3008 Hdi 150 FélineBlanc Nacré

Macmalus

Membre
5 Août 2015
5
0
0
123
Bonjour à tous et à toutes,

je viens de faire l'acquisition d'une 3008 HDI 150 en finition féline, couleur blanc nacré.

mes premières impressions sont plutôt bonnes.

Ma petite auto storie :

Fiat Punto 2 ELX 60
Golf 4 TDI 115
307 CC 140
GOLF 5 TDI 136
Mégane 3 DCI 130

Mon choix c'est porté sur la 3008 de par son look style SUV sans être trop mono space et surtout pour une question de place pour transporter ce qu'il faut ;).

je songe à changer le volant qui est un peu usé ou bien les reposes pouces.

Une fois nettoyée je partagerais avec vous quelques photos.

j'ai d'ores et déjà des interrogations.

Nottament concernant la possibilité de faire du streaming audio avec un WIPNAV.
L'entretien du cuir.
Un bon plan pour le changement de levier de vitesse.
Un bon plan pour changer les tapis avant.
Un bon plan pour protéger le coffre arrière ainsi que la partie basse de la portière du coffre.

Au plaisir d'échanger à nouveau. :coucou:
 

félicitations pour ta nouvelle acquisition.

pour le pommeau j'ai mis celui du 2008 ou de la 308 .

150820064010231534.jpg


pour le volant, les repose pouces alu

150820064147474833.jpg


et pour le coffre , un bac en mousse hyper léger que tu trouve dans n'importe quel centre auto ou chez peugeot ! pour la partie basse du coffre , à part mettre un plaid dessus lors des déchargements , j'ai pas vu autre chose .
 

Salut jl06,

superbe, merci pour ton retour et tes conseils :).

Je vais commencer noter tout cela et à chiner sur le net.
 

Salut Macmalus, bienvenue également à ta belle. Sur la quantité de véhicules que j'ai eu la chance de conduire, le 3008 est vraiment un produit qui m'a bien plus, j'espère que tu auras beaucoup de plaisir à chaque kilomètre.

jl06, c'est fou mais rien que d'avoir changer le pommeau et d'avoir rajouter les inserts chromés sur le volant, ça rafraichit l'intérieur ! Ca fait plus jeune et plus dynamique, bien vu ;)
 

Salut Macmalus, bienvenue également à ta belle. Sur la quantité de véhicules que j'ai eu la chance de conduire, le 3008 est vraiment un produit qui m'a bien plus, j'espère que tu auras beaucoup de plaisir à chaque kilomètre.

jl06, c'est fou mais rien que d'avoir changer le pommeau et d'avoir rajouter les inserts chromés sur le volant, ça rafraichit l'intérieur ! Ca fait plus jeune et plus dynamique, bien vu ;)


c'était le but vu que c'est un modèle 2010 , un petit coté alu et+ moderne, mais meme nature, l'intérieur du 3008 est loin d'etre démodé à rapport à certaines voitures 2015 .
 

Salut Macmalus, bienvenue également à ta belle. Sur la quantité de véhicules que j'ai eu la chance de conduire, le 3008 est vraiment un produit qui m'a bien plus, j'espère que tu auras beaucoup de plaisir à chaque kilomètre.

jl06, c'est fou mais rien que d'avoir changer le pommeau et d'avoir rajouter les inserts chromés sur le volant, ça rafraichit l'intérieur ! Ca fait plus jeune et plus dynamique, bien vu ;)
Faut dire que JL est un vrai jeune, d'jeun retraité, mais très dynamique (==> jusqu'à + de 130 sur autoroute, dingue j'vous dis !! :lol: )
 

Faut dire que JL est un vrai jeune, d'jeun retraité, mais très dynamique (==> jusqu'à + de 130 sur autoroute, dingue j'vous dis !! :lol: )


meme une pointe à 173km/h pour doubler une méhari .....nerveux le 110 :D

retraité ? on est pas encore fin octobre !! je reprend le boulot lundi !! :mad:
 

Le 3008 est encore au gout du jour, entre l'intérieur d'un kadjar ou d'un 3008, le choix est vite fait. Certe le 3008 ne propose peut être pas autant d'options modernes, mais ses qualités sont bien là et toujours au top
 

Bonjour. Des photos de ta 3008? J ai aussi le pommeau 2008 dans ma 307sw.
 

Salut à tous,

les photos viendrons très prochainement, le temps de faire de lui faire un petit nettoyage.

En ce qui concerne les pièces vous préférés le concessionnaire ou bien vous avez des bons plans ou sites de references sur le net?

Je pense aux repose pouces, pommeau de vitesses, tapis entre autre.

Au passage j'ai vue que certains avaient rusés avec pour le "streaming" en utilisant un adaptateur bluetooth aux.

Avez vous un modele de préférence également pour cela ?

Merci à vous.
Macmalus
 


Hello,

Toujours un plaiisr de rouler avec ma 3008.

Depuis avant hier, j'ai une anomalie qui sur l'afficheur du GPS, avec la mention suivante "reglage automatique des projecteurs defaillant".

J'ai fait ma petite recherche ici et là, mais sans succès, savez vous d'où cela pourrait provenir ?

En soit, l'anomalie se présente de façon aléatoire, les ampoules semblent toutes fonctionner parfaitement.

MErci pour votre aide :)
 


Bonjour @Leon29,

merci pour ton retour, c'est bien ce que j'ai pu lire à droite à gauche mais beaucoup de résultat pour la Citroën c4 à ce sujet.

Ce matin rien à signaler, à voir dans la durée.

Sait tu s'il faut faire un tour chez Peugeot si cela ce présente à nouveau ou bien d'autres enseignes peuvent gérer ça pour un moindre coût ?

Merci