3008 Premium Pack 150 by kGn31

kGn31

Peugeot Addict
17 Juillet 2012
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Bonjour,

Je décide enfin de faire ma présentation de mon 3008 et de moi même :D

Je m'appelle Grégory, j'ai bientôt 30 ans

J'ai acheter mon 3008 le 20 juillet dernier à COFIPARC, société de location des véhicules de mon entreprise.

Marque : Peugeot
Modèle : 3008
Finition : Premium Pack
Année : 07/2010
Couleur : Gris Shark
Moteur : 2.0l HDI 150
Options : Aucune car il est déjà bien équipé

WIP Nav / Jantes 17 Savara / Pack Aventure / Radar AR / Pack Urban / Toit panoramique /

Il appartenait à mon responsable qui à fait 79000km en 2 ans. Prix du rachat : 15 800€

20120720_181222.jpg


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Dans les prochains post, je remettrais les modifications apporté sur mon véhicule :bounce:
 

1). Problème amortisseur AR

Mon premier problème a été remarqué par le Contrôle Technique que j'ai demandé lors de l'achat du Véhicule.

Celui ci stipulait une fuite sur l'amortisseur AR. Après une petit négo avec le CC qui s'occupe de tous les véhicules de ma boite.

j'ai eu une droit à une participation de 55% sur la facture de 800€ pour le remplacement des l'ensembles des amortisseurs AR.
Ils m'ont aussi offert aussi la vidange sur système de freinage ainsi qu'un passage à la valise pour vérifié l'ensemble des systèmes électronique = RAS :D
 

2). Mise à jour Cartographie 2011-2012

Un petit coup sur Google + carte SD 8go = Mise à jour
 

3). Montage Pack Intérieur LED :

Voila, j'ai commander le pack full LED et les veilleuses (en pensant que c'était les diurnes) enfin c'est pas grave

voici le contenu de la commande et surprise j'ai des resistances :
20120719_132824.jpg


Les veilleuses corresponde à des T10 Dual ODB en juste deux LED, je sais si ca va marche pour les veilleuses
20120719200019.jpg


Je monte tout ça ce weekend

sinon voici les led pour les les feu diurnes commandé sur ce site : (montage prévu aussi ce weekend)
http://www.ebest24.com/fr/p13793.html?language=fr

20120719_132835.jpg


Bon, j'ai passer 2h pour tout mettre en place voici mon CR :

- Mon 3008 de 2010 comportait des lumières en bas de portes sur les 4 portières donc les deux LED supplémentaires pour les veilleuses sont parties dans les portes arrières ....

- lors que les LED sont polarisé (on voit le + et le - sur la LED de type plates), il suffit de repérer le neutre sur la prise (fils vert et bleu, ou plusieurs couleur sur un même fils)

- pour les portes n'oublié pas d'ouvrir et refermer la porte pour activé l'eclairage

- j'ai enlevé le fusible F7 (5A) pour les plafonniers, les boites à gant et finalement j'ai du le remettre pour tester

-j'ai grillé une fois le fusible (j'ai toucher avec le tournis les deux fils ^^)

- le plafonnier avant, j'ai déboîté l'ensemble depuis le détecteur de pluie
pour reprendre le tuto (gain de temps énorme)

- sur les lisseuses arrière, j'ai noter que à l'arret il reste un peu de lumières, je ne sais pas si ca va me bouffer la batterie ou pas ou si elles se sont éteinte ... Ce sont les seuls lumières qui n'ont pas bien fonctionné, parfois à l'allumage j'ai eu un clignotement ....

- Je vais recommander des LED pour :
- les veilleuses (phares avant)
- la plaque AR
- l'ampoule de la baladeuse du coffre (on ne change que celle du
côté coffre dans le kit)

j'en ai profité pour mettre en place les nouveaux feu diurnes. Finalement j'ai passer 20 min pour faire les deux, je ferai prochainement un CR avec photo.
 

4). Montage Feu Diurne LED

Voici mon CR pour la pose de feux diurnes :

modèle : 2X T10 W5W LAMPE AMPOULE A 38 SMD LED BLANC PR VOITURE

http://www.ebest24.com/fr/p13793.html?language=fr

1) Dépose l'ampoule d'origine : pas de secret un clé torx de 40

10.jpg


2)On obtient ceci

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3)On extrait l'ampoule H24 avec un petit tournevis

2.jpg


3.jpg


4) Facultatif, mais ça maintient mieux le modèle que j'ai posé. J'ai enlève le support en bakélite de l'ampoule d'origine en découpant les pattes de l'ampoule

4.jpg


5) On prend l'ampoule LED, on enlève le support blanc (on redresse les pattes) attention à repérer la patte la plus courtes ou plus longue (idem sur l'ampoule d'origine) on marque le support pour remettre la même patte dans le même endroit (polarité)

