3008 GT HYbrid4 300 ch (2020)


Si tu as plus confiance dans les autres marques qui se lancent elles-aussi dans l'hybride depuis peu de temps, rien à dire alors.
En passant, des hybrides, certes diesel, les concessions PSA en ont quand même réparé.
Et toutes les concessions auront les formations correspondantes, surtout que toucher à la partie électrique doit être fait avec beaucoup de précautions, et donc un processus spécifique

Ben le problème, c'est que des constructeurs qui maîtrisent l'hybride à long terme, ben il n'y en a que 2 (Toyota et Lexus) et encore c'est même qu'un seul. Donc si on veux un peu plus de choix, va bien falloir "tester" une autre marque. C'est ma première Peugeot neuve et je suis très déçu du SAV, j'ai pourtant fait un agent proche de chez moi et la grosse succursale de Toulouse, là voiture est déjà revenue 4x, entre les défauts de fabrication et les rappels. A chaque fois, ya un truc qui n'a pas été fait, faut revenir, reprendre RDV, repayer un voiture de loc etc...
Bref c'est pas le sujet ici mais quand on sort une nouvelle techno aussi impactante, il faut un SAV irréprochable pour ne pas tuer la techno avant même qu'elle ne perce sur le marché.

Imagine juste si Toyota (son réseau) n'avais pas été à la hauteur lors de la sortie de la première Prius, il ne serait aujourd'hui le numéro 1 mondiale de l'hybride.
 

Le probleme, c'est que le surcout du PHEV sera trop important sur un véhicule à 25k que sur un véhicule à 45k. Je pense que pour ces puissances là, la solution Toyota l'emporte.
 

C'est ma première Peugeot neuve et je suis très déçu du SAV, j'ai pourtant fait un agent proche de chez moi et la grosse succursale de Toulouse, là voiture est déjà revenue 4x, entre les défauts de fabrication et les rappels. A chaque fois, ya un truc qui n'a pas été fait, faut revenir, reprendre RDV, repayer un voiture de loc etc...
Bref c'est pas le sujet ici mais quand on sort une nouvelle techno aussi impactante, il faut un SAV irréprochable pour ne pas tuer la techno avant même qu'elle ne perce sur le marché.
Nous sommes d'accord, mais le problème est bien dans ta CC mais ce n'est pas -et heureusement- partout pareil.
Les rappels, on peut prendre ceci comme un bien ou comme un mal : un bien car je trouve l'attitude correcte de vérifier et/ou corriger des défauts connus, ou un mal en se disant : waouh, qu'est-ce qu'elles ont comme problèmes ces voitures.
Chez moi, pour un rappel, si je prends RDV, je peux avoir droit à une voiture en prêt. Au pire, ils me paient les billets de bus A/R, ce qui est suffisant pour ma part.
Quand j'ai eu des H4, j'ai eu un léger souci, et pas de souci de réparation, j'y suis même passé à l'improviste, et 1h après, c'était réparé, avec le sourire
 

C'est pas les rappels qui me posent problème, je trouve ça très bien. C'est de ne faire que la moitié du boulot qui m'agace. Pour le capot, ya une note Peugeot claire sur le sujet, ben ils ont juste posé des rivets en plastique sur les butées, le reste n'a pas été fait, résultat, le capot bouge toujours. Peugeot n'ayant pas jugé important de faire un rappel pour ça.
Pareil pour la plaque sous le chassis qui vibre côté passager, on m'a collé une mousse avec du silicone plutôt que de percer et monté des inserts filetés, blackson etc... Bien sûr à chaque fois on te dit que c'est la première, qu'il n'y a pas de note etc... agaçant.

A Toulouse, c'est une succursale pas une concession, donc par définition c'est directement Peugeot le responsable de cette établissement. C'est eux qui devrait assurer la qualité des interventions.
 

Je rejoins l'avis de vince_007 le SAV peugeot ce n'est pas ça (que cela soit une grosse concession ou un agent). je ne sais pas comment cela se passe chez les autres marques ( c'est ma deuxième voiture de moins de 2 ans) mais ce n'est pas a la hauteur du prix de vente de la voiture.

C'est dans la forme le problème. Etre obliger de perdre du temps pour amener la voiture pour ajuster des problèmes qui ne sont pas normal (Capot qui vibre, mauvais assemblage etc...) et que le travail ne soit pas fait dans les règles de l'art....
Que cela soit la faute de la CC de peuget France ou de la voisine le client ne devrait pas être impacté. Si les CC et le siège ont un problème de communication c'est la marque le soucis.

