Bonn alors, un petit post explicatif de ma nouvelle acquisition :
C'est donc une 2.0 HDI BVA Féline avec le cuir intégral et le Wip Com 3D qui totalise 25 297 km.
Je suis revenu d'Alsace ce matin avec et ait donc pu l'essayer...
Verdict :
POINTS FORTS :
- Confort et silence de fonctionnement, même à 130 km/h, le moteur est inaudible et les reprises sont plus que correctes (même dans les côtes)
- Agrément de conduite à faible allure (là, la boîte y est pour quelque chose et l'on ne dépasse jamais les 1500 tours)
- Bruit du 2.0 vraiment très agréable
- Ambiance à bord : on se sent éffectivement un peu comme dans un cockpit, bien protégé...
- Ergonomie et douceur des commandes
- Instrumentations claire et complète
- Qualité des matériaux et assemblages impéccables
- Très belle ligne extérieure, même si je ne suis pas fan de la face avant un peu trop "locomotive" à mon goût...
- Toît panoramique immense, tellement grand que m'on subit vite les écarts de températures su le soleil joue à cache-cache
POINTS NEGATIFS
- la direction manque de souplesse lors des manoeuvres
- la sono embarquée est de qualité très moyenne (idem pour le son du Bluetooth)
- pas de mémoire de réglage des sièges et des rétros
POINTS NEGATIFS PERSOS
- j'aurais aimé des poignées de porte plus grosses pour une meilleure prise en main (comme mon C MAX
- pas de mousse sous les garnitures de portes pour ne pas s'y user les coudes
- pas de compartiments dans la grande boîte de rangement sous l'accoudoir central
- boîte à gants trop petite (ou plutôt boîte à amortisseur devrais-je dire)
- moteurs des rétros trop bruyants
- pas de pare-brise chauffant (je sais, on s'y habitue très vite, mais quand on a une voiture qui couche dehors, on trouve cette option géniale)
- encore une clef de contact alors que de plus en plus de modèles s'en passent et s'est vraiment très pratique
- aiguilles de compteurs trop courtes, moi, j'aime bien les grandes aiguilles fines, ça a du style !!!!
Bon, j'arrête là, je sais, je suis trop éxigent, mais pour finir, c'est franchement une voiture GENIALE !
Nath
C'est donc une 2.0 HDI BVA Féline avec le cuir intégral et le Wip Com 3D qui totalise 25 297 km.
Je suis revenu d'Alsace ce matin avec et ait donc pu l'essayer...
Verdict :
POINTS FORTS :
- Confort et silence de fonctionnement, même à 130 km/h, le moteur est inaudible et les reprises sont plus que correctes (même dans les côtes)
- Agrément de conduite à faible allure (là, la boîte y est pour quelque chose et l'on ne dépasse jamais les 1500 tours)
- Bruit du 2.0 vraiment très agréable
- Ambiance à bord : on se sent éffectivement un peu comme dans un cockpit, bien protégé...
- Ergonomie et douceur des commandes
- Instrumentations claire et complète
- Qualité des matériaux et assemblages impéccables
- Très belle ligne extérieure, même si je ne suis pas fan de la face avant un peu trop "locomotive" à mon goût...
- Toît panoramique immense, tellement grand que m'on subit vite les écarts de températures su le soleil joue à cache-cache
POINTS NEGATIFS
- la direction manque de souplesse lors des manoeuvres
- la sono embarquée est de qualité très moyenne (idem pour le son du Bluetooth)
- pas de mémoire de réglage des sièges et des rétros
POINTS NEGATIFS PERSOS
- j'aurais aimé des poignées de porte plus grosses pour une meilleure prise en main (comme mon C MAX
- pas de mousse sous les garnitures de portes pour ne pas s'y user les coudes
- pas de compartiments dans la grande boîte de rangement sous l'accoudoir central
- boîte à gants trop petite (ou plutôt boîte à amortisseur devrais-je dire)
- moteurs des rétros trop bruyants
- pas de pare-brise chauffant (je sais, on s'y habitue très vite, mais quand on a une voiture qui couche dehors, on trouve cette option géniale)
- encore une clef de contact alors que de plus en plus de modèles s'en passent et s'est vraiment très pratique
- aiguilles de compteurs trop courtes, moi, j'aime bien les grandes aiguilles fines, ça a du style !!!!
Bon, j'arrête là, je sais, je suis trop éxigent, mais pour finir, c'est franchement une voiture GENIALE !
Nath