3008 GTi ou R-Hybrid pour Noël 2017 ???

Jpop81

Lion Hors catégorie
16 Février 2011
7 227
1 342
113
Il semblerait que Peugeot ait envie de faire plaisir aux pères/mères de famille pressés/ées pour Noël 2017 :D

https://fr.motor1.com/news/183831/exclu-presentation-peugeot-3008-gti/
 

Euh quand on lit l'article ils parlent dnune "présentation pour patienter en attendant 2019"...donc rien de fou
 


T'achètes ??!
Un SUV en mode GTi? Y a pas comme un souci/paradoxe ?
Je n'y crois pas un instant...
 

Bah depuis le début Peugeot communique sur l'image sportive du 3008, la GT Line avec le look sport jusque dans les surpiqure sur le tableau de bord et jusqu'a l'actuel GT qui représente la 3008 ultime pour le moment.
Donc la GTI ne serait pas surprenante :non: .
 

Bah depuis le début Peugeot communique sur l'image sportive du 3008, la GT Line avec le look sport jusque dans les surpiqure sur le tableau de bord et jusqu'a l'actuel GT qui représente la 3008 ultime pour le moment.
Donc la GTI ne serait pas surprenante :non: .

Tout a fait d'accord, je pense que Peugeot travaille sur des versions plus musclées et hybrides.
 


Et les rendus de Motor1 :

peugeot-3008-renderings.jpg


peugeot-3008-gti-arriere.jpg
 

La motorisation hybride du DS 7 Crossback n'est-elle pas censée cumuler 300ch :confused:

Si ce même ensemble équipait 3008, la dénomination R-Hybrid aurait du sens (à mon sens... :whistle: ), avec une autre version hybride plus sage pour compléter la gamme :chinois:
 

Notre avis sur cette rumeur, et un point sur les motorisations en cours d'ouverture :

http://www.forum-peugeot.com/peugeot-3008-gti-sportif-presente-fin-de-lannee/


Math21, il y a une erreur dans votre analyse :

Actuellement, la version la plus puissante du Peugeot 3008 est la GT, avec son moteur diesel 1.6 BlueHDi 180 S&S EAT6

Le 180 cv est un 2.0 et non un 1.6
 

Tout a fait d'accord, je pense que Peugeot travaille sur des versions plus musclées et hybrides.
Peut-être un "croisement - un peu trop - hybride" entre 3008 basique et 3008 DKR !? :pt1cable:
 

T'achètes ??!
Un SUV en mode GTi? Y a pas comme un souci/paradoxe ?
Je n'y crois pas un instant...

La concurrence le fait bien ....Tiguan Avec 240 CV .... Si ca sert á rien, ca donne une Image .....sportive. :D
 

Oui j'espère bien me tromper ; autant une version hybride avec une puissance cumulée (et théorique !) de 300ch semble probable.
Mais une GTi pure, ben... Va falloir trouver le public.
Quand on voit ici que tout le monde veut une PT 130ch et roule sur des oeufs pour battre des records de conso... :lol:

Et y a le problème de la politique actuelle et des malus de cinglés :mad:
 

J'avoue que si une version plus pêchue en essence était disponible, j'aurais sans doute franchis le pas.
J'ai commandé le 165 THP, mais si un 200 Cv avait été disponible, j'aurai pris :)
On va voir d'ici 4 ans, mais le malus risque de faire plus mal d'ici là ...
 

Mais une GTi pure, ben... Va falloir trouver le public.
Bah c'est le créneau de Seat, et l'Ateca se vend bien :chinois: .
Il viennent de sortir une version "FR", c'est à dire "GTI" en langage Seat.
Ils proposent ainsi 2L essence 190cv ou 2L diesel 190cv aussi. Dans les 2 cas en DSG+4x4.
Et avec la robe en rapport : pédalier alu, diffuseur sur le pare choc, jantes 18" look sport, etc ...

Bon après c'est pas fait pour limer le circuit on est bien d'accord :lol: .

Mais le créneau existe, avec dans les références du segment les Jeep Cherokee SRT (V8 6,4L 468cv), Mercedes Classe G AMG, Maserati Levante et autres Porsche Cayenne Turbos S (570 cv) :D :D .
 

Bah c'est le créneau de Seat, et l'Ateca se vend bien :chinois: .
Il viennent de sortir une version "FR", c'est à dire "GTI" en langage Seat.
Ils proposent ainsi 2L essence 190cv ou 2L diesel 190cv aussi. Dans les 2 cas en DSG+4x4.
Et avec la robe en rapport : pédalier alu, diffuseur sur le pare choc, jantes 18" look sport, etc ...

Bon après c'est pas fait pour limer le circuit on est bien d'accord :lol: .

