3008 GT Line

Gerard13

Peugeot Addict
24 Mai 2003
583
3
18
Salut a tous , me voila de retour sur le forum car j'ai décidé d'acheter le nouveau 3008 en version GTLine 130Cv blanc nacré??? (comme sur les photos présentées je pense) avec toit ouvrant pour remplacer ma 308 CC qui commence a vieillir et comme rien n'est prévu en CC c'est donc d' un toit ouvrant que je me contenterai . Cela va me changer mais le 3008 a l'air très beau ,dommage qu'une version GT essence ne soit prévue .Sinon est ce que quelqu'un sait si c'est vraiment un blanc nacré présenté en GTLine et est ce que des photos des sièges sont disponibles pour cette version car ceux de la GT sont très beau mais qu'en est il de la GTLine ??? Est ce les commandes seront ouvertes le 8 juillet ? Merci pour vos réponses . J’hésite un peu avec le rouge Ultimate qu'en pensez vous ? Sinon tout le monde me dit que le 130Cv est suffisant pour moi qui roule très peu et respecte les limitations de vitesse , vous en pensez quoi ? Enfin ma 308 CC est en vente je vais aller en section annonce créer l'annonce . Merci d'avance pour vos réponses .A bientôt .@ + .
 

Hello.
Je n'ai pas le sentiment que ce soit un blanc nacré qu'on aie aperçu. Pour l'intérieur je vais reposter qqs photos. C'est la sellerie TEP+tissu surpiqures cuivrées. J'ai aperçu cette sellerie sur d'autres modèles Allure ou bien cela veut dire qu'il y aura des GT Line avec ciel de pavillon blanc et d'autres en noir.

Si tu n'es pas exigeant le 130 a suffisamment de ressource. Je l'ai sur 308 et je sais qu'il me conviendrait sur 3008, bien que je ne refuse pas plus de largesses ... :)
 

interieur Allure mais même sellerie que GT Line (tissu plus clair ici) :
20160605_161430_resized.jpg


Intérieur de GT Line


Visuel officiel :
Peugeot-3008-GT-Line-017.jpg
 

Salut , merci ikev pour tes photos cela m'aide un peu pour mon choix . C'est vraiment dommage de ne proposer le magnifique intérieur de la GT qu'a ceux qui prendrons le diesel 180 cv ....
Quand a la couleur j'ai un doute car avec les reflets on dirai vraiment du blanc nacré ???
Pour le moteur je pense que comme tu dit cela me suffira , mais je n'aurai pas le régulateur actif surtout avec la boite mécanique ??
Merci encore et si d'autres ont des précisions sur la version GTLine je suis preneur ...
Autre question c'est quoi ces liserés bleu sur les portes ,compteur, cendrier , éclairage ou quoi ???
@ + .
 




La sellerie de la GT Line n'est pas vraiment comme l'allure! ;)
Il y a de la surpiqûre rouge, et elle sera bien différente, ça correspond forcément à ce que l'on a sur le reste de la gamme. Bon le dessin des sièges doit être identique. :)
 

Salut , merci pour votre aide mais personne ne n'a répondu au sujet des liserés bleu vu sur la photo officielle ni sur le régulateur actif ?
@ + .
 

Alors les couleurs bleues, c'est un éclairage d'ambiance à LED, à priori personnalisable, composante du i-Cockpit Amplify.

Pour le régulateur actif, il devrait être disponible sur les boites manuelles mais sans la fonction Stop.
 


Salut a tous , maintenant il ne reste plus qu'a attendre ....
En effet je viens de passer commande , la première pour ma concession d'un 3008 GTLine 1.2 L Pure Tech 130 S & S BVM6 Blanc nacré , tissus ' Imila ' Mistral , toit ouvrant et roue de secours . Ce sera tout car cela fait bien chers déjà et dépasse largement mon budget initialement prévu . Maintenant je vais devoir patienter et ce sera bien long ( octobre ou novembre ??? )
@ +.
 


