3008 hybrid4 commande

Oui, je me doute. Avec 78% de puissance en +, c'est un peut normal.
J'ai peut-être utilisé ton post pour placer ma critique de cette émission que j'aime de moins en moins :D

Une petite question pour les utilisateurs que vous êtes. Comment se comporte l'HY4 en montagne ?
Est-ce qu'on perd l'électrique d'un coup dans les montés (batteries vides), et le frein moteur d'un coup en descente (batteries pleines) ?
Bonne question je n'ai pas fait de montagne mais quand les batteries sont complètement vide la voiture est moins souple mais ça arrive que si on force le mode ZEV. Effectivement quand les batteries sont pleine le frein moteur perd en puissance mais ça reste toujours correcte.
Disont qu'on freine facilement 2 fois moins qu'avec une voiture normal, c'est bien c'est même économique en plaquette :D
 

J ai hâte de le récupérer ;)
Ce serait sympa de se faire un concours Conso sur 500kms par exemple entre hybridiens.
À voir ^^
 

J ai hâte de le récupérer ;)
Ce serait sympa de se faire un concours Conso sur 500kms par exemple entre hybridiens.
À voir ^^
Le problème serait le parcours :pt1cable: mon record de conso réel c'est un aller retour de 150km avec plusieurs ville et villages traversés, quelques voitures doublés, des feux rouge et 95km/h régulateur -> 4.9L/100
Après visiblement les conso moyenne des gens vont de 5 à 7L/100, une seule certitude le 4L/100 est casi impossible.
 



Oui, je me doute. Avec 78% de puissance en +, c'est un peut normal.
J'ai peut-être utilisé ton post pour placer ma critique de cette émission que j'aime de moins en moins :D

Une petite question pour les utilisateurs que vous êtes. Comment se comporte l'HY4 en montagne ?
Est-ce qu'on perd l'électrique d'un coup dans les montés (batteries vides), et le frein moteur d'un coup en descente (batteries pleines) ?

Pour répondre à cette question, il faut savoir que le moteur électrique est alimenté en direct par l'alternateur qui fournit 8 000 W de puissance. :)
En mode sport ou 4X4 on recharge très rapidement la batterie, en contrepartie la consommation augmente. :chinois:

Mais c'est extra vraiment les hybrid4, moi j'ai déjà 3000 km de bonheur avec ma 508! :love: :love: :love:
 

Pour répondre à cette question, il faut savoir que le moteur électrique est alimenté en direct par l'alternateur qui fournit 8 000 W de puissance. :)
Je croyais que c'était au freinage que le rechargement s'effectuait. D'ou mon interrogation lors d'une montée prolongée, ou d'une descente prolongée ...
 

Il s'effectue aussi bien en freinage, pas que prolongé, bref et court aussi! Mais aussi moteur tournant au ralentit, ou bien en roulant. :)
Tout dépend du mode de fonctionnement, et si le mode ZEV est disponible ou non. :chinois:

En fait, c'est impossible d'avoir la batterie vide. :)
 

Il s'effectue aussi bien en freinage, pas que prolongé, bref et court aussi! Mais aussi moteur tournant au ralentit, ou bien en roulant. :)
Tout dépend du mode de fonctionnement, et si le mode ZEV est disponible ou non. :chinois:

En fait, c'est impossible d'avoir la batterie vide. :)
Ok pour ces expliquations. Comme la batterie ne peut pas être vide, il n'y aura pas de problème en monté. Et pour les descentes ? La batterie peut-être pleine et "perdre" d'un coup le frein moteur ?
 

En fait la batterie se videra forcément en montée, et même si elle est vide à cet instant là, la batterie ne sert pas du tout à faire fonctionner le moteur électrique qui est alimenté en direct par le gros alternateur. :chinois:
Par contre, batterie pleine en descente, on perd forcément du frein (régénératif), mais il reste le bon vieux frein moteur. :D
 

B'jour :coucou: ,

Il y a "batterie pleine" et "batterie pleine" :ange: .

Je m'explique : Dans des conditions assez normales de conduite, il n'est pas rare que toutes les barrettes sont allumés - mais il y en a encore de la capacité dans la batterie.

Lors de la descente suivant cette photo :

sanbernardino23052012.jpg


j'ai observé l'état de charge - et seulement bien après que toutes les barrettes se sont allumés j'ai pu noter une legère diminution de la freinage récuperative. À ce moment, la batterie était en effet pleine.