Mais le créneau existe, avec dans les références du segment les Jeep Cherokee SRT (V8 6,4L 468cv), Mercedes Classe G AMG, Maserati Levante et autres Porsche Cayenne Turbos S (570 cv) :D :D .
Ouais, mais par les temps qui courent (et vont courir de + en + moins vite :pt1cable: ), c'est un marché de niche, comme on dit chez Royal Canin [:xtof73:8]
 

Ah mais c'est à ça qu'on reconnait un grand constructeur qui se porte bien :eek: .
Il couvre de nombreux créneaux et de nombreuses niches.
Ça participe à l'image de marque dudit constructeur :chinois: .

Sinon tu proposes un modèle unique avec la finition moyenne et le moteur moyen et basta :sleep: :sleep: .

Peugeot a choisit pour son SUV 3008, l'angle "dynamique et sport", donc plutôt Porsche Macan que Jeep Wrangler (Macan pour illustrer le créneau sport et Wrangler pour illustrer le créneau baroudeur).

Autant aller jusqu'au bout du concept avec un modèle "GTI", juste pour l'image du véhicule (pas pour sa rentabilité bien sur).
 

Ouais, mais par les temps qui courent (et vont courir de + en + moins vite :pt1cable: ), c'est un marché de niche, comme on dit chez Royal Canin [:xtof73:8]

Marché de niche, oui, en France, mais la France n'est pas seule au monde !

En Suisse et en Allemagne par exemple, un modèle + 200 cv est nécessaire.

En parlant de l'Ateca, SEAT annonce un modèle Cupra de 300 cv ... https://fr.motor1.com/news/143753/seat-ateca-cupra-nurburgring-photos-espion/
 

Ah mais c'est à ça qu'on reconnait un grand constructeur qui se porte bien :eek: .
Il couvre de nombreux créneaux et de nombreuses niches.
Ça participe à l'image de marque dudit constructeur
:chinois: .

Sinon tu proposes un modèle unique avec la finition moyenne et le moteur moyen et basta :sleep: :sleep: .

Peugeot a choisit pour son SUV 3008, l'angle "dynamique et sport", donc plutôt Porsche Macan que Jeep Wrangler (Macan pour illustrer le créneau sport et Wrangler pour illustrer le créneau baroudeur).

Autant aller jusqu'au bout du concept avec un modèle "GTI", juste pour l'image du véhicule (pas pour sa rentabilité bien sur).

Certes, mais 95% des acheteurs potentiels n'ont ràf de la sortie éventuelle (ou pas) d'un modèle GTI ou hyper-testosteroné :eek: pour conforter l'image qu'ils ont de telle ou telle marque !

La participation (et le - si possible - bon résultat qui va avec) à un rallye-raid, une épreuve d'endurance, formules diverses...etc... assez médiatisés a un impact bcp plus conséquent en terme d'image au niveau national et international (cf Dakar pour Peugeot et 3008 même si les bagnoles de ce genre d'épreuve n'ont rien à voir avec les nôtres, mais "l'assimilation pavlovienne" :pt1cable: (pardon pour les gros mots :heink: ) est bien réelle)

Quant à la notoriété d'image et "d'usage" dues à la satisfaction/déception des clients par le bouche à oreille, elle n'est négligée par aucun constructeur même si peu communiquent à ce sujet (quid des retours enquêtes-satisfaction ?)
 

C'est bien pour ça que je dit "ça participe à l'image de marque".

L'image de marque est un tout, la fiabilité, la réussite sportive, etc... participe aussi à l'image de marque bien entendu.

Mais en présentant depuis le début le beau 3008 sous l'angle sport/dynamique... on a forcément envie d'en voir plus qu'un simple diesel de 180cv :spamafote: . Surtout quand la concurence en propose plus sur ce créneau ;) .

On a beau dire et on a beau faire.... l'automobile reste un concours de "qui a la plus grosse" :D .

La mode du SUV en est l'illustration parfaite :ange: .

Dans ce concours la 3008 est parfaitement dans le jeux dans la catégorie "belle gueule". Mais dans la catégorie "sous le capot".... il y a encore des progrès à faire ;) .
 

C'est bien pour ça que je dit "ça participe à l'image de marque".

L'image de marque est un tout, la fiabilité, la réussite sportive, etc... participe aussi à l'image de marque bien entendu.

Mais en présentant depuis le début le beau 3008 sous l'angle sport/dynamique... on a forcément envie d'en voir plus qu'un simple diesel de 180cv :spamafote: . Surtout quand la concurence en propose plus sur ce créneau ;) .

On a beau dire et on a beau faire.... l'automobile reste un concours de "qui a la plus grosse" :D .

La mode du SUV en est l'illustration parfaite :ange: .

Dans ce concours la 3008 est parfaitement dans le jeux dans la catégorie "belle gueule". Mais dans la catégorie "sous le capot".... il y a encore des progrès à faire ;) .