5.jpg


6.jpg


6) On met l'ampoule LED sur le support de l'ancienne ampoule

7.jpg


7) On insert l'ampoule dans le support de la voiture (Attention, j'ai du recoupé les pattes trop longues et faire toujours attention on maintenir la patte la plus courte pour la remettre au même endroit que celle d'origine

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8.jpg



Voila, je ferai des photos du résultat plus tard, mais je suis un peu déçu du rendu, j'ai acheter le modèle de Flamme avec 68 LED, je ferai un comparatif :)

11.jpg


Prochaine installation :
2X T10 W5W Ampoule 68 LED SMD W5W EFFET BLANC Xenon veilleuse DC 12V VOITURE NEW...
(sur Eb.y)
 

Petit comparatif :

A Gauche : version 40 LED (celles précèdement montées)
A Droite : version 68 LED

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20120809_183244.jpg



Lumière plus BLEU et plus puissante sur la version 68 LED.

Je ferai une photo avec les deux montées :D
 

5). Changement Feu de croisement H7 Philips blue vision ultra

Bonjour,

Mon petit retour pour le changement de mes feux de croisement par des ampoules H7 Philips blue vision ultra

product_thumb.jpg


Voici le feu droit avec la nouvelle H7

NewH7droit.jpg


Voici le feu gauche avec l'ampoule d'origine

oldH7gauche.jpg


Voici la vue d'ensemble (droit New H7 et gauche celle d'origine) mais la photo est moins parlante (mauvaise prise de vue) ......

ensembleH7new.jpg


J'ai aussi monter les veilleuse offerte bleu, mais j'ai pas fait de photo et de toute façon, je vais jamais m'en servir avec les feux diurnes à LED que j'ai monté.

PS: pour mettre en place les veilleuses, il faut ouvrir le compartiment des feux de routes et tiré doucement sur le câble de la veilleuse. Remplacer l'ampoule (on peut mettre du LED) et remettre sur le support... (Grosse main l'accès est accès difficile).
 

6). Support voiture Samsumg Galaxy S3

Voici mon support spécial pour mon SGS3

décomposé en deux parties :

1) Une fixation grille aération universel
2) Un support spécifique SGS3

(Pour les sites d'achat en PM)

20121021160610.jpg


J'aime bien ce support car je peux mettre mon tel dans les deux sens

20121021160603.jpg


J'ai aussi installer un chargeur USB 2x mini allume cigare (le deuxième c'est pour l'iphone de madame)
ainsi j'ai pu coincer le câble le long de la console centrale

IMG0750.jpg


Et enfin sur l'autoroute avec le GPS et le Coyote (ceci n'est pas une pub pour ledit logiciel)

IMG0637.jpg
 

7). Mise à jour Cartographie WipNav 2012-2013

Achat d'une nouvelle carte SDHC de 16Go pour mettre la nouvelle cartographie 2012-2013

Sur un parcours habituel, je n'ai pas vu de changement :bounce:

A voir dans le temps :pt1cable:
 

bonjour et bienvenue, tu nous as fait une sacré modification d éclairage. Je ne suis pas contre ... Certaines lampes on besoin d etre changer (éclairage trop faible, ou pas au gouts de chacun) car les gouts et les couleurs ca ne s invente pas . Bonne journée
 


8). Pommeau DS4 et antenne courte


Je voulais changer de pommeau de vitesse, mais les versions tout alu de peugeot me plaisait pas trop.
J'ai donc cherché du coté de citroen et je suis tomber sur ce pommeau de la DS4 en alu et en cuir noir

Ref : 2403FZ prix 40.97€ ttc (chez citroen accessoire Auch)

Il existe plusieurs versions avec plein de couleur

20121109172218.jpg


20121109172235.jpg


J'en ai profité pour commander une antenne ultra courte 6 cm (ref 6561N3) à 8.36€ ttc

20121109172202.jpg
 

J'ai aussi monter les veilleuse offerte bleu, mais j'ai pas fait de photo et de toute façon, je vais jamais m'en servir avec les feux diurnes à LED que j'ai monté.

En fait, si, puisque les veilleuses s'allument avec les codes...

L'antenne, j'ai la même. Nickel. J'ai pas noté de perte de reception.

Pas mal, le pommeau, pas mal...
 


9). Révision des 90 000km


Etant donné que la belle roulait beaucoup avant mon acquisition, j'ai décidé d'anticipé la révision
des 90 000 km à 84 000 km.