Salut , Désolé pour ma réponse tardive je m’étais absenté . Oui en effet j'ai pu passer commande vendredi matin comme prévu . Combien ça chiffre , bien sur trop chers , c'est toujours trop chers , mais si l'on tient compte de la revente du véhicule actuel , cela ramène le prix a n'importe quel véhicule moyen , c'est comme cela qu'il faut raisonner et c'est ce que je fais . De plus si l'on regarde les tarifs d'un Évoque dont Peugeot s'est inspiré ( sans Icockpit Amplify ) c'est largement plus cher , tout comme du coté des Allemandes . Alors quand on voit le nombre d’Évoque , Tiguan , Q2 , Q3 et plus , X1 ,X5 etc ... , évoluer autour de nous et dont le prix moyen est largement au dessus d'un 3008 GT , il faut croire que les gens ne se posent pas tant de questions et profitent de la vie . Il me semble avoir vu 350 € /mois pour un GTLine en location ...
Sinon c'est : 32450 € + 1400 € ( toit ouvrant ) + 830 € ( peinture nacré ) + etc...mais revente véhicule déduite , cela ramène le prix a celui d'une 308 moyenne . Enfin je raisonne comme cela , ça fait moins mal et puis c'est pas tout les ans que l'on a soixante balais . Faut bien se faire plaisir dans la vie ...

@ +.
 

Oui c'est sur. Ah oui 1400€ le toit ouvrant, c'est sûrement l'option que j'avais le plus sous-estimé.

Pour ma part je veux le voir et l'essayer, mais la config qui m'intéresserait serait GTline 165 eat6 avec peinture nacrée ou metal. , HiFi Focal, ACC Stop, Hayon mains libres, et à voir selon le prix le Park City 2 et toit pano.

Sinon pour gagner en prix je prendrais bien le 130 eat6 mais j'aurais vraiment aimé l'ACC Stop. Mais si le 130 eat6 a quand même l'ACC sans la fonction stop ça me va. Et ça descend bien la note mine de rien.
 

Pour le toit ouvrant c'est 1200 € plus 200 € pour les barres de toit longitudinales mais obligatoire sauf pour modèle déjà équipé ( bien sur pas GTLine malgré toit noir de série ).
Oui en effet le 130 descend bien la note .
Le City Park 2 c'est 500 € , la peinture métal 640 € et le hayon main libre 450 € je pense ...
@ +.
 

Super, merci :)
Hayon mains libres à 450€, c'est con mais ça me le vend de suite. Je sais plus si c'est renault ou citroen qui facture 750€.
 

Je regardais les options jantes. Ceux qui veulent de la jante 19" constateront qu'elles sont montées en 205/55 R19 (???), il n'existe qu'un modèle de pneu Michelin sur le marché à 180€ unitaire.

Pourquoi ne pas proposer du 225/45 ??? c'est quoi cette monte merdique ?
 

Salut , c'est des pneus TBC ( Très Basse Consommation ) a éviter car c'est pas top au niveau tenue de route , sur 2008 le dernier essai fait par je ne sais plus quelle revue dit d'éviter ce genre de pneus ...
Le nouveau Scenic est lui aussi monté avec ce genre de pneu mais en 20 pouces ...
@ +.
 

Désolé mais c'est a propos des pneus M+ S avec option Grip Control sur nouveau 2008 , mais je pense que ce doit être pareil :

" Pertes d’adhérence précoces, effets de couple et léger flou dans la direction : ce manque d’efficacité laisse un sentiment de frustration, notamment au regard de cette finition GT Line censée être plus dynamique. Dommage que Peugeot ne laisse pas le choix au client, lors de l’achat , d’opter pour une monte pneumatique "normale" afin de profiter d’un châssis par ailleurs agile, sans roulis et parfaitement amorti. "

@ +.
 

Désolé mais c'est a propos des pneus M+ S avec option Grip Control sur nouveau 2008 , mais je pense que ce doit être pareil :

" Pertes d’adhérence précoces, effets de couple et léger flou dans la direction : ce manque d’efficacité laisse un sentiment de frustration, notamment au regard de cette finition GT Line censée être plus dynamique. Dommage que Peugeot ne laisse pas le choix au client, lors de l’achat , d’opter pour une monte pneumatique "normale" afin de profiter d’un châssis par ailleurs agile, sans roulis et parfaitement amorti. "

@ +.

