3008 hdi 112 PP vapor grey, premières impressions

reclusa

Membre
24 Octobre 2010
6
0
0
123
Bonjour tout le monde,

Après un peu plus d'un mois d'attente (commandé le 20/10/2010, réception hier), je suis allé cherché mon 3008 Vapor Grey Premium Pack flambant neuf.
La concession se trouvant à une quarantaine de km de chez moi, j'ai pu apprécié la conduite sur autoroute et je dois dire que pour le moment je suis bluffé par la qualité du véhicule, sa finition.
Le comportement routier est exempt de tout reproche, confortable, prévenant.

Ayant opté pour le 112 ch, pour une question de "bon sens", je dois vous dire que je ne suis pas déçu de la mécanique eu égard au poids du véhicule. Possesseur actuel d'une C4 1.6 hdi 110, j'ai longtemps pensé que la puissance n'allait pas "suffire" pour le 3008. Grand mal m'en a pris. La voiture est réactive dès les plus bas régimes, notamment grâce aux deux premiers rapports relativement courts et au couple supérieur offert par la nouvelle motorisation. (27 nm au lieu de 24)
Très peu de vibrations se font sentir au ralenti, un confort sonore très soigné même pendant les accélérations.

Pour les options du véhicule, mon choix s'est porté sur la roue de secours homogène, le wip com 3D, les phares au xénon ainsi que l'aide au stationnement avant.
Les conditions atmosphériques pitoyables de la Moselle ne m'ayant pas permis de rouler outre mesure avec le guidage du wip com 3D, je détaillerai cette option ultérieurement.
Mention plus qu'honorable pour les phares au xénon qui procurent un éclairage puissant et confortable, en ligne droite, en courbe, mais sans gêner les autres usagers.

Après ses premiers km parcourus sur nos belles routes de campagnes enneigées, ma conclusion est formelle : Peugeot a vraiment sorti le grand jeu avec ce 3008. Très bonne voiture.
A recommander.
 

Bonjour reclusa

Bienvenue au club des "Grey's" le topic doit être en page 3 ou 4 il ne s'y trouve plus trop de "bavards " pour le faire remonter . Très ,très bonne route et à bientôt !!! :) Je pratique 3008 depuis 1 an est toujours un réel plaisir de conduite ...
 

Merci pour ces 1eres impressions. qui me confirment dans mon choix. J'ai actuellement une 308 PP 110 en bleu récife, jantes 17 et BVM6 dont je suis super content et décider de la remplacer n'a pas été facile...

J'avoue que je suis très impatient de recevoir le mien commandé le 12 octobre ( Premium Pack 112 en blanc nacré ) :bounce:
 


Bonjour,
J'ai cru comprendre - reclusa -que tu es de la Moselle, pour ton info, en plus du club Vapor Grey il y a aussi un topic sur les 3008 Région Lorraine est bienvenue sur le FP
 

hello hello j ai egalement recu mon 112 hdi premiun pack blanc nacre est je trouve ce vehicule de qualité.
bruit , cosommation , confort , moteur tres correct pour le poid de la bete.
les petits moins sont le gps , le non des rues ne sont pas marqué , si vous avez des infos
sur le manuel possibilite de voir l ordi sur l ecran gps en appuyant sur MODE ,et bien moi il se passe rien, juste radio puis carte gps , si on baisse l ecran gps et bien plus l heure ,il aurais pus la mettre egalement au niveau de l ecran du tableau de bord.
 

hello hello j ai egalement recu mon 112 hdi premiun pack blanc nacre est je trouve ce vehicule de qualité.
bruit , cosommation , confort , moteur tres correct pour le poid de la bete.
les petits moins sont le gps , le non des rues ne sont pas marqué , si vous avez des infos
sur le manuel possibilite de voir l ordi sur l ecran gps en appuyant sur MODE ,et bien moi il se passe rien, juste radio puis carte gps , si on baisse l ecran gps et bien plus l heure ,il aurais pus la mettre egalement au niveau de l ecran du tableau de bord.

Moi pas bien comprendre language p'tit négre... Mais plus sérieusement, chez moi tout s'affiche, nom de rue, nom de route - RN ou RD... si tu as des prob d'affichage relire avec attention le manuel ou si prob persiste voir le CC :coucou:
 

La voiture est réactive dès les plus bas régimes, notamment grâce aux deux premiers rapports relativement courts et au couple supérieur offert par la nouvelle motorisation. (27 nm au lieu de 24)
Juste une petite correction : le couple c'est 270 Nm et 240 Nm (Newton x mètre).