Ça, ce n'est que du marketing pur jus et rien d'autre (et comme pour le Père-Noël, on n'est pas obligé d'y croire ou alors garder beaucoup de recul par rapport à "l'émetteur", au "message" et à la "cible" : j'ai un bon "décodeur" en la matière car ma fille bosse dans le marketing justement ;) )

Pour le reste, je partage :chinois: ton point de vue. :coucou:
 

En attendant, on l'attend toujours :dodo:

Merci à la presse de donner de fausses infos et de fausses joies :rolleyes:
 


bonjour,

oui mais on va vous répondre que l'on ne circule pas forcement que sur route française ! yes mais le pourcentage et le nombre de fois ...

A l'heure ou l'on approche du 80 et 120 il y a de quoi se poser des questions concernant des véhicules GTI etc etc... et même maintenant.

mais je suis bien d'accord avec vous

Bonne journée

JJ
 

Hello,

Pas de GTI certes, mais un GT THP 225 EAT8 qui devait arriver au printemps.
C'est un début avant l'hybride 300 CV en 2019.
 

En tout cas, au final, aucune annonce officielle de PSA avant Noël pour cette version musclée du 3008 : prémonition fumeuse des journalistes :whistle:

Encore que, c'est vrai que l'arrivée du THP 225 est une bonne nouvelle pour les amateurs du genre :)

Concernant la puissance VS les limitations de vitesses, je trouve que dire "ça ne sert plus à rien d'avoir un véhicule puissant vu qu'on ne peut plus rouler vite" est un faux débat... :sleep:

La puissance ne sert pas uniquement à la vitesse, elle sert surtout à la sécurité ! Effectuer un dépassement rapidement, avec beaucoup moins l'appréhension de se dire "ça passe ou ça passe pas ? :sweat: ", ça réclame un moteur qui a du coffre ! Pareil quand le véhicule est chargé, ou en montagne, ou dans le sinueux (car les véhicules " sportifs" ont généralement le châssis affûté qui va avec leur moteur), ou tout simplement pour se faire plaisir !!! :ange:

Et le plaisir n'est pas forcément synonyme de vitesses élevées... :sarcastic:
 

Je suis tout à fait d'accord. Il suffit de voir les modèles allemands pour s'en convaincre. La puissance n'est pas qu'une question de vitesse. Par contre pour vendre des modèles puissants, il faudrait les doter de 4 roues motrices. Je suis très déçu que cela n'existe pas sur les suv Peugeot. D'ailleurs je n'ai toujours pas commandé de 3008 à cause de cela.
 

Quatres roues motrices pour quoi faire ? :confused:
Mieux passer la puissance aux roues ? la 308 GTI avec 270 ch le fait très bien avec un diff Torsen et son super chassis, le 3008 a la même plate-forme.
Faire du tout chemin ? le 3008 le fait très bien avec sa garde au sol >20 cm et l'option GC + pneus adaptés.
Passer les cols dans la neige ? le 3008 le fait bien avec 4 pneus hiver. Beaucoup d'amis qui roulent en Nissan et Toyota 4x4 sont toujours étonnés de me voir arriver derrière eux sur des routes ou chemins forestiers avec > 15 cm de neige bien grasse.

What else ?

.... Ah oui, moi je ne roule pas en 4x4, c'est moins fun ou moins valorisant !!!! :p
et 4x4 c'est + de poids, + de conso et + de malus !!!! :whistle:
 

Quatres roues motrices pour quoi faire ? :confused:
Mieux passer la puissance aux roues ? la 308 GTI avec 270 ch le fait très bien avec un diff Torsen et son super chassis, le 3008 a la même plate-forme.
Faire du tout chemin ? le 3008 le fait très bien avec sa garde au sol >20 cm et l'option GC + pneus adaptés.
Passer les cols dans la neige ? le 3008 le fait bien avec 4 pneus hiver. Beaucoup d'amis qui roulent en Nissan et Toyota 4x4 sont toujours étonnés de me voir arriver derrière eux sur des routes ou chemins forestiers avec > 15 cm de neige bien grasse.

What else ?

.... Ah oui, moi je ne roule pas en 4x4, c'est moins fun ou moins valorisant !!!! :p
et 4x4 c'est + de poids, + de conso et + de malus !!!! :whistle:


Le tunnel de transmission qui empiète sur l'espace AR . ;)
 

Bonjour,

Oui l'argument sécurité pour doubler ou.... etc etc.

j'ai pris le 165 effectivement pour cela car j'avais un peu peur vu la masse et le profil du véhicule et avec le purtech cela me faisait un peu peur (sortant d'une 307 HDI 110) mais la je suis déjà largement en sécurité donc je pense que + de puissance c'est pour le plaisir ou pour...

A notre époque le temps des bolides est révolu sauf si l'on fait du circuit.

Cdlt

JJ