3008 vti 120

larco

Membre
6 Septembre 2011
16
0
0
Bonjour,

Je projette d'acheter un 3008 essence. Je fais entre 6000 et 10000km par an. Ma question est comment s'en sort le Vti 120 sur ce véhicule. Je prendrai bien un THP mais j'ignore si les soucis de ce moteur ont été vraiment réglés du coup je me tate pour le vti. Merci
 

Bonjour à toi larco,
je posséde un3008 VTI 120 depuis novembre 2011 et j'ai à ce jour 6000kms donc comme tu vois je ne roule pas beaucoup , pour moi ce moteur me satisfait amplement car je ne fais que des petits trajets et quelques sorties plus longues de temps à autre. Il est vrai que le 120 est moins puissant que le 156 thp mais il ne connait pas le probléme de tension de la chaine de distribution mal que connaissent bien des possésseurs de cette motorisation.
J'espére avoir répondu à ta question et pour finir essaye un vti et un thp tu pourras te faire ta propre idée sur la question.
 

Bonjour,

Si tu projette d'acheter un THP, évite au moins le THP 150 et essaye d'avoir le THP 156. Le mieux reste l'extension de garantie qui va te mettre à l'abri.

Le problème de tension de chaine se détecte facilement puisque le moteur va claquer à froid tel un diesel, la facture qui en découle n'est guère plus cher que d'effectuer une distribution sur un voiture lambda à courroie. Mais je t'avoue que c'est tout de même rageant pour un moteur BMW.

Le soucis c'est si le problème de chaine est pas détecté, mais je te rassure avant de décaler la distribution tu le sauras ;) La plupart des gens qui ont eu leur casse moteur ne connaissaient pas le soucis du tendeur de chaine.

Pour le VTI, le cout à l'achat est très inférieur ; par contre à l'usage je doute que la consommation soit inférieure au THP et l'entretien doit être sensiblement le même.

J'espère t'avoir aider. En tout cas une THP est de mon point de vue un très bon moteur, il permet d'avoir les avantage du diesel (coupleux à bas régime) et ceux de l'essence (silencieux et longue plage d'utilisation)

Pour info ma conso tourne de 7,5l sur autoroute à 9.5l en ville. Mais vu les kms que tu comptes effectuer ça ne doit pas être un critère très important.
 

Salut !
Je possédais avant ma 3008, une 207 outdoor (le break haut sur pattes, avec toit en verre) en VTI 120; c'était limite en puissance, pour 1200 kg de voiture à vide: j'habite sur les hauteurs d'une ville et pour "monter" chez moi, en passant par certaines routes il fallait que je lance la voiture ou bien que je rétrograde, et même en 3ème, c'était limite !! Du coup pour ma 3008 de 1500 kg j'ai tiré un trait sur ce moteur et j'ai adopté le THP156 (3008 en finition Premium pack de Février 2011). Avec la 207 je consommais entre 8,8 et 11l en ville (avec beaucoup de stop et feux rouges). En montant chez moi, c'était plus mais en descendant, avec la coupure de l'injection pendant le frein moteur, beucoup moins ! Avec le THP, j'ai à peu près la même consommation (11,5 l plutôt quand il fait froid et 8,8l quand il fait plus chaud) mais quel régal sur route (6,1 alors que j'avais 5,9 avec ma 207), sur autoroute je n'ai pas encore essayé (7,2l avec ma 207). J'ai une conduite très cool, mais là, je monte les côtes sans soucis, merci le turbo. De toutes façons, je ne fais que 4000 km par an !! Par contre, je fais très attention aux limitations de vitesse, surtout en agglomération.
A+
 

Je possède un THP 156 depuis 2 ans et je n'ai jammais eu de problème de chaine pour l'instant.
Le moteur est très souple avec de la puissance à bas régime. La consomassion va de 8 litres sur autoroute à environ 9,5 litres en circuit urbain route.
Par contre lors de mon achat j'ai essayé un VTI 110 chevaux et j'ai trouvé que c'était un veau. Le 3008 est plutôt du genre enclume sur la route.