3008 HDI 150 pertes de puissance et tremblements moteur au demarrage

BBOX308

Nouveau membre
28 Juillet 2010
2
0
0
Bonjour,
j'expose mon souci avec à la fin la réponse de Peugeot.
j'ai acheté le véhicule en mars dernier (3008 hdi 150 feline 98000km de 2010) en concession Peugeot, jusqu’à quelques semaines tout ce passait très bien. Puis de temps à autre je sentais qu'a l’accélération j'avais de petites saccades, dans le même temps lors de certains démarrages j'avais de gros tremblements moteurs (obliger de couper le contact), cela intervenait lorsque je ne débrayai pas au démarrage (bien-sur au point mort, c'est une boite manuelle 6 vitesses). une semaine après quelques défauts apparaissaient sur l'odb ( défauts moteur: faites réparer le véhicule, risque de colmatage du FAP).
DIRECTION PEUGEOT: 1ère expertise (3h), pour les démarrages, il pense à des poussières dans l’Embrayage et pour les pertes de puissance il me change le filtre à gazole)

Malheureusement les problèmes persistent et s'aggravent, les démarrages ne sont pas mieux et les petites saccades se sont transformées en pertes totales de puissance sur de nombreux km.
DIRECTION PEUGEOT: 2nde expertise (2.5jrs), pour les demarrages, il faut changer l'embrayage, le volant moteur et le démarreur, et pour les pertes de puissance, il faut remplacer un régulateur de pression de gazoil (devis à 2600 €)

heureusement pour moi le véhicule est garanti pièces et MO (jubilatoire).
à cette heure les réparations ne sont pas encore effectuées, je vous tiendrai au courant de la finalité.