3008 GT HYbrid4 300 ch (2020)

La prochaine évolution sera la recharge par induction. En gros, une plaque sera posée à meme le sol de votre garage et il suffira de garer la voiture au dessus. Bien plus simple effectivement. Maintenant, on ne trainera pas le brol partout ou on va.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Continuons à dormir, les autres marques continuent d'avancer et très rapidement.
Une voiture hybride mais "sans fil".
Ciscat 78
c'est pour ça que BMW va sortir en 2019 un X5 Hybride rechargeable... Mercedes annonce 2 classe E hybrides rechargeables (essence et diesel). Deux constructeurs réputés pour leur retard technologique...
Et Jeep annonce le Renegade hybride rechargeable pour 2020...
 
Dernière édition:



c'est pour ça que BMW va sortir en 2019 un X5 Hybride rechargeable... Mercedes annonce 2 classe E hybrides rechargeables (essence et diesel). Deux constructeurs réputés pour leur retard technologique...
Et Jeep annonce le Renegade hybride rechargeable pour 2020...

La technologie BMW est de TOYOTA ..., il y a un accord ou BMW utilise l'hybride de TOYOTA et BMW fournit des moteurs DIESEL a TOYOTA ..
 

c'est pour ça que BMW va sortir en 2019 un X5 Hybride rechargeable... Mercedes annonce 2 classe E hybrides rechargeables (essence et diesel). Deux constructeurs réputés pour leur retard technologique...
Et Jeep annonce le Renegade hybride rechargeable pour 2020...
Euh les hybrides rechargeables existent depuis 3 ans il me semble chez BM. Série 2AT, 3, 5, 7 et X5.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

La technologie BMW est de TOYOTA ..., il y a un accord ou BMW utilise l'hybride de TOYOTA et BMW fournit des moteurs DIESEL a TOYOTA ..

Oui mais pas en France. Ya pas de BMW avec la techno Toy chez nous. BMW ayant aussi une co-entreprise avec PSA pour les hybrides. Sachant qu'ils utilisent tous les 2 les mêmes boites EAT, c'est plus par là que je miserais.
 

Ben le problème, c'est que des constructeurs qui maîtrisent l'hybride à long terme, ben il n'y en a que 2 (Toyota et Lexus) et encore c'est même qu'un seul. Donc si on veux un peu plus de choix, va bien falloir "tester" une autre marque. C'est ma première Peugeot neuve et je suis très déçu du SAV, j'ai pourtant fait un agent proche de chez moi et la grosse succursale de Toulouse, là voiture est déjà revenue 4x, entre les défauts de fabrication et les rappels. A chaque fois, ya un truc qui n'a pas été fait, faut revenir, reprendre RDV, repayer un voiture de loc etc...
Bref c'est pas le sujet ici mais quand on sort une nouvelle techno aussi impactante, il faut un SAV irréprochable pour ne pas tuer la techno avant même qu'elle ne perce sur le marché.

Imagine juste si Toyota (son réseau) n'avais pas été à la hauteur lors de la sortie de la première Prius, il ne serait aujourd'hui le numéro 1 mondiale de l'hybride.
 


Tous les CC à ma connaissance doivent mettre une voiture à disposition de leur client si l’intervention ou la réparation dépasse 1h. En tout cas le mien le fait si bien sûr le RV est programmé.
 


Oui mais pas en France. Ya pas de BMW avec la techno Toy chez nous. BMW ayant aussi une co-entreprise avec PSA pour les hybrides. Sachant qu'ils utilisent tous les 2 les mêmes boites EAT, c'est plus par là que je miserais.

DE quelle co-entreprise avec PSA parles tu ? Si c'est celle qui avait été crée en 2011, elle n'existe plus depuis longtemps. Enfin, si, elle existe toujours mais a été reprise à 100% par BMW lors de l'alliance ratée de PSA avec GM.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Je parle de la BPCE, c'est pas si vieux que ça, ça date de février 2018, juste après l'annonce du partenariat entre BMW et Toyota.
 






Je parle de la BPCE, c'est pas si vieux que ça, ça date de février 2018, juste après l'annonce du partenariat entre BMW et Toyota.

Bon, je pense qu'il y a une grosse mésentente. Je pense que tu as fait une recherche Google et que tu es tombé sur cet article de Turbo qui sort en premier.
https://www.turbo.fr/actualite-automobile/bmw-psa-peugeot-citroen-fin-du-partenariat-95493
Il est effectivement daté du 23/02/18 mais je pense qu'il s'agit d'un bug car cette histoire du divorce sur BPCE date bien de 2012 à l'epoque ou PSA montrait des signes de faiblesses économiques et du rapprochement virtuel avec GM.
D'ailleurs dans l'article, ils évoquent ceci :

Ce n'est pas une surprise si BMW procède à ce rachat puisque le constructeur allemand a récemment intensifié sa collaboration avec Toyota, préférant la technologie hybride-essence que l'hybride-Diesel de Peugeot.

Or l'hybride diesel a été abandonné par PSA depuis quelques années en matiere de développement et meme en fevrier 2018, il n'y en avait plus de commercialisé. Et la collaboration avec Toyota date de plusieurs années dans le cadre des motorisations et a aussi abouti à un modele sportif "commun". Le new Z4 de BMW et la nouvelle Supra (si je ne dis pas de bétise) chez Toyota.
 

Oui cette collaboration s'est éteinte en 2012 ce qui est fort dommage. Le rapprochement avec GM n'était pas si virtuel puisque'il établissait la fabrication par PSA des Crossland X et Grandland X.

Le fruit du début de la collaboration se retrouve parfois pas très éloigné quand on étudie techniquement une Peugeot 3008 HY4 et une BMW 225XE Active Tourer. ;)
 

Je dis virtuel car il a été d'une durée tellement courte d'un coté, que chacun jouait un peu dans son coin... Mais oui, il y a des choses qui ont abouti bien sur. Ce qui est sur c'est qu'il valait mieux au final que PSA mange Opel que GM se paie PSA.
 

Oui heureusement qu'au final ça s'est passé comme ça.:)
Mais bon c'est dommage cette collaboration détruite entre nos deux constructeurs préférés...
 


Aux infos actuelles, le 1er serait plus juste. Mais comme c'est plutôt vers fin 2nd semestre 2019, on n'est pas loin de "début 2020" qui peut être traduit par "courant 2020" :oui:
 




Donc c'est coherant avec ce que dit w13. :chinois:
Lancement fin 2019. Mais les clients les recevront mi-fin 2020.

Comme pour la 508 actuelle.
 

Non. Si lancement fin 2019, les 1ères livraisons pourraient être déjà en 2019.
Perso, je verrais bien une ouverture de commandes au salon de Francfort.