3008 hybrid4 commande

il faut esperer mais a priori, les silent-blocs d'origine ne sont pas assez rigides


Comme l'explique très bien le professeur Léon, quasiment aucun concessionnaire ne sait équilibré parfaitement des roues. Ils voient donc souvent le client revenir plusieurs fois.
Donc on vous vend une defaut de rigidité sur les "silents blocs" qui n'existe pas :)

Ceux-ci ne vont pas régler votre problème de vibrations mais le repousser à des vitesses prohibées en France ( 170/180hm/h).
 

Je vais leur dire de travailler d abord sur l équilibrage pour résoudre le problème ;) merci du conseil
 

Desolé,

mais si ce sont les silent-blocs tu peux équilibrer tout ce que tu veux (et les miens étaient à 100%), cela va toujours vibrer, ns512. Sur le 3008 HYbrid4 de Brice, c'est reconnu par le CC que ce sont les SB et pas l'équilibrage qui est en cause. Et s'ils ont accepté cela, pourquoi continuer a bidouiller avec des équilibrages ??
 

Desolé,

mais si ce sont les silent-blocs tu peux équilibrer tout ce que tu veux (et les miens étaient à 100%), cela va toujours vibrer, ns512. Sur le 3008 HYbrid4 de Brice, c'est reconnu par le CC que ce sont les SB et pas l'équilibrage qui est en cause. Et s'ils ont accepté cela, pourquoi continuer a bidouiller avec des équilibrages ??


Le principal c'est que tu sois un client satisfait et Brice également.
Et s'ils acceptent de changer les SB c'est que leurs equilibreuses ne sont plus capables d'équilibrer les roues des vehicules actuels. Seule une équilibreuse de type GSP 9700 HUNTER ( qui traite le balourd et la VRH1 du pneu ) peut traiter un problème de vibrations avec du personnel compétent.
Je connais très très bien le sujet ........... :)
 



operation effectuee, plus de vibrations
c'est quand meme plus agreable =)

Bonsoir,
peux-tu préciser quelle opération a été effectivement réalisée ?
équilibrage des roues ?
changement des silent-blocs ?
Merci !
 


Ouiii silent-blocs et équilibrage des roues ;)
Dommage que les 2 opérations aient été effectuées simultanément...

Le fait de procéder séparément, en commençant par l'équilibrage seul [et un bon], aurait permis de lever le lièvre.
Le changement de silent-blocs n'était peut-être pas nécessaire

:chinois:
 

Bonjour Leon29,

dans mon cas l'équilibrage fut fait en premier, et n'arrangait rien. Le changement des SB, par contre, changeait tout. Pourquoi tu t'obstines tant à écrire qu'il faut hésiter a changer ces SB ??
 

j avais propose de faire l’équilibrage avant le changement de silent-bloc mais cela n’etait pas possible =)
300 kms aujourd'hui, c'est vraiment nikel
 

2800kms de parcourus et toujours satisfait, la conso reste a 6.3L mais je ne fais pas bcp de ville et j'apprecie le mode sport =)
 

Et l'hiver avec le chauffage change encore plus la donne sur les hybrides car le moteur diesel redémarre beaucoup plus souvent!