3008 et la neige

alain08

Peugeot Addict
30 Juillet 2010
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Bonjour,

En ces temps ou nos campagnes et nos villes sont recouvert d'un manteau blanc,
Je voudrais connaitre votre opinion sur le comportement de votre 3008 sur la neige

Personellement je suis surpris en bien par son comportement mais il est neuf donc je suis très prudent
 

J'ai l'option Grip contrôle et, avec les 16 pouces, ça à l'air d'aller (c'est ma femme qui roule la voiture et pour le moment elle n'a pas trop ronchonner ^^).
 

Pour l'instant, assez content de son comportement. J'ai aussi le grip control mais je suis chaussé de pneus de 16 pouces hiver. Par contre, je ne serai pas capable de dire s'il y a une vraie différence avec l'option neige ou le mode normal.
 

J'ai oublié de signalé que je n'avais pas l'option Grip-control mais pour l'instant le comportement routier est plutôt bon
 

moi aussi j'ai l'option grip control ....et c'est aussi ma femme qui l'utilise en priorité.
Hier avec les chutes de neiges (50 cm) sur la région annecienne , cela etait correct , pas vu de problemes particulier ni d'aide vraiment supplémentaire :)
 

Pour l'instant, assez content de son comportement. J'ai aussi le grip control mais je suis chaussé de pneus de 16 pouces hiver. Par contre, je ne serai pas capable de dire s'il y a une vraie différence avec l'option neige ou le mode normal.

Quels pneus hiver avez-vous choisis pour votre 3008 grip control svp? les latitudes hp d'origine n'existant qu'en version été....
Merci par avance!
 


michelin alpin PA 3 pour moi ;) .....d'occasion car je n'ai pas eû le choix .
En ce moment pour des 215/60/R16 il falaiit attendre le 15/12 :sarcastic:
 

C'est incroyable ça! à chaque hiver c'est la même chose: plus moyen de trouver des pneus hiver.... on ne va quand même pas les acheter en plein mois d'aout!!
 

Mon 3008 est en LLD avec contrat d'entretien prévoyant les pneus neige mais pas de stock et pas de délai de Michelin !!!
 


coucou me revoilou

un an et 40000km avec le joujou pp150cv

sur la neige très bon comportement surtout en ayant remplacé, pour l'hiver, les 4 roues 225 55 17 été par des 215 60 16 alpin (par contre plus de mesure auto de pression)
on gagne en moelleux sur route et en adhérence sur route très mouillée et dans la soupe.
bonne expérience hiver dernier et ces derniers jours sur Romans.

quant à coyotte et ses recherches de pneus hiver, il faut qu'il comprenne le fonctionnement de la distribution: cette année les manuf ont réduit leur production (crise), l'Allemagne a rendu obligatoire la monte de pneus "hiver", les manuf ont donc privilégié ce pays (au prix fort), les Fançais se rappellent de l'hiver derniers et les demandes à ce jour ont plus que triplées.
Travaillant dans ce domaine (grossiste) toutes les marques étaient dispo en quantité entre fin août et début novembre mais comme d'hab beaucoup ont attendu les premiers flocons pour s'équiper trop tard!!! plus rien (volume réalisé à ce jour 3.5 fois celui de 2009 à même date)
Pensez aux "petits" garagistes ils savent souvent trouver de la marchandise là où les enseignes spécialisée n'ont aucune souplesse.
Dès maintenant ce sont les pneus été qui sont fabriqués et en cours de livraison.

IL FAUT ANTICIPER .....
 

C'est incroyable ça! à chaque hiver c'est la même chose: plus moyen de trouver des pneus hiver.... on ne va quand même pas les acheter en plein mois d'aout!!

Faut dire que chaque hiver c'est la même chose. Les gens se ruent sur les pneus hiver une fois que la neige tombe plutôt que d'anticiper un peu. :bah:
Moi ça fait depuis fin octobre que je les ai monté. Les pneus hiver ne servent pas que pour la neige...
 

Quels pneus hiver avez-vous choisis pour votre 3008 grip control svp? les latitudes hp d'origine n'existant qu'en version été....
Merci par avance!

J'en n'ai aucune idée. J'achète des pneus en fonction du prix et non de leur performance. Je m'appuie en générale sur l'avis du vendeur. Enfin, ce sont les pneus que j'avais l'année dernière sur mon C4 (j'aime bien parlé de mon C4 ;) ) et que j'ai pu réutiliser sur le 3008.

Si tu veux, je pourrai aller regarder.
 

:hello: coyotte03

tu peux essayer de trouver et cela va être très très difficile à trouver (ruptures)

du Toyo en profil s953,
du Michelin en Alpin A4 (ou A3)
mais aussi en Dunlop ou Conti en pneus "hiver" ils sont très bons

Mais surtout pas en fonction du prix, cet équipement est pour la SECURITE et comme le dit l'adage
la sécurité n'a pas de prix (désolé vasco 01)
 

salut tout le monde

Mon 3008 pp 110 bmp6 est équipé en 225/50/17 pour l'été et 215/60/16 en ce moment (pneu neige NOKIAN WR G2 ), super comportement, pour ceux qui connaissent; Montaigu avec environ 15 cm de neige fraiche, "les doigts dans le nez" ( SEB LOEB n'a qu'a bien se tenir............lol)!!!!!!!!!
 


