Bah depuis le début Peugeot communique sur l'image sportive du 3008, la GT Line avec le look sport jusque dans les surpiqure sur le tableau de bord et jusqu'a l'actuel GT qui représente la 3008 ultime pour le moment.
Donc la GTI ne serait pas surprenante .
Notre avis sur cette rumeur, et un point sur les motorisations en cours d'ouverture :
http://www.forum-peugeot.com/peugeot-3008-gti-sportif-presente-fin-de-lannee/
Peut-être un "croisement - un peu trop - hybride" entre 3008 basique et 3008 DKR !?Tout a fait d'accord, je pense que Peugeot travaille sur des versions plus musclées et hybrides.
T'achètes ??!
Un SUV en mode GTi? Y a pas comme un souci/paradoxe ?
Je n'y crois pas un instant...
Bah c'est le créneau de Seat, et l'Ateca se vend bien .Mais une GTi pure, ben... Va falloir trouver le public.
Ouais, mais par les temps qui courent (et vont courir de + en + moins vite ), c'est un marché de niche, comme on dit chez Royal Canin [:xtof73:8]Bah c'est le créneau de Seat, et l'Ateca se vend bien .
Il viennent de sortir une version "FR", c'est à dire "GTI" en langage Seat.
Ils proposent ainsi 2L essence 190cv ou 2L diesel 190cv aussi. Dans les 2 cas en DSG+4x4.
Et avec la robe en rapport : pédalier alu, diffuseur sur le pare choc, jantes 18" look sport, etc ...
Bon après c'est pas fait pour limer le circuit on est bien d'accord .
Mais le créneau existe, avec dans les références du segment les Jeep Cherokee SRT (V8 6,4L 468cv), Mercedes Classe G AMG, Maserati Levante et autres Porsche Cayenne Turbos S (570 cv) .
Ouais, mais par les temps qui courent (et vont courir de + en + moins vite ), c'est un marché de niche, comme on dit chez Royal Canin [:xtof73:8]
Ah mais c'est à ça qu'on reconnait un grand constructeur qui se porte bien .
Il couvre de nombreux créneaux et de nombreuses niches.
Ça participe à l'image de marque dudit constructeur .
Sinon tu proposes un modèle unique avec la finition moyenne et le moteur moyen et basta .
Peugeot a choisit pour son SUV 3008, l'angle "dynamique et sport", donc plutôt Porsche Macan que Jeep Wrangler (Macan pour illustrer le créneau sport et Wrangler pour illustrer le créneau baroudeur).
Autant aller jusqu'au bout du concept avec un modèle "GTI", juste pour l'image du véhicule (pas pour sa rentabilité bien sur).
C'est bien pour ça que je dit "ça participe à l'image de marque".
L'image de marque est un tout, la fiabilité, la réussite sportive, etc... participe aussi à l'image de marque bien entendu.
Mais en présentant depuis le début le beau 3008 sous l'angle sport/dynamique... on a forcément envie d'en voir plus qu'un simple diesel de 180cv . Surtout quand la concurence en propose plus sur ce créneau .
On a beau dire et on a beau faire.... l'automobile reste un concours de "qui a la plus grosse" .
La mode du SUV en est l'illustration parfaite .
Dans ce concours la 3008 est parfaitement dans le jeux dans la catégorie "belle gueule". Mais dans la catégorie "sous le capot".... il y a encore des progrès à faire .
En attendant, on l'attend toujours
Merci à la presse de donner de fausses infos et de fausses joies
Quatres roues motrices pour quoi faire ?
Mieux passer la puissance aux roues ? la 308 GTI avec 270 ch le fait très bien avec un diff Torsen et son super chassis, le 3008 a la même plate-forme.
Faire du tout chemin ? le 3008 le fait très bien avec sa garde au sol >20 cm et l'option GC + pneus adaptés.
Passer les cols dans la neige ? le 3008 le fait bien avec 4 pneus hiver. Beaucoup d'amis qui roulent en Nissan et Toyota 4x4 sont toujours étonnés de me voir arriver derrière eux sur des routes ou chemins forestiers avec > 15 cm de neige bien grasse.
What else ?
.... Ah oui, moi je ne roule pas en 4x4, c'est moins fun ou moins valorisant !!!!
et 4x4 c'est + de poids, + de conso et + de malus !!!!