3008 II et GPL

LauFC

Peugeot Addict
28 Avril 2017
139
0
16
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai cru comprendre en parcourant le forum que l'on pouvait rendre le 3008 compatible GPL (http://www.forum-peugeot.com/forum-...art-neutralisation-temporaire-sujet_502_2.htm)
Vous voudrez bien excusez mes questions sur ce sujet, mais je suis béotien dans ce domaine.

Avez-vous une idée des coûts de cette transformation ainsi que de ses contraintes :
  • Y a-t-il des impacts sur la garantie suite à cette transformation ?
En vous remerciant par avance de vos retours,
LauFC
 

LauFc, je t'ai laissé un message privé : pour y accéder : Accueil puis Message privé.
Merci
 

Le gpl peut être installé sur presque tout les moteurs essence mais jamais sur un diesel. J'ai même vu des porsche au gpl.

La transformation coûte env 3000 euros.
Le réservoir est souvent installé à la place de la roue de secours
L'autonomie gaz est d'environ 500 km (selon la taille du reservoir) coût d'un plein env 30€ avec en plus l'autonomie du réservoir d'essence.

Le gpl est le carburant fossile qui pollue le moins.

Attention il faut rouler à lessence de temps à autre car le gaz "sèche" les injecteurs au risque de les gripper.
En fait je laisse le réservoir de gaz se vider et utilise l'essence en attendant la station gpl.
J'utilise ce carburant depuis + de 20 ans sans problèmes


Plus d'infos pour un 3008 gpl neuf ici.



http://www.borel.fr/3008-thp-130cv-bvm6eat6/

Merci Proe, très clair. A priori perte de 50l dans le coffre (annoncé sur le site à 470l), mais option très intéressante.
Le passage de l'un à l'autre se fait automatiquement ? Faut-il s'arrêter ?

LauFc, je t'ai laissé un message privé : pour y accéder : Accueil puis Message privé.
Merci
Vu et répondu
 

Merci Proe. C'est toujours aussi clair :)

3% c'est peu et de toutes façons c'est moins polluant (et accessoirement beaucoup moins cher à la pompe)
A noter qu'en CO2, la différence est moindre que ce que pensais (mais bien plus que 3% ;)) : Borel annonce la 130CV à 105g/l pour l'EAT6 130CV (écrit THP ?!?) au lieu de 120g/l en puretech EAT6 essence.