking, aiguille de température au maxi, ESP, voyant moteur, STOP, bref la totale.
Le moteur démarrait puis s'étouffait rapidement avec claquement injecteurs et une pédale d'accélération en beurre.... J'ai vérifié tout de même tous les niveaux, RAS.
Le cheminement qui s'en est suivi: assurance, remorquage direction Peugeot..... la veille de l'Ascension.
A ce jour, Peugeot m'indique que le calculateur moteur est HS ..... à tout juste 2 ans .... sortant d'entretien .... et 50 000 bornes !!! => 1400€
Cela me paraît peu commun ( 2 ans et 50 000) d'autant que ce n'est pas une pièce d'usure, ce que le concessionnaire reconnaît. J'ai demandé une prise en charge, le concessionnaire me certifie (mais j'en ai aucune preuve) faire appel à la plate-forme Peugeot pour décision.
Dans le même temps, je m'inquiète car le calculateur moteur est le cerveau du véhicule et je n'ai aucune garantie à cet instant qu'il n'y ait pas eu une ou d'autres défaillances mécaniques.
HELP