3008 quand les ennuis commencent

cyrille-2212

Peugeot Addict
21 Août 2010
48
0
0
123
bonsoir

les emm erdes commencent sur ma 3008 THP féline de aout 2010

après systèmes anti pollution défaillant, réglé pas le CC il y 3 semaines environ.

Le WIP COM 3 D HS, il faut le changer pas encore réparé la pièce arrive mercredi d’allemagne

EN ce jour de dimanche quelle plaisir système anti pollution défaillant de nouveau

je pars en vacances et la voitures n'a que 13 000 kilomètres et un pas encore un an

JE pense changer
 


bonsoir

les emm erdes commencent 3008 THP féline

aprés systémes anti polution defaillant, réglé pas le CC il y 3 semaines

Le WIP COM 3 D HS, il faut le changer pas encore réparé

ce jour qu'elle plaisir systéme anti polution défaillant

je pars en vacances et la voitures n'a que 13 000 kilometre et un pas encore un an

JE pense changer
Tu ne travaillais pas dans les télégrammes autrefois ??? :heink: :whistle: :coucou:
 

Tu ne travaillais pas dans les télégrammes autrefois ??? :heink: :whistle: :coucou:
Ah non, les télégrammes n'auraient jamais fait autant de fautes,,, presque une par mot ici. Au prix que l'on paye!
 


Ah non, les télégrammes n'auraient jamais fait autant de fautes,,, presque une par mot ici. Au prix que l'on paye!


et toi titouns , tu ne sais pas compter à priori !! je ne relève que 4 fautes , et sous la nervosité à priori aussi !! !!

cyrille , tu auras appris ici , sur le forum peugeot , qu' il est interdit de critiquer peugeot sous peine de te faire corriger ton orthographe !! de toute les façons, la réponse sera ça !! ""toi aussi tu as du tomber sur le mauvais numéro "" sauf que , ici , les mauvais numéros se comptent par centaine !! :lol:

bon courage et bonne chance pour la suite :chinois:
 

et toi titouns , tu ne sais pas compter à priori !! je ne relève que 4 fautes , et sous la nervosité à priori aussi !! !!

cyrille , tu auras appris ici , sur le forum peugeot , qu' il est interdit de critiquer peugeot sous peine de te faire corriger ton orthographe !! de toute les façons, la réponse sera ça !! ""toi aussi tu as du tomber sur le mauvais numéro "" sauf que , ici , les mauvais numéros se comptent par centaine !! :lol:

bon courage et bonne chance pour la suite :chinois:

Ceci est inexacte , une très large majorité des membres de FP sont satisfaits de leurs 3008. Il n'y a pas de centaine (s) ? de personnes sur ce forum mécontents de leur acquisition.

Au fait on est combien sur ce forum 3008 , et quel est le % de mécontents. :whistle:
 

normal dans le forum qu'il y ait plus de mécontent que de content, non ?
j'en suis un mécontent d'ailleurs.
on mettra ça sur le compte des défauts de jeunesses.
du coup je change....pour un peugeot. :pt1cable:
407 coupé....plus que quelques jours de patience.
et puis au moins la 407 est rodée..... :wahoo:
 

@ autober

pour le pourcentage , je parlais de tous les forums confondus , pas qu'ici !! faut juste taper ""probleme avec mon 3008 sur google "" :lol: ceci concernant les ennuis divers ! par contre , pour dénigrer le 3008 quand il a un soucis , c'est bien ici sur FP que l'on dit tout et surtout son contraire ! :D du moins , une petite poignée de pro peugeot dont je ne citerais pas les pseudos ! :sarcastic:

maintenant, faut etre franc , tu peux taper "" problème avec mon ""audi, bm, porsche,etc "" tu en trouveras aussi !! mais mon véhicule c'est un 3008 , et meme , si actuellement, je n'ai aucun soucis hormis le bruit de volant moteur ( ce qui n'est pas rien ) j'en suis malgré tout content dans l'ensemble ! mais je flippe quand je vois les nouveaux problèmes des autres qui se rajoutent de jour en jour !! et y en a plus de mauvaises nouvelles que de bonnes !!

mais comme dit veya91 , c'est un forum et ça sert à partager ses soucis avec les autres !

:coucou:
 

mais comme dit veya91 , c'est un forum et ça sert à partager ses soucis avec les autres !
:coucou:
Oui, mais pas trop tout de même.

Sinon, c'est comme quand on lit un bouquin de médecine, après on en ressort malade... :sweat: :sweat:
:coucou:
 

il y aura tjs des avis pour et des avis contres. Des contents et des mécontents c est le lot de chaques voitures et chaques marques . maintenant il faut savoir faire aussi la part des choses entre les petits et les gros problemes . Allez enjoy c est pas une mauvaises voiture pour une voiture jeune la 3008 on a connut plus grave chez peugeot nottament avec la 307
 

Oui, mais pas trop tout de même.

