3008 et siège auto ISOFIX (groupe 0+)

denisvic

Peugeot Addict
3 Août 2010
108
0
0
Bonjour à tous,

Je vais bientôt recevoir mon 3008 et bébé arrivant dans quelques mois je me pose la question du siège auto. Equipé d'origine de fixations ISOFIX, je me suis dit que ça ne poserait aucun problème.
Sauf qu'en regardant les modèles les plus réputés, aucun n'est homologué pour le 3008. Les modèles 0 ou 0+ correspondant aux bas âges utilisent un système avec une jambe de force qui pose problème avec les trappes de rangement suitées au sol.
Le catalogue Peugeot accessoires présente un modèle Romer Baby Safe + mais qui après avoir contacté directement le fabricant s'avère être la version utilisant les ceintures de sécurité moins bien notée aux crash tests que la version ISOFIX.

Des conseils pour un bon siège auto groupe 0 ou 0+ adapté au 3008?

D'avance merci
 

http://www.pixmania.com/fr/fr/4004744/art/chicco/siege-auto-key-1-isofix-r.html

pour ma part j'ai ce modele depuis les 9mois de mon fils, Isofix 3 point, pas de jambes de forces, le troisieme point se bloque dans le coffre.
Siege nickel!

acheter il ya 2 ans au prix de 299€
 

Bonjour j'ai exactement le même dans ma *Renault*, et il est très bien comme siège, l'attache est facile, les rebords du siège remontent bien, et les positions assises/inclinées sont largement suffisantes. Mais c'est un groupe 1. Donc pour un 0+ .. faut regarder autre chose.

Souvent pour les 0/0+ ils vendent une embase (isofix ou non) sur laquelle vient se "clipser" le siège (parfois utilisée/combinée à la poussette).

Je dirais surtout à faire attention aux sièges "neufs", cuir, ou même tissu un peu "fragiles", les fixations par ceinture viennent bloquer le siège-auto sur le dossier du siège voiture et le déforme à long terme.

cdlt
 

Perso, je n'ai as eu l'occasion de tester tout ca en condition réelle (ma femme n'accouche qu'en décembre...).

Le 3008 dispose de fixations isofix mais pas la voiture de ma femme (suzuki swift)... De plus nous avons déjà une nacelle et un cosy (marque Red Castle) qui ne sont pas isofix.

Du coup notre choix s'est porté sur un siège auto Britax groupe 0+ qui n'est donc pas isofix mais néanmoins facile à mettre en place.

Les sièges Britax (fabrication Allemande donc robuste ?) sont testés sur des chocs à 70Km/h alors que les autres marques ne testent qu'à 50km/h, quelqu'un peut valider cette info ?
De plus d'après des amis, à partir d'un certain age les bébé sont trop grand pour la nacelle mais encore trop petit pour le siège auto voila pourquoi nous avons choisi un siège groupe 0+ à priori plus polyvalent.
Le Britax choisi nous à couté 230€ (je ne sais pas le modèle exactement...)

Il existe des support auto sur les lequel on clipse le siège mais surtout utile pour les nacelle ou cosy (notre cas pour Red Castle) qui facilite l'utilisation lorsqu'on est amené à enlever régulièrement le cosy ou nacelle, mais pas sur que cela existe sur des sièges auto...
 

Pour ma part (bébé a maintenant 4 mois), nous avons acheté le trio living de chicco, avec la nacelle, le siege auto 0/0+ avec l'embase pour la voiture (non isofix) et la poussette.

La nacelle est très bien et indispensable pour les longs trajets, mais comme toutes les nacelles moins secure qu'un siège auto. Un adulte peut meme s'installer à côté s'il est de faible corpulence. Moi (1m84 pour 83 kgs) j'y arrive mais sur de courts trajets qd meme !
Un siège auto isofix offrira forcément une meilleure sécurité mais bon, c'est pas indispensable.
 

Après l'avis on se le fait au moins une fois en magasin, si on trouve un bon ou une bonne vendeuse. Personnellement, je n'ai jamais mis la nacelle dans la voiture : en imaginant un accident, les brides intérieurs de la nacelle me paraissent "inutiles" lors d'un retournement du véchiule par exemple.

Le "cosy" fixé sur une embase me parait plus costaud. A défaut d'avoir un siège 0+ un autre 1 et un autre 2/3, j'ai attendu que ma fille "dépasse" du cosy pour passer sur un siège taille 1.
 

Le choix est quand même difficile.J'aimerais bien n'acheter qu'une coque et laisser une base fixée dans chacune des 2 voitures du foyer. Ma femme n'a aucun problème avec sa "vieille" 206, toutes les bases ISOFIX sont compatibles.
Je passe pour un clown avec le 3008 qui arrive comme véhicule familial mais obligé d'utiliser les vieilles (et peu sécurisantes au vu des vidéos) fixations par la ceinture.
Sur le site Maxi-Cosi le 3008 n'est même pas référencé :sweat:
 

ma femme accouche dans 1 mois.
Nous avons acheté un trio Nacelle/Cosi/Poussette PEG PEREGO et 2 bases isofix pour nos voitures respectives (clio et 3008).
Il est vrai que le 3008 n'est pas référencé, mais les bases avec jambe de force ce fixent très facilement sur les 2 modèles.