Mais comme écris fous-des-peugeot, ce n'est pas que d'un coup on perd le frein moteur - cet effet (désagréable) est beaucoup plus prononcé sur les hybrides nippons.
 

Mais comme écris fous-des-peugeot, ce n'est pas que d'un coup on perd le frein moteur - cet effet (désagréable) est beaucoup plus prononcé sur les hybrides nippons.
C'est bon a savoir, et pas facile à voir lors d'un essai. J'ai eu l'occasion de tester un 3008 HY4, et la frein m'a ... "surpris". Mais si on y ait habitué, ça doit faire encore plus bizarre quand on le perd.
Enfin, ce n'est pas le cas.
 



reception faite, le systeme hybride est plutot sympa, le frein moteur est vraiment très puissant, plus besoin de freiner maintenant.
Esthétiquement et intérieurement bien fini.
le premier demarrage fait bizzare, 0 bruit et ca roule quand meme :pt1cable:
 

Félicitation! [:therry:5]

Un 3008 Hy de plus sur nos routes. :)

Oui le frein régénératif, c'est excellent, et ça surprend aussi derrière, du coup les gens tiennent mieux leurs distances. :D
 


Merci a vous, une petite question au passage, comment utiliser la commande vocale une fois l initiation terminée. Il est ou le bouton? ;)
 

Sur ma 3008 premium pack avec wipcom 3D, il faut appuyer sur l'extrémité du levier commandant l'éclairage. Cela doit être identique sur l'hybrid (wipcom 3D également). Attention à la formulation des annonces vocales, il faut prononcer des mots ou groupe de mots correspondant à l'action voulue qui sont répertoriés dans la documentation du wipcom 3D.
Il y a une autre solution : un appui long sur la touche (*) en bas à gauche du clavier numérique du wipcom, mais que je trouve moins pratique.
@ +
 

Merci de ton aide ;) on va tester. Je pensais même pas avoir le wip com 3D d origine sur l hybride, j ai été agréablement surpris
 

Merci de ton aide ;) on va tester. Je pensais même pas avoir le wip com 3D d origine sur l hybride, j ai été agréablement surpris

Le wipcom3D est installé dans toutes les hybrides depuis l'origine, cependant (sauf erreur de ma part), il ne sera pas d'origine dans la nouvelle version en 91g (version en plus du 99g actuel) moins chère mais moins bien équipée.
 

B'jour,

Les fonctions "commande vocale" du WIP COM 3D m'ont três positivement surpris.

Mon 3008 HYbrid4 est configurée en italien (la langue de la maison, mais pas ma langue maternelle), et même sans aucun apprentissage on se comprend assez bien.

Mes précédents véhicules nippons avec commande vocale me comprenaient nettement moins bien :chinois: .
 


apres 50 kms, pour l'instant c 'est que du bonheur, mode auto tres bien equilibre, la recuperation d'energie pour la batterie se fait relativement vite, en passant en mode SPORT, ca envoie du lourd quand meme pour le poids du vehicule, quand on entend les emissions teles sur ce vehicule, le moteur n'est pas sportif, c'est sur que ce n'est pas une porche mais quand meme, ca marche tres fort, je vais essayer de faire des photos dans la semaine =)
 

barre des 100 kms passee, toujours aussi content, conso de 6.5L pour le moment.
une question concernant la clim, comment l'eteindre completement?? merci de votre aide
 

barre des 100 kms passee, toujours aussi content, conso de 6.5L pour le moment.
une question concernant la clim, comment l'eteindre completement?? merci de votre aide
Ce point n'étant pas spécifique à l'HY4, je me permets.

Si tu veux juste couper la clim (le compresseur), tu appuies sur A/C. Le voyant A/C s'éteint et le voyant auto aussi. Néenmoins il gère toujours le vitesse, la répartition, le recyclage et le chauffage (comme il fait plus de froid).
Pour tout couper, il semble qu'il suffit de tourner le bouton du débit d'air jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien d'allumé.
 

j'ai essaye de la baisser au mini et elle reste allumee quand meme, tu te caille les miches c 'est tout lOol
 

j'ai essaye de la baisser au mini et elle reste allumee quand meme, tu te caille les miches c 'est tout lOol
Même en réglant la température sur 25-28°, voire + ? :heink:
 


Pas bête ;) à part ça, je trouve que la batterie se charge relativement vite. Bien conçu leur système, sympa de partir de chez soi en silence à 5h du mat