[3008 Platinum HDI150 Vapor Grey, Allemagne]: Commande et Reception

papierro

Membre
16 Octobre 2009
21
0
1
Bonjour,

Je vis en Allemagne (Munich plus précisément) et j'ai déjà fait quelques tours sur ce forum depuis la commande de ma 3008 il y a quelques semaines.

Voivi ce que j'avais posté dans la rubrique "Vos Commandes":

commande3008.jpg


•Finition: Platinum (en principe une PP sans le GPS et WIP Sound à la place)
•Moteur: 2.0 HDI 150 FAP BVM6
•Couleur: Vapor Grey, Ombrage Tramontane
•Options: Aide au stationnement avant, Wip Plug
•Date de la commande: 29 Septembre 2009
•Délais: doit être fabriquée pendant la semaine du 19 Octobre, livrée 10 jours plus tard
•Remises: historiquement j'ai toujours réussi à négocier d'énormes remises en Allemagne sur les marques francaises (par exemple 21% pour la 307CC qui va me quitter maintenant que je prends la 3008) mais ce coup-ci, la négotiation a été difficile et je m'en sors avec un -14% sur le prix catalogue de €30.500)

Mon CC m'a contacté pour m'annoncer qu'elle est arrivée hier! :bounce: :bounce: :bounce:

Bien sûr je suis allé faire un tour aujourd'hui pour aller la voir. Elle était en train d'être nettoyée:

20091027_Peugeot3008_01_extract.jpg


20091027_Peugeot3008_03.jpg


Je n'avais jamais vu de Vapor Grey avant et je peux dire que je suis hyper content de mon choix. Elle est belle et sûrement beaucoup moins salissante que le noir de ma 307CC (qu'on entrevoit sur la photo ci-dessus dans le fond et qui restera là en "échange" de la nouvelle jeudi.)

Voici encore deux autres photos de la belle:

20091027_Peugeot3008_02.jpg1..jpg


20091027_Peugeot3008_04.jpg



Elle va être immatriculée Jeudi matin et je la récupère l'après-midi si tout va bien.
 


Soit le 1er à inscrire ton 3008 sur la carte "allemagne" de "recensement" :)
http://www.mappemonde.net/carte/PEUGEOT-3008/allemagne.html
 



Une nouvelle "vapor grey"
Trés bonne nouvelle , trés bonne route pour jeudi , à bientôt pour
les impressions!!
 


> Date de la commande: 29 Septembre 2009

!? notre commande fin juillet, en Belgique, pour un PP 150Hdi n'est toujours pas annoncée. Va-t-en comprendre...

Ceci dit, je suis très content pour toi.
 

> Date de la commande: 29 Septembre 2009

!? notre commande fin juillet, en Belgique, pour un PP 150Hdi n'est toujours pas annoncée. Va-t-en comprendre...

Ceci dit, je suis très content pour toi.


Ce n'était pas tout à fait une "nouvelle" commande. En fait il s'est avéré qu'une voiture correspondante à ma config était déjà programmée sur la chaîne de production en semaine 43 sans commande derrière. Mon CC me l'a donc reservée et la voici.
D'ailleurs j'ai jeté un oeil dans le système informatique de suivi de production avec mon CC aujourd'hui et les délais de livraison en Allemagne sont aussi hallucinants qu'en France et les autres pays dorénavant. Evidemment, la pénurie d'ATH est valable pour tout le monde. Si je commandais un véhicule aujourd'hui, il serait prévu à la livraison fin Mars 2010!
 

Et voilà, je l'ai récupérée hier!

Je suis tout simplement heureux de mon choix. Elle est agréable à conduire, a un look d'enfer dans cette livrée et fait très très bonne mine dans ce paysage muniquois truffé de BMW X1/X3/X5 et autres Touran/Tiguan et Co que personnellement je trouve sans "âme" (peut-être parce que j'en vois trop aussi par ici :kaola: ).

Je n'ai fait que 30kms depuis hier mais demain une petite virée dans les Alpes est au programme.