- Opérations systématiques: 2 ans ou 30 000 Km

Opération de maintenance réalisée avec une huile adaptée aux spécificités de votre moteur - Vidange avec remplacement du filtre à huileTotal INEO 5W30 C2, diagnostic des calculateurs, mise à niveau de tous les liquides (hors carburant), contrôle de l'usure mécanique, sécurité, visibilité avec relevé d'interventions, essai du véhicule,

- Remplacement du Filtre à Habitacle (Charbon) (tous les 2 ans ou 30 000 kms)

- Remplacement du Filtre à Air (tous les 60 000 kms) (j'ai anticipé ce changement)

- Remplacement du Filtre à Gazole (tous les 30 000 kms)

Prix : 346 € - ( la remise de 10% du samedi + remise supp du cc ) = 299.30 €
soit 13.5% de remise globale (merci mon CC)


- Remplacement du Liquide de Frein (Tous les 2 ans) avait déjà été effectué avant l'achat du véhicule (il y a 3000km)

Pour info, la remise des 10% du samedi est appliquer partout en france, il suffit de la demander :bounce:
 

10). Réparation carrosserie

De mon passage à mon CC, j'ai acheter la peinture gris shark pour effectué des petites réparations de peinture à droite et à gauche

Réf : Stylo de retouche peinture ktp - gris shark nacré verni (12 ml) pour Vehicules particuliers
Réf.: 9863 G2

Au préalable un gros nettoyage y compris les jantes avec ma super brosse ikéa à 1€ :)

+ Un lustrage complet

= :love:

ps: cette nuit, j'ai eu droit à la pluie :heink: (comme d'hab)
 

11). Pédalier aluminium

j'ai acheter sur le bon coin le pédalier alu pour 308 DS3 à 56€ FPI

pedalieralu.jpg


Ce qui donne ça :

pedalier%20alu1.jpg


:bounce:
 

il est plus court ton repose pied ! c'est pas le meme que l'annonce ! dommage, ça aurait couvert le haut de celui d'origine . et la pédale d'accélérateur est plus large sur le 3008 que sur la 308-DS3..
j'ai laissé tomber cette modif depuis .. ça reste pas net .
 

Pour les weekends prochains :

- Montage de 4 ampoules H7 xénon HOD de chez VegaTuning

- Montage de LED 8W en T10 pour les feux diurnes de chez DX.com

- Montage ampoules LED (12leds) pour les feux arrières (x4) et les feux de recule
(acheter à Leclerc Auto 9€ la paire)
20121121155726.jpg


- Finir le montage du pédalier Alu (accélérateur)

- Modification des reposes pouces = passage en CHROME par un adhésif thermoformé (tentative)

- Passage de X-RAIN anti-pluie et anti-Bué
20121121155748.jpg
 

Bonsoir,
sympa ton 3008 ...
je suis propriétaire d'un 3008 hdi 112 allure, j'ai mis des g4 (hp24 sur la baie à 18.90) en feux diurnes, je trouve qu'elles sont faibles.
Penses tu que les t10 8w vont être plus performantes ?
Que me conseilles tu comme références de led pour la plaque arrière, les rétroviseurs, la boite à gants et le coffre ? sachant que je vais faire une petite commande sur DX ?
Je vais laisser les ampoules d'origines dans l'habitacle.
Merci pour ta réponse
 


Bonsoir,
sympa ton 3008 ...
je suis propriétaire d'un 3008 hdi 112 allure, j'ai mis des g4 (hp24 sur la baie à 18.90) en feux diurnes, je trouve qu'elles sont faibles.
Penses tu que les t10 8w vont être plus performantes ?
Que me conseilles tu comme références de led pour la plaque arrière, les rétroviseurs, la boite à gants et le coffre ? sachant que je vais faire une petite commande sur DX ?
Je vais laisser les ampoules d'origines dans l'habitacle.
Merci pour ta réponse

- Pour les T10 8W, je te dit ça dimanche soir

- pour les éclairage int et ext qui sont en T10 ou w5w ,j'ai commander ceux la pour mettre sur la plaque AR. dès que les reçoit je fais un retour
http://dx.com/p/t10-1w-6000k-20-lumen-2-5050-smd-led-car-white-light-bulbs-pair-dc-12v-81109

l'avantage des SMD 5050 c'est la lumière est moins bleu et de meilleur qualité que sur les SMD 3528
d'après le spécialiste electrode24 du forum 5008

Trop tot pour un retour sur tes feux arrière ? Je crains que ce ne soit trop faible...

- Moi aussi, j'ai des doute sur la puissance, je teste ce weekend :bounce:
 

Bon ma tentative de mettre en place un adhésif CHROME thermoforme .............. sur les repose pouces ..........


ça ne marche passssssssssssssss



Trop de courbure même en chauffant ............ snif snif
 

Bon ma tentative de mettre en place un adhésif CHROME thermoforme .............. sur les repose pouces ..........