@robi: je n'ai pas encore mon véhicule mais une petite expérience du 2 ou 4 roues équipées, sur mon véhicule actuel, même si les 2 roues "motrices" peuvent suffire pour des tout petits trajets (et encore). Je trouve que l'adhérence au quotidien est meilleure avec les roues arrière équipées.

Bon nombre de fois, j'observe les véhicules équipées qu'à l'avant qui dans les rond_points voient leur train arrière chasser et se farcir le trottoir.

Tout dépend de la région où tu habites, et l'utilisation de ton engin, mais comme on le dit souvent ici, la sécurité passe avant tout. Et un "investissement" de pneus hiver s'évaluent sur le long terme.

Je préfère même acheter 4 pneus de qualité sans jantes alu pour les premières années, que de prendre une jante alu et un pneu "moyen" ou bas de gamme. 800€ de pneus c'est certes cher, mais on s'y retrouve derrière le volant, la sensation de sécurité compte pour beaucoup.
 

Rouler avec deux pneumatique hiver à l'avant et deux pneumatique été à l'arrière est le meilleur moyen de se retrouver très rapidement dans le fossé pour cause de perturbation (et donc de dysfonctionnement potentiel) de toutes les béquilles électroniques qui équipent nos voiture...


:hello:

Laurent F
 

J ai malheureusement accroché mon 3008 en roulant sur une route recouverte d une fine pellicule de neige bien tassée et gelée. je précise que je n ai pas le grip control et une monte d origine en 225 50 17 . Le 3008 a tiré tout droit dans un virage a 90 avec un dos d âne a l entrée de la rue et paf le piquet (précision je rouler a peine a 20 km/h.)
Un collègue m a conseillé les chaussettes a neige qu en pensez vous?
 


je faistous les jours 50 bornes pour aller au boulot,et les mec comme toi qui roule sans pneu neige en ce moment je te dis pas mais je pourais les .................
Alors SVP quand la temperature et a moin de 7°c pneu neige
Et pour tous ceux qui roule en pneu ete sur la neige j espere que vous froisser beaucoup de carroserie
 


[:smiley:4] m peugeot

les chaussettes ne sont utiles que sur de la neige à 100% (surtout pas sur route "nue") et sur de courtes distance. Quant à tes pneus été c'est la température qui les perturbe. En dessous de 7° la gomme durcit et se comporte comme une luge sur la neige. le pneu neige (4 obligatoires sinon décrochage du train arrière assuré) lui reste souple et la multitude de lamelles permettent un net meilleur accrochage sur sol pluvieux ou neigeux.
En gardant mon véhicule environ 4 ans et 140000km je passe 2 trains été et 2 trains hiver SUR LA VIE du véh donc à part les jantes même dépense et sécurité en plus
 

Et pour tous ceux qui roule en pneu ete sur la neige j espere que vous froisser beaucoup de carroserie
Sympa pour ceux qui habitent des régions ou ces épisodes neigeux sont exceptionnels et qui se sont faits surprendre. Tolerance :sarcastic:
 

Sympa pour ceux qui habitent des régions ou ces épisodes neigeux sont exceptionnels et qui se sont faits surprendre. Tolerance :sarcastic:

Oui, c'est un peu comme s'il souhaitait aux fumeurs d'avoir un cancer des poumons ou aux obèses de faire un infarctus. C'est vraiment très bienveillant comme commentaire. :???:
 

Bonjour,

Bien d'accord avec vous. Dans l'absolu pourquoi acheter des pneus neige pour 3 à 4 jours de neige par an. A l'inverse prévoir un équipement spécifique je suis d'accord (chaînes, chaussettes...).

Maintenant je souhaite...enfin je ne souhaite Rien à ce sympathique "collègue" !

A+
 

Bonjour,
Dans l'absolu pourquoi acheter des pneus neige pour 3 à 4 jours de neige par an.

Parce que le terme de "pneus neige" est ici galvaudé, qu'on parle en réalité de "pneumatiques hiver" plus efficaces que les "pneumatiques été" dès que la température passe en dessous de 7 degrés, qu'il neige ou pas... et au final ça devrait intéresser bcp de gens dans notre pays...

En outre étant donné que lorsqu'on les utilise on n'use pas les pneumatiques été, le surcoût est raisonnable our celui qui ne change pas de véhicule trop souvent (bref à condition de ne pas changer de véhicule avant de remplacer deux trains de pneumatiques été)...

:hello:

Laurent F
 


Quels pneus hiver avez-vous choisis pour votre 3008 grip control svp? les latitudes hp d'origine n'existant qu'en version été....
Merci par avance!

En octobre j'ai acheté des PIRELLI Sotezero II sur ALLOPneus rien à dire silence correct, tenu correct et dans les tests suisses ils sont donnés comme bon sur la neige