Aucun soucis sur le 3008.
 

Il est vrai que le 3008 n'est pas référencé, mais les bases avec jambe de force ce fixent très facilement sur les 2 modèles.

Aucun soucis sur le 3008.
La jambe de force n'appuie pas sur la trappe??
 

J'ai vu des photos sur un catalogue ou un site, ou ils expliquent que tu peux utiliser la jambe de force ou alors utiliser le crochet qui se trouve à l'arrière des sièges dans le coffre grâce à une sangle (Top Tether ). Bien sûr je ne trouve plus le site (on ne retrouve jamais ce que l'on cherche au moment où on en a besoin) . Voici un exemple: http://www.amazon.fr/Britax-TopTether-DuoPlus-troisi%C3%A8me-dancrage/dp/B0012DFJ4Q
 

Le top tether ce n'est que pour les groupe 1 et plus (face a la route). Pour le groupe 0/0+ ( dos a la route) le seul système c'est la jambe de force.
 

ma femme accouche dans 1 mois.
Nous avons acheté un trio Nacelle/Cosi/Poussette PEG PEREGO et 2 bases isofix pour nos voitures respectives (clio et 3008).
Il est vrai que le 3008 n'est pas référencé, mais les bases avec jambe de force ce fixent très facilement sur les 2 modèles.

Aucun soucis sur le 3008.


Salut,

Presque pareil sauf :
Base isofix dans 3008 et base classique dans la clio.
Je dois dire qu'il n'y a pas photo entre les 2.
La coque est fixée en 10s dans la 3008 contre tout un tas de manipulations dans la Clio.
Entre nous la base "classique" ne sert pas à grand chose.
Pour ce qui est de la jambe de force de la base, en la réglant bien, elle ne s'appuie pas sur la trappe.
A+
 

Pensez-vous qu'en cas d'accident, le pois de la jambe de force soit tel qu'il ferait céder la trappe ? J'imagine que la trappe peut recevoir le poids d'une personne, donc peut-être peut-elle supporter le poids du mouvement du groupe 0+ en cas de choc, elle n'aura pas à supporter tout le poids... Enfin, ce n'est que mon humble avis. Qu'en pensez-vous ?
 

Pensez-vous qu'en cas d'accident, le pois de la jambe de force soit tel qu'il ferait céder la trappe ? J'imagine que la trappe peut recevoir le poids d'une personne, donc peut-être peut-elle supporter le poids du mouvement du groupe 0+ en cas de choc, elle n'aura pas à supporter tout le poids... Enfin, ce n'est que mon humble avis. Qu'en pensez-vous ?
En tout cas cela a l'air d'être suffisant pour ne pas homologuer le 3008 chez les différents fabricants.
 

Pensez-vous qu'en cas d'accident, le pois de la jambe de force soit tel qu'il ferait céder la trappe ? J'imagine que la trappe peut recevoir le poids d'une personne, donc peut-être peut-elle supporter le poids du mouvement du groupe 0+ en cas de choc, elle n'aura pas à supporter tout le poids... Enfin, ce n'est que mon humble avis. Qu'en pensez-vous ?


Si le siège n'a pas été homolgué il y a une raison!!! Pourquoi choisir un modèle avec jambe de force (ces sièges là sont surtout utiles lorsqu'il n'y à pas le 3ème point d'encrage dans le coffre). J'ai choisi un isofix trois points (donc le 3ème dans le coffre) je suis très content ça ne bouge pas!
 

Pensez-vous qu'en cas d'accident, le pois de la jambe de force soit tel qu'il ferait céder la trappe ? J'imagine que la trappe peut recevoir le poids d'une personne, donc peut-être peut-elle supporter le poids du mouvement du groupe 0+ en cas de choc, elle n'aura pas à supporter tout le poids... Enfin, ce n'est que mon humble avis. Qu'en pensez-vous ?


Si le siège n'a pas été homolgué il y a une raison!!! Pourquoi choisir un modèle avec jambe de force (ces sièges là sont surtout utiles lorsqu'il n'y à pas le 3ème point d'encrage dans le coffre). J'ai choisi un isofix trois points (donc le 3ème dans le coffre) je suis très content ça ne bouge pas!

Tous les sieges groupe 0/0+ ont actuellement une jambe de force. Le top tether (ancrage dans le coffre) c'est a partir du groupe 1 quand le siège est positionné face a la route. Tu dois donc avoir un siège d'un groupe 1 ou + ou éventuellement un siège ancien.
 

:chinois: Autant pour moi, tu as raison je parle du siège groupe 1... Avant nous avions une base attachée par ceinture sur laquelle nous venions fixer la coque de bébé... Je n'ai donc pas d'expérience à t'apporter sur les siège isofix 0...