Pour ma prochaine voiture (dans 3 ans) il y a 80 % de chance que je quitte Peugeot. Je souhaite partir sur une voiture Essence / Hybride (avec leur histoire d'écologie etc... pas le choix) pour deux raisons. La qualité du SAV en cas de problème et la compétence du SAV sur une technologie autre que de la mécanique pur et dur.

C'est simple il suffit de poser une question sur le NAC pour que tout le monde soit perdu....
 

je comprend que tout le monde s'en prenne à peugeot .. parce que c est une peugeot !!
j ai eu des soucis avec la mienne (5008) sur l'assemblage carrosserie ... la tôle pas fixée en dessous ... le capot ... le bruit d air dans les portes !! c'est justement ma concession qui m'a le plus aidé !! peugeot france a prit le dossier en main et ils ont travaillé ensemble ! le seul truc qui ne me va pas .. c est le bruit d air que j'ai toujours !! résultat .. mauvaise conception du véhicule !! je trouve ça un peu juste pour une voiture à ce prix là !
mais mon cc c'est décarcassé et d'autres ... s en foutes un peu !!
par contre quand j'ai acheté ma voiture pour 60€ de plus j'ai prit un contrat assistance en plus (c'était dans le pack qu'on paye cher ) à chaque fois je ne suis pas obligé de louer un véhicule ... on me prête une voiture de "courtoisie" ;)
 

le problême qu'on aura pratiquement tous à l'achat de notre future voiture et la question qui se posera .. c'est : est ce que je retourne chez Peugeot ?? le doute se sera installé ...
 
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Je rejoins l'avis de vince_007 le SAV peugeot ce n'est pas ça (que cela soit une grosse concession ou un agent). je ne sais pas comment cela se passe chez les autres marques ( c'est ma deuxième voiture de moins de 2 ans) mais ce n'est pas a la hauteur du prix de vente de la voiture.

C'est dans la forme le problème. Etre obliger de perdre du temps pour amener la voiture pour ajuster des problèmes qui ne sont pas normal (Capot qui vibre, mauvais assemblage etc...) et que le travail ne soit pas fait dans les règles de l'art....
Que cela soit la faute de la CC de peuget France ou de la voisine le client ne devrait pas être impacté. Si les CC et le siège ont un problème de communication c'est la marque le soucis.
Dire que les problèmes ne sont pas normaux, bien sûr, mais connais-tu des productions industrielles à grande échelle qui n'ont aucun souci sur l'ensemble de la fabrication ? Moi, non ! Même une Ferrari, dont la construction est faite beaucoup plus manuellement, pendant plus longtemps, n'est pas exempte de défaut (et je ne parle pas du prix, car pour moi, que l'article coûte 10, 1000 ou 1 million, c'est la même problématique)
Je redis que c'est plus un problème de CC manifestement. Perso, aucun souci, et le témoignage de @lainlain2 le confirme
 

A ma connaissance, mais je peux me tromper amplement, je ne crois pas qu'il y ait pour l'instant de PHEV en faible puissance existant sur le marché.
Chez BMW ça va de 225 à 380 bientôt.
Chez Volvo y'a du 380 sur le 90, mais sur le 60, ça doit aussi dépasser les 200cv sans problèmes.

Pour l'instant du PHEV à 150cv, à premiere vue, je ne vois pas.
Regarde chez Kia alors ;)
 

Dire que les problèmes ne sont pas normaux, bien sûr, mais connais-tu des productions industrielles à grande échelle qui n'ont aucun souci sur l'ensemble de la fabrication ? Moi, non ! Même une Ferrari, dont la construction est faite beaucoup plus manuellement, pendant plus longtemps, n'est pas exempte de défaut (et je ne parle pas du prix, car pour moi, que l'article coûte 10, 1000 ou 1 million, c'est la même problématique)
Je redis que c'est plus un problème de CC manifestement. Perso, aucun souci, et le témoignage de @lainlain2 le confirme

Je sais que du travail à grande échelle forcément il y a des problème qui sont présent mais je le redis le SAV ne dépend pas que des concession. C'est au groupe PSA de former ces CC et ces employés à ce qu'ils soient prêts pour gérer des problèmes sur les nouvelles technologies par exemple.
 