Voici encore quelques photos de cet après-midi (malheureusement il n'a pas fait très beau d'où cette luminosité):

DSC_0001.jpg


DSC_0002.jpg


DSC_0003.jpg


DSC_0004.jpg


et encore une petite vue du TDB en finition "Platinum" disponible ici en Allemagne, donc avec ATH mais le RD4 au lieu du WIP NAV (on est fan des GPS type TomTom ou Navigon par ici pour une question de prix mais aussi pour la possibilité des les "customizer" avec toutes sortes de programmes et d'alertes):

DSC_0005.jpg


La Platinum a le look Aventure de série ainsi que les jantes en 18... En gros une PP sans le GPS mais avec le RD4 et les 18 pouces en plus.

A bientôt pour plus d'impression à bord de la belle!

Papierro
 

bonjour Papierro,
Vraiment superbe ces photos et ,à mon avis ,c'est la couleur qui nous
réserve le plus de nuances selon le temps.
Trés bonne route .
 

Et voilà, je l'ai récupérée hier!

Je suis tout simplement heureux de mon choix. Elle est agréable à conduire, a un look d'enfer dans cette livrée et fait très très bonne mine dans ce paysage muniquois truffé de BMW X1/X3/X5 et autres Touran/Tiguan et Co que personnellement je trouve sans "âme" ([#ff2a00]peut-être parce que j'en vois trop aussi par ici :kaola:[/#ff2a00] ).

Je n'ai fait que 30kms depuis hier mais demain une petite virée dans les Alpes est au programme.

.....

A bientôt pour plus d'impression à bord de la belle!

Papierro

:lol: - Dans mon quartier (Rhénanie-du-Nord-Westphalie (Nordrhein-Westfalen)) mon 3008 est au milieu de VW, AUDI, BMW et Mercos.
Ca fait tâche, mais tout le monde s´arrete pour le regarder. Ca rend Jaloux mon voisin qui vient de se faire livrer une "banale" A4 - [:adri:1]

Bravo pour ton choix. Perso j´ai egalement le Platinum (depuis Aout) mais avec le WIP COM 3 D.

Gruß (Gott)

:coucou:


[:sniper:2]
 

:lol: - Dans mon quartier (Rhénanie-du-Nord-Westphalie (Nordrhein-Westfalen)) mon 3008 est au milieu de VW, AUDI, BMW et Mercos.
Ca fait tâche, mais tout le monde s´arrete pour le regarder. Ca rend Jaloux mon voisin qui vient de se faire livrer une "banale" A4 - [:adri:1]

Bravo pour ton choix. Perso j´ai egalement le Platinum (depuis Aout) mais avec le WIP COM 3 D.

Gruß (Gott)

:coucou:


[:sniper:2]

C'est clair que notre tuture se fait remarquer au milieu des milliers de VW, BMW et autres, souvent des entrées de gamme, qui m'entourent (en plus elles sont majoritairement noires vu qu'avec le prix de base qu'elles ont, les gens ne déboursent pas un centime de plus pour une peinture métallisée). Triste paysage que cela donne... :lol:

Petite question: t'as pu négocier combien de remise sur ta 3008 de ton côté de l'Allemagne? Pour moi, elle a été la Peugeot la plus "chère" que j'ai jamais acheté ici à Munich.

A plus!
Papierro
 

C'est clair que notre tuture se fait remarquer au milieu des milliers de VW, BMW et autres, souvent des entrées de gamme, qui m'entourent (en plus elles sont majoritairement noires vu qu'avec le prix de base qu'elles ont, les gens ne déboursent pas un centime de plus pour une peinture métallisée). Triste paysage que cela donne... :lol:

Petite question: t'as pu négocier combien de remise sur ta 3008 de ton côté de l'Allemagne? Pour moi, elle a été la Peugeot la plus "chère" que j'ai jamais acheté ici à Munich.

A plus!
Papierro


J´ai resussi á tirer environ 13% - en faisant passer avec la garantie 5 ans et un jeu de pneus Hiver sur JA avec contrôle pression .

