3008 de 2010 diesel 110CV

teddy19

Membre
13 Octobre 2010
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Bonjour,
Mon 3008 de 2010 diesel 110 cv de 159000 km a eu son premier problème moteur un peu sérieux.
Un joint du domaine des culasse a commencé à fuir faisant un petit bruit pas très alarmant difficile à entendre.
Je passe au garage PEUGEOT au bout de quelques jours, elle sortait de la révision périodique 15 jours avant plus contrôle technique sans signalement.
Le garage me dit il faut arrêter de rouler sans délai sinon risque de casse moteur.
Une journée de travail où l'on change notamment le carter car étant collés, quand ils sont ôtés il y a déformation.
Bref près de 1500 € avec une journée de travail.
Conclusion, les moteurs diesels ne sont pas si solides, beaucoup d'entretien et il ne faut peut-être pas regretter leur prochaine disparition.
 

C'est pas le bon endroit pour poster, ici tu es avec le 3008 2.
Sinon la durée de vie d'un moteur dépend de beaucoup de paramètres.
Et les 1,6 sont beaucoup plus fragile que les 2l pour lesquels il est très fréquent d'en trouver qui ont 400 000 km est qui n'ont connu aucun probleme notoire...
Je suis un gros rouleur et mes 1,6 ont quasiment tous connus de gros problèmes apres 100 000 km alors que mes 2l aucun.
Apres il y a aussi des 1,6 qui vieillissent bien mais c'est plus rare...
 

C'est ce que je craignais avant de recevoir mon 3008-II, que mon 3008-I 1.6l me fasse un coup de calgon (il avait 130000km) juste avant la reprise par le CC.
Après au final, je n'ai eu aucun soucis avec lui en presque 6 ans.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 3008 (P84 2016/--) vers la categorie Peugeot 3008 par Davidcentrale