3008 Nouvelle le retour !!!

norecop

Peugeot Addict
28 Avril 2010
560
21
18
Bourgogne
Bonjour,
Voilà j'ai "abandonné" en décembre 2013 mon 3008 PP BMP6 rouge Babylone (72000 km). En renouvellement j'ai craqué pour le charme et surtout pour cause de belle ristourne (28%) pour un Scénic 3 Bose BVA. Malgré quelques options sympathiques (caméra de recul, détecteur de franchissement de ligne blanche, passage automatique feux route/croisement, toit électrique ouvrant, et une vraie boîte de vitesse automatique EDC, etc ...) j'ai décidé de le revendre le mois dernier pour cause de :
Mauvaise intégration du Carminat TomTom Live et de sa mauvaise gestion des ZAR
De la mauvaise position de l'affichage de la vitesse, du limiteur/régulateur (il faut quitter la vision de la route pour le réglage).
Du manque de modularité du coffre.
Du montage d'une platine multi media (USB, Jack, Lecteur SD) non branchée.
De mauvais affichage des différents éléments au tableau de bord (mettre ceci ou cela), pas assez de place pour afficher ce dont on a besoin.
Etc ....
Et j'ai commandé chez mon mandataire un nouveau 3008 Allure avec Grip Control, radars AV/AR caméra de recul et mesure de place disponible. Elle arrivera courant juillet d'Italie et sera Color Grey.
J'ai hâte de retrouver l'affichage tête haute, et de rejouer avec le Wipnav plus (j'en étais arrivé à le regretter). Je testerai également la boîte ETG STT un peu améliorée par rapport à la BMP6.

Voilà le début d'histoire de ma 16ème voiture, et mon retour sur ce forum.
Cordialement à tous et toutes.
 

Bonsoir ,

Et bien bon retour parmi nous , et si ce n'est pas trop demandé quelques photos , parce qu'une grey de la nouvelle version je n'en ai pas encore vu !!
 

Bonsoir ,

Et bien bon retour parmi nous , et si ce n'est pas trop demandé quelques photos , parce qu'une grey de la nouvelle version je n'en ai pas encore vu !!

Ca sera fait dès la livraison, je reprendrai les bonnes habitudes. :bounce:
 

Ca sera fait dès la livraison, je reprendrai les bonnes habitudes. :bounce:

Bjr
Voila un 3008 vapor grey

300 grey.jpg
 


c une nouvelle boîte ?

C'est la boîte BMP6, améliorée par une gestion électronique qui permet d'optimiser le moment de passage des vitesses avec un gain de consommation par rapport à la boîte classique.
STT c'est le Start and Stop en plus.
 


J'aime toujours autant cette couleur !!! merci pour la photo :coucou:
 


Jolie !!!! tu es satisfait de la camera de recul et de la mesure des places disponibles ???
Et la boîte ETG6 ?????
peux-tu faire une photo du volant cuir STP ?

Voilà pour le volant cuir avec méplat
- Si je suis satisfait de la caméra de recul, c'est oui, même s'il faut un temps d'adaptation pour les créneaux
- mesure de places disponibles , cela fonctionne bien , mais j'en ai pas grande utiliter

La boite ETG 6 , c'est ma première voiture avec ce genre de boite, j'ai toujours roulé en boite manuelle depuis 1975.. hé oui !
Donc pour répondre a ta question, j'avoue m'y être bien habitué, même si ... parfois ... l'on ressent les a coups , le plus c'est du bonheur en ville, puis il y a toujours la possibilité de reprendre la main, comme pour une boite manuelle, je l'ai utilisée comme cela ce matin pour essayer..
Bref je ne regrette pas mon achat .

IMG_0404.jpg
 

Quand on a eu l'habitude d'une vraie voiture ( 3008 ), il est difficile de se contenter d'une cariole ( Scénic ), n'est ce pas :confused: ( :D :lol: :sol: )

Bon retour en 3008 :)
 

Heu !!!! Qu'est ce qu'il a de spécial ce volant ??? J'ai raté quelque chose ??
 


Heu !!!! Qu'est ce qu'il a de spécial ce volant ??? J'ai raté quelque chose ??

jacky50 le mets ds les caractéristiques de ton 3008. C'est également un équipement : volant cuir pleine fleur, sur la Féline. Est-ce ce modèle ci ? ou est-ce le modèle normal ?
 


Quand on a eu l'habitude d'une vraie voiture ( 3008 ), il est difficile de se contenter d'une cariole ( Scénic ), n'est ce pas :confused: ( :D :lol: :sol: )

Bon retour en 3008 :)

Après essai j'en suis arrivé à cette conclusion !!!!
 




jacky50 le mets ds les caractéristiques de ton 3008. C'est également un équipement : volant cuir pleine fleur, sur la Féline. Est-ce ce modèle ci ? ou est-ce le modèle normal ?


Voilà, c'est fait tout est dans le descriptif , rien a cacher ;)
 

Descriptif :
voir ci-dessous


Oups ! en attente de validation par le modérateur
 

jacky50 le mets ds les caractéristiques de ton 3008. C'est également un équipement : volant cuir pleine fleur, sur la Féline. Est-ce ce modèle ci ? ou est-ce le modèle normal ?


Quel différence avec le volant méplat cuir pleine fleur ou le normal ?
il serait intéressant d'avoir les deux photos pour comparer .. :heink:
 




Sur Allure et Féline:
Volant Sport Cuir pleine fleur avec méplat et inserts chromés
c'est bien celui de la photo
Sur le volant classique, du cuir avec surpiqûres mais pas de méplat, ni d'inserts, on peut le voir sur le configurateur.
 

C'est celui de Peugeot à ce prix ?

Non je l'ai acheté sur " ibé" livré en 5 jours , il vient d'italie avec boitier relais compris dans le prix
fait un mp si tu souhaite en savoir plus
 

je vois qu'il y a toujours le trou au dessus de l'autoradio !!!!!

Ils n'ont pas reçu notre message !!!!
 

je vois qu'il y a toujours le trou au dessus de l'autoradio !!!!!
Ils n'ont pas reçu notre message !!!!
:confused: bah faut bien mettre quelque part le WIPCOM3D (en cas de prise d'option) !!!
 

je vois qu'il y a toujours le trou au dessus de l'autoradio !!!!!

Ils n'ont pas reçu notre message !!!!

Moi, ce trou ne me dérange pas et je le trouve plutôt pratique pour poser mon iPhone et celui de madame !!!!