Bonjour,
Mon 3008 de 2010 diesel 110 cv de 159000 km a eu son premier problème moteur un peu sérieux.
Un joint du domaine des culasse a commencé à fuir faisant un petit bruit pas très alarmant difficile à entendre.
Je passe au garage PEUGEOT au bout de quelques jours, elle sortait de la révision périodique 15 jours avant plus contrôle technique sans signalement.
Le garage me dit il faut arrêter de rouler sans délai sinon risque de casse moteur.
Une journée de travail où l'on change notamment le carter car étant collés, quand ils sont ôtés il y a déformation.
Bref près de 1500 € avec une journée de travail.
Conclusion, les moteurs diesels ne sont pas si solides, beaucoup d'entretien et il ne faut peut-être pas regretter leur prochaine disparition.
Mon 3008 de 2010 diesel 110 cv de 159000 km a eu son premier problème moteur un peu sérieux.
Un joint du domaine des culasse a commencé à fuir faisant un petit bruit pas très alarmant difficile à entendre.
Je passe au garage PEUGEOT au bout de quelques jours, elle sortait de la révision périodique 15 jours avant plus contrôle technique sans signalement.
Le garage me dit il faut arrêter de rouler sans délai sinon risque de casse moteur.
Une journée de travail où l'on change notamment le carter car étant collés, quand ils sont ôtés il y a déformation.
Bref près de 1500 € avec une journée de travail.
Conclusion, les moteurs diesels ne sont pas si solides, beaucoup d'entretien et il ne faut peut-être pas regretter leur prochaine disparition.