Gruß aus Soest !

[:sniper:2] :coucou:
 

J´ai resussi á tirer environ 13% - en faisant passer avec la garantie 5 ans et un jeu de pneus Hiver sur JA avec contrôle pression .

Gruß aus Soest !

[:sniper:2] :coucou:

Ca se tient à peu près. J'ai fini avec -14%, pneus+JA en 17 pour l'hiver (qui seront montés cette semaine) mais pas d'extension de garantie. Mais ca change quand même des 20 à 22% que j'ai eu sur mes 3 Peugeot antérieures...

Ein Herzliches Servus aus Münga! :coucou:
 

Ca se tient à peu près. J'ai fini avec -14%, pneus+JA en 17 pour l'hiver (qui seront montés cette semaine) mais pas d'extension de garantie. Mais ca change quand même des 20 à 22% que j'ai eu sur mes 3 Peugeot antérieures...

Ein Herzliches Servus aus Münga! :coucou:




J´attends tes reactions avec la monte en 17" - comparé au 18" -
En pneus Hiver, j´ai des Michelin - contre des Contis (un peu bruyant) en pneus été.

:) Grüß gott
 

C'est clair que comparé à un Touran y'a pas photos ... J'ai été à Baden-Baden la semaine dernière et dans le parking ou j'étais un attroupement autour de la voiture ... L'ensemble des personnes trouvait vraiment haut de gamme (Féline ...) et bien finie pour une française ...
 

C'est clair que comparé à un Touran y'a pas photos ... J'ai été à Baden-Baden la semaine dernière et dans le parking ou j'étais un attroupement autour de la voiture ... L'ensemble des personnes trouvait vraiment haut de gamme (Féline ...) et bien finie pour une française ...


C´est la reaction de la plupart des Collegues Allemands. Ils sont vraiment surpris de la presentation interieur et de la qualité des finitions (pour une peugeot ... :kaola: ).

Mais bon, ils sont auusi trés chauvins : Ils preferons acheter un VW tiguan, ... on ne sait jamais c´est ben qu´une Peugeot :heink: !
 

C´est la reaction de la plupart des Collegues Allemands. Ils sont vraiment surpris de la presentation interieur et de la qualité des finitions (pour une peugeot ... :kaola: ).

Mais bon, ils sont auusi trés chauvins : Ils preferons acheter un VW tiguan, ... on ne sait jamais c´est ben qu´une Peugeot :heink: !

et quelque part c'est tant mieux comme ca... Disons que dans le passé, cela nous a permis d'acheter de belles voitures francaises à des prix hyper compétitifs ici en Allemagne :lol:

Mais bien sûr je suis très content si Peugeot a du succès par ici! (oui oui, je suis un peu chauvin moi aussi :ange: )

A plus
Papierro
 

Mes impressions après 400km :

Petite note au passage : je me suis permis de reprendre la structure du compte-rendu de Laurent F que je salue et remercie au passage !

Le véhicule :
Un 3008 HDi 2.0 150CV BVM6 – Platinum – Vapor Grey – RD4+USB Box – Ombrage Tramontane - 18 Pouces – Look Aventure.

Esthétique :
La couleur lui va à merveille et les effets selon la luminosité sont multiples. Elle amoindrit aussi le look 4X4 en combinaison avec le look aventure et lui confère une réelle élégance. Le tout combiné avec les 18 pouces en font vraiment une très belle voiture qui rend BEAUCOUP mieux en vrai que sur les photos

Finition – qualité perçue :
Les matériaux utilisés sont de bonne facture et très valorisants. Le tableau de bord est tout simplement sublime et dignes de voitures de toutes autres catégories (y’avait pas quelqu’un qui l’avait comparé au R8 d’Audi ? :whistle: ).
Deux petits bémols cependant :
- les premiers bruits parasites sont déjà apparus… le plus embêtant venant de quelque part autour de compteurs qui vibrent à l’accélération. Un deuxième provient apparemment de la portière avant droite (que je n’ai pas encore pu localiser exactement en conduisant, faudra attendre que je sois passager moi-même pour le trouver).
- l’ambiance au places arrières est un peu austère comparé à celle des places à l’avant.