ça ne marche passssssssssssssss



Trop de courbure même en chauffant ............ snif snif

Bonjour,
Essaie avec une annonce sur le bon coin pour avoir des "vrais".
J'ai eu les miens comme cela, certes trois mois après avoir déposé mon annonce (50 euros les trois pièces - les 2 repose pouces + la "bague" du bas qui est inutile pour nous mais le vendeur vendait les 3 éléments).
Le vendeur "personnalisait" l"intérieur de son 308 GTI y compris le volant.
Félicitation :chinois: pour tes modifications réalisées, en cours et à venir !!!
 

Merci Torio

Mon petit retour pour ces feux led pour l'arrière

20121121155726.jpg


- les feux AR position et Stop = marche bien en position jolie couleur et assez lumineux mais n'éclaire pas beaucoup plus en position STOP 21w ............. j'ai laisser tomber
A gauche : en haut feu de stop allumé position 21w
A droite : d'origine
feuxARled.jpg


- les feux de recule blanc = ça éclaire pas beaucoup, c'est vraiment flagrant vis à vis des ampoules d'origine ........
A gauche: feu stop et recule à LED
A droite : d'origine
feuxARledrecule.jpg


- les feu AR position = la douille rentre pas dans le phare, c'est trop gros les 12 led ........ dommage j'avais espérer monter au moins ceux la ..............

Désoler la qualité des photos est pas terrible ...

ps: mise à jour du post sur le pédalier alu complet cette fois ci :)
 

12). Veilleuse LED

Modèle : T10 5W 400lm 4-LED White Light Car Indicator Lamp

sku_154839_1.jpg


Elles éclairent super fort, elles restent discrete dans le phare, j'adore !!

- Vue de près :

veuilleuseled2.jpg


- Vue proche :

veilleuseLEDproche.jpg


- Vue de loin :

veuilleuseloin.jpg
 

13). Feux diurnes 8W

Modèle : T10 8W 720lm 4-LED White Light Car Clearance / Dome / Dashboard Lamp

sku_154838_1.jpg


Le montage sur le socle de l'ampoule d'origine avec du chatterton :

diurne8wsursocle.jpg


- Vue de près :

feuxdiurne.jpg


- Vue proche :

feudiurneproche.jpg


- Vue de loin :

feuxdiurneloin.jpg
 

Magnifique cette Shark...

Par contre,les pédaliers alu,je n'aime pas trop...Ca fait un peu tuning,
Mais bon,c'est personnel!
 

14). Feux croisement et route en H7 au xénon

Modèle : Ampoule VEGA "Day Light" xénon 55W à 7.90€/u de chez vegatunning.fr
Elles sont homologuées et autorisées sur route publique.

- Vue proche :

H7croisementproche.jpg


- Vue proche 2 :

h7croisement.jpg


- Vue avec les deux feux :

2xH8.jpg


2xH7.jpg


- Vue avec les 4 H7 allumés + les Antibrouillard d'origine (couleur équivalent aux ampoules d'origine)

H7AB.jpg



Je suis super content du résultat, j'adore ces H7 et pour le prix (équivalent à ma paire de H7 philips), un blanc équivalent au xénon et teinte égale aux LED en veilleuse et diurne.

Me reste plus que les AB à mettre en LED :bounce:
 

Sympa, tes veilleuses ! Coordonnées avec les DRL, c'est bien... Tu as besoin de "retoucher" le culot, ou tu les plantes tel quel ? ?
Ça c'est pas mal non plus, mais l'absence de LEDs sur le côté me laisse dubitatif...
13045c1aa9a4e6486ed44a77b5e37b84-300x300.jpg


Sûr tes Drl, pourquoi le chatterton ? N'as-tu pas conservé les petits supports / adaptateurs des HP24 d'origine ? J'ai lu qqpart sur ce forum (en section 5008 ? Je ne sais plus trop) que ces supports abaissent la température de l'ampoule. Du coup, je les ai montés. Et puis, sans, l'ampoule est un peu trop basse.

Tu as bien fait de changer simultanément veilleuses et feux de croisement, vus que ces seconds s'allument avec les premières. Ça aurait été vraiment nase d'avoir du jaune et du blanc !

Après les anti-brouillards, ne resteront que les clignos... À la vitesses à laquelle ça va, on va peut-être voir arriver une solution bientôt !

Tu peux stp faire une photo de tes Drl de jour ? Je me demande si ce sont les mêmes que moi... Je vais retrouver ma commande et je te dis.

EDIT : Celles que j'ai sont bien des 8W

EDIT 2 :mes veilleuses LED sont arrivées. Montage ce week-end (un conseil, peut-être ?)