3008 for Nath...

Nath95

Peugeot Addict
10 Novembre 2009
49
0
0
123
Bonn alors, un petit post explicatif de ma nouvelle acquisition :

C'est donc une 2.0 HDI BVA Féline avec le cuir intégral et le Wip Com 3D qui totalise 25 297 km.

Je suis revenu d'Alsace ce matin avec et ait donc pu l'essayer...

Verdict :

POINTS FORTS :
- Confort et silence de fonctionnement, même à 130 km/h, le moteur est inaudible et les reprises sont plus que correctes (même dans les côtes)

- Agrément de conduite à faible allure (là, la boîte y est pour quelque chose et l'on ne dépasse jamais les 1500 tours)

- Bruit du 2.0 vraiment très agréable

- Ambiance à bord : on se sent éffectivement un peu comme dans un cockpit, bien protégé...

- Ergonomie et douceur des commandes

- Instrumentations claire et complète

- Qualité des matériaux et assemblages impéccables

- Très belle ligne extérieure, même si je ne suis pas fan de la face avant un peu trop "locomotive" à mon goût...

- Toît panoramique immense, tellement grand que m'on subit vite les écarts de températures su le soleil joue à cache-cache

POINTS NEGATIFS

- la direction manque de souplesse lors des manoeuvres

- la sono embarquée est de qualité très moyenne (idem pour le son du Bluetooth)

- pas de mémoire de réglage des sièges et des rétros

POINTS NEGATIFS PERSOS

- j'aurais aimé des poignées de porte plus grosses pour une meilleure prise en main (comme mon C MAX

- pas de mousse sous les garnitures de portes pour ne pas s'y user les coudes

- pas de compartiments dans la grande boîte de rangement sous l'accoudoir central

- boîte à gants trop petite (ou plutôt boîte à amortisseur devrais-je dire)

- moteurs des rétros trop bruyants

- pas de pare-brise chauffant (je sais, on s'y habitue très vite, mais quand on a une voiture qui couche dehors, on trouve cette option géniale)

- encore une clef de contact alors que de plus en plus de modèles s'en passent et s'est vraiment très pratique

- aiguilles de compteurs trop courtes, moi, j'aime bien les grandes aiguilles fines, ça a du style !!!!

Bon, j'arrête là, je sais, je suis trop éxigent, mais pour finir, c'est franchement une voiture GENIALE !

Nath
 

Bonjour,

J'admets que les aiguilles de compteurs trop courtes et les moteurs des rétros trop bruyants sont des défauts rédibitoires!!!
A mon avis, étant donné que vous n'avez effectué que quelques centaines de km, vous n'allez pas tarder à trouver de multiples autres défauts à votre 3008; peut-être la couleur des moquettes ou le cuir trop chaud en été .
Je ne sais pas votre âge mais si vous aviez conduit des véhicules de générations passées vous ne vous arrêteriez sans doute pas à des détails de cet ordre.
 

Tes remarques sont intéressantes, surtout en ce qui concerne le capot avant trop court, j'aurai aimé un pare brise athermique avec moins de reflets, une clé USB pour le Wip Nav et quelques petites broutilles. Pour le reste je suis grandement satisfait de ce 3008, d'ailleurs dans mon entourage familial et du travail il est tés apprécié et je sens que certains vont l'acheter.
Toutes les personnes à qui j'ai montré le 3008 le méconnaissait et sont surprises par ses qualités et j'ai l'impression que ce véhicules se vend surtout par "le bouche à oreille".
 

Ouai... drôle de génération qui trouve les aiguilles de compteurs trop courte et qui s'extasie (sans jeu de mot) devant la sonorité d'un.... 2.0 L HDI !
dans ces conditions je veux bien passer pour le has-been de service ! [:grenouillette:2]
 

Ou en alsace ?

Pour PCARRE12, dlan et Fred-42 : vs aussi vs vs arrêtez sur les "détails" de son 1er CR ;) Il y a quand même pas mal d'autres points évoqués :)
Bonn alors, un petit post explicatif de ma nouvelle acquisition :

C'est donc une 2.0 HDI BVA Féline avec le cuir intégral et le Wip Com 3D qui totalise 25 297 km.