Sinon, c'est comme quand on lit un bouquin de médecine, après on en ressort malade... :sweat: :sweat:
:coucou:


mdr !!!!!!! :lol: ça me rappelle mon beau pere qui s'était trouvé 107 maladies à feuilleter l'encyclopédie médicale ..
 

C'est pas parce que il y a plein de cas de pannes que c'est normale et que monsieur doit laisser passer ca. Il est pas content c'est normale...

Moi je suis un grand passionné de peugeot mais quand meme c'est pas parce que la 3008 est une belle et bonne voiture que quand une personne a des problème il faut ce moquer ou l'envoyer chi.r

C'est vraiment traquacent d'avoir une caisse qui tombe en panne
 

@ autober

pour le pourcentage , je parlais de tous les forums confondus , pas qu'ici !! faut juste taper ""probleme avec mon 3008 sur google "" :lol: ceci concernant les ennuis divers ! par contre , pour dénigrer le 3008 quand il a un soucis , c'est bien ici sur FP que l'on dit tout et surtout son contraire ! :D du moins , une petite poignée de pro peugeot dont je ne citerais pas les pseudos ! :sarcastic:

maintenant, faut etre franc , tu peux taper "" problème avec mon ""audi, bm, porsche,etc "" tu en trouveras aussi !! mais mon véhicule c'est un 3008 , et meme , si actuellement, je n'ai aucun soucis hormis le bruit de volant moteur ( ce qui n'est pas rien ) j'en suis malgré tout content dans l'ensemble ! mais je flippe quand je vois les nouveaux problèmes des autres qui se rajoutent de jour en jour !! et y en a plus de mauvaises nouvelles que de bonnes !!

mais comme dit veya91 , c'est un forum et ça sert à partager ses soucis avec les autres !

:coucou:

JL06 , l'hypocondrie existe et peut même se soigner. ;)
 



je ne suis pas rancunié...la preuve je reprend une peugeot, mais je laisse, pour le moment, la 3008 avec ses défauts de jeunesses. rien ne dis que je ne retenterais pas ma chance un peu plus tard...
C'est comme le vin, faut le laisser un peu vieillir pour qu'il soit meilleur. :p

Ceci dit, la 3008 a plein de trucs géniaux, :D
- ATH
- position de conduite,
- multimédia ( WP3D et JBL)
- toit pano.. :sol:
- elle est belle
- elle coupe les frites.
bref pas que des trucs négatifs....
 

Chuttttttttt , j'ai un gros paquet d'actions PSA. :D

ceci explique cela ! :D

veya91 ! idem ! j'adore la gueule de la 3008 et ses options ! mais faudrait pas qu'elle me fasse ch... plus tard ! :mad: ;)
 

Je peux ajouter une couche : j'ai la version THP BVA depuis mi-juin (datant de septembre 2010 mais qui avait 100 km à l'achat). Nous partons en vacances et à environ 600 km au totalisateur un bruit suspect apparaît au delà de 2250 tours en provenance du moteur. En soulevant le capot on entend très bien un bruit de "ferraille".

Donc on continue en évitant de dépasser le régime critique, direction la concession de Gap. Résultat : 15 jours d'immobilisation (heureusement on nous a prêté une 207) et à priori ils ont fini par trouver (on croise les doigts). Il s'agirait d'un problème venant du système de calage variable de la distribution (merci les nouvelles techno pas bien au point). Le problème n'était apparemment pas encore référencé au niveau de la plateforme technique nationale.

En tous cas chapeau bas à l'atelier mécanique de Peugeot Gap qui n'a pas ménagé sa peine et nous a super bien accueilli. Sinon la 3008 THP BVA c'est le pied quand ça fonctionne.
 

Le problème de distribution sur les THP est malheureusement connu et fréquent semble-t'il.
Plein de cas sur ce forum.
 


Maintenant personne ne se demande plus pourquoi PSA ne vends plus quasiment que du diesel. :D
Si si... moi !

A propos du problème de distri. sur THP (qui existe c'est tout à fait clair) ceux qui n'en sont pas victime ne vont pas venir le dire ici. Ce qui pose à nouveau la question de savoir quel est le pourcentage de possesseurs de 3008 qui viennent sur le forum et parmi ceux qui s'y rendent, combien y interviennent... ça personne ne le sais... mais cela n'empêche pas quelques uns ici de faire comme si eux connaissaient ces stats et "d'affirmer que". Dans ce cas, qu'ils communiquent les chiffres et surtout qu'ils me disent quand le miens va être victime de cette avarie afin que je puisse anticiper. A ben il faut savoir ! ou l'on sais et on argumente, ou on ne sais pas et on fer......... oups j'allais devenir désagréable.... ;)
 

Les statistiques que tu évoques sont connues par PSA et eux seuls . Par contre les stats de vente montrent que 5 % environ des 3008 sont à essence et dans les forums les gens ayant des problemes avec les THP sont nombreux , bien au delà des 5% semble t il.