Tenue de route, Confort & Habitabilité :

1/ Tenue de route :

Superbe ! A part une direction un poil trop indirecte à mon goût (mais suffisamment ferme), je prends vraiment beaucoup de plaisir à son volant. Je ne regrette vraiment pas d’avoir les 18 pouces car outre le look, elle est vraiment scotchée au bitume.

2/ Freinage :

Très bon globalement (en dépit de ce qu’avais notés quelques essayeurs journalistes Allemands, mais fallait bien qu’ils trouvent quelque chose à redire :na: )
Le frein à main automatique fonctionne même si je n’en vois pas trop l’utilité… L’aide au démarrage en côte est marrante, bien pensée et efficace!

3/ Habitabilité & Coffre :

A l’avant vraiment bonne par contre un peu limitée à l’arrière. Quand le siège conducteur est réglé pour moi (1m85), il ne reste pas vraiment la place pour un adulte derrière. Compte tenu de la taille du véhicule cela me semble cependant logique.
Je n’ai pas encore vraiment chargé le coffre mais au premier abord, j’aime beaucoup le plancher adaptable et le volume est clairement suffisant. J’adore l’ouverture en deux parties pour le look mais c’est clair que ce n’est pas la solution la plus pratique pour le chargement et le déchargement du coffre.

4/ Suspension & sièges :

Il va de soit qu’en étant en taille basse 18 pouces on n’a pas le confort légendaire à la française (oui oui, même ici en Allemagne il est reconnu ;) ). Je suis amateur de voitures un peu fermes et du coup j’ai exactement ce qu’il me faut.

Au niveau des sièges, je trouve les sièges avants assez confortables mais quelques cm d’assise supplémentaire n’auraient pas été de refus. La banquette arrière bien sans plus. Son côté « droit » sans relief contribue à l’ambiance austère mentionnée plus haut.

5/ Silence de fonctionnement :

J’ai été très agréablement surpris. Surtout pour un diesel (c’est mon premier ). Vraiment très silencieuse, ce qui est surtout appréciable sur autoroute. En ville, il en est de même sauf à l’accélération ou le grondement du diesel est quand même très perceptible (comme je le disait, c’est mon premier et du coup il faut que je m’habitue ).
Par contre, des premiers bruits gênants sont déjà apparus (voir plus haut). Je vais voir avec mon CC comment y remédier.

Mécanique – Performances & Consommation :

1/ Performances :

Le 150cv est un régal. Super disponible à tous régimes. Ne poussant pas trop en ce moment (rodage), j’ai quand même déjà pu savourer son panache lors de quelques dépassements sur une route nationale. Une fois la sixième passée, le moteur sait se faire très discret tout en réservant du couple et de la puissance en cas de besoin. Comme je l’ai déjà mentionné, c’est mon premier diesel et du coup je remarque qu’il faut quand même beaucoup plus utiliser le levier de vitesse qu’à mon accoutumée. Là encore, je pense que c’est plutôt moi qui doit m’habituer un peu à ce genre de motorisation

2/ Boite de vitesses :

Mon avis est un peu mitigé. Les vitesses ne passent pas de manière aussi fluide que ce que j’étais habitué de part mon 307cc qui m’a quitté la semaine dernière en échange du 3008. L’étagement me semble bon et adéquat à la motorisation diesel.

3/ Consommations :

Très bien ! je suis à 6.8l sur mes 400 premiers kms en dépit de quelques tronçons autoroutiers à 150km/h et certains trajets en ville. Rien à dire, je suis hyper satisfait.

Equipements évolués :

1/ Afficheur Tête Haute – Distance Alerte :

Pour vérifier la vitesse et le régulateur, parfait. L’alerte de distance par contre ne sert à rien à mon sens, un pur gadget.