Je suis revenu d'Alsace ce matin avec et ait donc pu l'essayer...

Verdict :

POINTS FORTS :
- Confort et silence de fonctionnement, même à 130 km/h, le moteur est inaudible et les reprises sont plus que correctes (même dans les côtes)

- Agrément de conduite à faible allure (là, la boîte y est pour quelque chose et l'on ne dépasse jamais les 1500 tours)

- Bruit du 2.0 vraiment très agréable

- Ambiance à bord : on se sent éffectivement un peu comme dans un cockpit, bien protégé...

- Ergonomie et douceur des commandes

- Instrumentations claire et complète

- Qualité des matériaux et assemblages impéccables

- Très belle ligne extérieure, même si je ne suis pas fan de la face avant un peu trop "locomotive" à mon goût...

- Toît panoramique immense, tellement grand que m'on subit vite les écarts de températures su le soleil joue à cache-cache

POINTS NEGATIFS

- la direction manque de souplesse lors des manoeuvres

- la sono embarquée est de qualité très moyenne (idem pour le son du Bluetooth)

- pas de mémoire de réglage des sièges et des rétros

POINTS NEGATIFS PERSOS

- j'aurais aimé des poignées de porte plus grosses pour une meilleure prise en main (comme mon C MAX

- pas de mousse sous les garnitures de portes pour ne pas s'y user les coudes

- pas de compartiments dans la grande boîte de rangement sous l'accoudoir central

- boîte à gants trop petite (ou plutôt boîte à amortisseur devrais-je dire)

- moteurs des rétros trop bruyants

- pas de pare-brise chauffant (je sais, on s'y habitue très vite, mais quand on a une voiture qui couche dehors, on trouve cette option géniale)

- encore une clef de contact alors que de plus en plus de modèles s'en passent et s'est vraiment très pratique

- aiguilles de compteurs trop courtes, moi, j'aime bien les grandes aiguilles fines, ça a du style !!!!

Bon, j'arrête là, je sais, je suis trop éxigent, mais pour finir, c'est franchement une voiture GENIALE !

Nath
 

Ou en alsace ?

Pour PCARRE12, dlan et Fred-42 : vs aussi vs vs arrêtez sur les "détails" de son 1er CR ;) Il y a quand même pas mal d'autres points évoqués :)
Oui comme les mousses de portières [:hermann:1]
[:sniper:4]
 

Les photos !!! Les photos !!! Les photos !!!
sniper.gif
Je sors aussi !
 


Pour PCARRE12, dlan et Fred-42 : vs aussi vs vs arrêtez sur les "détails" de son 1er CR ;) Il y a quand même pas mal d'autres points évoqués :)

Oui mais tu sais bien qu'il est interdit de critiquer le 3008. Il est est parfait :bien: :whistle:
 




C'est vrai que le bruit des rétros......c'est pas ça
C'est vrai que 5 secondes de fonctionnement à l'ouverture et fermeture des portières, c'est drôlement gênant !!!! :pt1cable: :pt1cable: [:bob113:3] :lol:

Au moins, on sait s'ils fonctionnent ou pas :lol:
 


Comme d'habitude, vous vous moquez d'une remarque ou d'un fait quelconque sur un nouveau venu qui s'exprime librement.
Il a le droit de donner un avis non ? Qui de plus me semble justifié, pourquoi ne pas améliorer ce bruit de la rétractation des rétroviseurs ? C'est comme ça qu'avance la technologie, petit à petit, même sur un bruit si futile.

Franchement, vous n'êtes pas sympa !!! :non:
 

Comme d'habitude, vous vous moquez d'une remarque ou d'un fait quelconque sur un nouveau venu qui s'exprime librement.
Il a le droit de donner un avis non ? Qui de plus me semble justifié, pourquoi ne pas améliorer ce bruit de la rétractation des rétroviseurs ? C'est comme ça qu'avance la technologie, petit à petit, même sur un bruit si futile.

