3008 hdi115 Allure BMP6 anomalie et autres tracas

sand_28

Membre
14 Août 2013
16
0
0
123
Bonjour,

J'ai un 3008 Allure hDi 115 en BMP6 de juin 2013, et auparavant j'avais un 3008 Premium pack hDi 110 en BMP6 aussi de 2009.
Sur le Prenium pack, nous n'avons pas eu de soucis majeur et avons donc, sereinement, racheté un autre 3008 en remplacement auprès d'un mandataire.

Mi juillet, nous l'emmenons chez un cc pour :

1/ Défaut d'éclairage dans le coffre. Je précise que la lampe nomade fonctionne et que la prise 12v. du coffre aussi

2/ Rétro conducteur qui se rabat par à-coups voire qui ne s'ouvre pas (obligé de le pousser à la main)

Pour le rétro, ils l'ont démonté, remis et selon eux, tout va bien. En réalité, il continue -par moment- à faire ses à-coups, mais certes plus aucun blocage constaté.

Pour l'éclairage défaillant, ils ont tous testés, ont branchés la valise mais elle ne signale rien d'anormal, ce qui les a amenés à transmettre l'anomalie au siège Peugeot.

A ce jour (plus d'1 mois après), on a récupéré notre 3008 pour partir en vacances moyennant une manip' de leur part : ils ont débranchés le fil alimentant l'éclairage au cas où et suite à un appel pour voir où ça en est, on apprend que Peugeot a répondu qu'il devait y avoir un câble sectionné et qu'il fallait contrôler tout le faisceau à l'avant du véhicule. RDV pris pour le 23/09 !!! (l'électricien partant en vacances).

Je sais bien qu'il y a plus dramatique comme panne, mais bon...

3/ De plus, nous entendons un sifflement comme de l'air expulsé quand on tourne le volant à droite comme à gauche mais le bruit s'entend davantage à droite. Jamais en ligne droite.
Mon mari semble me dire que c'est normal, mais ce bruit est pour moi désagréable, je l'entend même radio allumée et sur notre ancien 3008 (le Premium pack de 2009) ce bruit n'était pas audible.
Qu'en pensez vous ?

4/ La BMP6 de ce nouveau 3008 a changé par rapport à l'ancienne. Maintenant que on lâche le frein, la voiture avance ou recule seule en fonction de la position du levier, sans avoir à accélérer. Si bien que je rentre ma voiture au garage en marche arrière juste au frein. Ca me dérange, je n'ai pas la même finesse dans mes manœuvres, difficile d'aller tout doucement, et puis il y a le risque d'emboutir un véhicule en cas de relâchement, et surtout c'est pas logique du tout !
Par ailleurs j'ai remarqué qu'elle n'était pas fiable là dessus, un coup, elle va avancer seule, quand d'autres fois, elle va rester sur place, idem en côte, parfois l'assistance au démarrage en cote s'enclenche et d'autres fois, il ne s'active pas, la voiture recule quand même.
De plus, elle manque de réactivité par rapport à l'ancienne il m'arrive d'être "coincée" dans un rond point sans puissance car elle prend trop de temps à rétrograder lors de ma décélération à l'approche d'un rond point, certes ça se compte en millième de seconde, mais l'ancienne ne faisait pas ça du tout.

5/ Enfin, dans ce nouveau 3008, c'est la navigation Wip Nav plus qui n'a de "plus" que le nom. Franchement ce GPS n'est pas abouti, il est moche en plus de ne pas être pratique, par rapport au Wip Nav précédent.

Pour le moment, nous avons pris la décision de ne pas garder ce véhicule, trop déçu, et d'attendre la phase II du 3008 pour voir si de bonnes innovations ont été faites, le cas échéant aller voir ailleurs. Mais quelle dommage !
 

Bonjour

2009.... votre premier 3008 n'était-il pas plutôt un 110 cv - 16 soupapes ? (le 112 - 8 soupapes est arrivé après)
Pour la gestion de la BMP 6, je suis de votre avis, l' introduction d'une fonction de "rampage" me semble plus un désagrément qu'une évolution....mais apparemment nous sommes très peu à penser ainsi !
Je ne connais pas le "WIP NAV PLUS" .
Il semblerait donc que le 3008 ne s'est pas "amélioré" avec l'age et c'est bien dommage !!!
 

110 cv en effet, je viens de vérifier et corriger. Bien vu !

Pour la BMP6, je serai étonnée de lire que beaucoup apprécie le "rampage" et voudrais connaitre leurs raisons...
 

Bonjour à tous.
J'ai acheté mon deuxième 3008 en juin dernier.
Concernant la BMP6, je suis tout à fait d'accord avec vous, la boite est moins agréable. Je connais les mêmes defauts : avance toute seule, manque de reprise aux ronds points.
Je pensais que cela était dû au Stop and Start.
Pensez vous que cela peut être amélioré ?

Par contre, j'apprécie le Wip NAv + surtout pour la liaison Bluetooth avec la musique de mon mobile.

On m'a cassé mon magnifique 3008 Babylone Premium Pack en avril dernier. :(
J'ai refait toute la concurrence. A ce niveau de prix, le 3008 est un très beau véhicule, si confortable.
J'ai un peu hésité avec le Kia Sportage mais la boite auto n'existe qu'avec des moteurs puissants, sans intérêt pour moi, je privilégie le confort et l'équipement.
J'ai donc repris un 3008 Napapidjri Brun Hickory 1.6 BPM6.
Je regrette la couleur Babylone et la souplesse de l'ancienne BPM6
Mais l'intérieur est vraiment magnifique.