2/ Pack audio JBL – que je n’ai pas :

J’avais le pack JBL dans ma 307CC et je trouvais le son superbe (je suis largement sorti de l’âge des caissons de basse dans le coffre ;) ). Ma 3008 ne l’a pas et franchement, pas de regrets parce que le son et sa division dans l’habitacle me satisfont entièrement !

3/ RD4 + USB Box :

Le poste équipait déjà ma 307 donc pas de surprises. Il est simple d’utilisation et ne manque de rien à mon goût. Il y a sûrement mieux au niveau du suivi RDS des stations mais comme je fais majoritairement des petits trajets (~20kms autour de Munich) cela ne me dérange pas.
L’USB box fonctionne super bien. Je précise que je n’utilise pas de lecteur MP3 mais un stick de mémoire USB (8GO). La navigation et l’affichage des titres fonctionne à merveille (… si les tags MP3 sont complets et présents dans les fichiers et répertoires bien sûr). Seul petite remarque : parfois l’autoradio mémorise bein sur quel titre MP3 il était la coupure du contact mais parfois il l’oublie. Je n’ai pas encore trouvé la manipulation de ma part qui entraîne cet effet.


Voili Voilou pour mes premières impressions. En conclusion, mon enthousiasme pour cette voiture est intacte et au niveau esthétique, il me plaît toujours encore de plus en plus. A part les petits bruits parasites dans l’habitacle, c’est une voiture que je conduit fièrement de mon côté du Rhin :lol :

A bientôt
Papierro
 

Merci beaucoup pour ce nouveau compte rendu très intéressant après celui de Laurent F.
Ca me fait extrêmement plaisir de voir ce genre de compte rendu se multiplier avec des impressions qui sont largement positives dans l'ensemble (malgrès quelques points génant tels les bruits parasites).

Je suis assez impatient de prendre possession du mien (avril 2010 pour ceux qui ne le sauraient pas encore, ;)) et ce type de compte rendu me rassure sur mon choix (malgrès des craintes de temps à autres sur la fiabilité après quelques post relatant des problèmes par ci par là).

En tout cas, félicitation Papierro et bonne route !
 

Merci pour ce CR très bien fait, même si cela ne fait qu'amplifier mon impatience à prendre possession de ma bête :crazy:
Pour tes bruits parasites au niveau des compteurs, il se peut que les vitres des compteurs soient mal serties. A voir avec ton cc de toute manière.
Bonne route [:jak-69:1]
 


et alors les gars au final vous avez payé combien vos 3008?

€30.500 - 14% = €26.230 - Reprise 307CC (€9.500) = €16.730
+ 1 jeux de jantes alliage et pneus hivers gratuit (jantes 17 pouces d'origine).
 

ah ouais cela vaut le cout
je ferais peut etre cela la prochaine fois mais le truc c que j ai peur de me faire avoir la bas
 

est ce que l'on peut prendre le WIP nav en option en allemagne? a combien s'élève t il?
merci
 

est ce que l'on peut prendre le WIP nav en option en allemagne? a combien s'élève t il?
merci

le Wip Nav est une option à €950.- et le WIP Com 3D à €2200.- (sur une base de modèle "Platinum" comme la mienne et €2.300.- sur une "Premium" à laquelle l'option ajoute la clim' automatique)
 

Mes impressions après 400km :

Petite note au passage : je me suis permis de reprendre la structure du compte-rendu de Laurent F que je salue et remercie au passage !

Le véhicule :
Un 3008 HDi 2.0 150CV BVM6 – Platinum – Vapor Grey – RD4+USB Box – Ombrage Tramontane - 18 Pouces – Look Aventure.