Franchement, vous n'êtes pas sympa !!! :non:

[:sniper:9]
 



Comme d'habitude, vous vous moquez d'une remarque ou d'un fait quelconque sur un nouveau venu qui s'exprime librement.
Il a le droit de donner un avis non ? Qui de plus me semble justifié, pourquoi ne pas améliorer ce bruit de la rétractation des rétroviseurs ? C'est comme ça qu'avance la technologie, petit à petit, même sur un bruit si futile.

Franchement, vous n'êtes pas sympa !!! :non:
[:chris34]
 

Comme d'habitude, vous vous moquez d'une remarque ou d'un fait quelconque sur un nouveau venu qui s'exprime librement.
Il a le droit de donner un avis non ? Qui de plus me semble justifié, pourquoi ne pas améliorer ce bruit de la rétractation des rétroviseurs ? C'est comme ça qu'avance la technologie, petit à petit, même sur un bruit si futile.

Franchement, vous n'êtes pas sympa !!! :non:
Heu... je ne crois pas que Nath95 nous en tienne rigueur, il a d'ailleurs fait preuve d'un certain humour dans un précédent topic, quand il était à la recherche de son 3008, c'est un garçon intelligent !! :whistle:

Et puis c'est pour le mettre dans l'ambiance du FP qui peut être, des fois, folklorique :pt1cable: :pt1cable:
 


Nath95 apprécie tellement votre "humour" que depuis on ne le voie plus ! :confused:
 


Et bien demain on pourra lire en première page et en gros titre dans les journaux "NATH95 QUITTE LE FORUM PEUGEOT POUR AVOIR ETE CHAMBRE PAR D'AUTRES MEMBRES"
Continuez à vous faire des films sans retenu... le ridicule ne tue pas.

En attendant, je suis sur la même ligne qu'Ulysse, je pense que Nath95 est capable de faire la part des choses et de répondre, d'argumenter et de défendre son point de vue s'il s'est senti attaqué... comme sur tout forum ou chacun exprime son point de vue.
 

Et bien demain on pourra lire en première page et en gros titre dans les journaux "NATH95 QUITTE LE FORUM PEUGEOT POUR AVOIR ETE CHAMBRE PAR D'AUTRES MEMBRES"
Continuez à vous faire des films sans retenu... le ridicule ne tue pas.

En attendant, je suis sur la même ligne qu'Ulysse, je pense que Nath95 est capable de faire la part des choses et de répondre, d'argumenter et de défendre son point de vue s'il s'est senti attaqué... comme sur tout forum ou chacun exprime son point de vue.


Et ben oui t'as raison compte sur Monsieur sait - tout il va mettre les choses au point :lol:
 

Pocesseurs/admirateurs de 3008, bien le bonsoir !

Je m'émeu avec joie des débats endiablés que suscitent mes posts ;)

Sachez en premier lieu, que, je trouve ce véhicule absolument génial !

Nan, mon laïus sur le sujet était en tout premier lieu du à l'émotion d'une part, mais aussi pour vous faire part de TOUS mes ressentis, futiles ou pas, persos ou pas... Bref, c'était avant tout pour justement que chacun d'entre-vous me dise ce qu'il en pense !

Et mes remarques sur le bruit que font les rétros ou encore les dessus des portières non rembourrés ne sont à mon avis pas aussi futiles que cela...

Savez-vous que les constructeurs étudient TOUS les bruits générés par l'utilisation d'un véhicule (portières, vitres émectriques, soufflerie, rétroooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo oooooos (pardon, mon doight est resté collé sur la touche =)... Bref, pendant longtemps l'on ne s'est pas soucié du bruit de nos objets, mais aujourd'hui, ce n'est plus le cas !

Tous ces petits détails forment un ensemble d'informations qui, pour la plupart ne couteraient pas bien chers à rectifier et rapprocheraient ainsi l'image du 3008 d'une berline Allemande, ce qui est d'ailleurs le cas de la 508 ais-je entendu dire...

