3008 THP ou VTI

Simeant

Nouveau membre
10 Mai 2021
2
0
1
Draveil
Bonjour a tous, je pense remplacé ma laguna 2 (si elle passe en VEI) par un 3008 soit en 1.6 THP ou VTi. Que vaux ces 2 moteurs? J'ai entendu pas mal de mauvais dessus surtout le THP. A partir de quel année faut il acheté (je suis quand même limite au niveau argent 9000euro)?
Je vous remercie.
 

La conception de ces moteurs étant la même , il va en être de même pour la fiabilité . Par contre le VTi est un peu faiblard sur une 3008 et la conso n'est pas inférieure à celle du THP.
 



Sur la génération 3008 P84 de 2016/10, il n'y a pas eu de moteur VTI
Dès le démarrage, tarif 16D spécifique new 3008, 3 choix en essence : THP 165 EAT6, Puretech 130 EAT6 et Puretech 130 BVM6
 



Disons que le VTI est un veau et que le THP est bien sur le papier mais a connu beaucoup de soucis. Donc si tu t'orientes sur le THP assures-toi que le véhicule a bien eu tous les rappels concernant ce moteur. Et prends une voiture entretenue dans les réseaux et de préférence chez un pro avec une garantie.
 

Merci a tous oui c'est la 1ere version je suis limite à 9000euro je ne trouve que des 156cv.
Principalement ce sont presque des pro qui les vendent dans ma zone de recherche.
 


Bonjour a tous, je pense remplacé ma laguna 2 (si elle passe en VEI) par un 3008 soit en 1.6 THP ou VTi. Que vaux ces 2 moteurs? J'ai entendu pas mal de mauvais dessus surtout le THP. A partir de quel année faut il acheté (je suis quand même limite au niveau argent 9000euro)?
Je vous remercie.
 

Thp ou puretech, c est le même y a quasiment que le nom qui change pour ne pas faire peur aux gens car thp égal problème... Injection, turbo, fuite d huile, pompe à eau, chaîne de distribution qui d après eux et certain journaliste auto, je ne citerai pas de nom, me suis assez pris la tête avec eux le problème serait réglé de puis 2012 d après certains et 2014 d après d autres, mais je peu t affirmer que le soucis de chaîne n'est toujours pas réglé, que ce soit chez Peugeot, bm et mini, c est le même bourin pour le 165 et le 200 c cv, le mien thp 165 de 2015 à eu le kit distri changé 2 fois en 90000 klm, mais à par ça, c est un bonheur, confortable, peut bruyant mais suce un peu, 9l sur petit parcourt. Mes anciens scenic consommaient moins voilà voilà.
 


Oups un peu tard peut être, même sur j ai eu 3 génération de scenic du premier en 96 avec 1.6 90 cv ensuite 1.6 110 cv et ensuite le 1.6 130 cv tous en essence,, mais le confort s est dégradé au fil des années je trouve, mon 3008 est beaucoup plus confortable. Mais jamais eu de problème avec aucun des 3