Esthétique :
La couleur lui va à merveille et les effets selon la luminosité sont multiples. Elle amoindrit aussi le look 4X4 en combinaison avec le look aventure et lui confère une réelle élégance. Le tout combiné avec les 18 pouces en font vraiment une très belle voiture qui rend BEAUCOUP mieux en vrai que sur les photos

Finition – qualité perçue :
Les matériaux utilisés sont de bonne facture et très valorisants. Le tableau de bord est tout simplement sublime et dignes de voitures de toutes autres catégories (y’avait pas quelqu’un qui l’avait comparé au R8 d’Audi ? :whistle: ).
Deux petits bémols cependant :
- les premiers bruits parasites sont déjà apparus… le plus embêtant venant de quelque part autour de compteurs qui vibrent à l’accélération. Un deuxième provient apparemment de la portière avant droite (que je n’ai pas encore pu localiser exactement en conduisant, faudra attendre que je sois passager moi-même pour le trouver).
- l’ambiance au places arrières est un peu austère comparé à celle des places à l’avant.

Tenue de route, Confort & Habitabilité :

1/ Tenue de route :

Superbe ! A part une direction un poil trop indirecte à mon goût (mais suffisamment ferme), je prends vraiment beaucoup de plaisir à son volant. Je ne regrette vraiment pas d’avoir les 18 pouces car outre le look, elle est vraiment scotchée au bitume.

2/ Freinage :

Très bon globalement (en dépit de ce qu’avais notés quelques essayeurs journalistes Allemands, mais fallait bien qu’ils trouvent quelque chose à redire :na: )
Le frein à main automatique fonctionne même si je n’en vois pas trop l’utilité… L’aide au démarrage en côte est marrante, bien pensée et efficace!

3/ Habitabilité & Coffre :

A l’avant vraiment bonne par contre un peu limitée à l’arrière. Quand le siège conducteur est réglé pour moi (1m85), il ne reste pas vraiment la place pour un adulte derrière. Compte tenu de la taille du véhicule cela me semble cependant logique.
Je n’ai pas encore vraiment chargé le coffre mais au premier abord, j’aime beaucoup le plancher adaptable et le volume est clairement suffisant. J’adore l’ouverture en deux parties pour le look mais c’est clair que ce n’est pas la solution la plus pratique pour le chargement et le déchargement du coffre.

4/ Suspension & sièges :

Il va de soit qu’en étant en taille basse 18 pouces on n’a pas le confort légendaire à la française (oui oui, même ici en Allemagne il est reconnu ;) ). Je suis amateur de voitures un peu fermes et du coup j’ai exactement ce qu’il me faut.

Au niveau des sièges, je trouve les sièges avants assez confortables mais quelques cm d’assise supplémentaire n’auraient pas été de refus. La banquette arrière bien sans plus. Son côté « droit » sans relief contribue à l’ambiance austère mentionnée plus haut.

5/ Silence de fonctionnement :

J’ai été très agréablement surpris. Surtout pour un diesel (c’est mon premier ). Vraiment très silencieuse, ce qui est surtout appréciable sur autoroute. En ville, il en est de même sauf à l’accélération ou le grondement du diesel est quand même très perceptible (comme je le disait, c’est mon premier et du coup il faut que je m’habitue ).
Par contre, des premiers bruits gênants sont déjà apparus (voir plus haut). Je vais voir avec mon CC comment y remédier.

Mécanique – Performances & Consommation :

1/ Performances :

Le 150cv est un régal. Super disponible à tous régimes. Ne poussant pas trop en ce moment (rodage), j’ai quand même déjà pu savourer son panache lors de quelques dépassements sur une route nationale. Une fois la sixième passée, le moteur sait se faire très discret tout en réservant du couple et de la puissance en cas de besoin. Comme je l’ai déjà mentionné, c’est mon premier diesel et du coup je remarque qu’il faut quand même beaucoup plus utiliser le levier de vitesse qu’à mon accoutumée. Là encore, je pense que c’est plutôt moi qui doit m’habituer un peu à ce genre de motorisation

2/ Boite de vitesses :

Mon avis est un peu mitigé. Les vitesses ne passent pas de manière aussi fluide que ce que j’étais habitué de part mon 307cc qui m’a quitté la semaine dernière en échange du 3008. L’étagement me semble bon et adéquat à la motorisation diesel.

3/ Consommations :

Très bien ! je suis à 6.8l sur mes 400 premiers kms en dépit de quelques tronçons autoroutiers à 150km/h et certains trajets en ville. Rien à dire, je suis hyper satisfait.