Bonjour,

Non ce n'est pas pareil. Les pneus montés avec le grip control sont des pneus 4 saisons (gomme plus tendre, plus de sculptures...) Les pneus montés en 20/55 R19 sont des pneus Tall and Narrow (haut et étroit) . Ils servent à réduire la résistance au roulement dû à la surface de contact avec la route réduite, sans sacrifier l’esthétique. Pour le moment il n'y a pas de retour journalistique sur l'efficacité de ces montes pneumatique
 


Salut , les pneus sont des UBRR ( Ultra Basse Résistance au Roulement ) tout comme le nouveau 2008 dont l'article fait référence hélas ... Bien que se soit des M+S , je pense que c'est bonnet blanc ou blanc bonnet . Peux tu me citer un article ou il y a un bon retour journalistique ? Car pour moi basse résistance au roulement veut dire moins bonne accroche a la route d'ou perte adhérence etc ... Enfin de toute façon comme dit l'article il n'y a pas le choix .
@ +.
 

Pour ma part j'attendrais les occaz collaborateurs quelques mois après la sortie, comme pour ma 308. Ça me laissera le temps de l'essayer et voir aux premiers retours clients.
 

Salut , Désolé pour ma réponse tardive je m’étais absenté . Oui en effet j'ai pu passer commande vendredi matin comme prévu . Combien ça chiffre , bien sur trop chers , c'est toujours trop chers , mais si l'on tient compte de la revente du véhicule actuel , cela ramène le prix a n'importe quel véhicule moyen , c'est comme cela qu'il faut raisonner et c'est ce que je fais . De plus si l'on regarde les tarifs d'un Évoque dont Peugeot s'est inspiré ( sans Icockpit Amplify ) c'est largement plus cher , tout comme du coté des Allemandes . Alors quand on voit le nombre d’Évoque , Tiguan , Q2 , Q3 et plus , X1 ,X5 etc ... , évoluer autour de nous et dont le prix moyen est largement au dessus d'un 3008 GT , il faut croire que les gens ne se posent pas tant de questions et profitent de la vie . Il me semble avoir vu 350 € /mois pour un GTLine en location ...
Sinon c'est : 32450 € + 1400 € ( toit ouvrant ) + 830 € ( peinture nacré ) + etc...mais revente véhicule déduite , cela ramène le prix a celui d'une 308 moyenne . Enfin je raisonne comme cela , ça fait moins mal et puis c'est pas tout les ans que l'on a soixante balais . Faut bien se faire plaisir dans la vie ...

@ +.

[:therry:5]
C ést un peu ma philo .... [:benigne:2]
Je garde mon 3008-I de 2009 encore 2 Ans. Et apres je me me fait plaisir de nouveau. á 55 ans faut bien ... [:paternacu:1]
 

Salut , merci HGWB . Faites vous plaisir , c'est ma philosophie surtout en ce moment avec tout ce qui se passe ...
@ + .
 

Salut a tous , un mois déjà depuis la commande reste moins de deux a patienter pour qu'enfin nous découvrions de nos propres yeux ce fameux 3008 tant attendu . Il y a déjà pas mal de commandes malgré les congés , preuve de son succès et cela va exploser après les essais presse et surtout le Mondial de l'Auto . Après reprise des chaines de montage la semaine prochaine j'espère en savoir un peu plus sur la semaine exacte de fabrication ??? Enfin je l'espère et que mi octobre mon bébé soit la , ce serait magnifique bien que d'habitude ce soit plutôt la date extrême de livraison qui corresponde dans mon cas . Cela va t il enfin changer ? Patience donc , patience ...
@ +.
 

