Bonjour tout le monde,
Après un peu plus d'un mois d'attente (commandé le 20/10/2010, réception hier), je suis allé cherché mon 3008 Vapor Grey Premium Pack flambant neuf.
La concession se trouvant à une quarantaine de km de chez moi, j'ai pu apprécié la conduite sur autoroute et je dois dire que pour le moment je suis bluffé par la qualité du véhicule, sa finition.
Le comportement routier est exempt de tout reproche, confortable, prévenant.
Ayant opté pour le 112 ch, pour une question de "bon sens", je dois vous dire que je ne suis pas déçu de la mécanique eu égard au poids du véhicule. Possesseur actuel d'une C4 1.6 hdi 110, j'ai longtemps pensé que la puissance n'allait pas "suffire" pour le 3008. Grand mal m'en a pris. La voiture est réactive dès les plus bas régimes, notamment grâce aux deux premiers rapports relativement courts et au couple supérieur offert par la nouvelle motorisation. (27 nm au lieu de 24)
Très peu de vibrations se font sentir au ralenti, un confort sonore très soigné même pendant les accélérations.
Pour les options du véhicule, mon choix s'est porté sur la roue de secours homogène, le wip com 3D, les phares au xénon ainsi que l'aide au stationnement avant.
Les conditions atmosphériques pitoyables de la Moselle ne m'ayant pas permis de rouler outre mesure avec le guidage du wip com 3D, je détaillerai cette option ultérieurement.
Mention plus qu'honorable pour les phares au xénon qui procurent un éclairage puissant et confortable, en ligne droite, en courbe, mais sans gêner les autres usagers.
Après ses premiers km parcourus sur nos belles routes de campagnes enneigées, ma conclusion est formelle : Peugeot a vraiment sorti le grand jeu avec ce 3008. Très bonne voiture.
A recommander.
Après un peu plus d'un mois d'attente (commandé le 20/10/2010, réception hier), je suis allé cherché mon 3008 Vapor Grey Premium Pack flambant neuf.
La concession se trouvant à une quarantaine de km de chez moi, j'ai pu apprécié la conduite sur autoroute et je dois dire que pour le moment je suis bluffé par la qualité du véhicule, sa finition.
Le comportement routier est exempt de tout reproche, confortable, prévenant.
Ayant opté pour le 112 ch, pour une question de "bon sens", je dois vous dire que je ne suis pas déçu de la mécanique eu égard au poids du véhicule. Possesseur actuel d'une C4 1.6 hdi 110, j'ai longtemps pensé que la puissance n'allait pas "suffire" pour le 3008. Grand mal m'en a pris. La voiture est réactive dès les plus bas régimes, notamment grâce aux deux premiers rapports relativement courts et au couple supérieur offert par la nouvelle motorisation. (27 nm au lieu de 24)
Très peu de vibrations se font sentir au ralenti, un confort sonore très soigné même pendant les accélérations.
Pour les options du véhicule, mon choix s'est porté sur la roue de secours homogène, le wip com 3D, les phares au xénon ainsi que l'aide au stationnement avant.
Les conditions atmosphériques pitoyables de la Moselle ne m'ayant pas permis de rouler outre mesure avec le guidage du wip com 3D, je détaillerai cette option ultérieurement.
Mention plus qu'honorable pour les phares au xénon qui procurent un éclairage puissant et confortable, en ligne droite, en courbe, mais sans gêner les autres usagers.
Après ses premiers km parcourus sur nos belles routes de campagnes enneigées, ma conclusion est formelle : Peugeot a vraiment sorti le grand jeu avec ce 3008. Très bonne voiture.
A recommander.