Mais c'est vrai , rien de scientifique dans cette estimation. :sarcastic:

Après si tu le désires on peut toujours la fer... ;)
 

Si si... moi !

A propos du problème de distri. sur THP (qui existe c'est tout à fait clair) ceux qui n'en sont pas victime ne vont pas venir le dire ici. Ce qui pose à nouveau la question de savoir quel est le pourcentage de possesseurs de 3008 qui viennent sur le forum et parmi ceux qui s'y rendent, combien y interviennent... ça personne ne le sais... mais cela n'empêche pas quelques uns ici de faire comme si eux connaissaient ces stats et "d'affirmer que". Dans ce cas, qu'ils communiquent les chiffres et surtout qu'ils me disent quand le miens va être victime de cette avarie afin que je puisse anticiper. A ben il faut savoir ! ou l'on sais et on argumente, ou on ne sais pas et on fer......... oups j'allais devenir désagréable.... ;)
Je sais : ton THP devrait expirer dans 512 jours a.p. d'aujourd'hui, soit le 21 décembre 2012, foi de Nostradamus, qui était, comme chacun sait un amateur averti de voitures. :D
:coucou:
 


Je sais : ton THP devrait expirer dans 512 jours a.p. d'aujourd'hui, soit le 21 décembre 2012, foi de Nostradamus, qui était, comme chacun sait un amateur averti de voitures. :D
:coucou:
... ha oui y'a encore ça le 21/12/2012 j'y avais pas pensé... ;)
Cela dit, si PSA continu à sortir et à vendre ce moulin alors qu'il s'agit d'un défaut de conception (semble t'il) c'est bien la preuve que le financier a pris le dessus sur l'aspect sécurité et donc humain... heu... comment dit on sur ce que je viens d'écrire.... ha oui : enfoncer une porte ouverte... triste :pfff:
 

Les statistiques que tu évoques sont connues par PSA et eux seuls . Par contre les stats de vente montrent que 5 % environ des 3008 sont à essence et dans les forums les gens ayant des problemes avec les THP sont nombreux , bien au delà des 5% semble t il.

Mais c'est vrai , rien de scientifique dans cette estimation. :sarcastic:

Après si tu le désires on peut toujours la fer... ;)

Tout simplement parcequ un moteur diesel consomme moins,sans oublier la difference de prix du litre en faveur du diesel.

Il y aura tout juste un an demain que j ai pris possession de mon 3008 THP 156 ,et a ce jour je n ai pas rencontre le moindre souci.

A savoir si cela va perdurer je ne le sais pas.

J ai eu une 307 diesel HDI 110 et je n ai pas arrete d etre emmerde.

Comme quoi rien n est blanc ou noir en ce bas monde mais plutot gris.

Il est vrai par contre que ce souci de calage est connu sur ce moteur,BMW tout comme Peugeot preferant laisser en l etat que d y remedier ou de prendre leur responsabilte lorsqu un client y est confronte ,alors que cela a tout l air de correspondre a ce que l on pourrait appeler un vice cache,c est a dire prise en charge a 100 % meme une fois la garantie terminee,ce qui est loin d etre le cas.

Les constructeurs misant sur la passivite du consommateur lambda.
 

Bonjour
Nouvel inscrit et heureux proprio d'une 3008 THP 156cv es depuis 1 an et demi, j'ai pour la deuxieme fois l'apparition du défaut sur l'ordinateur de bord "probléme systéme anti-pollution".

2 fois en à peine 1 mois.
La premiére fois le probleme fut réglé par le garage en 1/2heure avec "une remise à jour"....

J'attends demain lundi pour régler le probléme...

Donc question: avez vous déja eu le meme type de probléme, comment l'avez vous traité, d'ou cela vient-in ????

Merci de vos réponses.
 

Ce qui est quand même hallucinant c'est que j'ai eu ce problème de "système anti pollution" défaillant, c'était en 2009 à environ 4000 Km, qu'il a été changé et maintenant, tout va bien.
Et depuis, je m'aperçois que Peugeot à toujours ce même problème récurent sur ses véhicules et que le fournisseur n'a toujours pas été changé !
 

Probléme récurent surtout à 5 jours de mon départ en vacances.
Je suis passé de 156cv à à peine 80/90cv.
Un manque de puissance qui peut s'avérer dangeureux...

La premiere fois, la puissance est revenue le lendemain, main l'ordinateur me disais toujours "defaut systéme antipollition".

Pourtant malgrés ce probléme je suis toujours autant satisfait de cette voiture. C'est ma 3iéme peugeot "essence".