Dire que les problèmes ne sont pas normaux, bien sûr, mais connais-tu des productions industrielles à grande échelle qui n'ont aucun souci sur l'ensemble de la fabrication ? Moi, non ! Même une Ferrari, dont la construction est faite beaucoup plus manuellement, pendant plus longtemps, n'est pas exempte de défaut (et je ne parle pas du prix, car pour moi, que l'article coûte 10, 1000 ou 1 million, c'est la même problématique)
Je redis que c'est plus un problème de CC manifestement. Perso, aucun souci, et le témoignage de @lainlain2 le confirme
Il peut y avoir au moins trois facteurs de difficultés pour avoir un "bon" SAV, digne de ce nom (domaine de l'automobile comme d'autres):

La politique de prise en charge et de gestion des divers problèmes techniques au niveau de la marque (sous garantie mais également hors garantie pour des failles ou faiblesses techniques dûment répertoriées, par exemple)
La plus ou moins bonne formation continue des techniciens spécialisés du réseau sur de nouvelles technologies...
La compétence, la bonne volonté et la motivation individuelle de chaque maillon du réseau, très variables et assez aléatoires d'un CC ou d'un agent à l'autre...

Cela fait bon nombre de conditions à remplir et ce n'est que l'optimisation de tous ces éléments qui fait que le SAV est performant... ou pas. :oui:
 
Dernière édition:


Moi aussi je voudrait bien une citadine hybrid ou un peu plus avec 110 cv pour aller faire mes courses (comme chez Toyota mais en mieux). Le reste je m'en contrefous
 


attendez un peu ... nouvelle pub de peugeot aujourd'hui !! voiture électrique !! pas mal du tout ... ;)
j ai essayé de la retrouver sur le net ... j ai rien trouvé pour le moment !! :(
 



je pense pas que ce soit ça E-legend ! c est plus tourné vers le futur ;) conduite autonome ... futuriste ! ;)
 


attendez un peu ... nouvelle pub de peugeot aujourd'hui !! voiture électrique !! pas mal du tout ... ;)
j ai essayé de la retrouver sur le net ... j ai rien trouvé pour le moment !! :(


:coucou:

Elle me rappelle un peu la ligne du coupé 504 du siècle dernier (ce n'est que mon avis)
 
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Bonjour à tous
Mon écran de la tablette est tombé subitement en panne en aout 2018, le SAV de ma concession a été parfait, je n'ai vu aucun défaut de démontage sur le tableau de bord et ça été fait en moins d'une heure.
C'est une nouvelle concession aux nouvelles normes.
 
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Et quel rapport avec la future 3008 Hybride. Doit bien y en avoir un, bien caché, non ?
On parle de concessions, tout comme tu en as parlé quelques posts en arrière, voilà ton post complet pour mémoire :whistle:
Quel est le rapport en Ferrari et la 3008 hybride... comme tu le dis « il doit y en avoir un bien caché » :lol:
Dire que les problèmes ne sont pas normaux, bien sûr, mais connais-tu des productions industrielles à grande échelle qui n'ont aucun souci sur l'ensemble de la fabrication ? Moi, non ! Même une Ferrari, dont la construction est faite beaucoup plus manuellement, pendant plus longtemps, n'est pas exempte de défaut (et je ne parle pas du prix, car pour moi, que l'article coûte 10, 1000 ou 1 million, c'est la même problématique)
Je redis que c'est plus un problème de CC manifestement. Perso, aucun souci, et le témoignage de @lainlain2 le confirme
Plus sérieusement quand tu achètes une voiture avec une techno aussi pointu, il faut pouvoir compter sur le garage.
 
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Pour les chevaux de feux , effectivement à 80 ou 130 cela ne sert plus à rien.
Une voiture Hybride ok, mais si c'est pour avoir une prise de recharge, non.
La technologie aujourd'hui permet de réaliser des véhicules qui rechargent en décélération, au freinage etc.
Continuons à dormir, les autres marques continuent d'avancer et très rapidement.
Une voiture hybride mais "sans fil".
Ciscat 78
 

Les plug-in hybrid sont des évolutions des hybrides simples (ou "sans fil") : elles vont bien évidemment recharger en décélération, freinage, etc
Mais elles permettent également de charge les batteries sur secteur, ce que ne savent pas faire les hybrides simples.