3008 GT HYbrid4 300 ch (2020)

a priori niveau autonomie en ZEV il fait mieux

a priori niveau autonomie en ZEV il fait mieux que prevu ( voir le DS7 ou 508)


Bonjour Pitiptinou..... voilà je suit tes messages et réponse assez souvent .... aujourd’hui j’ai besoin de ton aide voilà je suis sur le point d’acheter une 3008 de 2014 et le proprio n’a pas d’hisorique D’entretiens il me dit qu’il as perdu...... pourrais tu s’il Te plaît essayer de me l’avoir je t’en serai très reconnaissant...... merci

Voila les cordonnées de la voiture
DM-776-YZ
VF30U9HD8ES
 





ce n'est pas simplement qu'un câble cette option ;)
Certes, mais "vendre" le ”mode recharge rapide” en option sur un véhicule électrique (intégral ou hybride) est de la même veine mercantile que - pourquoi pas :crazy: - proposer en option la 5ème et la 6ème sur une BVM, la 7 et la 8 en option sur EAT ou quasi 100% des teintes carrosserie en option... :mad:
 

Sauf erreur de ma part, pour pouvoir bénéficier de la recharge rapide 7 kW il faut une wallbox triphasé. Donc ce n'est pas destiné à tous les clients. La majorité utiliseront une simple prise standard 16A au mieux une GreenUp.
 

7 kW une recharge dite "rapide"... on va en parler aux fabricants de voitures électrique ce qu'ils en pense :lol: :lol: :lol: :lol: .
7 kW c'est de l'escargot de luxe ;) .
 

Sauf erreur de ma part, pour pouvoir bénéficier de la recharge rapide 7 kW il faut une wallbox triphasé. Donc ce n'est pas destiné à tous les clients. La majorité utiliseront une simple prise standard 16A au mieux une GreenUp.
Avec les gains en autonomie, de plus en plus d'utilisateurs élargissent leur rayon d'action mais ont besoin de se raccorder aux bornes publiques en libre service pour des recharges partielles et il faut bien être équipé en câble(s) autre(s) que la bonne vieille prise 16A... ;)
 

Sauf erreur de ma part, pour pouvoir bénéficier de la recharge rapide 7 kW il faut une wallbox triphasé. Donc ce n'est pas destiné à tous les clients. La majorité utiliseront une simple prise standard 16A au mieux une GreenUp.

Ouais enfin avec une Green Up, tu seras à la ramasse pour faire le plein si j'en lis cette info publiée ici :

16h pour une charge complète depuis une prise Green Up Legrand

C'est donc quand meme un peu Wallbox obligatoire.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe



où as-tu eu le tarif, stp ?
via mon concessionnaire habituel ...
Je trouve la configuration assez étrange ... on dirait vraiment qu'il ont "patché" de l'hybride vite fait, que ce soit sur la doc officielle, ou même sur les possibilités de personnalisation (par exemple, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir le "lion" à l'ouverture des portes sous prétexte qu'on a choisi une hybride ...)
 

C'est donc quand meme un peu Wallbox obligatoire.

Peut-être mais tout le monde ne va pas passer sur un abonnement triphasé. Et pour info c'est 4h sur de charge sur une Green Up pour les hybrid donc largement suffisant. La Wallbox s'impose pour les full electrique avec 7h30 de charge en monophasé et sans l'option chargeur 7kW.
 

Perso, j'ai du triphasé à la maison. Jusque là, je me demandais à quoi ça pouvait me servir, d'autant qu'à cause de Linky j'ai du passer sur 9kva en abo car les phases ne sont pas forcement super equilibrées.
Bon, je sais au moins que pour les voitures electriques, c'est un plus.
 