Et pour les aiguilles, comme je l'ai précisé, c'est perso. Je suis sensible à un certain design des instruments, juste cela !

Mais pour la boîte à amortisseur, heuh, à gants pardon, là vous pouvez pas dire que certains ingénieurs de Peugeot n'abusent pas des Weetabix au p'it dej' les cocos !!!!!

Bon, allez, pour les photos, va falloir être juste un peu patient, ok ?

Nath le pinailleur :pt1cable:

PS quelqu'un sait-il comment l'on COUPE le son du guidage GPS de sorte que quand on écoute la radio, il n 'y ait pas un silence qui remplace la voix de synthèse de la grognasse coincée ds la boite à gants ?
 

PS quelqu'un sait-il comment l'on COUPE le son du guidage GPS de sorte que quand on écoute la radio, il n 'y ait pas un silence qui remplace la voix de synthèse de la grognasse coincée ds la boite à gants ?[/quotemsg]
Bonjour,
Tu as la possibilité de couper la voix ( tu appuis sur le bouton central pour accéder au menu de droite et tu coche la case qui va bien )
@+
 

Pocesseurs/admirateurs de 3008, bien le bonsoir !

Je m'émeu avec joie des débats endiablés que suscitent mes posts ;) .....


.... Nan, mon laïus sur le sujet était en tout premier lieu du à l'émotion d'une part, mais aussi pour vous faire part de TOUS mes ressentis, futiles ou pas, persos ou pas... Bref, c'était avant tout pour justement que chacun d'entre-vous me dise ce qu'il en pense ! ....
Content de te revoir Nath95 ! Et surtout avec ce ton léger malgré ceux (comme moi) qui t'ont chambré... preuve que tu es un gars qui a la tête sur les épaules ;)

heu... j'en connais deux ou trois qui doivent se sentir un peu ...bip... Non messieurs, Nath95 ne boude pas ! Vous pouvez arreter la caméra... [:fire:4]
 

Content de te revoir Nath95 ! Et surtout avec ce ton léger malgré ceux (comme moi) qui t'ont chambré... preuve que tu es un gars qui a la tête sur les épaules ;)

heu... j'en connais deux ou trois qui doivent se sentir un peu ...bip... Non messieurs, Nath95 ne boude pas ! Vous pouvez arreter la caméra... [:fire:4]
[:sniper:9]

Ouf, le bizuth est de retour, il ne s"est pas pendu à la suite des ENORMES moqueries dont il a été victime !!! :whistle:

Pour ce qui est du bruit des rétros, je considère simplement que ce n'est pas gênant vu la durée très courte durant laquelle les rétros se plient et se déplient et de plus, en principe, on ne reste pas près du véhicule quand on ouvre/ferme la voiture au "Plip" des clés, le bruit ambiant (rue, parking ...) couvre aisément celui des rétros. ;)

Maintenant, qu'un bruit plus "gracieux" (quand on l'entend) laisse une impression de qualité ou de robustesse, entièrement d'accord (comme c'est le cas pour les portières, "1er bruit", avec celui du moteur, que les constructeurs ont étudié pour tenter de donner une impression de qualité) :D

A bientôt de te lire à nouveau (+photo !!), Nath le pinailleur, si tu n'as pas été trop choqué par la violence de mes propos :coucou:
 

:pt1cable: Clap camera 1 et 2 on :pt1cable:

C'est pas Nath95 qui répond, c'est une usurpation d’identité dirigée derrière leur clavier par fred42, andy6719, Ulysse85 ou les 3 en même temps pour nous faire croire qu'ils sont gentils.
Ne vous laissez pas abuser par l'interprétation spéculative des événements suivant un plan concerté et orchestré secrètement par un groupe malveillant.

Signé par bip, théoricien du complot

:pt1cable: camera 1 et 2 off :pt1cable:

En tout cas vous êtes bien mielleux envers lui !!! [:davidcentrale:1] :D