3008 fiable ! c'est 60 millions de consommateurs qui le dit !

dlan

Lion de Bronze
1 Juin 2012
1 411
1
36
124
Bonjour

Ça change des messages qui cassent le moral comme cette veille chanson adaptée au 3008 :
de Gaston OUVRARD 'Je ne suis pas bien portant ' rap des temps anciens
Voir un lien vidéo de Phonics plus bas.


Depuis que j’ai un 3008,
C'n'est pas rigolo entre nous,
Il est d'une santé précaire,
Et me fait un mauvais sang fou,
J'ai beau vouloir le réparer
Il souffre de tous les côtés.

J’ai l' moteur qui fait peur
L’embrayage qu’a de l’âge
Les pneus pas fameux
Le turbo qu’a bobo
La FAP qui est bouché
L’EGR qui galère

J’ai la pompe qui me trompe
L’alternateur trop râleur
La batterie qui m’contrarie
L’économiseur qu’est farceur
La carrosserie qui s’flétrit

J’ai les leds bien trop laides
Le Wipnav qu’est pourav
Les rétroviseurs trop biaiseurs
La conso fortissimo
Le GPS qui fait des S

J’ai les diodes pas commodes
Les injecteurs chipoteurs
L’OBD déglingué
L’panoramique qui fait couic
Les capteurs qui me leurrent
La calandre qu’est friande ...(de frites)

Ah ! bon Dieu ! qu'c'est embêtant
Qu’il soit toujours patraque,
Ah ! bon Dieu ! qu'c'est embêtant
Qu’il soit pas bien portant.


Voici un article de 60 millions de consommateurs :

Les plus fiables
Peugeot 3008 et 5008 très bon bilan pour ces deux modèles, qui partagent la même base mécanique très peu d'incidents, hormis des soucis de turbo sur les premiers 1,6 HDI, jusqu’en 2010. Sur les modèles 2009, l'embrayage a tendance à patiner. Des aléas de climatisation jusqu'en 2010, et des soucis épars de capteurs. A bord, la finition, de qualité, vieillit bien
 

J'ai supprimé le scann de l'article, car "60M de consommateurs" tolère aucune copie et diffusion sans leur autorisation : expérience vécue par notre forum :)

=> en faire la synthèse par ecrit
 



Il manque pas de souffle, le petit vieux de Benny Hill... :D

http://www.youtube.com/watch?v=4wsdksMsbUI
 


J'ai modifié mon message plus haut en mettant un lien vidéo sur Gaston Ouvrard, rappeur comique troupier. :) :coucou:
 


Le tien est très bien [:fire:8] mais franchement, je l'avais pas vu ! :(
 

Et des voitures françaises en général, vu dans "Ouest-France" ce jour:

je cite : [ " Auto: Les Françaises plus fiables que les Allemandes "

" Résultat surprenant, qui devrait alimenter quelques conversations chez les amateurs d'automobile.

Une nouvelle fois,le palmarès annuel "fiabilité" du journal Auto Plus classe les marques "haut de gamme" Audi et BMW en queue de peloton (respectivement à la 19e et 20e place).

Selon ce classement, qui se base sur les pannes signalées par les lecteurs du journal rapportées aux ventes cumulées des constructeurs, les plus fiables sont, dans l'ordre: Dacia, Renault, Chevrolet, Suzuki et Toyota.

Peugeot arrive à la 8e place, Volkswagen à la 10e, Citroen à la 13e et Mercedes à la 15e.

Ce classement des vingt marques les plus présentes en France était sensiblement le même l'an dernier "
] fin de l'article :chinois:
 

Comme quoi ! tenez un top 40 de nos amis Anglais ! qui place Wv Audi derrière PSA.
Étonnant les Bentley

http://www.reliabilityindex.com/manufacturer
 


Si 3008 reste une voiture relativement fiable, elle est encore dans le top 10 des voitures les plus vendues en France en 2013, devant Golf, et QQ

Avec 38 427 modèles de vendus très exactement, 3008 poursuit son petit bonhomme de [strike]chemin[/strike] bitume, tranquille, peinard :sleep:

En savoir plus sur http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/le-top-20-des-voitures-les-plus-vendues-en-france-en-2013_422371.html?p=0