Ah bah moi je ne pourrai pas avoir de voiture électrique, tant pis... :whistle: :lol: (je suis monophasé :crazy:)
C'est en tout cas une info intéressante : je ne savais pas qu'il fallait du tri pour la Wallbox
 
  • J'aime
Reactions: lorent


Ah bah moi je ne pourrai pas avoir de voiture électrique, tant pis... :whistle: :lol: (je suis monophasé :crazy:)
Même en mono, on peut "tirer" des KWh : abo. 12kVA, disjo. réglé sur 60A et pas de pb d'équilibrage de phases en tout élec. depuis des années... ;)
Avec une voiture électrique, il faut - en plus - une programmation horaire de la charge et/ou un délesteur pour rendre prioritaire la ligne de recharge en tarif HC la nuit (22h->6h).
 

Ah bah moi je ne pourrai pas avoir de voiture électrique, tant pis... :whistle: :lol: (je suis monophasé :crazy:)
C'est en tout cas une info intéressante : je ne savais pas qu'il fallait du tri pour la Wallbox
En fait, la majorité des Wall box fonctionnent en monophasé mais le temps de charge est un peu plus long. Le problème du triphasé est son abonnement compteur qui est beaucoup plus élevé à kVA équivalent s'ajoute à cela les frais d'installation. Mais il semble que du 18 kVA tri équivaut à du 24 kVA mono donc à voir en fonction des cas si cela n'est pas équivalent en coût.
 

Même en mono, on peut "tirer" des KWh : abo. 12kVA, disjo. réglé sur 60A et pas de pb d'équilibrage de phases en tout élec. depuis des années... ;)
Avec une voiture électrique, il faut - en plus - une programmation horaire de la charge et/ou un délesteur pour rendre prioritaire la ligne de recharge en tarif HC la nuit (22h->6h).
Je serai dans ce cxcx :lol:
J'ai mis un délesteur, mais vu que je suis en plancher chauffant électrique dans la maison (donc mise en chauffe en heure creuse) et que tout tourne la nuit, lave linge, lave vaisselle, ballon eau chaude, recharge d'appreillages etc, j'ai une conso annuelle plus élevé en HC qu'en HP.

Je n'aurai qu'à monter la puissance de l'abonnement :whistle:
 

je viens de récupérer la doc. Alors, qq caractéristiques techniques (GTHY4):
9 CV
réservoir 52 l
couple max : 520 Nm (!)
masse à vide : 1853 kg (batterie chargé ?? :D:D)
Vmax : 235 km/h (135 en élec)
0-100 km/h : 5,9 s (!)
1000 m DA : 25,9 s
80 à 120 (en D, mode hybrid) : 3,6 s...

Mise en production : décembre 2019, délai annoncé premières livraisons : fin janvier (avril pour HY225)
 
Dernière édition:

Alors non, le prix de l'abo est le meme en mono et en tri. Par contre, perso, avec le Linky, j'ai été obligé de changer mon abo de 6 à 9 kilos. Car avec 2 kilos par phase, ça sautait tout le temps. Alors qu'avant le Linky, mon disjo était reglé sur 12 :oups: donc, ça sautait jamais.
Bon le passage de 6 à 9 me coute 10 EUR par an environ.
 

Y a que 6kVA sur mon compteur Linky monophasé :oui: Y a assez... pour l'instant... :crazy: Bref...

Sinon plutôt sympa les perfs du GT HY4 @Starskier :bien:
Le 0-100 identique à ma 308 GTi :hebe: (bon, la 308 a moins de couple et moins de canassons, mais bcp plus légère :p)
 





La disponibilité dans le configuration est récente, d'où ce bug présent aussi sur certaines motorisations sur Nouvelle 208. Patience.
 

Bonjour à tous, ce petit 3008 hybride m'intéresse grandement. Mais malheureusement pour moi j'habite en appartement donc avoir une prise dans le garage ou sur le parking extérieur risque d'etre TRES compliqué.

Mais peut-on recharger complètement une batterie uniquement en roulant ? Ou dois je oublier le projet d'une hybride ?

Merci par avance de vos réponses.
 

Ouais enfin avec une Green Up, tu seras à la ramasse pour faire le plein si j'en lis cette info publiée ici :

16h pour une charge complète depuis une prise Green Up Legrand

C'est donc quand meme un peu Wallbox obligatoire.

Pour une e-208 de 50kWh. Pour une 3008 Hybrid4, il me semble que c'est 7h.