Equipements évolués :

1/ Afficheur Tête Haute – Distance Alerte :

Pour vérifier la vitesse et le régulateur, parfait. L’alerte de distance par contre ne sert à rien à mon sens, un pur gadget.

2/ Pack audio JBL – que je n’ai pas :

J’avais le pack JBL dans ma 307CC et je trouvais le son superbe (je suis largement sorti de l’âge des caissons de basse dans le coffre ;) ). Ma 3008 ne l’a pas et franchement, pas de regrets parce que le son et sa division dans l’habitacle me satisfont entièrement !

3/ RD4 + USB Box :

Le poste équipait déjà ma 307 donc pas de surprises. Il est simple d’utilisation et ne manque de rien à mon goût. Il y a sûrement mieux au niveau du suivi RDS des stations mais comme je fais majoritairement des petits trajets (~20kms autour de Munich) cela ne me dérange pas.
L’USB box fonctionne super bien. Je précise que je n’utilise pas de lecteur MP3 mais un stick de mémoire USB (8GO). La navigation et l’affichage des titres fonctionne à merveille (… si les tags MP3 sont complets et présents dans les fichiers et répertoires bien sûr). Seul petite remarque : parfois l’autoradio mémorise bein sur quel titre MP3 il était la coupure du contact mais parfois il l’oublie. Je n’ai pas encore trouvé la manipulation de ma part qui entraîne cet effet.


Voili Voilou pour mes premières impressions. En conclusion, mon enthousiasme pour cette voiture est intacte et au niveau esthétique, il me plaît toujours encore de plus en plus. A part les petits bruits parasites dans l’habitacle, c’est une voiture que je conduit fièrement de mon côté du Rhin :lol :

A bientôt
Papierro

Petite Mise à jour après 1.400 kms au total à ce jour:

J'ai trouvé l'origine des bruits parasites. Les cadrans des compteurs n'étaient pas bien fixés, ce qui se traduisait en conduite par des vibrations très désagréables. Ceci a été résolu et pour l'instant, plus un bruit (dérangeant) :)

Le weekend dernier j'ai eu l'occasion de faire un peu plus de route. On est partis de Munich pour aller dans les environs de Francfort et à l'aller, j'ai profité des 400kms pour terminer mon "rodage". En gros sans trop pousser au-delà de 130km/h en 6ième. J'ai vraiment été bluffé par les qualités routière de la voiture. Le confort était vraiment excellent (en tout cas beaucoup moins de fatigue qu'après le même trajet avec la 307cc que j'avais avant) et surtout le calme qui règne à bord.
Au bout des 400kms, la consommation moyenne était de 6.6l, ce qui me paraît vraiment pas mal du tout.

Au retour, plus de rodage et notre vitesse de croisière à été 160km/h (régulateur). Et là, encore une surprise: le bruit de conduite était à peine plus élevé comparé à l'aller. Vraiment classe :)
Logiquement, la consommation n'était plus la même: 7,3l de moyenne sur ce trajet. Toujours encore très honnête compte tenu de la vitesse.

Et une dernière petite remarque pour aujourd'hui: j'ai fait mon petit test de vitesse de pointe et elle est montée sans rechigner aux 195km/h annoncés par Peugeot. La vitesse a été vérifiée sur mon GPS car le compteur indiquait un peu plus.

A bientôt
Papierro
 

aaaaaah les autoroutes allemandes.... ;) Merci pour la mise à jour et content de voir que tu es très heureux avec ton 3008 et que tes bruits parasites ont enfin disparus
Bonne continuation !
 

J'ai trouvé l'origine des bruits parasites. Les cadrans des compteurs n'étaient pas bien fixés, ce qui se traduisait en conduite par des vibrations très désagréables. Ceci a été résolu et pour l'instant, plus un bruit (dérangeant) :)

Papierro

Bonjour,

As-tu réussi à trouver l'origine du bruit dans la portière droite?
Si oui, quelle en était la provenance?

Merci