Salut , Désolé pour ma réponse tardive je m’étais absenté . Oui en effet j'ai pu passer commande vendredi matin comme prévu . Combien ça chiffre , bien sur trop chers , c'est toujours trop chers , mais si l'on tient compte de la revente du véhicule actuel , cela ramène le prix a n'importe quel véhicule moyen , c'est comme cela qu'il faut raisonner et c'est ce que je fais . De plus si l'on regarde les tarifs d'un Évoque dont Peugeot s'est inspiré ( sans Icockpit Amplify ) c'est largement plus cher , tout comme du coté des Allemandes . Alors quand on voit le nombre d’Évoque , Tiguan , Q2 , Q3 et plus , X1 ,X5 etc ... , évoluer autour de nous et dont le prix moyen est largement au dessus d'un 3008 GT , il faut croire que les gens ne se posent pas tant de questions et profitent de la vie . Il me semble avoir vu 350 € /mois pour un GTLine en location ...
Sinon c'est : 32450 € + 1400 € ( toit ouvrant ) + 830 € ( peinture nacré ) + etc...mais revente véhicule déduite , cela ramène le prix a celui d'une 308 moyenne . Enfin je raisonne comme cela , ça fait moins mal et puis c'est pas tout les ans que l'on a soixante balais . Faut bien se faire plaisir dans la vie ...

@ +.

C'est surtout que la plupart des conducteurs de ces véhicules sont en véhicules de fonction ou pro. Donc, souvent, ce n'est pas eux qui paient. Du coup, c'est du loyer et à ce petit jeu du loyer, les allemands sont tres forts car ça tient compte de la VR (valeur de reprise) généralement meilleure que celle de nos constructeurs dont la décote est souvent plus importante. Cas également de l'Evoque dont la décote est assez faible.

Un exemple concret pour illustrer avec les promos en cours chez Peugeot et BMW :

Peugeot 308 Style 1.2 82cv avec entretien et extension de garantie sur 37 mois :

219 x 36 + 2350 = 10234 EUR payés. Avec 30000 kms inclus (ce qui est peu puisqu'à peine 10000 / an)

Prix catalogue avant remise : 21400 EUR

BMW Série 1 114d 95cv Premiere Edition Start avec entretien et extension de garantie sur 36 mois :

275 x 36 = 9900 EUR payés. Avec 40000 kms inclus soit un peu plus de 13000 / an correspondant à la moyenne des français)

Prix catalogue avant remise : 23100 EUR, offre promo à 19900 EUR avec une version mieux equipée (Start Edition) en rapport avec la Style sur 308.

Et on a un diesel d'un coté contre un petit moteur essence de l'autre.

Voilà ce qui explique le nombre de caisses allemandes que tu croises sur les routes françaises. Il ne faut pas s'arreter au seul prix catalogue et à un seul mode d'achat.

Il faut souhaiter que la montée en gamme du nouveau 3008 puisse permettre d'avoir une vraie bonne VR et afficher des loyers intéressants.
 

Salut David , certes tu as raison sur la valeur de rachat pour les étrangères mais beaucoup de gens dans mon entourage paient leur véhicule même si c'est un véhicule professionnel avec forte remise a l'achat . Mais il ne faut pas oublier que pour beaucoup , c'est beaucoup plus valorisant de rouler en BMW ; AUDI etc... qu'en PEUGEOT . Ce qui n'est pas du tout mon cas ...
@ +.
 

Pour être plus précis, sur la Série 1, c'est 114d à 274,73€ ou 116i à 274,11€. Maintenant, on ne connaît pas l'équipement en détail, et d'après la pub il ne semble pas y avoir la navigation, disponible en option gratuite (donc de série puisque tous les modèles du stock sont équipés) sur la 308. Donc s'il faut déjà rajouter le coût de l'option Navigation Business à 1250€ en option seule sur la BMW, on se retrouve vite au dessus de la 308, même en LOA.

Dommage que BMW soit si opaque sur le contenu exact de ses séries spéciales.

Et puis bon, si Peugeot arrive à vendre assez facilement des wagons entiers de 308 Style, je ne suis pas sûr que BMW vende beaucoup de ce genre de finitions peu équipées pour le standing et avec de tous petits moteurs.

Mais sinon pour les clients pro, effectivement les Premium font de gros efforts. D'ailleurs ça avait fait une polémique avec La Poste qui s'était équipée de quelques BMW Série 5 il y a quelques années, qui se révélaient être moins chères au global que les vieilles C6 ou 607.