3008 hybrid4 commande

Discussion dans 'Commande / Livraison' démarrée par brice35170, 29 Septembre 2012.

  1. goldeneye911

    goldeneye911 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Novembre 2011
    Messages :
    697
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonne question je n'ai pas fait de montagne mais quand les batteries sont complètement vide la voiture est moins souple mais ça arrive que si on force le mode ZEV. Effectivement quand les batteries sont pleine le frein moteur perd en puissance mais ça reste toujours correcte.
    Disont qu'on freine facilement 2 fois moins qu'avec une voiture normal, c'est bien c'est même économique en plaquette :D
     
  2. brice35170

    brice35170 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    14 Septembre 2007
    Messages :
    583
    "J'aime" reçus :
    0
    J ai hâte de le récupérer ;)
    Ce serait sympa de se faire un concours Conso sur 500kms par exemple entre hybridiens.
    À voir ^^
     
  3. goldeneye911

    goldeneye911 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Novembre 2011
    Messages :
    697
    "J'aime" reçus :
    0
    Le problème serait le parcours :pt1cable: mon record de conso réel c'est un aller retour de 150km avec plusieurs ville et villages traversés, quelques voitures doublés, des feux rouge et 95km/h régulateur -> 4.9L/100
    Après visiblement les conso moyenne des gens vont de 5 à 7L/100, une seule certitude le 4L/100 est casi impossible.
     
  4. brice35170

    brice35170 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    14 Septembre 2007
    Messages :
    583
    "J'aime" reçus :
    0
    Si déjà on peut tourner aux alentours des 5,5l, ce sera très bien ;)
     
  5. brice35170

    brice35170 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    14 Septembre 2007
    Messages :
    583
    "J'aime" reçus :
    0
    Arrivée à Rennes lundi, livraison dans la semaine ;) hattttteeeeee
     
  6. fous-des-peugeot

    fous-des-peugeot Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    Messages :
    18 842
    "J'aime" reçus :
    62
    Pour répondre à cette question, il faut savoir que le moteur électrique est alimenté en direct par l'alternateur qui fournit 8 000 W de puissance. :)
    En mode sport ou 4X4 on recharge très rapidement la batterie, en contrepartie la consommation augmente. :chinois:

    Mais c'est extra vraiment les hybrid4, moi j'ai déjà 3000 km de bonheur avec ma 508! :love: :love: :love:
     
  7. trougnouf

    trougnouf Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    22 Mai 2012
    Messages :
    2 127
    "J'aime" reçus :
    1
    Je croyais que c'était au freinage que le rechargement s'effectuait. D'ou mon interrogation lors d'une montée prolongée, ou d'une descente prolongée ...
     
  8. fous-des-peugeot

    fous-des-peugeot Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    Messages :
    18 842
    "J'aime" reçus :
    62
    Il s'effectue aussi bien en freinage, pas que prolongé, bref et court aussi! Mais aussi moteur tournant au ralentit, ou bien en roulant. :)
    Tout dépend du mode de fonctionnement, et si le mode ZEV est disponible ou non. :chinois:

    En fait, c'est impossible d'avoir la batterie vide. :)
     
  9. trougnouf

    trougnouf Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    22 Mai 2012
    Messages :
    2 127
    "J'aime" reçus :
    1
    Ok pour ces expliquations. Comme la batterie ne peut pas être vide, il n'y aura pas de problème en monté. Et pour les descentes ? La batterie peut-être pleine et "perdre" d'un coup le frein moteur ?
     
  10. fous-des-peugeot

    fous-des-peugeot Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    Messages :
    18 842
    "J'aime" reçus :
    62
    En fait la batterie se videra forcément en montée, et même si elle est vide à cet instant là, la batterie ne sert pas du tout à faire fonctionner le moteur électrique qui est alimenté en direct par le gros alternateur. :chinois:
    Par contre, batterie pleine en descente, on perd forcément du frein (régénératif), mais il reste le bon vieux frein moteur. :D
     
  11. krouebi

    krouebi Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    7 Février 2012
    Messages :
    493
    "J'aime" reçus :
    0
    B'jour :coucou: ,

    Il y a "batterie pleine" et "batterie pleine" :ange: .

    Je m'explique : Dans des conditions assez normales de conduite, il n'est pas rare que toutes les barrettes sont allumés - mais il y en a encore de la capacité dans la batterie.

    Lors de la descente suivant cette photo :

    [​IMG]

    j'ai observé l'état de charge - et seulement bien après que toutes les barrettes se sont allumés j'ai pu noter une legère diminution de la freinage récuperative. À ce moment, la batterie était en effet pleine.

    Mais comme écris fous-des-peugeot, ce n'est pas que d'un coup on perd le frein moteur - cet effet (désagréable) est beaucoup plus prononcé sur les hybrides nippons.
     
  12. trougnouf

    trougnouf Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    22 Mai 2012
    Messages :
    2 127
    "J'aime" reçus :
    1
    C'est bon a savoir, et pas facile à voir lors d'un essai. J'ai eu l'occasion de tester un 3008 HY4, et la frein m'a ... "surpris". Mais si on y ait habitué, ça doit faire encore plus bizarre quand on le perd.
    Enfin, ce n'est pas le cas.
     
  13. brice35170

    brice35170 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    14 Septembre 2007
    Messages :
    583
    "J'aime" reçus :
    0
    reception vendredi matin c est longgggggg
     
  14. brice35170

    brice35170 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    14 Septembre 2007
    Messages :
    583
    "J'aime" reçus :
    0
    Encore quelques heures ;)
     
  15. brice35170

    brice35170 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    14 Septembre 2007
    Messages :
    583
    "J'aime" reçus :
    0
    reception faite, le systeme hybride est plutot sympa, le frein moteur est vraiment très puissant, plus besoin de freiner maintenant.
    Esthétiquement et intérieurement bien fini.
    le premier demarrage fait bizzare, 0 bruit et ca roule quand meme :pt1cable:
     
  16. fous-des-peugeot

    fous-des-peugeot Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    Messages :
    18 842
    "J'aime" reçus :
    62
    Félicitation! [:therry:5]

    Un 3008 Hy de plus sur nos routes. :)

    Oui le frein régénératif, c'est excellent, et ça surprend aussi derrière, du coup les gens tiennent mieux leurs distances. :D
     
  17. torio

    torio Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2012
    Messages :
    290
    "J'aime" reçus :
    3
    Félicitations et bonne route !
     
  18. brice35170

    brice35170 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    14 Septembre 2007
    Messages :
    583
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci a vous, une petite question au passage, comment utiliser la commande vocale une fois l initiation terminée. Il est ou le bouton? ;)
     
  19. torio

    torio Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2012
    Messages :
    290
    "J'aime" reçus :
    3
    Sur ma 3008 premium pack avec wipcom 3D, il faut appuyer sur l'extrémité du levier commandant l'éclairage. Cela doit être identique sur l'hybrid (wipcom 3D également). Attention à la formulation des annonces vocales, il faut prononcer des mots ou groupe de mots correspondant à l'action voulue qui sont répertoriés dans la documentation du wipcom 3D.
    Il y a une autre solution : un appui long sur la touche (*) en bas à gauche du clavier numérique du wipcom, mais que je trouve moins pratique.
    @ +
     
  20. brice35170

    brice35170 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    14 Septembre 2007
    Messages :
    583
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci de ton aide ;) on va tester. Je pensais même pas avoir le wip com 3D d origine sur l hybride, j ai été agréablement surpris
     
  21. torio

    torio Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2012
    Messages :
    290
    "J'aime" reçus :
    3
    Le wipcom3D est installé dans toutes les hybrides depuis l'origine, cependant (sauf erreur de ma part), il ne sera pas d'origine dans la nouvelle version en 91g (version en plus du 99g actuel) moins chère mais moins bien équipée.
     
  22. krouebi

    krouebi Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    7 Février 2012
    Messages :
    493
    "J'aime" reçus :
    0
    B'jour,

    Les fonctions "commande vocale" du WIP COM 3D m'ont três positivement surpris.

    Mon 3008 HYbrid4 est configurée en italien (la langue de la maison, mais pas ma langue maternelle), et même sans aucun apprentissage on se comprend assez bien.

    Mes précédents véhicules nippons avec commande vocale me comprenaient nettement moins bien :chinois: .
     
  23. brice35170

    brice35170 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    14 Septembre 2007
    Messages :
    583
    "J'aime" reçus :
    0
    j ai essaye, ca marche plutot bien =)
     
  24. brice35170

    brice35170 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    14 Septembre 2007
    Messages :
    583
    "J'aime" reçus :
    0
    apres 50 kms, pour l'instant c 'est que du bonheur, mode auto tres bien equilibre, la recuperation d'energie pour la batterie se fait relativement vite, en passant en mode SPORT, ca envoie du lourd quand meme pour le poids du vehicule, quand on entend les emissions teles sur ce vehicule, le moteur n'est pas sportif, c'est sur que ce n'est pas une porche mais quand meme, ca marche tres fort, je vais essayer de faire des photos dans la semaine =)
     
  25. brice35170

    brice35170 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    14 Septembre 2007
    Messages :
    583
    "J'aime" reçus :
    0
    barre des 100 kms passee, toujours aussi content, conso de 6.5L pour le moment.
    une question concernant la clim, comment l'eteindre completement?? merci de votre aide
     
  26. trougnouf

    trougnouf Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    22 Mai 2012
    Messages :
    2 127
    "J'aime" reçus :
    1
    Ce point n'étant pas spécifique à l'HY4, je me permets.

    Si tu veux juste couper la clim (le compresseur), tu appuies sur A/C. Le voyant A/C s'éteint et le voyant auto aussi. Néenmoins il gère toujours le vitesse, la répartition, le recyclage et le chauffage (comme il fait plus de froid).
    Pour tout couper, il semble qu'il suffit de tourner le bouton du débit d'air jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien d'allumé.
     
  27. brice35170

    brice35170 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    14 Septembre 2007
    Messages :
    583
    "J'aime" reçus :
    0
    j'ai essaye de la baisser au mini et elle reste allumee quand meme, tu te caille les miches c 'est tout lOol
     
  28. leon29

    leon29 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    20 Mars 2010
    Messages :
    11 602
    "J'aime" reçus :
    403
    Même en réglant la température sur 25-28°, voire + ? :heink:
     
  29. trougnouf

    trougnouf Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    22 Mai 2012
    Messages :
    2 127
    "J'aime" reçus :
    1
    C'est pas la température qu'il faut baisser, mais la ventilation :pt1cable:
     
  30. brice35170

    brice35170 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    14 Septembre 2007
    Messages :
    583
    "J'aime" reçus :
    0
    Pas bête ;) à part ça, je trouve que la batterie se charge relativement vite. Bien conçu leur système, sympa de partir de chez soi en silence à 5h du mat
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification